Pocket

  • L'âme du monde

    Frédéric Lenoir

    • Pocket
    • 21 August 2014

    Pressentant l'imminence d'un cataclysme planétaire, sept sages venus des quatre coins du monde se réunissent pour transmettre à deux jeunes adolescents les clés de la sagesse universelle. Au-delà des divergences culturelles et historiques de leurs traditions respectives, ils s'appuient sur leur expérience personnelle, inspirés par ce que les philosophes de l'Antiquité appellent « l'âme du monde » ... la force bienveillante qui maintient l'harmonie de l'univers.
    Leur message répond aux questions essentielles : quel est le sens de mon existence ? Comment réussir ma vie et être heureux ? Comment concilier corps et esprit ?
    Loin des croyances dogmatiques, ils ouvrent le chemin simple et concret d'un humanisme spirituel qui aide à vivre.

  • Manifeste d'une sorcière d'aujourd'hui

    Odile Chabrillac

    • Pocket
    • 3 March 2022

    Comment vivre avec notre âme de sorcière dans le monde moderne qui ne comprend rien à la magie ?
    C'est à relever ce défi que s'est engagée Odile Chabrillac : le moment est venu de reconquérir notre place, d'être fière de notre féminité profonde.
    Grâce à la force sacrée de la terre, du chaos, du sexe, vous allez découvrir comment vous reconnecter à vos propres ressources, vous reliez aux autres et en particulières à vos soeurs. Un livre précieux !

    Naturopathe, psychothérapeute et journaliste, Odile CHABRILLAC a fondé The Different Magazine, un site qui traite de tous les thèmes liés à la santé, à la vie pratique et aux médecines douces.

    Également chez Pocket : Âmes de sorcière.

  • L'art de la méditation

    Matthieu Ricard

    • Pocket
    • 21 January 2010

    L'art de méditer est un cheminement que les plus grands sages apprennent tout au long de leur vie. Pourtant, sa pratique au quotidien transforme notre regard sur nous et sur le monde. En trois chapitres - Pourquoi méditer? Sur quoi? Comment? - Matthieu Ricard ouvre le chemin au plus néophyte des lecteurs. A chaque étape de ce manuel, il s'appuie sur des exemples qui permettent de passer du concept à la pratique. Riche de sa double culture, de son expérience de moine bouddhiste, de sa connaissance des textes traditionnels et de sa fréquentation des maîtres spirituels, Matthieu Ricard montre le caractère universel d'une méditation fondée sur l'amour altruiste, la compassion, le développement des qualités humaines et les bienfaits que cette pratique apporte à chacun dans notre société individualiste et matérialiste.

  • Espoir

    Aurore Roegiers

    • Pocket
    • 27 January 2022

    Espoir est un texte canalisé provenant de la Source afin d'aider ceux qui le souhaitent à élever leur vibration durant cette transition planétaire.
    Un guide pour celles et ceux qui veulent ouvrir les bras à une autre réalité, la VRAIE réalité, que nos coeurs connaissent, mais que notre esprit n'a jamais osé espérer.
    Vous apprendrez comment éveiller en vous l'humour, la joie et le plaisir. Car l'univers est généreux et remercie ceux qui le respectent. Il est temps de se faire du bien et d'aller vers la joie, de se libérer du mental, de l'ego, qui ne font qu'entraver notre réalisation.
    Un livre pour se reconnecter à soi et redevenir la personne la plus importante de sa vie.

  • Plaidoyer pour le bonheur

    Matthieu Ricard

    • Pocket
    • 7 October 2004

    Nous aspirons tous au bonheur, mais comment le trouver, le retenir et même le définir ?
    À cette question philosophique par excellence, traitée entre pessimisme et raillerie par la pensée occidentale, Matthieu Ricard apporte la réponse du bouddhisme : une réponse exigeante mais apaisante, optimiste et accessible à tous. Cesser de chercher à tout prix le bonheur à l'extérieur de nous, apprendre à regarder en nous-même mais à nous regarder un peu moins nous-même, nous familiariser avec une approche à la fois plus méditative et plus altruiste du monde.
    Riche de sa double culture, de son expérience de moine, de sa fréquentation des plus grands sages, de sa connaissance des textes sacrés aussi bien que de la souffrance des hommes, l'ambassadeur le plus populaire et le plus reconnu du bouddhisme en France nous propose une réflexion passionnante sur le chemin du bonheur authentique et les moyens de l'atteindre.

