Books On Demand

  • Le Kybalion

    Collectif

    • Books on demand
    • 2 August 2018

    Le Kybalion est un livre ésotérique qui veut transmettre l'enseignement d'Hermès Trismégiste. Il est publié anonymement en 1908 par un groupe qui se fait appeler « Trois Initiés. Devenu un classique occulte depuis sa première publication en 1908, le Kybalion, traduit de l'anglais par M. André Durville, spécialiste des dieux de l'Égypte et de la Kabbale au début du XXème siècle, embrasse les rapports de l'Homme avec la Nature.
    Sa pratique rendait l'Initié "Roi de l'Univers Matériel" d'où son nom d'Art Royal. Les 7 principes hermétiques, les lois de la vie, l'univers mental, le divin paradoxe, le Tout, les plans de correspondance, la vibration, la polarité, etc., sont expliqués dans cet ouvrage qui révèle les Doctrines Secrètes et le chemin de la croissance personnelle. Le Kybalion est une étude sur la philosophie hermétique de l'ancienne Egypte et de l'ancienne Grèce par Trois Initiés. Le véritable initié, connaissant la nature de l'Univers, se sert de la Loi contre ""les lois, du supérieur contre l'inférieur, et par l'Art de l'Alchimie, il transmute les choses viles en des choses précieuses... La Maîtrise ne se manifeste pas par des visions fantastiques mais par l'utilisation des forces supérieures contre les forces inférieures... La Transmutation est non pas une négation présomptueuse mais l'épée du Maître."" Le sage fait partie de la Loi ; en comprenant ses mouvements, il l'utilise au lieu d'en être l'esclave. Par rapport à l'homme ordinaire, il peut être comparé au nageur habile, allant et venant de tous côtés ; cependant le nageur, le sage et l'imbécile son également sujets à la loi. Celui qui comprend cette vérité est dans la voie de la maîtrise. ""La Vraie Transmutation Hermétique est un Art Mental."" Rentrons dans le chemin direct de l'Évolution, conformons-nous aux Lois de la Vie, et tout aussitôt, nous verrons naître la Paix et l'Harmonie. Tout le monde sait qu'il ne suffit pas de connaître les remèdes qu'on devrait appliquer : il faut les appliquer. De même, dans les sciences psychiques, il faut conformer sa vie à sa conscience et pratiquer ce qu'on sait. Les Lois du Kybalion sont idéalement belles, mais si on ne les applique pas, elles seront comme un festin splendide devant lequel on se laisserait mourir de faim. Un livre indispensable pour toute personne en éveil recherchant l'élévation intérieure et sensible aux enseignements de la Table d'émeraude.

  • La magie de croire en soi : ma quête spirituelle

    Virginie Binot

    • Books on demand
    • 14 October 2021

    Peut-être êtes-vous dans un tournant de votre vie où vos doutes et vos peurs viennent vous submerger. Au point où vous ne savez plus ce qui est bon pour vous. Cette souffrance ne demande en fait qu'à être regardée et accueillie avec tout votre amour. Nos émotions négatives sont le signal que nous ne sommes plus alignés avec nous-mêmes, avec notre être profond. Je vous apprends ici comment gérer ces tsunamis qui sont si difficiles à appréhender quand on est au coeur de la tempête. Ayant moi-même vécu ces tourments, au point d'avoir changé de vie sous peine de ne plus être moi-m'aime, je vous relate ici tout ce qui a pu m'aider lors de ma quête spirituelle. Plus qu'un guide vers la spiritualité, je vous donne les outils qui m'ont aidé. Vous pourrez apprendre à vous écouter, à vous aimer et à reprendre confiance en la vie. Pour enfin avancer en toute liberté vers vos rêves et une vie magique !

    Sur commande

  • Carnet de gratitude

    Virginie Binot

    • Books on demand
    • 14 November 2021

    La gratitude, bien plus puissant qu'il n'y paraît, c'est la possibilité pour vous de transformer votre vie.
    Dès aujourd'hui, commencez à cultiver votre jardin intérieur. Retournez la terre et plantez y de belles graines. Vous serez récompensé au centuple de la générosité dont vous ferez preuve en vous émerveillant à nouveau. La gratitude a ce pouvoir magique de nous ramener dans le moment présent et de vous apprendre à le savourer. Elle a aussi cette faculté de nous faire éprouver de la joie pour les choses simples qui font de notre vie, des instants plus merveilleux les uns que les autres.
    Dans ce carnet, je vous propose d'aller plus loin et de pratiquer la gratitude par de précieux conseils et propositions d'actions que je vous livre.
    Alors prêt à réenchanter votre vie ?
    Place à la magie de l'Univers !

