About

Depuis vingt ans, l'étude sérieuse et savante de la politique a pris en France un singulier essor. La philosophie, l'histoire, la sociologie, la science politique ont toutes contribué à ce renouveau. Il était temps que ce mouvement profond et divers trouve son expression publique et rassemblée. Fournir cette expression, la susciter, c'est l'ambition de La Pensée politique.

Animée par Marcel Gauchet, Pierre Manent et Pierre Rosanvallon, elle est liée aux activités du Centre de recherches politiques Raymond-Aron, à l'École des hautes études en sciences sociales.


Categories : Sciences humaines & sociales > Philosophie


  • Authors

    Marcel Gauchet, Pierre Manent, Pierre Rosanvallon

  • Publisher

    Seuil

  • Distributeur

    Mds

  • Publication date

    10/05/1995

  • Collection

    Hautes Etudes

  • EAN

    9782020248020

  • Availablity

    Available

  • Nombre de pages

    464 Pages

  • Height

    24 cm

  • Width

    15.3 cm

  • Thickness

    3 cm

  • Poids

    570 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Marcel Gauchet

Marcel Gauchet est directeur d'études à l'EHESS et rédacteur en chef du Débat. Il est notamment l'auteur d'une histoire philosophique du monde contemporain intitulée L'avènement de la démocratie (3 vol. publiés). Chez Stock il a publié La condition historique (2002), et avec Marie-Claude Blais et Dominique Ottavi, Transmettre, apprendre (2014) et Conditions de l'éducation (2010).

Pierre Manent

Pierre Manent a été directeur d'études à l'EHESS. Membre fondateur de la revue Commentaire,il a publié de nombreux ouvrages,parmi lesquels : La Cité de l'homme (1994), La Raison des nations (2006), Les Métamorphoses de la cité (2010) ou Montaigne. La vie sans loi (2014)

Pierre Rosanvallon

Pierre Rosanvallon est professeur au Collège de France. Il a publié de nombreux ouvrages sur l'histoire de la démocratie et ses métamorphoses contemporaines, dont le plus récent est La Société des égaux (Points-Seuil, 2013). Il contribue aussi à animer un débat public informé, en dirigeant notamment la collection de La République des idées et le site La Vie des idées.

empty