  • Les enquêtes d'une médium

    Geneviève Delpech

    • Pocket
    • 21 October 2021

    Geneviève Delpech possède un don incroyable : celui de communiquer avec les défunts, de pouvoir ressentir, voir ou entendre des informations, des signes, venus d'ailleurs.
    La médium apporte son soutien aux familles face à la disparition d'un proche et travaille aux côtés des enquêteurs avec des réussites impressionnantes (affaires Pauline Lafont, Estelle Mouzin, Michel Fourniret, Nordahl Lelandais...). C'est cette collaboration hors du commun qu'elle met en lumière à travers les nombreux cas relatés dans ce livre bouleversant.

  • Sur le chagrin et sur le deuil

    Elisabeth Kübler-Ross

    • Pocket
    • 3 March 2011

    Elisabeth Kübler-Ross est morte en 2004, peu après avoir terminé le manuscrit de cet ouvrage, réalisé en collaboration avec son disciple et successeur, David Kessler. Sur le chagrin et sur le deuil conclut une carrière de trente-six ans. Dans une première partie, Elisabeth Kübler-Ross et David Kessler nous présentent les cinq stades du deuil qui font aujourd'hui référence : le déni, la colère, le marchandage, la dépression et l'acceptation. Ils analysent ensuite cette théorie à travers leurs expériences personnelles et professionnelles, et l'illustrent de nombreux exemples vécus. Au fil des chapitres, ils abordent ainsi divers aspects du deuil : la tristesse, les hallucinations, les rêves, les enfants, la guérison, l'isolement, jusqu'au sujet délicat des relations sexuelles durant le deuil

  • Un homme debout

    Franck Lopvet

    • Pocket
    • 14 October 2021

    Franck Lopvet présent ici une voie profonde et décapante de libération.
    On nous explique qu'il faudrait trouver des manières de mieux contrôler notre vie, de devenir plus conscient et de relativiser. Et si c'était là l'erreur qui nous cause tant de difficultés et de souffrances ! Notre vie ne nous est pas extérieur. Nous avons à la vivre !
    Franck Lopvet dans ce dialogue inspiré, vous montrera l'importance de reconnaître vos propres ressentis si vous voulez dénouer les noeuds qui vous enserrent.
    C'est ainsi que pourra naître « l'homme debout », l'individu capable d'accepter d'être enfin le créateur de son expérience.

    Les livres de Franck Lopvet ont pour objectif d'aider les hommes à retrouver leur fil d'éternité.

  • 0,001% ; l'expérience de la réalité Nouv.

    0,001% ; l'expérience de la réalité

    Marc Auburn

    • Pocket
    • 21 April 2022

    Vous n'e^tes pas ce que vous croyez e^tre. Vous êtes des êtres spirituels habillés de vie intelligente. Vous avez des possibilités bien plus étendues que vous ne le croyez. L'auteur vous invite dans ce livre à faire partie des 0,001% qui se sont affranchis des systèmes de croyance proposés par l'éducation, la culture, les médias et les religions. Il est temps de vous libérer d'une douloureuse ignorance quand à votre propre nature et celle de l'Univers. En dénonçant les égarements et mystifications diverses, l'auteur vous présente un chemin concret pour reconquérir votre pouvoir spirituel.

  • Plaidoyer pour l'altruisme ; la force de la bienveillance

    Matthieu Ricard

    • Pocket
    • 16 October 2014

    Moine bouddhiste, M. Ricard démontre les vertus de l'altruisme au quotidien. Se fondant sur ses lectures, ses expériences et sa réflexion, il souligne la nécessité de l'altruisme dans un monde de plus en plus interdépendant. Un essai sur la force de la bienveillance et le pouvoir de la transformation positive.

  • Les grands initiés

    Edouard Schuré

    • Pocket
    • 6 July 2004

    Rama, krishna, hermès, moïse, orphée, pythagore, platon, jésus.
    Chacun représente l'une des grandes religions qui ont contribué à la constitution de l'humanité. ils n'ont laissé aucun écrit, mais des disciples, des rites d'initiation, une légende. edouard schuré, dans ce livre devenu mythique, esquisse l'histoire secrète des religions. de l'initiation brahmanique aux mystères de l'egypte, de la mission d'israël à celle du christ, du mythe d'orphée aux mystères d'eleusis, c'est à un voyage dans la tradition ésotérique la plus reculée que edouard schuré nous convie, là oú science et religion se réconcilient à jamais.
    Un ouvrage paru en 1889, dont le succès ne s'est jamais démenti depuis cent ans. la bible de l'ésotérisme.