    Virginie Binot

    Sur commande

  • Prières de la source sacrée

    Mario Mantese

    • Books on demand
    • 4 April 2014

    Une prière est une invocation. En priant, l'âme se tourne vers Dieu. Du tréfonds de son coeur, l'homme s'avance alors vers ce qui, en lui, est Présence suprême, Un sans second, sa véritable nature.
    En priant, tu t'adresses à ce que tu découvres en toi-même : au Royaume, à cette étincelle de la Lumière des lumières dont le rayonnement dépasse tous les soleils et qui brille en toi, incandescente. Autrement dit, comme l'exprimait Maître Jésus : tu t'adresses au Royaume de Dieu en toi !
    De ces 64 prières émane un pouvoir d'élévation, de guérison et d'éveil. Elles sont chargées d'une grande Force sacrée.

  • Ce premier traité d'Alchimie Spirituelle développe une matière peu reconnue des Alchimistes traditionnels. La passion de l'auteur pour l'Alchimie et les fonctionnements de l'esprit donnent à ce traité sa dimension maximale. Les grands principes Hermétiques sont abordés avec simplicité et authenticité et permettent à chacun de trouver des repères stables dans le grand labyrinthe de l'initiation.

  • L'arbre des chakras et son guide détaillé

    ,

    • Books on demand
    • 22 November 2021

    Martin a 9 ans et mène une vie tranquille. Pendant les grandes vacances, il fait une rencontre surprenante qui va changer sa vie : la mystérieuse Maïa a l'intention de lui apprendre ce que sont les chakras ! Après les premières réticences, Martin va découvrir l'énergie qui circule en lui, et comment travailler avec ses chakras pour se sentir mieux.

    A la fin du roman, un guide fournit des détails sur les chakras (couleurs, comportements, minéraux...), ainsi que des idées d'entraînement pour tous.

  • À travers 8 méditations, le philosophe Rudolf Steiner propose ici un nouveau chemin vers la Connaissance de Soi....un chemin vers la Liberté. Les deux principes fondamentaux de la théosophie sont la croyance dans la réincarnation et la loi de Karma. La première enseigne qu'après la mort, notre âme renaît dans des corps successifs, en s'améliorant jusqu'à la perfection. La loi de Karma affirme que toute action bonne ou mauvaise entraîne une réaction proportionnée, dans cette vie ou dans une autre. Ces méditations portent sur : - la représentation des corps physique, éthérique, astral et du moi - La connaissance clairvoyante du monde élémentaire - La rencontre avec le Gardien du seuil - La nature des expériences faites dans les mondes supérieurs - Le méditant essaie de se former une représentation de la succession des vies terrestres.

  • Mon carnet de gratitude

    Virginie Binot

    • Books on demand
    • 17 November 2021

    La gratitude, bien plus puissant qu'il n'y paraît, c'est la possibilité pour vous de transformer votre vie.
    Dès aujourd'hui, commencez à cultiver votre jardin intérieur. Retournez la terre et plantez-y de belles graines. Vous serez récompensé au centuple de la générosité dont vous ferez preuve en vous émerveillant à nouveau. La gratitude a ce pouvoir magique de nous ramener dans le moment présent et de vous apprendre à le savourer. Elle a aussi cette faculté de nous faire éprouver de la joie pour les choses simples qui font de notre vie, des instants plus merveilleux les uns que les autres.
    Dans ce carnet, je vous propose d'aller plus loin et de pratiquer la gratitude par de précieux conseils et propositions d'actions que je vous livre.
    Alors prêt à réenchanter votre vie ?
    Place à la magie de l'Univers !

