Robert Laffont

  • L'âme des animaux

    Jean Prieur

    • Robert laffont
    • 24 February 2022

    Si l'on entend par âme la partie incorporelle de l'être, le siège de la sensibilité, de l'entendement et de la volonté, oui, les animaux ont une âme.
    Si l'on entend par âme le courage, les sentiments élevés, les instincts généreux d'un individu, oui, les animaux ont une âme.
    Si l'on entend par âme un principe immatériel se séparant du corps à l'heure de la mort, permettant de continuer à vivre dans un autre monde et de se manifester en celui-ci, oui, les animaux ont une âme.

    Secouant le joug de nos philosophies occidentales, Jean Prieur, se fondant sur la tradition ésotérique universelle et sur mille faits d'observation quotidienne, remet tout en question. Le dossier qu'il présente ici témoigne de la profondeur des relations qui nous unissent à ces compagnons de notre quotidien.

  • La vie des maîtres

    Baird T. Spalding

    • Robert laffont
    • 1 May 1972
  • La dixième prophétie

    James Redfield

    • Robert laffont
    • 5 January 1998
  • Le ciel t'aidera

    Sophie Keller

    • Robert laffont
    • 27 May 2021

    Sophie Keller, la référence d'une nouvelle astrologie au service de l'être. Une approche moderne, un outil de connaissance de soi et du monde. Cet ouvrage est destiné à tous ceux, expérimentés, débutants ou curieux, qui s'intéressent à l'astrologie en tant qu'outil de connaissance de soi, d'évolution et de transformation. Chacun y trouvera des clés pour s'approprier ou se réapproprier cette discipline sacrée.
    Il est le livre témoin de plusieurs années de pratique assidue qui m'ont permis de remettre au goût du jour les fondamentaux de l'astrologie, afin de transmettre ce qu'elle a de meilleur pour vous guider de façon concrète et adaptée face aux enjeux du changement de paradigme à l'oeuvre. A travers ce voyage entre théorie et magie, vous serez en mesure de découvrir votre carte de naissance et de comprendre ses problématiques et voies de résolution avec l'aide d'éléments de datation liés aux cycles des planètes.
    Cette approche, résolument bienveillante, laisse une place importante au libre arbitre en faisant de chaque être humain le maître de sa destinée. Elle a pour but de vous aider à définir votre place au sein de l'Univers en vous permettant d'accéder à une autre dimension de vous-même, connectée à votre essence divine, et de devenir votre propre guide.

  • La voie du magicien

    Deepak Chopra

    • Robert laffont
    • 5 January 1998
  • Treize lecons sur la vie des maitres

    Baird T. Spalding

    • Robert laffont
    • 3 June 1999

    Il y a trente ans, Baird T.
    Spalding publiait La Vie des Maîtres, récit de son aventure initiatique auprès des chefs spirituels d'Extrême-Orient. Ce recueil permit à l'Occident de s'initier à la sagesse et à la philosophie orientales. Une nouvelle spiritualité émergea, grâce à laquelle la jeunesse du monde entier trouva un chemin pour éclairer sa vie.
    A la lumière de l'enseignement reçu en Inde, au Tibet et au Népal, Spalding interprète ici les textes sacrés de l'Orient et de l'Occident.
    Abordant les questions fondamentales de l'être, Treize leçons sur la vie des Maîtres nous livre quelques réponses afin que nous puissions " réorganiser notre vie en fonction des principes qui ont permis aux hommes inspirés par Dieu de parvenir à la maîtrise spirituelle ".

  • La franc-maçonnerie

    Christian Jacq

    • Robert laffont
    • 1 January 1975
  • L'univers d'edgar cayce - tome 2 - vol02

    Koechlin De Bizemont

    • Robert laffont
    • 29 September 1987

    Edgar Cayce est aujourd'hui considéré comme l'un des pères de la psychologie et de la médecine holistiques, cette vision de l'homme global qui rejoint les travaux les plus avancés de la science actuelle.
    Le premier volume était consacré à l'exposé général de la pensée d'Edgar Cayce. Ce tome II aborde des aspects plus précis de la philosophie caycienne : les mécanismes de la guérison psy (healing) et ceux de la réincarnation appliquée à l'histoire. En outre, Dorothée K?chlin de Bizemont a réuni les lectures de Cayce sur l'Histoire de France, qui s'intègrent à sa théorie générale sur les cycles de l'histoire.
    Ces documents n'avaient jamais été publiés, ni en français ni même en anglais.

