/

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Hôtel du Grand Cerf

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

À Reugny, petit village au coeur des Ardennes, plane depuis cinquante ans le secret de la mort de Rosa Gulingen. La star mondiale de cinéma avait été découverte noyée dans la baignoire de sa chambre à l'Hôtel du Grand Cerf, qui accueillait l'équipe de son prochain film ; du bout des lèvres la police avait conclu à une mort accidentelle. Quand Nicolas Tèque, journaliste parisien désoeuvré, décide de remonter le temps pour faire la lumière sur cette affaire, c'est bien logiquement à l'Hôtel du Grand Cerf qu'il pose ses valises. Mais à Reugny, la Faucheuse a repris du service, et dans le registre grandiose : le douanier du coin, haï de tous, est retrouvé somptueusement décapité. Puis tout s'enchaîne très vite : une jeune fille disparaît ; un autre homme est assassiné. N'en jetons plus : l'inspecteur Vertigo Kulbertus, qui s'est fait de l'obésité une spécialité, est dépêché sur place pour remettre de l'ordre dans ce chaos. « Le noir, pour peindre les moeurs, c'est une bonne couleur », dit l'auteur. Écrite dans un style impeccable, cette enquête faussement classique verra tout un village passé au crible de la plume si particulière de Franz Bartelt, toujours entre burlesque et mélancolie. Dans Hôtel du Grand Cerf, on rit énormément, mais tout est élégant, et rien n'est banal.

Grand format - 20.00 €

En stock dans 184 librairies Réserver en librairie

Vivement Dimanche (LYON) - Vivement Dimanche vous conseille

Franz Bartelt signe un des polars les plus réussis de l'année. Un roman d'ambiance à la frontière entre la Belgique et la France, avec un enquêteur amateur de frites inoubliable !

L'embarcadère (Saint-Nazaire) - Hôtel du Grand Cerf

Nicolas Tèque, journaliste, est missionné par un obscur documentaliste pour enquêter sur la mort tout aussi obscure d’une comédienne il y a de cela cinquante ans, à Rougny, petit village de Belgique.

Dès son arrivée, l’ancien douanier est sauvagement assassiné.

Arrive l’inspecteur Vertigo Kulbertus… !



Enquête joliment ficelée, personnages décortiqués sous la plume acérée de Bartelt assurent un roman détonnant !

Les Saisons (LA ROCHELLE) - Savoureux polar des Ardennes !



Mort suspecte d'une actrice dans la baignoire d'une chambre d'hôtel en 1960. 50 ans plus tard, un inspecteur atypique qui répond au doux nom de Vertigo est chargé d'une enquête et loge dans ce même hôtel. Ce pourrait être l'Amérique mais ici c'est bien la Belgique. Les Ardennes, Bouillon, Dinant, à la frontière franco-belge, offrent un cadre parfait pour un polar de haut vol qui se dévore avec l'appétit abyssal de Vertigo Kulbertus pour les frites, le cervelas et les litres de bières. On aurait tort de croire cet enquêteur à dix jours de la retraite paresseux et incompétent. Il a plus d'une idée sordide en tête pour arriver à ses fins et s'arrange avec les règles selon sa propre morale.



Ne cherchez pas, tout y est ! C'est drôle, cynique et extrêmement bien ficelé !



Le coup de coeur est énorme !



Lignes d'horizons (SAUJON) - 24.08.17 - Un coup de coeur de la librairie Lignes d'Horizons

"Le noir pour peindre les moeurs, c'est une bonne couleur" dit Franz Bartelt. Vertigo Kulbertus mène l'enquête au coeur des Ardennes, ce n'est pas joili... joli, mais c'est piquant à souhait.

Autres informations

  • EAN 9782021366341
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 346 pages
  • Longueur 22 cm
  • Largeur 15 cm
  • Épaisseur 3 cm
  • Poids 396 g
  • Distributeur Interforum

Rayon(s) : Littérature générale > Romans & Nouvelles de genre > Policier > Roman noir


empty