Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Par le vent pleuré

Traduction Isabelle Reinharez - Langue d'origine : Anglais (etats-unis)

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

Le mot de l'éditeur : Dans une petite ville paisible au coeur des Appalaches, la rivière vient de déposer sur la grève une poignée d'ossements, ayant appartenu à une jeune femme. Elle s'appelait Ligeia, et personne n'avait plus entendu parler d'elle depuis un demi-siècle. 1967 : le summer of love. Ligeia débarque de Floride avec l'insouciance et la sensualité de sa jeunesse, avide de plaisirs et de liberté. C'est l'époque des communautés hippies, du Vietnam, de la drogue, du sexe et du ...Grateful Dead. Deux frères, Bill et Eugene, qui vivent bien loin de ces révolutions, sous la coupe d'un grand-père tyrannique et conservateur, vont se laisser séduire par Ligeia la sirène et emporter dans le tourbillon des tentations. Le temps d'une saison, la jeune fille bouleversera de fond en comble leur relation, leur vision du monde, et scellera à jamais leur destin - avant de disparaître aussi subitement qu'elle était apparue. À son macabre retour, les deux frères vont devoir rendre des comptes au fantôme de leur passé, et à leur propre conscience, rejouant sur fond de paysages grandioses l'éternelle confrontation d'Abel et de Caïn.

Grand format - 19.50 €

En stock dans 384 librairies Réserver en librairie

Librairie Durance (Nantes) - Le mot de la libraire

Encore une rivière bordée de rhododendrons pour ce court roman où Ron Rash excelle entre roman noir et natural writing. Poésie et suspens se mêlent pour un récit subtil et intrigant!

Madison (libourne) - 28.08.17 - Un coup de coeur de la librairie Madison

endant les années 60, dans une petite ville, Bill et Eugene, mènent une existence très réglée, dominée par un grand-père tyrannique...jusqu'à leur rencontre avec Ligeia qui émerge des eaux du lac dans lequel ils pêchent telle une sirène ensorcelante. La jeune femme va s'amuser des émois qu'elle provoque chez les deux frères et de la rivalité qui s'instaure entre eux. Séductrice, tentatrice, Ligeia va marquer le corps et le cœur des jeunes garçons puis disparaître.

Des années plus tard, des ossements sont découverts : s'agit-il de ceux de la jeune femme ? En tous cas, cette découverte va faire remonter bien des secrets.

Roman d'apprentissage, portrait d'une époque, ce roman séduit par son atmosphère poisseuse qui ne manquera pas de plaire aux inconditionnels de Twin Peaks.

L'embarcadère (saint nazaire) - Par le vent pleuré

Une histoire de famille, de disparition, d’amours adolescents, de manipulation...

Un récit sombre et beau, qui nous embarque par le suspense et la beauté de la langue !

Autres informations

  • EAN 9782021338553
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 208 pages
  • Longueur 22 cm
  • Largeur 15 cm
  • Épaisseur 2 cm
  • Poids 300 g
  • Distributeur Interforum

Rayon(s) : Littérature générale > Romans & Nouvelles


empty