Documentation photographique t.8086; geographie des conflits (dossier n.8086) Documentation photographique t.8086; geographie des conflits (dossier n.8086)
Documentation photographique t.8086; geographie des conflits (dossier n.8086)
Documentation photographique t.8086; geographie des conflits (dossier n.8086)
 / 

Documentation photographique t.8086; geographie des conflits (dossier n.8086)

À propos

Une géographie des conflits en 64 pages, voilà un ambitieux pari ! Sont évoqués des conflits de toute nature (économique, sociale, politique, etc.), à toutes les échelles : les conflits internationaux bien sûr, du Sahara à l'Afghanistan, ainsi que les tensions nées de la mondialisation, les conflictualités nationales, régionales ou locales. Une part belle est également faite aux acteurs au sens large.
Ce dossier propose une approche synthétique, originale et documentée pour comprendre tous les pans de cette vaste question au programme du CAPES et de l'agrégation, thématique aussi présente dans les programmes scolaires.

Sommaire

Point sur (pages 2 à 16) Questions de méthodes Les facteurs sources de conflits Démocratie et conflits Thèmes et documents (pages 17 à 63) * Conflits et tensions internationales Le conflit israélo-palestinien Le Sahara, nouveau territoire de conflits Des "printemps" arabes ?
La crise rwandaise Le Caucase, une région conflictuelle L'Irak sous tension Le conflit afghan La Chine et l'Inde, des puissances en rivalité *La mondialisation facteur de conflits La frontière Etats-Unis Mexique Guerres économiques Crises et conflits financiers Géopolitique de l'illicite : la nouvelle main de l'invisible Les cyberconflits * Conflictualité et conflits de proximité Frontières urbaines et ghetto Conflits et/en banlieue Les conflits sociaux Conflits et aménagement Elections et conflits : l'exemple de la Belgique * Vivre dans le conflit, gérer les conflits Le quotidien d'un conflit Femmes et enfants, acteurs des conflits Les déplacements de population Peut-on réguler un conflit ?
L'Irlande du Nord, une sortie de crise réussie ?

Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Vie politique dans le monde

  • EAN

    3303331280866

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    63 Pages

  • Longueur

    29.7 cm

  • Largeur

    21 cm

  • Épaisseur

    0.5 cm

  • Poids

    301 g

  • Distributeur

    Dilisco

  • Support principal

    Revue

Infos supplémentaires : Broché  

empty