Jmg

  • Les maisons de l'horreur

    Marie Alsina

    • Jmg
    • 11 April 2022

    Dans ce livre, je ne vais pas vous raconter des histoires de hantise habituelles, avec de douces odeurs de tarte aux pommes et de mains invisibles qui caressent délicatement les cheveux. Je vous présente au contraire des histoires de hantise terrifiantes qui plongent des familles entières dans de profondes dépressions et les poussent à s'enfuir de leur maison en abandonnant toutes leurs affaires. La plupart du temps, le mystère reste irrésolu. À quoi, à quelle force mystérieuse avons-nous affaire ? À des fantômes, des démons, des créatures venues d'une autre dimension ? Quelle est donc la nature de ces intelligences qui rivalisent d'ingéniosité pour tourmenter leurs innocentes victimes ? Et surtout, question suprême : dans quel but agissent-elles ainsi ?

  • Les dossiers Warren t.1

    Marie Alsina

    • Jmg
    • 5 July 2021

    Pendant plus de cinquante ans, Ed et Lorraine Warren ont été considérés comme des experts en matière de hantise et de démonologie aux États-Unis. Peu connus en Europe, le film ''The Conjuring'' les a mis récemment en lumière. Depuis, de nombreuses personnes se passionnent pour leurs extraordinaires enquêtes. Au cours de leur carrière, ils ont été appelés à intervenir sur les plus célèbres cas de possession démoniaque : Amityville, la famille Smurl, le loup-garou de Londres, Arne Johnson, la famille Snedeker, et certaines de leurs histoires - comme celle d'Annabelle la poupée ou de la famille Perron - ont même inspiré des films. Ed et Lorraine Warren ont passé leur vie à combattre le mal avec leur foi comme seule arme et ils ont rassemblé plus de trois milles histoires fascinantes. Les voici résumées dans ce livre.

  • Le masque blanc

    Cédric Gautier

    • Jmg
    • 9 February 2022

    Existe-t-il une vie après la mort ? C'est une question que beaucoup de gens se posent en vain car, à ce jour, aucune réponse tangible n'a été apportée au mystère. Reste, pour se documenter sur le sujet, l'étude de l'étrange relatée dans des récits de fictions ou des films d'horreur... Les manifestations de l'au-delà revêtent en effet un caractère souvent fantastique et parfois effrayant. Que se passe-t-il quand ces phénomènes, considérés par les esprits forts comme farfelus, s'invitent réellement dans nos vies au point de bouleverser toutes nos croyances ? Comment réagiriez-vous si, du jour au lendemain, vous étiez confronté à l'impensable comme ce fut mon cas ? Dans ce livre témoignage, je livre le fruit de mon expérience. Je vous invite à me suivre à travers cinq années de vie, d'expériences et de recherches liées au domaine du paranormal. J'y raconte mes aventures parsemées de rencontres, mais aussi de bien étranges phénomènes qui m'ont amené aux frontières du réel, orchestrés par la surprenante apparition d'un masque Blanc flottant quelques mètres au-dessus du sol... Ce qui est écrit dans ce livre n'est ni un conte de fées ni un film d'épouvante ni le fruit de mon imagination... Tout est réel ! C'est une quête de savoir afin de tenter de percer le mystère du monde invisible.

  • Promesses tenues ! 50 témoignages de retrouvailles par-delà la mort Nouv.

    Il existe un type bien particulier d'histoires de fantômes, reposant sur un contrat. Dans ces témoignages, présentés comme authentiques, deux personnes proches décident que la première des deux à mourir réapparaîtra à l'autre afin de prouver la réalité de la vie dans l'au-delà. Après la promesse vient sa réalisation : l'apparition surnaturelle et l'éventuel dialogue entre le survivant et le mort. Un tel signe d'outre-tombe confirme l'existence d'une vie post mortem et en précise souvent les conditions. Ces récits apparaissent à des époques et sous des latitudes très variées, mais présentent de frappantes constantes. Les cinquante exemples ici rassemblés, essentiellement anglais et français, sont particulièrement représentatifs du genre. Ils vont du Moyen Âge à l'aube du XXe siècle, avec une fréquence plus marquée aux XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles. Remède contre le deuil et l'affliction, contre la peur de la mort et du néant, ce type de récit de promesse tenue peut constituer, encore de nos jours, une « consolation » à la manière des grands modèles antiques.

