Hachette Education

  • BLED ; junior

    Daniel Berlion

    • Hachette education
    • 7 July 2021

    Le BLED Junior propose à votre enfant la révision des notions d'orthographe, de grammaire et de conjugaison nécessaires pour acquérir une bonne orthographe.

    Un outil de référence complet et pratique.
    Chaque leçon est clairement structurée, avec :
    Un exemple de la notion étudiée ;
    Un rappel de la règle accompagné de conseils ;
    Des exercices pour mieux comprendre et mémoriser la règle ;
    Des mots à recopier et à retenir pour améliorer son orthographe.
    Des exercices de révision permettent de valider régulièrement l'acquisition des connaissances.
    Des tableaux de conjugaison complètent les leçons.
    Les corrigés des 600 exercices sont regroupés en fin d'ouvrage..

  • BLED ; benjamin

    Daniel Berlion

    • Hachette education
    • 7 July 2021

    Le BLED Benjamin propose à votre enfant la révision des notions d'orthographe, de grammaire et de conjugaison nécessaires pour acquérir une bonne orthographe.

    Un outil de référence complet et pratique.
    Chaque leçon est clairement structurée, avec :
    Un exemple de la notion étudiée ;
    Un rappel de la règle accompagné de conseils ;
    Des exercices pour mieux comprendre et mémoriser la règle ;
    Des mots à recopier et à retenir pour améliorer son orthographe.
    Des exercices de révision permettent de valider régulièrement l'acquisition des connaissances.
    Des tableaux de conjugaison complètent les leçons.
    Les corrigés des 400 exercices sont regroupés en fin d'ouvrage.

  • BLED ; conjugaison ; école primaire ; du CE1 au CM2

    Daniel Berlion

    • Hachette education
    • 7 July 2021

    Le Bled École Primaire Conjugaison est l'outil de référence complet et pratique pour connaître les conjugaisons modèles et savoir comment conjuguer les 600 verbes les plus fréquents.
    Les 50 tableaux de conjugaison des verbes modèles avec la mise en couleur des terminaisons et des modifications du radical.
    La liste alphabétique des 600 verbes les plus employés au primaire avec, pour chaque verbe, le renvoi au modèle de sa conjugaison.
    Le modèle de conjugaison des verbes pronominaux .
    Les règles à retenir : valeurs des modes et des temps, différence entre le participe passé en - é et l'infinitif en - er , accord du participe passé et construction du verbe.

  • BLED ; 900 dictées primaire ; du CE1 au CM2

    Daniel Berlion

    • Hachette education
    • 7 July 2021

    Édition mise en conformité avec les nouveaux programmes de l'école primaire.
    Les 60 règles d'orthographe, grammaire et conjugaison essentielles pour l'école primaire accompagnées de dictées pour les classes de CE1, CE2, CM1, CM2.

    Présentation en doubles pages avec :
    Les règles clairement expliquées et accompagnées d'exemples.
    Des dictées de phrase de difficulté progressive.
    Des dictées « Vers la 6 e » pour préparer l'entrée au collège.
    Des tableaux de conjugaison.
    Des dictées audio à télécharger.

  • Construire et enrichir son vocabulaire au cycle 2

    ,

    • Hachette education
    • 8 December 2021

    Cet ouvrage a pour objectif d'aider les enseignants à travailler le vocabulaire avec leurs élèves pour qu'ils l'enrichissent et qu'ils puissent ensuite mieux comprendre et s'exprimer à l'oral comme à l'écrit.Il donne une démarche d'enseignement complète et se veut une « boîte à outils », qui permet d'aborder 11 thèmes : l'école, l'alimentation, les animaux, la maison, le corps, les personnes, les arts et les spectacles, le sport et les jeux, la ville et les transports, les paysages, le temps.

    L'organisation de l'ouvrage.
    L'ouvrage comporte 3 grandes parties :
    Présentation des principes didactiques et pédagogiques sur lesquels repose l'enseignement du vocabulaire et des connaissances de base.
    Présentation de la démarche d'enseignement : déroulement-type d'une séquence d'apprentissage.
    Présentation des différentes séances à mettre en oeuvre pour chacun des 11 thèmes.

    La démarche (séquence-type) comporte 3 temps :
    Travail sur le corpus de mot (1 liste de référence proposée) :
    Séance 1 : découverte du thème (1 document fourni).
    Séance 2 : élargissement du corpus (2 documents fournis).
    Séance 3 : catégorisation (1 photofiche par niveau / 3 niveaux).
    Séance 4 : approfondissement (1 photofiche par niveau / 2 niveaux).
    Mobilisation du corpus de mots : proposition d'ouvrages à lire (1 fiche fournie), de jeux ou d'activités à réaliser pour retrouver les mots du corpus dans d'autres contextes.
    Synthèse : restitution / évaluation.

