La faille souterraine et autres enquêtes La faille souterraine et autres enquêtes
La faille souterraine et autres enquêtes
La faille souterraine et autres enquêtes
 / 

La faille souterraine et autres enquêtes

Traduction ANNA GIBSON  - Langue d'origine : SUEDOIS

À propos

Pourquoi Mankell nous offre-t-il un volume des cinq premières enquêtes d'un Wallander tout juste sorti de l'école de police ?
" Beaucoup m'ont posé la question suivante : Que faisait Wallander avant le commencement de la série [.] où il est réveillé à l'aube le 8 janvier 1990 par un appel qui marque le début de Meurtriers sans visage . Il est flic depuis longtemps, il est déjà père et divorcé, et il a quitté Malmö pour Ystad voici plusieurs années [.]. Les lecteurs se sont interrogés. Et moi avec eux.J'ai alors commencé à écrire dans ma tête des récits qui se déroulaient avant cette date magique du 8 janvier 1990 [.]. Ils constituent un point d'exclamation après le point final. Aucun tableau n'est jamais achevé. Mais ces fragments m'ont semblé devoir faire partie du lot.Le reste appartient au silence. ".
Wallander débute sa carrière à 21 ans à Malmö. Il rencontre Mona, devient le père de Linda, et entretient déjà des relations orageuses avec son père fantasque qui n'accepte pas le choix professionnel de son fils. Chacune de ces cinq enquêtes est un mini roman qui révèle l'être éminemment humain qu'est Wallander. Malgré le coup de couteau qu'il reçoit dès sa première enquête, Wallander, qui est déjà guidé par son intuition dans ses enquêtes, cherchera toujours à s'approcher au plus près de l'homme pour mieux le comprendre, pour détecter ses failles et entrevoir les mobiles de ses actions meurtrières. C'est avant tout celui qui s'intéresse aux laissés-pour-compte de l'évolution sociale.



Categories : Policier & Thriller > Policier

  • EAN

    9782021053548

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    472 Pages

  • Longueur

    22.5 cm

  • Largeur

    13.9 cm

  • Épaisseur

    3.2 cm

  • Poids

    506 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Henning Mankell

Né en Suède en 1948, Henning Mankell est l'un des maîtres incontestés du roman policier suèdois. Il a reçu de nombreux prix littéraires dont le prix Mystère de la Critique, le prix Calibre 38, et le Trophée 813. Sa série centrée autour de l'inspecteur Wallander, pour laquelle l'Académie suèdoise lui a décerné le Grand Prix de littérature policière, est disponible en Points Policier.

empty