  • Vous pensiez tout connaître d'Ed et Lorraine Warren ? Vous vous trompiez. Au travers d'histoires et d'interviews inédites en langue française, je vous propose de retrouver ces célèbres enquêteurs psychiques. Dans ce nouveau livre, vous allez découvrir le sens profond de leurs motivations, la façon dont ils classifiaient les phénomènes de hantise et les conséquences, parfois dramatiques, que leurs enquêtes ont eues sur leur vie personnelle. Après des années d'observations, d'interrogations, d'enquêtes et de recherches, ces spécialistes de la démonologie se disaient convaincus de la réalité des forces maléfiques. Ils les décrivaient comme pleines de ressources, intelligentes et sournoises. Je vous invite à une plongée dans l'horreur à la recherche des forces qui amènent les âmes perdues sur la voie de la rédemption.

  • Ovnis : un enquêteur de terrain témoigne Nouv.

    La recherche ufologique est une passion et certains, tels de modernes Obélix, tombent très tôt dans la marmite. C'est le cas de Bruno Bousquet, chercheur infatigable, qui a consacré son temps libre à traquer les manifestations des ovnis et à essayer de comprendre le sens de leurs diverses manifestations. Il nous livre ici une vision panoramique de ses investigations, de ses certitudes mais aussi de ses doutes et de l'évolution de sa pensée à propos d'un phénomène qui défie la raison. Dans une première partie, l'auteur fait un état des lieux de la recherche ufologique sur laquelle il porte un regard plutôt pessimiste. Il présente ensuite une analogie entre le phénomène OVNI et les apparitions mariales. Il fait ensuite état de quelques cas inédits, revient sur d'anciennes affaires des années 1970, n'élude pas au passage les célèbres canulars et analyse les nombreuses hypothèses et corrélations dans lesquelles les ufologues se sont fourvoyé depuis tant d'années, etc. Il achève son ouvrage par un petit lexique ufologique et rappelle les grandes dates de l'ufologie française.

  • La trilogie qu'Alain Moreau consacre à la psychokinèse (PK) comble une énorme lacune dans le traitement de ce sujet trop peu connu. Avec les pliages d'ustensiles métalliques, la remise en marche de montres et la télépathie, la psychokinèse a connu son heure de gloire durant les années 1970, notamment avec l'émergence du fameux « effet Geller ». Nous allons découvrir dans ce premier volume l'étude de la PK dans un contexte de recherche parapsychologique : action sur les dés, utilisation du générateur électronique binaire, - action sur un magnétomètre, la germination de plantes, etc ; action de la PK sur le vivant ; étude de la micro-PK et du Projet de Conscience Globale... ; étude de la télékinésie (déplacement d'objets sans contact) ; étude de quelques médiums ; étude de la «photographie psychique» ; sans oublier, bien entendu, les polémiques associées à Uri Geller.

  • Les voyageurs du temps : le retour des âmes sur terre

    Dominique Merlin

    • Jmg
    • 17 November 2021

    Cette aventure hors normes, racontée avec force détails, nous raconte l'histoire d'une femme à la recherche de fragments de son âme dispersés à travers ses vies successives. Médium de naissance, Dominique Merlin prend très tôt conscience de sa capacité à percevoir les désincarnés et à communiquer avec eux. Elle possède aussi le don de voir le passé lointain à travers les informations communiquées par son Guide. Pour elle, voyager entre le passé, le présent et le futur, est non seulement du domaine du possible, mais c'est aussi une capacité latente en chacun d'entre nous. Dans la seconde partie du livre, le lecteur découvre les vies antérieures de nombreuses célébrités historiques et contemporaines : un tsar de Russie et un roi d'Europe réincarnés en président, une grande dame russe devenue actrice de cinéma, un chanteur de reggae revenu chanter à nouveau et un saint qui vit actuellement parmi nous. En découvrant les vies passées de Zemmour, Trump, Macron et de bien d'autres, le lecteur fera de lui-même la connexion entre le passé et le présent. L'intérêt de voyager à travers l'espace et le temps est de convaincre les humains de leur part divine et de pointer du doigt la réalité de la réincarnation en prouvant une dimension mystique de l'être humain que l'on ne peut plus ignorer. « Je dois transmettre les messages des mondes subtils, éclairer le chemin en révélant ce qui est de l'autre côté du voile, là où passé présent et futur ne font plus qu'un. Telle est ma mission de vie ».

