Simulation spatiale à base d'agents avec NetLogo t.2 ; notions avancées
Simulation spatiale à base d'agents avec NetLogo t.2 ; notions avancées
 / 

Simulation spatiale à base d'agents avec NetLogo t.2 ; notions avancées

, ,

À propos

Faisant suite au premier volume qui introduit la plate-forme NetLogo comme un moyen de prototypage de modèles simples, ce deuxième volume se concentre sur l'utilisation avancée de NetLogo pour connecter les données et les théories, ce qui en fait un outil essentiel pour la communauté scientifique.

Simulation spatiale à base d'agents avec NetLogo 2 se concentre sur la modélisation par agents des phénomènes spatialisés à travers une approche méthodologique et pratique. Il démontre comment les méthodes et les techniques avancées de simulation spatiale basées sur les agents peuvent être mises en oeuvre.

Cet ouvrage permet d'approfondir les bases théoriques et conceptuelles dans le domaine de la modélisation ainsi que les connaissances algorithmiques et techniques de l'informatique en vue de mettre en oeuvre les modèles produits.

Sommaire

1. Netlogo, un environnement de simulation ouvert 2. Modélisation multi-échelles : application au trafic routier 3. Modèle macro, modèle micro et couplage sur réseau 4. Réticularité, réseaux et graphes dynamiques 5. Résolution de problèmes en essaim 6. Exploration de modèles complexes dans Netlogo

Sección : Sciences & Techniques > Sciences appliquées et industrie > Sciences physiques appliquées

  • EAN

    9781784052478

  • Disponibilité

    Disponible

  • Páginas

    218 Pages

  • Longueur

    23.5 cm

Arnaud Banos

Géographe, Arnaud Banos est directeur de recherche au CNRS et de l'UMR Géographie-cités (CNRS, université Panthéon Sorbonne, université Paris Diderot).

Christophe Lang

Christophe Lang est maître de conférences en informatique à l'université de Franche-Comté au sein du laboratoire FEMTO-ST.

Nicolas Marilleau

Nicolas Marilleau est ingénieur de recherche au sein de l'UMMISCO de l'Institut de recherche pour le développement.

empty