  • La mort est un nouveau soleil

    Kubler-Ross Elisabet

    • Pocket
    • 25 January 2002

    Elisabeth Kübler-Ross, médecin psychiatre internationalement reconnue, est une pionnière dans l'accompagnement des personnes en fin de vie. Docteur honoris causa de nombreuses universités américaines, elle est la fondatrice du centre de Shanti Nilaya, consacré aux enfants atteints du SIDA. Elle s'est éteinte le 24 août 2004.

    Le docteur Elisabeth Kübler-Ross vous invite à découvrir un monde au-delà du sensible. Depuis des années, ses expériences tendent à démontrer qu'il existe une vie après la mort. Une vie au-delà de notre corps, une existence où nous continuons à grandir et à nous épanouir. Compilés dans ce livre, de nombreux témoignages nous démontrent que la fin n'est en fait qu'une renaissance...

  • La colère

    Nhat Hanh

    • Pocket
    • 1 July 2004

    Quand un maître bouddhiste parle de la colère, il lui donne une dimension universelle.
    Parce qu'il s'agit là d'une émotion inhérente à l'entité corps-esprit, ses conséquences sont terribles, un seul instant de colère pouvant réduire à néant des années d'évolution spirituelle et nuire gravement à notre santé. pourtant il est possible de la dominer. thich nhat hanh nous propose ici non seulement des solutions psychologiques, mais aussi des autosuggestions et des visualisations. il livre des outils et prodigue des conseils pour redonner vie à des parties de nous-même que la colère aurait dévastées, pour restaurer en nous la " terre pure " par une communication compassionnelle et un amour authentique.

  • Cette chose...

    Jean-Jacques Charbonier

    • Pocket
    • 18 October 2018

    Le destin décide parfois à votre place. C'est le cas de Jean-Jacques Charbonier dont la vie a basculé lors d'une intervention avec le SAMU, au sein duquel, alors jeune généraliste, il effectuait un stage de médecine d'urgence. En recueillant le dernier soupir d'un accidenté, le Dr Charbonier a rencontré « cette chose ». Rien ne sera plus jamais comme avant : il reprend ses études pour devenir anesthésiste-réanimateur. Car une révélation fracassante s'est imposée : l'âme survit à la mort du corps et continue d'exister dans une autre dimension. Trente ans après ces événements, Jean-Jacques Charbonier est devenu l'un des plus grands spécialistes au monde de la vie après la vie. Il nous livre dans cet ouvrage aussi personnel que passionnant le fruit de ses recherches sur le sujet.

  • Tantra ; la dimension sacrée de l'érotisme

    Daniel Odier

    • Pocket
    • 29 March 2002

    Spécialiste du bouddhisme et du tantrisme, Daniel ODIER a écrit de nombreux essais et a enseigné les spiritualités extrême-orientales à l'université de Californie.

    Atteindre l'extase et goûter aux délices de l'érotisme tantrique. Cette quête de l'amour absolu, où spiritualité et sexualité sont intimement liées, lève le voile sur une des plus anciennes sagesses de l'humanité : le Tantra. À travers le récit de son expérience personnelle, Daniel Odier livre une réflexion qui va bien au-delà de la simple recherche du plaisir, pour créer une véritable communion à deux. Un livre troublant et sensuel.

  • L'autre côté de la vie

    Philippe Ragueneau

    • Pocket
    • 5 June 2001

    Ce livre raconte une histoire simple et pourtant extraordinaire : par-delà sa mort, Catherine Anglade, l'épouse tant aimée, continue de communiquer avec Philippe Ragueneau ainsi qu'elle s'y est engagée de son vivant.
    Elle le guide, le protège, l'accompagne chaque jour. Profondément tendre et humain, ce livre d'une grande vérité émotionnelle est aussi un merveilleux message d'espoir pour tous ceux qui ont perdu un proche.

  • Les templiers

    Xavier Hélary

    • Pocket
    • 21 March 2019

    L'ordre du Temple a-t-il réellement disparu ? Et, avec lui, son fameux trésor ? La malédiction lancée par le dernier grand maître sur le bûcher doit-elle être prise au sérieux ? Les templiers sont-ils les ancêtres des francs-maçons ?
    Dès la première croisade, on trouve trace des templiers et des combats qu'ils ont menés en Terre sainte aux côtés des croisés. Pourtant, la naissance de l'ordre est aussi mystérieuse que sa déchéance. Du pouvoir réel qu'il a exercé au Moyen Âge entre Orient et Occident - notamment grâce à la protection du pape - aux mensonges colportés par le roi de France Philippe le Bel pour entraîner sa chute, partez à la découverte du plus énigmatique, du plus célèbre et du plus fascinant des ordres militaires et religieux.