  • Cet ouvrage transcende le temps et l'espace. Il balise et éclaire les chemins de la résilience afin de mieux comprendre l'héritage spirituel dont nous sommes les héritiers. Cela se fait dans un vaste mouvement d'ensemble embrasant les pratiques antiques des druides jusqu'aux résurgences contemporaines incarnées par les sorcières et les chamans. Au fil des pages, je rembobine le fil d'Ariane afin de vous emmener au pays des Celtes où nous découvrons les Gaulois et les druides antiques. Quel fut leur rôle ? Quels étaient leurs pouvoirs ?  Quel rapport ont-ils avec  le druidisme contemporain ? Remontant plus loin, posons la question : de quels héritages antiques les druides se sont-ils nourris ? Sorcières et sorciers de nos campagnes, chamanes et chamans sont-ils leurs héritiers... ou leurs précurseurs ? Cet ensemble, cette unité - réelle ou fantasmée - c'est ce que j'ai cherché à trouver dans les bijoux que nous offrent le passé et le présent, afin de retrouver nos racines et répondre à la grande question : qui sommes-nous, d'où venons-nous et, conséquemment, où allons-nous ? Mon but est donc d'éclaircir tout ceci d'une façon pédagogique, afin de mettre à la portée du néophyte ces beaux moments de notre Histoire et ce que nous en avons hérité.

  • De nos jours la théorie quantique a détruit l'image que l'on se faisait de la matière. La science nous délivre ainsi d'une vision qui, depuis des siècles, nous séparait les uns des autres. L'auteure invite le lecteur à la suivre dans son exploration de la matière et de l'énergie qui l'anime au coeur de cette nouvelle physique. Cette exploration passe par trois voies : les lois de la thermodynamique ; celle de la théorie de l'information ; et la théorie quantique. Elle mène à des réflexions sur le libre arbitre, la conscience et le temps. Elle entraîne aussi notre attention sur nos émotions, leur nature étonnante et leur rôle crucial sur notre réalité. En parallèle à la révolution quantique qui détruit l'image de la matière, la révolution spirituelle, qui secoue l'occident depuis les débuts du siècle dernier, parle de la dissolution de l'ego. L'auteure pense que ces deux révolutions sont le reflet l'une de l'autre et que nous sommes à l'aube d'une transformation de l'homme et du monde à laquelle nous avons tous la possibilité sinon la responsabilité de participer. « Seul on va plus vite, mais ensemble on va bien plus loin »... Vous venez ?

  • Ovnis & conscience t.1

    ,

    • Jmg
    • 15 September 2021

    Deux grandes énigmes de la science, la Conscience et les OVNIS, se rencontrent dans cet ouvrage collectif rédigé par des auteurs de premier plan qui, pour la première fois, entrecroisent leurs discours. Des scientifiques issus des sciences dures et des sciences humaines, un philosophe des sciences, des ufologues-enquêteurs et des témoins analysent le "phénomène Ovni" à la lumière de ces deux énigmes et à partir de leurs domaines de compétences respectifs. Leurs analyses nous apprennent que celles-ci se pénètrent l'une l'autre et s'influencent réciproquement : dans de nombreux cas, les Ovnis modifient la conscience des témoins qui voient s'élargir leurs capacités de perception. En retour, la conscience, ainsi modifiée, paraît plus apte à entrer en contact avec des formes d'intelligences évoluées et inconnues qu'il nous faut appeler des consciences exogènes. Que nous enseigne cette réciprocité ? De quelle manière nous permet-elle de jeter une lumière nouvelle sur le mystère des Ovnis ? La réponse à cette question s'appuie sur les avancées les plus récentes de la physique qui voit s'ouvrir à elle un nouveau paradigme : celui de l'information. À travers les promesses de la physique de l'information, un nouveau cadre théorique s'offre à l'ufologie qui lui donne les moyens de faire le lien entre la conscience et les Ovnis et de penser ainsi leur singulière réciprocité. Cet ouvrage investit ce nouveau cadre et esquisse l'émergence d'une nouvelle ufologie, dont les répercussions vont bien au-delà de sa problématique pour suggérer une nouvelle conception de la Réalité.

