Autobiographies d'autrui Autobiographies d'autrui
Autobiographies d'autrui Autobiographies d'autrui
 / 

À propos

" ces écrits sur mes écrits sont un pur prétexte pour parler des livres d'autrui, tels ceux qu'on emporte avec soi dans une valise idéale, au cours des voyages les plus lointains, souvent sans le savoir.
Un matin quelconque, tu ouvres une fenêtre dans un pays qui n'est pas le rien : quelque chose d'inattendu arrive. et voilà qu'à l'improviste de ton invisible valise sert la mémoire qui donne l'illusion de saisir un paysage incompréhensible. voilà ce qui s'est passé quand j'ai repensé à certains de mes livres : j'ai eu l'illusion de les comprendre grâce à des pages écrites par autrui. en somme, je voulais te dire que ces lignes, en feignant de parler de mon couvre, ne sont que prétexte à littérature " antonio tabucchi, extrait d'une lettre à un ami.

Categories : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782020552653

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    180 Pages

  • Longueur

    18 cm

  • Largeur

    11 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

  • Poids

    160 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Antonio Tabucchi

Né à Pise en 1943, Antonio Tabucchi, est l'auteur d'une vingtaine de livre (romans et récits) traduits dans le monde entier et qui ont reçu plusieurs récompenses internationales (prix Médicis Étranger en 1987, prix Pen Club en 1992, prix Campiello et Viareggio en 1994, prix européen Jean Monnet en 1995, prix Méditerranée en 2004). Philologue et traducteur italien de Pessoa, auquel il a consacré plusieurs essais, il a été professeur à l'Université de Sienne et professeur invité au Bard College de New York et au Collège de France. Il a collaboré au Monde, au Corriere della Sera et à El País et a publié de nombreux textes dans la Nouvelle Revue Française.ÿCertains de ses livres ont été adaptés au théâtre et au cinéma (Nocturne indien par Alain Corneau, Le fil de l'horizon par Fernando Lopez, Pereira prétend par Didier Bezace et Roberto Faenza, Requiem par Alain Tanner).ÿÿÉcrivain italien, Antonio Tabucchi est né à Pise en 1943. En 1962, il vient étudier la littérature à Paris et découvre l'?uvre de Fernando Pessoa. Son enthousiasme l'amènera à faire du Portugal sa deuxième patrie. De 1987 à 1990, il dirige l'Institut culturel italien à Lisbonne. Il partage aujourd'hui sa vie entre Lisbonne, Pise et Florence, et enseigne la littérature portugaise à l'université de Sienne. De lui, les Éditions Gallimard ont publié Tristano meurt (Du monde entier, 2004, Folio n°4386), Le fil de l'horizon (Folio n°4384), Le Jeu de l'envers (Folio n°4385), Petites équivoques sans importance (Du monde entier, 2006, Folio n°4609), Requiem (Folio n°4383), Rêves de rêves (Folio n°4479), L'ange noir (Folio n° 4613).

empty