Le Petit Chaperon Rouge
 / 

À propos

Un joli livre tout carton, coins ronds, à l'italienne. Cette nouvelle édition, sans le rabat, offre un texte en vis-à-vis des illustrations. Pour redécouvrir les grands classiques de la collection dans une version plus "intimiste"!Le conte et sa source :Tout le monde connaît l'histoire du Petit Chaperon rouge et sa mésaventure avec le grand méchant loup. Mais saviez-vous que dans la version des frères Grimm, la fillette, lors d'une autre visite à sa grand-mère, rencontre un second loup encore plus féroce ? Saura-t-elle tirer la leçon de son expérience précédente ?Le texte très vivant de Gilles Bizouerne est illustré de façon percutante par les collages et peintures à dominantes rouges et noires de Barroux.

Customer reviews

General opinion

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Categories : Jeunesse > Eveil / Petite enfance (- de 3 ans) > Tout carton / Imagier

  • EAN

    9782021082371

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    12 Pages

  • Longueur

    25 cm

  • Largeur

    17 cm

  • Épaisseur

    1 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Gilles Bizouerne

Gilles Bizouerne est conteur professionnel. Il tient son répertoire de ses voyages sur les cinq continents et de sa créativité. Il a récemment écrit dans la collection « Tour du monde d'un conte » (Syros) et est auteur au Seuil jeunesse de plusieurs titres de la collection des "Petits contes du tapis".

Barroux

Barroux est né en 1965, il vit à Paris où il a étudié les arts appliqués à l'école Boulle et à l'école Estienne.Il a également vécu à New York où il a publié ses premiers livres pour enfants et exposé ses toiles (à Brooklyn et à Manhattan). Il travaille régulièrement avec la presse (Wall Street Journal, New York Times, Libération, Les Échos). Coauteur de nombreux albums jeunesse, il a notamment illustré la série Arthur au Seuil, ou encore Le piano rouge (2008) au Sorbier, un album soutenu par Amnesty International, et aussi Le Paris de Léon chez Actes Sud junior.

empty