/

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

La chambre des époux

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

Le mot de l'éditeur : Nicolas, une quarantaine d'années, est compositeur de musique. Un jour, sa femme Mathilde apprend qu'elle est atteinte d'un grave cancer du sein qui nécessite une intense chimiothérapie. Alors que Nicolas s'apprête à laisser son travail en plan pour s'occuper d'elle, Mathilde l'exhorte à terminer la symphonie qu'il a commencée. Elle lui dit qu'elle a besoin d'inscrire ses forces dans un combat conjoint. Nicolas, transfiguré par cet enjeu vital, joue chaque soir à Mathilde, au piano, dans leur chambre à coucher, ...la chambre des époux, la symphonie qu'il écrit pour l'aider à guérir. S'inspirant de ce qu'il a lui-même vécu avec son épouse pendant qu'il écrivait son roman Cendrillon voilà dix ans, Éric Reinhardt livre ici une saisissante méditation sur la puissance de la beauté, de l'art et de l'amour, qui peuvent littéralement sauver des vies.

Grand format - 16.50 €

En stock dans 421 librairies Réserver en librairie

Librairie de Paris St Etienne (Saint-Étienne) - Une mise en abîme du couple de Reinhardt

Certains diront que c'est du romantisme pur, d'autres crieront au scandale. Ce que veut Reinhardt c'est faire accepter l'intolérable ; et pourtant, au nom de l'amour, on peut entendre beaucoup de l'être aimé. Une mise en abîme du couple de Reinhardt suite à la maladie de sa femme, à travers celui d'un compositeur, lui-même mit en abîme à la toute fin du roman. Comme pour vivre ce qu'il aurait aimé. Une chose est sûre, l'amour est une force !

Vivement Dimanche (LYON) - Vivement Dimanche vous conseille

Une ode à l'Art, à la Beauté et à la vie...

Et pourtant le sujet d'Eric Reinhardt, la maladie, pourrait être morbide. Certes le roman est traversé d'angoisse, de doute et de désespoir parfois, mais il en émane une force de vie puissante et rédemptrice.

L'auteur a l'élégance de se mettre en scène avec beaucoup d'autodérision, et l'habileté choisir la mise en abyme pour donner de la profondeur à son propos.

Autres informations

  • EAN 9782070197200
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 176 pages
  • Longueur 21 cm
  • Largeur 14 cm
  • Épaisseur 2 cm
  • Poids 228 g
  • Distributeur Sodis

Rayon(s) : Littérature générale > Romans & Nouvelles


empty