Espagne méditerranéenne Espagne méditerranéenne
Espagne méditerranéenne
Espagne méditerranéenne
 / 

À propos

Un guide tout en un, à la fois culturel et pratique, sélectif, qui prend parti.
Des itinéraires illustrés de cartes et de plans.

 plus de 300 bonnes adresses, avec des coups de coeur de l'auteur : hôtels, restaurants, bars à tapas, sports et loisirs, adresses utiles.

Une cinquantaine d'encadrés : anecdotes, portraits, temps forts historiques ou artistiques, mais aussi conseils pratiques.

Un calendrier des fêtes, ville par ville.

Des doubles pages thématiques illustrées sur la Catalogne romane, l'art gothique, le Cid Campeador, la Semaine sainte, Gaudi et le modernisme, les céramiques valenciennes, la gastronomie catalane, le football une centaine de photos pour accompagner la visite.

Barcelone, capitale de la Catalogne : splendeurs gothiques et exubérances modernistes, prestigieuses collections d'art, ruelles médiévales et promenade en bord de mer, bars animés et restaurants à tapas.
La province de Gérone, paysages méditerranéens et villes médiévales : Gérone, le site gréco-romain d'Empuries, les villes de l'intérieur, les petites routes de campagne, les plages de la Costa Brava.

La province de Tarragone, tourisme balnéaire dans une région agricole : l'ancienne cité romaine de Tarragone ; le monastère cistercien de Poblet, panthéon royal de la couronne d'Aragon ; le delta de l'Ebre, région de landes et de lagunes pour de belles randonnées pédestres.

Valence, ville baroque et avant-gardiste, fêtarde et affairée : somptueuse cathédrale baroque, marché central à l'architecture moderniste, fameuses céramiques et fêtes des fallas, plages et restaurants de poissons La Communauté valencienne, plages, palmiers et montagnes : Alicante et la Costa Blanca ; Elche et sa célèbre palmeraie ; la spectaculaire citÉ montagnarde de Morella ; Jetiva, berceau de la famille des Borgia.
La Murcie, en dehors des grands itinéraires touristiques : Murcie, capitale paisible ; Carthagène, site grandiose aux allures de fjord ; Lorca, cité aux solides traditions artisanales.



Categories : Tourisme & Voyages > Tourisme & Voyages Europe > Guides de tourisme Europe

  • EAN

    9782012436572

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    320 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    11 cm

  • Poids

    425 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

empty