  • Le symbole retrouvé ; Dan Brown et le mystère maçonnique

    ,

    • Pocket
    • 9 June 2011

    Qui sont vraiment les francs-maçons ? Le symbole perdu et retrouvé révèle-t-il un secret ésotérique ? Les thrillers de Dan Brown sont-ils sous influence maçonnique ? L'auteur a-t-il résolu l'une des plus grandes énigmes de l'histoire de l'humanité ?
    Vous aussi, vous vous êtes sans doute posé ces questions en lisant Le symbole perdu.
    Pour y répondre et prolonger le plaisir de lecture, Éric Giacometti et Jacques Ravenne, les deux maîtres du thriller maçonnique, ont mené l'enquête. Résultat : des révélations étonnantes et un voyage passionnant dans les arcanes de ce best-seller signé par le pape du thriller ésotérique. Une plongée au coeur de la franc-maçonnerie, un retour sur ses origines mythiques, ses codes secrets et sa part d'ombre.

  • Les chemins de la sagesse

    Arnaud Desjardins

    • Pocket
    • 15 June 2006

    Autrefois grand voyageur, réalisateur pour la télévision, Arnaud Desjardins fit connaître les spiritualités vivantes de l'Orient aux Occidentaux par les films qu'il tourna sur la vie des maîtres en Inde et en Asie. Il étudiera auprès de son maître Swâmi Prajnanpad pendant des années. Il fonde un ashram en 1974, installé aujourd'hui à Saint-Laurent-du Pape en Ardèche, où il transmet l'enseignement qu'il a reçu. Considéré comme l'un des rares Européens apte à transmettre le Vedanta, il est internationalement reconnu, et ses livres sont traduits dans le monde entier.

  • La voie du coeur

    Arnaud Desjardins

    • Pocket
    • 3 June 2010

    Dans la sagesse populaire, « l'intelligence du coeur » désigne un aimable mélange de sociabilité, de générosité et d'optimisme. Mais l'expression est si banale, si quotidienne, qu'elle nous semble bien éloignée des plus hautes aspirations de l'esprit. Et pourtant...Ayant étudié différentes spiritualités orientales pendant des années, Arnaud Desjardins est arrivé à la conclusion que le coeur est à la fois l'instrument et l'objet de toute quête spirituelle. Et que la voie vers la sérénité et la sagesse consiste d'abord à faire de notre coeur un instrument de connaissance, affranchi des émotions négatives qui perturbent notre perception du monde.

  • Frappe le ciel, écoute le bruit

    Fabrice Midal

    • Pocket
    • 9 April 2015

    Méditer, ce n'est pas chercher à atteindre quelque chose, mais abandonner le désir de tout contrôler. Pour ouvrir notre esprit. Voilà ce que vingt-cinq années de méditation m'ont appris : laisser vivre en soi le questionnement infini.
    Comme dans ce koan de la tradition zen qui se laisse éternellement interroger, Frappe le ciel, écoute le bruit.
    Nous pouvons tous méditer. L'important est tout près, à portée de main. Il suffit de se poser et d'ouvrir les yeux pour le trouver.

    Pour la première fois, Fabrice Midal témoigne de son parcours intérieur. Avec sincérité et humour, il raconte son apprentissage, ses difficultés et ses découvertes.
    Un livre intime et iconoclaste, pour vous accompagner au quotidien sur les chemins de la méditation, que vous soyez néophyte ou averti.

  • La mort derniere etape de la croissance

    Kubler-Ross E.

    • Pocket
    • 6 November 2002

    Des sociétés archaïques aux religions de tous ordres en passant par la civilisation amérindienne, les rituels de mort sont associés aux rituels de naissance.
    La mort y est envisagée comme compagne invisible dans le voyage de la vie. aujourd'hui, le regard que les occidentaux portent sur la mort évolue peu à peu. la peur laisse place à la compréhension, le silence au dialogue et au partage. dans cet ouvrage lumineux, où différentes visions historiques et philosophiques côtoient les témoignages d'hommes et de femmes qui tentent d'apprivoiser la mort au quotidien, elisabeth kübler-ross nous offre un merveilleux message d'espoir et de vie.

empty