  • Ce livre n'est pas le résultat d'une compilation de seconde main relatant les récits de témoins ou basée sur une simple recherche bibliographique. Tout au contraire, les auteurs - un artiste et un physicien - se sont engagés personnellement en faisant des recherches sur le terrain. Depuis 2005, ils ont mené pas moins de 15 expéditions jusqu'à ce que la pandémie du COVID-19 les interrompe. Ils décrivent dans ce livre leurs aventures et leurs investigations dans les forêts d'Amérique du Nord. Ils y présentent des documents photos troublants rapportés de ces expéditions, ainsi que des réflexions sur la possible existence d'un hominidé inconnu vivant de nos jours en Amérique du Nord. Leurs recherches se fondent sur les connaissances les plus récentes concernant les primates, qu'ils soient fossiles ou contemporains.

  • La terre ferme ne détient pas l'exclusivité des phénomènes paranormaux. Les spectres peuplent aussi les océans. Pour s'en convaincre, il suffit de garder en mémoire les récits des gens de mer. Loin de relever de la légende pure, certains pêcheurs, marins, capitaines au long cours ou équipages de la « Royale » ont connu une expérience surnaturelle. Les journaux de bord regorgent d'incidents troublants que la raison seule ne parvient pas à expliquer. Apparitions spectrales, naufrages tragiques, épaves à la dérive, batailles navales fantomatiques qui se rejouent sans cesse, disparitions inexpliquées de navires, plages de Normandie ou de la lointaine Singapour, hantées par les victimes de la Seconde Guerre mondiale, phares bretons - tel celui de Tévennec - qui rendit fous presque tous ses gardiens, ou encore les îles maudites - telles Lokrum dans l'Adriatique - où rôdent dans un silence sépulcral les moines fantômes d'une abbaye, ainsi que Poveglia l'Italienne et ses victimes de la Grande Peste, qui sont plus présentes qu'on ne le croit. Les paquebots de croisière ne sont pas en reste. À bord des plus luxueux et plus modernes géants des mers, les fantômes de membres d'équipage et de passagers décédés à bord sont aperçus par des touristes au détour d'une coursive ou sur un pont, tranquillement accoudés au bastingage. Ces histoires possèdent tous les ingrédients pour composer des récits macabres. Sylvie Havart nous fait revivre les expériences les plus terrifiantes, aux frontières du surnaturel. Elle nous propose de découvrir un florilège des énigmes marines les plus déroutantes et d'explorer les profondeurs abyssales où se cachent d'étranges créatures. Prenez le large, larguez les amarres, carguez les voiles et embarquez pour une traversée du paranormal maritime. Ne craignez rien moussaillons, ces êtres, qui peuplent parfois les rêves des matelots, ne sont plus de ce monde. Cependant, n'oubliez jamais, en mer... tout peut arriver...

  • Fantômes et hantises

    Mireille Thibault

    • Jmg
    • 15 July 2021

    Voilà plus de trente années que j'ai débuté mes recherches dans le domaine du paranormal et plus particulièrement dans celui des maisons dites « hantées ». Cet ouvrage présente quatre de mes enquêtes les plus fascinantes. Certains faits peuvent surprendre. Cependant, ils furent réellement vécus ! J'ai toujours tenté d'effectuer mes enquêtes avec le plus de rigueur possible en tentant de vérifier les faits de manière scientifique. En tant que chercheuse, je voulais donc à la fois observer et mesurer des phénomènes paranormaux, mais également soulager des gens aux prises avec des événements incontrôlés qui souvent les harcèlent et les désemparent. Les descriptions des lieux et des personnes rapportées dans cet ouvrage sont exactes, seuls les noms ont été changés.