  • Calcul et résolution de problèmes au cycle 2

    Claude Maurin

    • Hachette education
    • 27 October 2021

    Cet ouvrage s'inscrit dans cette volonté de participer à l' amélioration de l'enseignement des mathématiques et des performances des élèves . Il se focalise sur les deux points majeurs qui sont sources de difficultés :
    Le calcul , c'est-à-dire la construction du nombre et le sens des opérations ;
    La résolution de problèmes , c'est-à-dire la mise en place de stratégies efficaces.

    Il défend quelques idées simples sur le plan des mathématiques :
    Les élèves peuvent commencer à apprendre à calculer avant de maîtriser le symbolisme mathématique des égalités et des opérations ; cet apprentissage participe à la construction du nombre.
    La résolution de problèmes prend davantage de sens aux yeux des élèves si elle commence par l' utilisation de matériel manipulable avant de s'orienter vers une résolution par la modélisation.
    Les compétences en calcul favorisent les compétences en résolution de problèmes qui elles-mêmes participent à la construction du sens des opérations.

    L'ouvrage comporte 2 grandes parties :
    La partie 1 présente les principes sur lesquels repose la démarche proposée.
    La partie 2 propose une mise en application de ces principes , d'abord dans le domaine du calcul, puis dans le domaine de la résolution de problèmes. Elle présente 33 « activités-types » . Un fil rouge traverse l'ensemble de ces activités : « Le jeu de la fleur ». Il est utilisable du CP au CE2 en jouant sur ses différentes variables.

  • Enseigner les mathématiques au cycle 2

    Françoise Cerquetti-Aberkane

    • Hachette education
    • 15 July 2021

    L'ouvrage présente l es grands principes théoriques de l'enseignement des mathématiques en les illustrant de multiples activités concrètes pour en faciliter la compréhension et la mise en oeuvre par l'enseignant.

    Il met toujours en avant l'aspect ludique des mathématiques et la manipulation , avec en perspective l'idée de permettre aux élèves de faire des mathématiques avec plaisir.

    L'ouvrage est organisé par domaines mathématiques : Nombres et calculs, Grandeurs et mesures, Espace et géométrie, Résolution de problèmes dans lesquels sont abordées les grandes notions mathématiques au programme.

    Pour chaque grande notion mathématique d'un domaine, l'ouvrage apporte :
    Une base théorique (définition, propriété) et parfois un rappel historique ;
    Des exemples-types d'activités pour illustrer la démarche (en insistant sur l'utilisation des jeux et de la manipulation) ;
    Un point d'attention sur les « écueils à éviter » lors de la mise en place des activités ;
    Du matériel pour mettre en oeuvre l'activité.

  • Un large éventail de problèmes pour les CM.Deux niveaux d'exercices pour l'aide personnalisée et l'approfondissement.Une nouvelle édition, en couleurs, conforme au programmes 2008, qui propose une banque de problèmes variées et progressives, utilisables en complément de n'importe quel manuel.
    Un ouvrage qui permet une grande liberté d'utilisation.

  • Une nouvelle série de pochettes pour encourager la lecture autonome. Cette série 2 de pochettes Lecture silencieuse aborde de nouveaux thèmes pluridisciplinaires en lien notamment avec les programmes de Découverte du monde, d'Histoire des arts et d'Instruction civique et morale. La pochette CE1 contient : Des documentaires multidisciplinaires (soit 16 dossiers de 4 pages) : Chaque dossier comporte un texte (documentaire, fiche technique...), toujours illustré de photographies ou de dessins, et suivi d'exercices de compréhension et d'écriture, ainsi que d'activités plus ludiques (mots croisés, dessins...) ; Un conte : Hansel et Gretel d'après Jacob et Wilhelm Grimm, Ce texte intégral est découpé en 15 épisodes et accompagné de nombreux exercices de compréhension ; Les corrigés de tous les exercices, Ces corrigés, faciles à utiliser, favorisent l'autonomie des élèves et permettent de gérer l'hétérogénéité des classes. L'usage de ce fichier, très pratique et simple d'emploi, est individuel. Il est lié au rythme de l'élève : sa fréquence et les moments d'utilisation dépendront de l'organisation pédagogique de la classe.