  • Le livre des mondes oublies ****

    Robert Charroux

    • Robert laffont
    • 1 April 1971
  • Edgar cayce, le grand médium, a fait d'étonnantes révélations qui enthousiasment actuellement l'amérique.
    Dorothée koechlin de bizemont a travaillé deux ans à la fondation cayce, elle en a rapporté des documents passionnants, et encore peu connus en europe. les voyances d'edgar cayce décrivent les grands événements à venir, annoncent l'arrivée d'une nouvelle race d'hommes, oú de nouvelles découvertes scientifiques et le développement des "facultés psi" changeront complètement la vie sur la terre. edgar cayce explique les mécanismes de la réincarnation, décrit les voyages que nous ferons sur les autres planètes, donne les clés d'une nouvelle forme de médecine oú tous les espoirs de guérison sont possibles.
    Sa philosophie optimiste vous aidera à faire de votre vie un succès professionnel et affectif comme des millions de lecteurs l'ont déjà constaté.

  • L'univers d'edgar cayce - tome 3 - vol03

    Koechlin De Bizemont

    • Robert laffont
    • 19 March 1992

    Edgar Cayce, le grand médium américain, avait accumulé révélations et prophéties.
    Très peu connu en son temps, il commence seulement à être découvert et apprécié, tant aux Etats-Unis qu'en France, plus de quarante ans après sa mort. Dorothée Koechlin de Bizemont, écrivain, astrologue et journaliste, qui a passé plusieurs années à la Fondation Edgar Cayce en Amérique, continue à traduire les textes du "prophète endormi". En voici de nouveaux, en particulier sur les Esprits de la Nature, dont Cayce parle dans des termes étonnants qui rejoignent nos meilleures traditions celtiques et gauloises.
    L'un des thèmes majeurs de Cayce est l'unité de l'Homme avec la Nature : l'une des voies privilégiées en est la connaissance et le respect des entités invisibles qui gèrent la Nature. Une autre partie de ce livre traite de l' "Histoire psi", c'est-à-dire de l'Histoire expliquée par les mécanismes de la réincarnation - dont Cayce a très longuement parlé, car il considérait l'Histoire comme une leçon spirituelle à l'usage de tout homme cultivé.
    Enfin, la dernière partie de ce livre est consacrée à la fonction thérapeutique des aliments : que doit-on manger dans le cas de telle maladie ? "Que l'aliment soit ton médicament", disait Hippocrate. Cayce reprend ainsi la meilleure tradition grecque, qu'il éclaire d'un jour très moderne.

  • L'autorité sans fessées

    Edwige Antier

    • Robert laffont
    • 20 May 2010

    En novembre 2009, la pédiatre et députée Edwige Antier annonçait sa volonté d'engager une action concrète auprès du Parlement pour mettre au ban de notre société l'usage de la fessée dans nos pratiques éducatives ordinaires et inscrire cette volonté dans la loi. Aujourd'hui, dix-huit pays européens ont déjà choisi de légiférer contre la fessée, mais pas la France.
    Banalisée de longue date dans les familles, tantôt décriée, tantôt revendiquée, la fessée paraît souvent difficilement contournable pour les parents qui, démunis devant certains excès de leurs enfants, pensent que la main levée est un recours pour marquer les limites. Se nourrissant de son expérience quotidienne auprès des enfants et des parents qu'elle reçoit dans son cabinet, constatant que la main levée endurcit l'enfant plus qu'elle ne l'éduque, Edwige Antier détaille les recours possibles au regard des besoins et en fonction des situations. Sa méthode est fondée sur quatre principes et quatre mots clés :
    - votre enfant a besoin que vous lui disiez les codes de ce qu'il explore. Mettez du sens sur ses découvertes. C'est le : " Tu as vu... " ;
    - Faites diversion au moment d'un interdit. C'est le : " Non, pas ça, mais ça " ;
    - Isolez-le un court moment lorsqu'il transgresse. C'est le " time out " ;
    - Anticiper votre propre fatigue d'adulte pour ne pas vous sentir acculé. : vous avez le droit d'être épuisé. C'est le : " À l'aide ! Merci ! " ;
    Au fil des situations et des personnalités d'enfants et de parents que la pédiatre commente, vous comprendrez comment avoir des demandes logiques, comment établir clairement les limites en amont, et comment partager les émotions en mettant des mots sur les humeurs (chagrin, colère, peur, tristesse...). Chaque enfant a son caractère, mais il y a toujours une solution pour lui permettre de s'épanouir et de se sociabiliser sans lever la main.
    Un petit livre incontournable pour des parents en quête d'un " comment faire sans fesséeset sans violences verbales " !