    Sur commande

  • De l'origine de la franc-maçonnerie

    Thomas Paine

    • Books on demand
    • 4 December 2020

    D'origine anglaise, Thomas Paine (1737-1809) fut un personnage étonnant. Émigré en Amérique, devenu Quaker, il soutint la Révolution française, reçut la nationalité française, siégea à la Convention où il refusa de voter la mort du roi, fut emprisonné sous la Terreur, échappa à la guillotine et finit par retourner en Amérique. Auteur de pamphlets à succès, Paine ne vit pas publier de son vivant ce petit ouvrage qui contient une remarquable révélation : les véritables origines de la Franc-Maçonnerie, autrement dit un secret qui n'était confié qu'à certains Maîtres. À partir de textes maçonniques et d'analyse des rituels, Thomas Paine met l'accent sur la tradition solaire de la Franc-Maçonnerie et ses modèles antiques que le lecteur est convié à découvrir.

    Sur commande

  • L'initiation au grade d'apprenti débute dans un cabinet de réflexion. Au mur est affichée la Maxime alchimique et latine V.T.R.I.O.L. habituellement traduite par « Visite l'intérieur de la terre et, en rectifiant, tu trouveras la pierre cachée ». Cette Maxime alchimique vise exclusivement la pierre philosophale.

    Or, en fin d'initiation, on présente au récipiendaire une autre pierre. Il s'agit d'une pierre brute à dégrossir en pierre cubique. L'ésotérisme du grade naît de la coexistence de ces deux pierres aux destins si différents : la pierre philosophale est dotée d'une âme, d'un esprit et de propriétés quasi surnaturelles allant jusqu'à la transmutation du plomb en or, quand la pierre de taille n'est soumise qu'à un traitement mécanique.

    À travers ces deux pierres, on constate que le rituel d'apprenti s'articule autour de deux trames initiatiques : le mythe de la pierre philosophale et celui de la construction du temple de Salomon. Au plan exotérique, la pierre brute à dégrossir en pierre cubique est de loin la plus apparente dans les rituels. Au plan ésotérique, la pierre philosophale est une pierre vivante que chaque initié porte en lui ; mais elle est à découvrir au sein de la pierre brute à dégrossir qui la voile et l'encapsule.

    François Bégon vous propose de plonger dans ces différentes problématiques.

    Le texte est étayé par une vingtaine de riches illustrations.

    François Bégon est Professeur des Universités

  • Le livre relate les aventures d'un groupe de huit personnes, dont plusieurs thérapeutes, qui sont venus de France pour expérimenter la médecine traditionnelle de l'Ayahuasca en Amazonie péruvienne, près d'Iquitos. Cet ouvrage est un recueil de témoignages comportant au total soixante-quatre comptes-rendus de cérémonies dirigées par Maestro Ricardo Amaringo et Wiler Noriega, chamanes Shipibos-Conibos du centre thérapeutique et spirituel Nihue Rao. Des enseignements concernant les diètes de plantes et la fonction des plantes-maîtresses ont été délivrés au cours de ce séjour. Ce voyage thérapeutique a été mis en place par l'auteur, psychologue clinicienne et psychothérapeute parisienne, qui a pu juger au préalable, des effets remarquables de cette médecine sur une patiente qui présentait initialement une atteinte neurologique invalidante. Les cérémonies vont se dérouler dans la touffeur de la nuit amazonienne, apportant chacune leur lots de surprises, de métamorphoses, de visions, de nettoyages physiques et émotionnels. Cette aventure passionnante n'a laissé aucun participant indifférent et l'initiation vécue par tous a marqué un avant et un après dans la vie de chacun.

  • C.W. Leadbeater, prêtre anglais, théosophe et clairvoyant, nous offre avec Les Chakras une oeuvre majeure, limpide et didactique sur les chakras. Cet ouvrage contient : Les centres de force, Les forces, L'absorption de la vitalité, Le développement des chakras, La Laya-yoga, 10 planches, 10 figures, 7 tableaux. - « Quand un homme commence à développer ses sens et que plus de choses lui deviennent visibles qu'à la plupart des gens, un monde nouveau et d'un extrême intérêt s'ouvre devant lui et, dans ce monde, les chakras sont parmi les premiers objets qui attirent son attention. » C. W. Leadbeater

    Sur commande

  • Valentin au-delà de l'arc-en-ciel

    Isabelle De Vry

    • Books on demand
    • 9 January 2018

    Valentin, motard et mécanicien moto passionné, décède à l'âge de 22 ans dans un accident de la route en périphérie de Nevers. Tant de phénomènes et manifestations vont s'accumuler auprès de sa maman et de ses proches, collègues et amis, que tous vont finir par se rendre à l'évidence. Valentin veut leur démontrer que la vie ne s'arrête pas avec son décès, mais franchit bien une étape, pour passer d'un état à un autre plus subtil.