  • Grâce à ce livre, vous allez être guidé par votre connaissance intérieure afin de vous unifier à votre moi profond. Vous allez peu à peu vous ouvrir à un état méditatif qui induira une mutation afin que vous puissiez vous détacher de toutes les barrières et les résistances qui sont en vous. Ensuite, viendra un temps nouveau, celui de la reconstruction de votre plan de vie, de tout ce qui n'est plus adapté à vos valeurs spirituelles, personnelles et humaines. Si vous avez besoin de recevoir une réponse à un questionnement, la réponse vous viendra grâce à la connexion à la Source de toute chose. Elle viendra d'elle-même durant la journée ou pendant votre sommeil. À ce moment, votre âme entrera en contact avec vous pour vous enseigner une vérité importante pour votre évolution. À peine la lecture de ce livre commencée, le processus est entamé et vous allez pouvoir laisser éclore votre fleur de vie. Le colibri fera ensuite sa part pour que vous puissiez récolter le nectar de vie. À partir de maintenant, quelque chose va se produire. Vous ne pouvez pas encore le savoir, mais vous allez très bientôt le découvrir par vous-même et, croyez-le, cela sera inestimable et grandiose ! Le moment est venu : vous voilà en pleine mutation vers la nouvelle humanité !

  • Il y a 6 ans, il prédisait ce qui est arrivé, puis il prophétisait la suite, alternant mode d'emploi pour s'en sortir et instructions pour s'adapter... Lorsque j'ai canalisé le tome I des « Dialogues avec le prince de ce monde », il m'avait prévenue des mouvements civils que nous allions vivre en 2018 et 2019. Plus tard, lorsqu'il me fit part de ses « prophéties », je n'y accordais qu'un coup d'oeil évasif. Aujourd'hui, en écrivant ces mots, je comprends qu'il avait été honnête et même précis. Mais alors qui est-il ? Le diable ou une majesté qui cache, sous le verbe provocateur, un enseignement profond destiné à nous remuer, de gré ou de force ? À l'heure des canalisations et des prophètes vrais ou faux, même le discernement devient difficile ! Se cacher sous les traits du diable n'est-il finalement qu'un moyen de toucher ceux et celles qui ne sont pas convaincus par ce qui est en train de se passer ? Laissez-vous happer par son style incroyable, sa connaissance profonde des rouages humains qui nous sort du cocon douillet et du sommeil dans lequel nous avons été plongés si longtemps...

  • L'abduction désigne l'expérience d'être enlevé par des aliens. C'est une expérience qui, évidemment, divise : d'un côté, il y a ceux qui savent qu'il s'agit d'extraterrestres gris qui viennent à bord d'ovnis pour enlever des êtres humains ; de l'autre, il y a ceux qui savent qu'il ne s'agit que d'un phénomène psychosocial, une sorte de soupe indigeste agglomérant fantasmes inconscients, paralysie du sommeil, vagues impressions, fausses interprétations et entraînement social... Entre ces deux positions extrêmes, il y a de la place pour une approche clinique de l'abduction ! Si réellement, partout dans le monde, des humains témoignent avec sincérité vivre des expériences d'enlèvement par des aliens, alors il y a une opportunité d'explorer l'impact de ces interactions et d'en dégager de nouvelles compréhensions. C'est à cette perspective que s'est consacré Nicolas Dumont. Ce psychologue clinicien s'est aventuré sur ce houleux territoire d'expérience en conservant une posture et une méthode clinique, poursuivant ainsi le travail initié par son prédécesseur, le Docteur John Mack. Ce livre est le fruit de 6 ans d'expériences et de réflexions cliniques.