  • La vie après la vie

    Raymond Moody

    • Robert laffont
    • 17 March 2016

    La Vie après la vie est le livre révélation sur les expériences de mort imminente. Grâce aux procédés modernes de réanimation, des hommes et des femmes sont ramenés à la vie après avoir été considérés comme cliniquement morts ou avoir approché la mort de très près à la suite d'un accident grave. Nombreux sont ceux qui rapportent de cette aventure d'étranges souvenirs, tous similaires. Précurseur dans ce domaine et convaincu que ce phénomène, encore inexpliqué, revêtait une importance extrême du point de vue médical aussi bien que du point de vue philosophique ou religieux, le Dr Raymond Moody a recueilli pendant plus de vingt ans ces témoignages avant de publier en 1975 ce premier livre dans lequel il fait part de ses analyses édifiantes.
    Cette édition anniversaire est enrichie d'une préface d'Eben Alexander, célèbre neurochirurgien et écrivain américain, qui replace l'ouvrage du Dr Moody dans son temps et explique comment cette publication et ces découvertes ont marqué un tournant fondateur pour la compréhension de la place de l'homme dans l'Univers - « Cette nouvelle perspective sur l'éternel débat opposant l'esprit et le corps a incité notre communauté scientifique à revoir la nature de la conscience et de l'existence. Grâce au Dr Moody, l'humanité ne serait plus jamais la même. » Une postface du Dr Moody est également ajoutée à cette édition, dans laquelle l'auteur livre les appréhensions et les doutes qui l'assaillaient lorsqu'il a révélé au monde ses découvertes, et comment il a ainsi ouvert la voie à un champ de recherches phénoménal et inexploré jusqu'alors, chaque réponse soulevant de nouvelles questions.

  • Pour yaguel didier, " la voyance est un don, l'interprétation par art, la consultation un acte d'amour ".


    Avec tout son savoir et sa générosité, la voyante la plus célèbre de france nous livre ici une véritable initiation pratique à l'art de la voyance.

    Voici donc ses conseils, une présentation du jeu, les clefs permettant de déchiffrer le message des cartes et de leurs combinaisons - amour, relations, travail, voyages, enfants. -, bref une merveilleuse occasion, pour chacun de nous, de réveiller (ou de révéler) des dons de voyance endormis ou cachés.


    Voici aussi, magnifiquement reproduit, son jeu personnel en 27 " images de rêve ", dues au talent du peintre marina karella, et dont chacune est une oeuvre d'art.

  • Sept jours en inde avec satprem - ne

    Satprem

    • Robert laffont
    • 24 February 2000

    " Qu'est-ce que ça cherche, un homme ? Quand on ouvre le regard, on est toujours comme un premier homme au monde.
    Et on se dit "quoi" ? Mais quand nous aurons donné toutes les réponses, elles ne rempliront pas. C'est le fait d'ÊTRE qui est la question. Aussi loin que je regarde, je vois un enfant au bord de la mer, qui regarde... qui regarde quoi ? Déjà son regard est une question. Et toute la vie est cette même chose qui était là à cette première seconde quand on regardait la petite vague sur la plage... Et c'est arriver au moment où ça se comble.
    " Cette nouvelle édition est augmentée d'une Lettre d'un autre âge, dans laquelle Satprem raconte son évolution depuis les années 80.

  • Le livre du passe mysterieux

    Robert Charroux

    • Robert laffont
    • 1 April 1973
  • Le livre des maitres du monde

    Robert Charroux

    • Robert laffont
    • 1 January 1976
  • Ultimes paroles

    Spalding Baird Thoma

    • Robert laffont
    • 1 March 1985

    Ce petit livre fait suite à l'un des écrits les plus répandus de littérature ésotérique intitulé la vie des maîtres et dont voici sommairement l'histoire.

    Sachant que je m'intéressais à ce domaine de connaissances, mon ami paul dupuy, alors directeur général du petit parisien, me donna en 1927 un exemplaire de la vie des maîtres.
    Ce texte me passionna, car il me mettait en contact avec le monde spirituel invisible. je le traduisis aussitôt en français et en répandis une douzaine d'exemplaires dactylographiés. j'écrivis plusieurs fois à l'auteur et à l'éditeur sans recevoir de réponse et je suppliais mes amis américains de faire l'impossible pour entrer en contact avec eux.

    Après dix-neuf ans d'efforts, toujours sans résultat, je me décidai à publier ma traduction sans autorisation de l'auteur et de l'éditeur. un an plus tard au mois d'août, alors que je me trouvais seul dans mon bureau parisien, une voix céleste me dît trois jours de suite avec autorité: "tu as voulu rencontrer spalding. eh bien, maintenant, pars pour les etats unis et tu le rencontreras. " j'eus assez de foi pour croire à l'autorité du maître invisible qui m'avait parlé, et je partis six semaines plus tard pour les etats-unis.
    J'y rencontrai en effet spaiding, une dizaine de jours après mon arrivée. les détails de l'aventure sont trop longs à raconter, mais quand j'offris à spalding les droits d'auteur que j'estimais lui devoir, il les refusa et me dit simplement qu'il validait mon travail sous la seule condition que je répondrais soigneusement au courrier des lecteurs. et ce courrier fut abondant, avec en plus de nombreuses visites.
    Près de quarante ans plus tard, un lecteur vint me voir et me dit : " saviez-vous que spaiding avait publié en 1952, un an avant sa mort à l'âge de quatre-vingt-quinze ans, un livre complémentaire de la vie des maîtres intitulé ultimes conférences, avec questions et réponses ? " sur ma réponse négative, il m'en donna un exemplaire anglais que je traduisis aussitôt en français et que voici. sous le titre: ultimes paroles.
    Parmi les principaux sujets traités, on trouvera analysées dans ce livre des études vécues sur la photographie du passé, la marche sur les eaux, la victoire sur la mort, etc. je laisse aux lecteurs le soin d'en apprécier l'intérêt et la valeur.

