Le jihad en europe. les filieres du terrorisme islamiste Le jihad en europe. les filieres du terrorisme islamiste
Le jihad en europe. les filieres du terrorisme islamiste Le jihad en europe. les filieres du terrorisme islamiste
 / 

Le jihad en europe. les filieres du terrorisme islamiste

À propos

Le 11 septembre 2001, les Etats-Unis sont touchés par le plus sanglant attentat de l'Histoire : 3 300 victimes et des milliers de blessés. Ce livre retrace la gigantesque traque policière contre les commanditaires des attaques du 11 septembre. Il montre comment le Vieux Continent a servi de base arrière pour préparer ces attentats et dévoile l'existence de cellules actives ou dormantes qui continuent de sévir en France, en Belgique, en Grande-Bretagne, en Italie, en Espagne... Pourquoi les pays occidentaux, et particulièrement la France, sont-ils devenus, depuis une dizaine d'années, les cibles des soldats d'Allah ? Un an après le drame de New York et de Washington, la France reste en état d'alerte maximale. Qui sont les militants du Jihad ? Pourquoi nous ont-ils déclaré la guerre au nom de Dieu ? Sur quelles justifications historiques, idéologiques ou religieuses se fondent-ils ? En s'appuyant sur dès faits inédits, des rapports confidentiels, des entretiens avec des spécialistes de l'antiterrorisme européens et américains ainsi que sur des témoignages directs d'activistes entraînés dans les camps de Ben Laden, Ali Laïdi et Ahmed Salam livrent une enquête exclusive sur les filières européennes du terrorisme islamiste.

Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Sciences politiques généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur les sciences politiques

  • EAN

    9782020539791

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    390 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Ali Laïdi

Chercheur à l'Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS), docteur en science politique, Ali Laïdi est l'auteur de nombreux ouvrages de référence dans ce domaine : Les Secrets de la guerre économique ; Les Etats en guerre économique (Prix Turgot IES 2010) ou Aux sources de la guerre économique. Il anime également une chronique à France 24 sur l'intelligence économique.

empty