    Après le doute, une conviction s'installe, puis la certitude, grâce aux multiples signes auditifs, visuels, tactiles et d'autres littéralement sidérants. Valentin, par le biais de l'écriture automatique, va également expliquer le caractère sacré de la vie terrestre et nombre de choses concernant l'Au-Delà à sa maman subjuguée. La certitude absolue d'une vie après la vie s'installera avec ses transcommunications instrumentales ou TCI (enregistrements de sa voix post décès), et plusieurs photos paranormales. Nous verrons que ces phénomènes sont aujourd'hui reconnus car enregistrables sur supports matériels et donc analysables par la recherche scientifique dans ses moindres détails.

    Valentin vient nous apporter l'Espoir d'une Vie au-delà du décès terrestre porteuse de la merveilleuse nouvelle que nous retrouverons tous un jour nos êtres chers disparus.

  • Il n'existait pas en Bourgogne d'ouvrage regroupant les phénomènes inexpliqués connus sous le terme d'ovni. Mon but est de vous faire découvrir ces témoignages qui ont jalonné notre histoire bourguignonne depuis... 1461. Certains ont été résolus par des explications logiques, d'autres resterons des énigmes que l'avenir résoudra ou non. Il en manque certainement, notamment ceux de témoins qui n'ont pas voulu s'exprimer par peur d'être mal jugé par l'opinion. J'en connais personnellement plusieurs ayant bien la tête sur les épaules. N'ayant pas vocation de juger le bien-fondé de ces témoignages, je laisse volontiers à chacun d'entre vous d'exprimer votre libre-arbitre pour vous forger votre opinion personnelle tout en gardant une ouverture d'esprit. L'esprit critique constructif évite de croire à n'importe quoi, sans discernement. Des histoires à découvrir et à déguster sans modération.

  • Cinq ans après les attentats de Paris, la violence sectaire a encore frappé. Les tensions sociétales n'ont pas disparu: au contraire, la revendication identitaire s'est diversifiée. Désormais, les visions suprémacistes alimentent un peu partout la contestation politique. Comment y faire face et retrouver une certaine harmonie? Au gré d'anecdotes d'inspiration autobiographique, Jacques DeSpina nous fait pénétrer dans l'intimité de Tim, son alter ego, qui évolue entre les certitudes de l'après-guerre et les ébranlements du 21ème siècle, éprouvant les violences et les charmes de l'existence. Ces récits introduisent une critique de la vision dualiste du réel qu'entretient la tradition: la plupart de nos contemporains gardent en effet l'espoir confus d'un destin plus grand que nature. Pour beaucoup, l'accès à la science est compliqué et les références à une vocation surnaturelle de l'humanité restent prédominantes. Cette conception de l'existence est génératrice de frustrations: elles s'expriment dans une violence structurelle, culminant dans l'extrémisme radical et le terrorisme religieux. L'auteur propose une vision différente, fondée sur le rejet des idéologies dominantes et sur la découverte méthodique du monde naturel. Renoncer aux mirages d'un Au-delà mythique devient la clé d'un revirement mental renouant avec la réalité. Tout apparaît alors sous un jour nouveau: la vie et la mort, la nature et la personne humaine, le libre arbitre et la conscience, l'amour et la fraternité, l'art et le plaisir, Dieu et la vérité. Refuser l'irrationnel, c'est accéder à la faculté de comprendre, de respecter et d'apprécier. Cela n'exclut ni l'élan vers l'autre ni le dépassement de soi. La perception de Dieu, cette image du divin qui se forme en nous et s'exprime dans la tradition, garde sa valeur si nous la prenons pour ce qu'elle est: non pas le reflet d'une transcendance hypothétique mais le miroir d'une humanité multiple en perpétuel mouvement. La découvrir à la lumière de ce que révèle la science ouvre la voie d'une spiritualité branchée sur le réel, respectueuse de la liberté et tournée vers l'Autre. Désacralisé, le divin qui veille en nous peut alors s'exprimer en paix.