    Louis colombelle.

  • La double astrologie

    Suzanne White

    • Robert laffont
    • 21 February 1992
  • Ils disent avoir un don.
    Ils sont sorciers, magnétiseurs, voyants, exorcistes, adeptes du reiki, du channeling, de l'Ho'oponopono...
    Ils exercent en marge de la médecine officielle mais sont consultés partout en France, au quotidien, pour leurs visions et leurs soins.
    Ils perpétuent l'idée que pour nous aider à vivre, parfois pour guérir, nous avons aussi besoin de l'occulte et du merveilleux.
    Ils continuent de fasciner. On continue de les consulter.
    Qui sont-ils ?

    Hubert Prolongeau s'est intéressé au phénomène très particulier des thérapies occultes. Durant plusieurs mois, il s'est laissé manipuler, canaliser, désenvoûter, capter par les puissances spirites. Après ce long voyage dans une France où sorciers et sourciers font bon ménage, il fait pour nous le portrait des personnages singuliers qu'il a rencontrés et nous raconte les expériences fortes qu'il a vécues.
    Une promenade insolite dans une France fascinante et méconnue.

    Sur commande

  • Retour de l'au-dela

    Ritchie/Moody

    • Robert laffont
    • 16 December 1986
  • Par le corps de la terre ; le sannayasin

    Saptrem

    • Robert laffont
    • 1 September 1974

    Un livre des voyages de l'âme, que d'autres appellent réincarnation, une " histoire perpétuelle " qui se déroule en trois cycles (après bien d'autres) ou trois vies, trois " îles " qui se situent dans "ce pays-ci ou là ", apparemment en Inde, mais l'Egypte y est aussi et les lacs gelés de Norvège.
    Et un personnage, Nil, toujours en quête d"' autre chose "-un nouvel état de l'homme sur la terre échappant à la " Mécanique " et aux lois du mental -, qui a tout brûlé pour cela, laissé la robe du monde pour celle d'un mendiant Sannyasin, et qui découvre une conscience plus vaste, cosmique, des perceptions nouvelles, pour s'apercevoir finalement qu'il avait peut-être trouvé la liberté des hauteurs, mais perdu la terre.
    Et chaque fois, de vie en vie, ce personnage retrouve les mêmes circonstances, mais comme aggravées, les mêmes acteurs, et une éternelle bien-aimée, Mohini, Batcha, sa compagne de tous les cycles, qu'il brûle chaque fois pour saisir l'insaisissable autre chose " Trois fois, tu es venu ; trois fois, tu as tué "; comme si ce long périple le conduisait vers un impossible point central, un même n?ud du Destin où l'homme est contraint de choisir entre la catastrophe une fois de plus ou l'émergence à un autre niveau de conscience.
    Jusqu'au jour où tout au fond de la nuit, devant le bûcher de sa bien-aimée, Nil découvre l' " autre chose ", la " lumière puissante " du prochain cycle, ayant compris enfin que la liberté n'était pas nécessairement sur les hauteurs hors du monde et que nous étions les fils du ciel " par le corps de la terre ".

    Sur commande

  • Ondes de vie, ondes de mort

    Jean De La Foye

    • Robert laffont
    • 1 September 1975

    Notre époque familiarisée avec des ondes de toutes sortes, y compris celle qui animent transistors et T.
    V. , ignore, la plupart du temps, à quel point nous sommes investis par d'autres ondes dites " vibrations de faible énergie " ou " ondes de forme " et, surtout, quelle énorme influence celles-ci ont sur le comportement du vivant et sur sa santé : elles peuvent tuer ou guérir et nul n'y échappe.
    Les Anciens connaissaient ces ondes et certaines énigmes de civilisations disparues ne sont pas explicables sans elles.

    De nos jours, multipliées par des techniques inconscientes, elles peuvent donner des lumières sur nombre de maladies dites " de civilisation ".
    Le présent livre, prolongeant les recherches de Léon Chaumery et d'André de Bélizal, n'a d'autre but que d'initier à ces ondes mystérieuses où plongent les racines du vivant et d'en esquisser quelques applications.
    Forces invisibles de tous les temps, nul de devrait les ignorer.

empty