La mer expliquée à nos petits-enfants La mer expliquée à nos petits-enfants
La mer expliquée à nos petits-enfants La mer expliquée à nos petits-enfants
 / 

La mer expliquée à nos petits-enfants

,

À propos

« - Je te vois rêver devant notre globe terrestre. J'aimerais savoir ce qui te fascine à ce point. - C'est surtout l'océan. J'aimerais y naviguer. Monter à bord des grands voiliers. Participer aux longues courses océaniques. Comprendre le jeu des vagues et des courants. - Sais-tu que ces espaces qui te font rêver occupent les trois quarts de la surface du globe ? Qu'ils restent un des domaines les moins connus de la planète ? Si les hommes ont laborieusement exploré presque tous les continents, pendant longtemps ils ont méconnu les océans et leurs grands fonds qui sont particulièrement difficiles d'accès. On commence à peine à les parcourir et ce que l'on y découvre est stupéfiant : des volcans en pleine activité, des jaillissements de fumées noires, des poissons qui vivent dans les ténèbres et des myriades de crevettes qui se multiplient le long de cheminées crachant des eaux bouillantes. - Mais, par-delà leur intérêt scientifique, en quoi les océans nous concernent-ils ? - C'est qu'ils jouent un rôle essentiel pour l'humanité, tant par leurs ressources alimentaires que par leur influence sur le climat, et que nous menaçons aujourd'hui leur équilibre. Apprenons à les respecter ! »

Categories : Sciences & Techniques > Sciences de la vie

  • EAN

    9782021098204

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    96 Pages

  • Longueur

    19 cm

  • Largeur

    11 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    94 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Hubert Reeves

Hubert Reeves est astrophysicien. Il a publié au Seuil plusieurs ouvrages dont Patience dans l'azur, L'Heure de s'enivrer, Malicorne, Poussières d'étoiles, Dernières nouvelles du Cosmos, Mal de Terre, qui ont tous rencontré la faveur d'un très large public.

Yves Lancelot

Yves Lancelot a connu une longue carrière de chercheur, d'abord aux USA puis en France. Il a été Directeur de recherche au CNRS, professeur des Universités et est encore enseignant à l'ENSTA à Paris. Il a exercé de très nombreuses responsabilités dont celles de directeur-adjoint des programmes d'océanographie du CNRS.

empty