  • Pilotis ; lecture ; CP ; cahier d'exercices

    Delphine Grasset

    • Hachette education
    • 29 May 2019

    Conforme aux programmes 2018 Le cahier d'exercices permet de  réinvestir en autonomie les apprentissages de chaque leçon  avec :Des activités de  découverte des correspondances graphème/phonème (CGP), d'entraînement et de consolidation prégnantes, variées et systématiquesDes exercices de catégorisation du vocabulaire,  de mise en évidence de morphèmes, d'apprentissage des mots outils les plus fréquents.Des exercices de manipulation syllabique  (de la syllabe simple aux syllabes plus complexes), puis phonémique.Des activités  d'encodage de syllabes, de mots et de phrases.
    L'utilisation d'un cahier du jour est vivement recommandée pour accompagner ce travail pour les dictées, l'écriture et la copie afin de lier ces activités à la vie de la classe.

  • Une nouvelle série de pochettes pour encourager la lecture autonome. Cette Série 2de pochettes de Lecture silencieuse aborde de nouveaux thèmes pluridisciplinaires en lien notamment avec les programmes de Découverte du monde, d'Histoire des arts et d'Instruction civique et morale. La pochette CE2 contient : des documentaires multidisciplinaires (soit 16 dossiers de 4 pages), chaque dossier comporte un texte (documentaire, fiche technique...), toujours illustré de photographies ou de dessins, et suivi d'exercices de compréhension et d'écriture, ainsi que d'activités plus ludiques (mots croisés, dessins...) ; deux contes de Bernard Clavel, Le requin de Ta'aroa (texte intégral en 7 épisodes) et Le voyage du roi Souran (texte intégral en 7 épisodes), chaque texte est accompagné de nombreux exercices de compréhension ; les corrigés de tous les exercices, ces corrigés, faciles à utiliser, favorisent l'autonomie des élèves et permettent de gérer l'hétérogénéité des classes. L'usage de ce fichier, très pratique et simple d'emploi, est individuel. Il est lié au rythme de l'élève : sa fréquence et les moments d'utilisation dépendront de l'organisation pédagogique de la classe.

  • BLED ; CM1/CM2 ; livre de l'élève

    Daniel Berlion

    • Hachette education
    • 22 February 2017

    NOUVELLE ÉDITION 2017 CONFORME AUX NOUVEAUX PROGRAMMES Un ouvrage de référence en Grammaire, Orthographe et Conjugaison.Une approche concrète de chaque notion et un large choix d'exercices classés en 3 niveaux de difficulté.Des outils utilisables quelles que soient les pratiques pédagogiques.
    Le guide pédagogique sera téléchargeable gratuitement sur notre site Internet à partir du mois de juillet 2017 (accès limité aux enseignants).

  • Découvrez la nouvelle édition sur le site dédié à Pilotis Nouvelle édition conforme aux programmes 2018 Le fichier de lecture permet une  exploitation approfondie  de chacun des 5 albums :Une  étude spécifique des 2 premiers albums  (liaison GS/ CP)Une  étude détaillée des albums suivants en 5 épisodes  avec :Des exercices systématiques de  compréhension  de l'histoire (Qui ? Où ? Quand ? Quoi ?)Des exercices d'enrichissement du  vocabulaireDes exercices de  production d'écrit À la fin de cette étude, il propose des pages pour  construire une lecture en réseau autour de l'album :une double-page sur un autre type de textes (bande dessinée, poésie...)une double-page sur un auteur, un thème, un personnage....

  • Pilotis ; lecture CP - collection - manuel de code

    Grasset Delphine

    • Hachette education
    • 27 February 2019

    Découvrez la nouvelle édition sur le site dédié à Pilotis Une nouvelle édition conforme aux programmes 2018 et au livret "Pour enseigner la lecture et l'écriture au CP" :Une  nouvelle  progression de l'étude des correspondances graphème/ phonème  (CGP) qui suit les dernières découvertes en neurosciences et sciences de l'éducation  :avec un  rythme plus soutenu  des apprentissages  des  voyelles et consonnes isolées en début d'année, puis des graphèmes fréquents composés de plusieurs lettres.une  entrée par le graphème à chaque leçon  : le graphème le plus fréquent est mis en avant.l'étude des CGP posant problème est  répartie dans l'année.Cette progression favorise une construction rapide et efficace du principe alphabétique et de meilleurs automatismes.Un  équilibre entre les composantes essentielles de l'apprentissage de la lecture  : des efforts concentrés en début d'année sur l'acquisition des CGP, mais aussi progressivement l'écriture et l'étude de la langue et la lecture et compréhension de l'écrit  : de textes entendus vers des textes déchiffrables, lus en autonomie.Un manuel de code, un cahier d'exercices et un coffret de mots illustrés  entièrement refaits.Des  pages d'étude de la langue  qui prennent en compte les nouveaux programmes.Un renforcement du  travail sur le lexique de la vie quotidienne, mais aussi de l'étude de la langue orale.Une  nouvelle série d'ouvrages pour la lecture compréhension  accompagnée d'un nouveau fichier où les stratégies de lecture sont mises en avant, ainsi que des éléments de grammaire de texte.
    Garantir à TOUS l'accès à la lecture !