  • L'observation du ciel révèle bien des surprises et nous confronte à un univers infini sur lequel nous savons bien peu de choses. Ainsi, malgré nos investigations, l'énigme des Objets Volants Non Identifiés n'a jamais été résolue de manière claire et définitive. Ces objets de nature inconnue, si l'on sait qu'ils existent, restent d'une nature impénétrable, tant pour les curieux que pour les scientifiques qui ont entrepris de les étudier. Pour essayer de comprendre le sens de ce curieux phénomène aérien, il convient de se pencher sur son évolution historique et de scruter et analyser les informations consignées depuis les premières observations modernes. Elles revêtent une grande importance. Cela a donné naissance à l'encyclopédie dont vous tenez en main le premier volume et qui étudie ces mystérieuses apparitions durant la période allant de 1900 à 1930. Nous y découvrons les vagues successives de dirigeables, les avions fantômes et les boules de lumière qui sillonnèrent le ciel avant et après la Première Guerre mondiale. Nous y faisons une incursion dans les écrits de science-fiction afin de déterminer s'ils ont exercé une influence sur les témoignages engrangés dans les rapports officiels diligentés par les autorités des pays survolés. Cette période de l'histoire, qui a vu les prémices de l'envol des hommes vers l'espace, est riche en enseignements, en découvertes, en méprises et en questionnements !

  • Quelques mois après la tragédie d'Hiroshima et de Nagasaki, des témoignages affluant du monde entier firent état de mystérieux disques volants observés dans le ciel. Au début, ce furent souvent des pilotes, civiles ou militaires, qui rapportèrent des observations d'appareils aux capacités aéronautiques inconcevables. Progressivement, l'idée d'un lien possible avec les activités nucléaires humaines se fit jour. Au fil du temps, l'hypothèse se trouva renforcée par des témoignages émanant de personnes hautement qualifiées - militaires ou civils - travaillant sur les zones les plus sensibles. Au vu de ces éléments, tout se passe comme si, partout dans le monde où des sites nucléaires existent, des phénomènes lumineux inconnus leur sont associés, interférant de manière significative sur le matériel, brouillant les radars ou désactivant inexplicablement des charges nucléaires. Cet ouvrage fait le point sur toutes ces questions. Il est appelé à faire date pour tous les passionnés de ce fascinant sujet que sont les Objets Volants Non Identifiés.

  • Conscience : l'exploration par l'experience

    Emmanuel Pierre

    • Jmg
    • 15 September 2021

    Alors étudiant en première année de médecine, Pierre Emmanuel vit un phénomène qui va bouleverser sa conception de l'existence : la paralysie du sommeil. D'un penchant initialement matérialiste, il va finir par changer de regard sur la réalité en découvrant par son expérience que, contrairement à ce qu'il pensait, ce phénomène est relié aux perceptions extrasensorielles et à ce qui est connu actuellement sous le nom de médiumnité et, surtout, à l'expérience de sortie hors-du-corps. Suivant une logique précise, agrémenté d'expériences, d'analyses et de réflexions, le livre "Conscience : l'exploration par l'expérience" aborde sans détour ces sujets complexes et ce qu'ils impliquent dans nos existences avec un oeil nouveau, dans l'optique que chacun puisse vivre soi-même ses propres expériences.

  • Messages d'espoir : les mémoires d'une surprenante médium

    Suzanne Giesemann

    • Jmg
    • 15 October 2021

    Existe-t-il des dimensions d'existence au-delà du monde matériel ? Si oui, pouvons-nous entrer en contact avec des êtres chers décédés et dont le niveau de conscience et différent, voire supérieur au nôtre ? "Messages d'espoir" est l'histoire passionnante d'une ancienne sceptique qui a trouvé les réponses à ces questions - et à bien d'autres encore - grâce à une communication avérée avec les royaumes invisibles. Lorsque le capitaine de frégate Suzanne Giesemann, ancien commandant de la marine américaine et assistante du président des chefs d'état-major interarmées, a arpenté les couloirs du Pentagone et pris l'avion Air Force One, elle vivait dans un monde où l'on se soucie peu de spiritualité. Témoin personnel des horreurs du 11 septembre 2001, elle a vécu les événements en noir et blanc. Elle ne s'attendait pas à ce qu'une tragédie familiale la propulse dans un voyage mystique qui ferait prendre à sa vie une direction des plus inattendues. Dans ce livre, nous allons suivre Suzanne - aujourd'hui médium praticienne - passant du doute et de l'incrédulité à une foi et une confiance totales dans une réalité qui dépasse les sens physiques. Parsemée de poèmes inspirés par les esprits et de réponses convaincantes aux grandes questions de la vie, l'histoire remarquable de Suzanne laissera aux lecteurs le message réconfortant et crédible que cette vie n'est qu'une facette de quelque chose de beaucoup plus grand qui nous attend par-delà le voile !

