Books On Demand

  • Déconstruire la théorie de l'évolution

    Guy Rostin Tack

    • Books on demand
    • 9 November 2018

    Nous avons évalué la pertinence de la théorie de l'évolution à l'aune de la Psychanthropologie. Les résultats sont sans équivoques. En effet, en restant dans la même dimension que Darwin, celle du matérialisme, la théorie de l'évolution n'est absolument pas logique et ne peut donc pas être soutenable. En dehors du constat que ses déductions, voire inductions, s'appuient principalement sur des croyances, cette évaluation débouche sur une conclusion sarcastique. Elle montre que si l'évolution avait eu lieu, elle se serait passée dans le sens inverse. C'est-à-dire que c'est l'Homme qui serait ancêtre du Singe et non l'inverse. Ce qui, dans l'entendement de tous, est une profonde aberration.
    A fortiori, au-delà du matérialisme darwinien, il est impossible de démontrer l'apparition et l'évolution de l'esprit, un des principaux outils de la survie humaine. L'esprit et son champ d'activité sont radicalement hors d'atteinte de la Science. Il représente pourtant l'unique courroie de captation de la principale ressource de la survie humaine : les idées.

    Sur commande

  • Psychoanthropologie t.4 ; les origines de la liberté

    Guy Rostin Tack

    • Books on demand
    • 29 September 2017

    Ce livre traite des sources et de l'émergence de la Liberté. Nous y apportons la preuve qu'elle est le fruit de l'interdit. En effet, d'après Merleau-Ponty, « la liberté est toujours une rencontre de l'extérieur et de l'intérieur [...]. Il y a, comme dit Husserl, un "champ de la liberté". ». Cette rencontre est la confrontation entre diverses forces (autorités) antagonistes dont l'une est endogène à tout Être vivant et d'autres, exogènes. La première est celle de la dynamique de l'inconscient : l'autorité de l'inconscient. Les secondes sont l'action de divers pouvoirs explicites et implicites : autorité de la morale, autorité des lois, autorité des us & coutumes, autorité parentale, autorité de la nature, autorité de la déontologie, etc.
    De cette confrontation émerge au préalable le libre arbitre défini comme étant l'espace ("champ de liberté") du conscient à partir duquel l'individu pose des choix et prend des décisions sans aucune forme de déterminisme. C'est à partir de cet espace "immaculé" qu'émerge la Liberté sous toutes ses formes. Dès lors, le libre arbitre est le creuset de la Liberté. Il la précède.

    L'émergence du libre arbitre est la clé de la démocratie.

    Sur commande

  • Les hommes et les femmes du ramadan, d'abord destiné aux enfants de toutes religions ou sans à partir de huit ans, explique le mos de Ramadan.

    Ce livre illustré de photos comporte une section mots-outils (des définitions) en début de chapitre pour plus de confort dans la découverte. Court, ce livre se veut informatif.

    Sur commande

  • Boulangère ! Un métier si banal que personne n'a jamais songé à savoir ce que pouvaient bien penser ceux et celles qui l'exercent dans l'indifférence la plus totale. L'auteur, elle-même boulangère durant une dizaine d'années nous livre ses pensées les plus secrètes de manière humoristique. Rédigé sous la forme d'un abécédaire plein de conseils pour mieux acheter notre pain, ce livre nous dévoile les dessous d'un métier méconnu à travers un texte riche en anecdotes et réflexions qui visent à modifier notre comportement de consommateur, parfois un peu irrévérencieux.

    Sur commande

  • Le Dictionnaire des idées reçues ou Catalogue des opinions chics est un ouvrage littéraire ironique et resté inachevé de Gustave Flaubert qui regroupe sous forme d'un dictionnaire des définitions et aphorismes de son imagination.
    Le Dictionnaire des idées reçues fut publié de manière posthume en 1913 après le travail d'édition scientifique d'Étienne-Louis Ferrère. Il comporte environ 1 000 définitions se rapportant à des noms communs ou des noms propres. Flaubert les traite avec humour, derrière une objectivité et une scientificité apparentes, avec un véritable sens de l'autodérision que l'on méconnaissait jusqu'ici chez l'auteur de Madame Bovary et de L'Éducation sentimentale.

    Sur commande

  • «Tous mes bien-cuits et autres fioritures de bureau» se veut un document synthèse des événements qui ont jalonné le lieu où l'auteur a travaillé pendant plus de 30 années : le Centre fiscal de Shawinigan. Avec humour, il fait revivre les gens qui ont marqué l'histoire de cette organisation. L'auteur implore à nouveau la plus grande indulgence des personnes qui sont citées dans son livre. «Si on fait cuire des carottes, c'est qu'on les aime les carottes, non ?

    Sur commande

  • Après le décès de son compagnon, Jeanne retourne vivre chez son père, auprès duquel elle espère trouver consolation. Hélas, le vieil homme s'avère aigri par sa récente maladie et se montre insensible à sa douleur. Ils se quittent fâchés lorsque Jeanne s'installe dans le bourg voisin. Voulant se réconcilier avec lui, Jeanne lui adresse régulièrement un courrier auquel elle joint un petit récit pour le distraire. Mais cela suffira-t-il à rompre la glace et effacer toutes les rancoeurs?

    A travers ces échanges et les histoires qui y sont jointes, le lecteur découvre tout l'univers sensible et drôle de l'auteure.

    Sur commande

empty