    Le manuel est organisé en 5 parties correspondant aux 5 périodes de l'année scolaire.

    Une méthode syllabique en 4 temps  :l'étude d'un graphème et du phonème associél'étude progressive de la combinatoirel'étude de manipulations syllabiques et phonémiquesl'étude d'un lexique  enrichi et structuré correspondant au graphème étudié Dans chaque partie :Des leçons d'étude du code.Des pages pour travailler le vocabulaire afin de consolider l'étude des sons, ranger et catégoriser les mots, se construire une banque de mots utiles.Des pages permettant une étude régulière de la grammaire.1 ou 2 pages de révisions pour vérifier l'acquisition des compétences.

  • Lecture silencieuse ; CE2 ; pochette élève

    Gehin-M

    • Hachette education
    • 2 May 2002

    Un fichier tout en couleurs, pour la pratique de la lecture en autonomie.

    La pochette de fiches de lecture silencieuse propose :

    - 16 activités de lecture, en 4 pages chacune ;

    - une histoire complète en 15 épisodes ;

    - un recueil des corrigés de tous les exercices.

    Les 16 activités de lecture s'appuient sur des thèmes et des textes simples et variés, multidisciplinaires (histoire, géographie, sciences, éducation civique, éducation artistique, langues étrangères), dans l'esprit des nouveaux programmes(transversalité).
    Toutes ces fiches de lecture sont en quadrichromie, ce qui permet d'exploiter différents types de textes et d'illustrations.

    Les activités de lecture et le texte intégral sont accompagnés d'exercices variés de compréhension, de maîtrise du langage. L'élève trouvera la correction de ces exercices dans le support d'autocorrection, favorisant ainsi un travail individualisé simple, qui lui permet de réinvestir ses connaissances.

  • BLED ; CP/CE1 ; livre de l'élève

    Daniel Berlion

    • Hachette education
    • 21 February 2018

    Une nouvelle édition conforme aux programmes 2016   Un  ouvrage de référence  en Grammaire, Orthographe et Conjugaison.Une approche concrète de chaque notion avec plus de 450 exercices classés en  3 niveaux de difficulté.Des outils utilisables  quelles que soient les pratiques pédagogiques.

  • Pour comprendre les maths ; CE1 ; fichier de l'élève

    Bramand/Lafont

    • Hachette education
    • 6 March 2019

    Conforme aux programmes 2018Un sommaire qui suit les 5 périodes de l'année.Une transition CP/CE1.Dans chaque leçon, un encadré pour l'enseignant avec les compétences, le calcul mental, une question d'oral pour travailler les prérequis, le réinvestissement et le renvoi aux photofiches.Des pages « Je cherche » pour réinvestir ses connaissances dans des problèmes de recherche et mettre au point des stratégies.À la fin de chaque demi-période, une double page « Je fais le point » pour préparer l'évaluation.Des pages de matériel prédécoupé pour faciliter la manipulation et des stickers.Un mémo pour l'élève reprenant l'essentiel à retenir.

  • Une nouvelle édition conforme aux repères 2018 avec :Une  progression revue  avec une accélération des apprentissages en numération et calculs.Une  maquette  et des  activités nouvelles.Une  transition CE1/CE2  pour revoir les notions importantes.Des  problèmes  au coeur des apprentissages : des problèmes de référence par typologie, des problèmes pour aborder le sens des 4 opérations, des problèmes pour apprendre à chercher...Un  mémo  pour l'élève reprenant l'essentiel à retenir.   

  • Lecture silencieuse ; CM1 ; pochette élève

    Martine Gehin

    • Hachette education
    • 18 September 2002

    > Un fichier tout en couleurs, pour la pratique de la lecture en autonomie.

    > La pochette de fiches de lecture silencieuse propose :
    - 16 activités de lecture, en 4 pages chacune ;
    - une histoire complète en 15 épisodes ;
    - un recueil des corrigés de tous les exercices.

    > Les 16 activités de lecture s'appuient sur des thèmes et des textes simples et variés, multidisciplinaires (histoire, géographie, sciences, éducation civique, éducation artistique, langues étrangères), dans l'esprit des nouveaux programmes (transversalité).

    > Toutes ces fiches de lecture sont en quadrichromie, ce qui permet d'exploiter différents types de textes et d'illustrations.