  • Une nouvelle ère de l'ufologie... Le livre que vous tenez entre les mains explore plusieurs des principaux concepts liés à l'étude de l'intelligence extraterrestre. Ces concepts n'ont rien à voir avec qui sont les extraterrestres, ni de quels matériaux leurs vaisseaux se composent, ni même quelles sont leurs intentions. Ces questions appartiennent au passé de l'ufologie. Cette nouvelle ère de la recherche ufologique, dont Stan Ho est l'un des représentants, n'a que peu de rapport avec une compréhension intellectuellement superficielle du phénomène. Elle a au contraire tout à voir avec la structure de la conscience, autrement dit la partie la plus insaisissable et la moins comprise de cette formidable équation à laquelle l'espèce humaine est confrontée et qu'il lui appartient de résoudre. Stan Ho, a choisi la voie de l'Exoconscience. C'est la voie de la présence extraterrestre et de son interaction avec l'Homme. Lui et d'autres témoins ont choisi d'engager une relation avec la présence extraterrestre en cocréant une nouvelle identité, une nouvelle conscience. Suivons-le dans son aventure.

  • La pandémie de Covid 19 a ravivé dans les consciences la hantise de la mort. L'image de la faux brisant les vies sans pitié revient, subliminale, dans les consciences soustraites par le confinement à l'affairement quotidien. L'époque postmoderne a vu, en Occident, la foi chrétienne refluer sous l'effet du consumérisme et du positivisme. L'approche scientifique régit la mentalité, induisant une défiance sceptique à l'égard de la vie après la vie. Toutefois, durant le dernier quart du XXe siècle, le voile s'est levé à l'instigation du docteur Raymond Moody sur les expériences de mort imminente (EMI). L'affaiblissement de la foi s'est trouvé compensé par l'afflux des témoignages émanant de personnes nommées expérienceurs en raison du caractère spécifique de leur vécu. Cet ouvrage tente de faire le point sur ce phénomène. La question est abordée sous plusieurs angles en tentant d'abord d'établir un tableau de concordance entre les innombrables témoignages recueillis, puis en examinant les critiques formulées à leur encontre et en évaluant leur pertinence. Dans un troisième temps ce livre confronte les données fournies par les expérienceurs et les notions véhiculées par la spiritualité contemporaine. Pour terminer, ce livre se propose de définir le sens des EMI-NDE dans notre époque postmoderne. Tandis que la confusion se répand dans les esprits, obscurcissant la vision des uns et des autres, les témoignages apportent des éclats d'une Lumière qui ne s'est jamais éteinte dans le coeur des hommes. Les religions se dissolvent peu à peu pour laisser place à un lien direct fondé sur la Connaissance. La relation avec le Divin est en train de se transformer au moment où s'achève l'ère zodiacale des Poissons symbolisée par le christianisme. Traiter des EMI-NDE permet de s'y préparer sur fond d'inquiétude universelle.

  • 30 octobre 2017 : le docteur Jean-Jacques Charbonier publie sur son compte Facebook le témoignage de Cindy Nicolas, une participante d'un de ses ateliers de TCH (Trans Communication Hypnotique) dont le but est d'entrer en communication avec les défunts. Après l'expérience, cette professeure d'Éducation Physique et Sportive décrit précisément son incursion dans une autre dimension et ses contacts avec des êtres disparus. Le récit de ses ressentis, la force des détails de ses visions, la précision des messages : tout est réuni pour titiller la curiosité de Christophe Costes - le curieux analytique. Professionnel de la communication, issu du moule universitaire, ce dernier entreprend le questionnement de Cindy sur cette fabuleuse expérience. Un dialogue s'instaure, sans langue de bois et sans a priori. Un puzzle, constitué de synchronicités et d'expériences surprenantes, va se dessiner sous leurs yeux durant plus d'un an. Une rencontre entre deux réalités. Une interview, une enquête et des indices sur une vie là-haut aussi... Cet ouvrage est construit sur des faits réels vérifiables au travers de messages écrits, audio, de photos, de documents officiels.

empty