La découverte du tombeau de Toutankhamon
La découverte du tombeau de Toutankhamon
 / 

La découverte du tombeau de Toutankhamon

À propos

Ce texte est le récit, sous la forme d'une fiction, de la découverte de la tombe du pharaon Toutankhamon (v. 1354-1346 avant Jésus-Christ) par Howard Carter (1874-1939), le célèbre archéologue et égyptologue britannique, en 1922. Gilbert Sinoué nous raconte cette histoire à travers le récit qu'un grand-père fait à son petit-fils -grand-père qui faisait partie de l'équipe d'Howard Carter lors des différentes fouilles archéologiques, qui ont débuté en 1893.
L'auteur revisite ainsi la légende dite de la "malédiction du pharaon", qui veut que les découvreurs de la tombe aient été victimes d'un mal étrange et mystérieux...

Sección : Parascolaire > Classiques / Textes et commentaires > Histoire / Géographie / Instruction civique > Primaire

  • EAN

    9782035913470

  • Disponibilité

    Disponible

  • Páginas

    126 Pages

  • Longueur

    18 cm

  • Largeur

    12.5 cm

  • Épaisseur

    0.7 cm

  • Peso

    125 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

Gilbert Sinoué

Gilbert Sinoué quitte l'Égype à l'âge de dix-neuf ans pour suivre des études à Paris, à l'École normale de musique. Ses débuts parisiens sont difficiles : il compose et se produit dans des boîtes de nuit. Et puis une première chanson est choisie par Isabelle Aubret, d'autres ensuite par Claude François, Dalida, Marie Laforêt... Un jour, à l'approche de la quarantaine, il arrête tout pour se consacrer à l'écriture. Son premier roman est publié par Olivier Orban. Il devient alors romancier à temps plein, auteur de plusieurs gros succès comme Le Livre de saphir (Denoël), L'Enfant de Bruges (Gallimard) ou L'Égyptienne (Denoël) suivie de La Fille du Nil (Denoël).Denis Dailleux pratique une photographie apparemment calme, incroyablement exigeante. Sa passion pour les autres l'a naturellement amené à développer le portrait comme mode de figuration privilégié de ceux dont il avait l'envie, le désir d'approcher davantage ce qu'ils étaient. Cela fait maintenant quinze ans qu'il construit patiemment un portrait inédit de l'Égypte, avec laquelle il entretient une relation amoureuse.

empty