    > Les activités de lecture et le texte intégral sont accompagnés d'exercices variés de compréhension, de maîtrise du langage.

    > L'élève trouvera la correction de ces exercices dans le support d'autocorrection, favorisant ainsi un travail individualisé simple, qui lui permet de réinvestir ses connaissances.

  • Le nouvel à portée de mots ; CM1 ; manuel de l'élève

    Lucas/Meunier

    • Hachette education
    • 24 April 2019

    Conforme aux programmes et aux repères de progression 2018Une organisation par domaines d'étude de la langueUne démarche centrée sur l'oral et la manipulation en début de leçonUne nouvelle rubrique qui introduit des activités d'expression orale en fin de leçonUn travail axé sur les régularités de la langueUn renforcement du travail sur le lexique et sur l'expression

  • Français explicite ; CE1 ; livre de l'élève

    , , ,

    • Hachette education
    • 27 February 2019

    Découvrez le site de la collection Conforme aux programmes 2018Une organisation en 6 parties  : Grammaire, Le verbe, Orthographe, Lexique, Outils pour lire et pour écrire et Réinvestissement.Dans chaque partie  d'étude de la langue, 2 à 4 modules constitués d'un groupe de leçons  sur un point de langue  autour d'un  thème commun.Une scène visuelle au début de chaque module pour faire émerger à l'oral les concepts clés qui seront abordés.Une page d'évaluation à la fin de chaque module.Une partie  «  Outils pour lire et pour écrire  » avec des stratégies efficaces pour rendre les élèves autonomes en lecture et en écriture.Une partie «  Réinvestissement  » pour rebrasser plusieurs notions au travers  de productions d'écrits courts et d'énigmes.
    Français explicite, une nouvelle façon d'enseigner le françaisUne collection qui s'appuie sur  les principes de la pédagogie explicite  pour aborder l'étude de la langue, les stratégies de lecture-compréhension et la production d'écrits.Une méthode  facile à mettre en oeuvre, structurée et progressive  qui prend en compte les  différents niveaux des élèves.Une organisation en  modules de sens  pour éviter le morcellement des apprentissages.Une  démarche innovante et stimulante  qui met l'élève en confiance pour apprendre et l'accompagne pour réussir.Un apprentissage fondé sur  l'oral,  la répétition  et  le rebrassage  pour favoriser une mémorisation sur le long terme.Un guide pédagogique  complet,  clés en main  et  pas à pas  pour une mise en oeuvre simple et efficace.

  • Pilotis ; lecture ; CP ; le renard

    ,

    • Hachette education
    • 25 April 2019

    Album n°2 Connais-tu le renard ?  Comment est-il ? Où vit-il ?  Que mange-t-il ? Qui sont ses petits ?
    Découvre la vie du renard et de sa famille.

  • Pour comprendre les maths ; CP ; fichier de l'élève

    Collectif

    • Hachette education
    • 27 February 2019

    Une nouvelle édition conforme au rapport Villani-Torossian et aux nouvelles orientations des programmes 2018.Une  progression  entièrement revue.Une  transition GS/CP  pour revoir les notions importantes.Des  problèmes de recherche personnelle  pour développer des stratégies.Un sommaire qui suit les 5 périodes de l'année.Dans chaque leçon,  un encadré pour l'enseignant  avec les compétences, le calcul mental, une question d'oral pour travailler les prérequis, le réinvestissement et le renvoi aux photofiches.Un accent mis sur  la manipulation.La résolution de problèmes au coeur des apprentissages  : des problèmes de référence par typologie, des problèmes pour découvrir le sens des 4 opérations...Des pages  « Je cherche »  pour réinvestir ses connaissances dans des problèmes de recherche et mettre au point des stratégies.À la fin de chaque demi-période, une double page  « Je fais le point »  pour préparer l'évaluation.Des pages de  matériel prédécoupé  pour faciliter la manipulation et des stickers.Un mémo pour l'élève  reprenant l'essentiel à retenir.

  • Le nouvel à portée de maths ; CM2 ; manuel de l'élève

    , ,

    • Hachette education
    • 22 May 2019

    Conforme aux programmes et aux repères de progression 2018Une organisation en 4 domaines mathématiques accompagnée d'une progression annuelle pour aider à la programmation des activités (Nombres et calcul, Grandeurs et mesures, Espace et géométrie, Calcul mental). Une partie "Problèmes" intégrant des leçons de méthodologie et des problèms transversaux pour travailler des notions d'un même domaine ou de plusieurs domaines. L'intégration d'activités numériques.L'ajout d'exercices et de problèmes interdisciplinaires.

empty