    Sur commande

  • Les enseignements secrets de la gnose parurent en 1907 avec l'imprimatur du patriarche se félicitant que la sainte gnose ait été retrempée dans ses véritables sources, c'est-à-dire l'Orient. Cet ouvrage reprend les bases de l'enseignement gnostique. Elles n'ont rien de secret au sens littéral du mot, mais cet enseignement conserve un sens occulte que comprendront ceux qui étudient les textes gnostiques. Dans un style qui essaye de rester simple pour les débutants en gnosticisme, Georges-Albert Puyou de Pouvourville (Matgioi) et Léon Champrenaud (Théophane) entrent dans la compréhension des symboles et dans l'intellection des arcanes de la gnose.

  • Les connaissances communément admises sur l'alchimie doivent beaucoup à l'oeuvre du scientifique français Marcelin Berthelot, membre de l'Académie de médecine et professeur au Collège de France. Au fil d'une passionnante d'enquête, Berthelot a parcouru des dizaine de fonds d'archives en Europe et au Moyen-Orient et a retrouvé des documents que l'on pensait à jamais perdus. Ces manuscrits d'origine grecque, syriaque ou arabe nous apprennent que l'alchimie fut autrefois une protoscience, un nouveau domaine scientifique à l'étape de la formulation, et que certaines de ses propositions furent à la veille d'établir les fondements d'une nouvelle science. Ecrit dans un style clair et didactique, cet ouvrage est devenu un grand classique de l'histoire des sciences ésotériques.

    Sur commande

  • Oedipe roi ? Non, oedipe tyran. Expliquer cela, voilà le but du volume 3 de Still lost in translation, le dialogue critique d'un clinicien avec l'oeuvre de Freud.
    La pièce de Sophocle est célèbre, grâce à Freud notamment, qui l'a pourtant mal lue selon les hellénistes. Et ils ont raison. L'oedipe de Sophocle est un héros légendaire, réactualisé dans le contexte d'une fiction dionysiaque représentée dans la cité démocratique. « Tyrannos » au sens historique du mot, il est investi d'un pouvoir d'exception dont il n'a pas hérité, qui lui est prêté par le peuple au nom des services qu'il rend à leur cité en danger de mort. En s'appuyant sur son savoir, il joue son rôle dans un système d'obligations et compte transmettre son pouvoir. Et il devrait en tant que tel intéresser non seulement l'helléniste mais aussi le sociologue clinicien qui essaiera de comprendre à la manière de Jean Gagnepain, par le biais des psychoses, non pas l'institution de alliance qu'éclairent les perversions, mais celle du métier.
    Par ailleurs, ce héros ne manque pas de construire une identité sexuelle par principe incomplète parce que transformée par une défaillance. Il est capable de renoncer à une part de plaisir sexuel, incestueux. Sa vérité est du côté de la mort, pas du sexe. Et elle est tragique. oedipe rétablit la justice exigée par Apollon, mais il se perd, malgré lui, et tout autant à cause de lui-même, insensible à la mesure d'autrui jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Il réalise l'inceste et le parricide qu'il a voulu éviter. Et il paie cher sa poursuite passionnelle et méthodique de la vérité qui apparaît enfin, catastrophique. L'« hybris », estime le choeur, engendre le « tyrannos ». Voilà de quoi intéresser à l'avenir un autre clinicien, l'axiologue, qui veut comprendre, par le biais des névroses et des psychopathies, comment tout plaisir et déplaisir s'humanisent.

    Sur commande

  • Bach et le nombre

    Collectif

    • Books on demand
    • 1 April 1995

    Bach et le nombre se distingue de toutes les autres publications dans le domaine de la symbolique des nombres et des fondements ésotériques, par une présentation bien documentée et convaincante d'une approche très particulière, voire sensationnelle, de l'importance que revêtait la symbolique des nombres pour le Cantor de Leipzig.

    Le sujet est abordé graduellement au début de la première partie de l'ouvrage. Au départ d'allusions au nom de Bach, le lecteur est amené - en passant par le symbolisme de la Fraternité des Rose-Croix - au coeur de la symbolique numérique de Bach, là où tout converge et où tous les rapports et toute la cohérence peuvent être compris. Il devient évident, alors, que la symbolique des nombres chez Bach touche aux choses les plus essentielles de la vie et qu'elle est indissociablement liée à une pensée ésotérique très profonde, presque surhumaine.
    À partir de cette connexion ésotérique, la suite du livre traite des structures globales de nombreuses oeuvres majeures. Dans ces analyses, c'est toujours la totalité de chaque composition qui est traitée selon un schéma numérique cohérent. C'est ce qui confère un caractère très convaincant à l'ensemble de l'ouvrage, et ce en dépit du fait que les points de départ aussi bien que les résultats de cette étude débouchent sur des conclusions quasi incroyables.

    L'étude distincte dont a bénéficié L'Art de la Fugue présente à la fois la continuation des investigations dans le domaine de la symbolique des nombres chez Bach ainsi qu'une reconstitution réelle de l'ensemble de cette oeuvre hors du commun.

    Marinus Kasbergen enseigne la théorie et l'analyse musicales ainsi que l'histoire de la musique au Brabants Conservatorium de Tilburg.
    Kees van Houten est professeur principal d'orgue au Conservatoire d'Utrecht et titulaire, depuis 1957, des orgues Robustelly (1772) de l'église Saint-Lambert à Helmond. Il donne régulièrement des concerts tant aux Pays-Bas qu'à l'étranger.

  • Ce second récit initiatique fait suite à "La Cité de la Paix".
    Le deux se fondent sur des faits et des personnages réels.
    Quatre enquêteurs (initié, archéologue, historien, clairvoyant) se sont rencontrés pour effectuer une mission de première importance, celle de retrouver l'Arche d'Alliance.
    Ce qu'ils ont fait en constatant que leur mission était plus vaste que simplement retrouver un objet même sacré. L'Arche d'Alliance doit surtout être le symbole central d'un temple, le 3ème Temple, prévu par la quasi totalité des religions, comme étant le lieu et monument qui symbolisera le "fin des temps". Il s'agit de la fin d'une période, et le début d'une nouvelle, plus spirituelle, plus réaliste, fondée sur la vérité et l'union de toute l'humanité".
    Le 3ème Temple sera placé au coeur de la nouvelle Cité de la Paix, la "nouvelle Jérusalem" don parlent les livres saints tels que la Bible.
    L'Apocalypse de St Jean (21-5) indique les dimension et caractéristiques de la Cité et du Temple... son emplacement est déjà prévu et préparé... on le voit du ciel...
    La mission consiste cette fois à préparer la mise en place de ce Temple consacré à l'alliance de tous les peuples et de toutes les religions, qui deviendra le plus important site spirituel de la planète.
    L'enquête doit établir son organisation, son rôle d'information et d'éducation. Elle doit dévoiler l'histoire du monde et des civilisations disparues : la Lémurie, l'Atlantide, Mielum, Gobi ainsi que les villes françaises existantes à cette époque ; sans oublier toutes les archives et trésors sacrés atlantes, christiques, templiers, égyptiens et autres.
    Elle doit démystifier la vérité sur les légendes, les fées, les dragons... en donnant aux lecteurs les outils pour vérifier eux-mêmes ces incroyables révélations.
    La vérité vous rendra libre, disaient les templiers. Avez-vous envie de la connaître ?

  • Je suis accompagnante dans l'âme.
    Après plus de 30 ans à travailler en équipe dans un métier passionnément humain, mon savoir-être est devenu mon savoir faire. J'ai choisi d'accompagner professionnellement dans le domaine du bien-être pour améliorer le monde dans lequel on vit . La régularité de la pratique du Yoga Nidra réduit significativement le stress, l'anxiété, la détresse psychologique, la fatigue, jusqu'à redonner au corps son état paisible et équilibré.
    Il améliore la qualité du sommeil et renforce le système immunitaire.
    C'est un véritable voyage vers la paix intérieure.
    Dans ce recueil de Yoga Nidra, vous trouverez une version simplifiée et épurée qui convient à tous.
    Cette version dotée de neuf propositions de visualisations ou voyages intérieurs vous accompagnera et ravira les adeptes de la relaxation complète émotionnelle, mentale et physique.
    A travers cet outil thérapeutique extraordinaire, voyager vers soi, vers la version la plus sereine de soi devient un pur bonheur à vivre et partager sans modération.

    Sur commande

  • Le pas suivant est celui que nous devons faire pour sortir des impasses et des situations répétitives qui souvent jalonnent notre vie. Plutôt que de les subir, il peut être opportun de chercher à comprendre l'éventuel sens dont elles sont porteuses. En quoi ces déceptions, ces blessures cherchent-elles à nous proposer des changements dans nos comportements et dans les valeurs qui les motivent ? Dans la perspective d'une évolution intérieure se faisant au cours de vies successives, une question semble bienvenue : que suis-je venu apprendre cette fois-ci ? A partir d'échanges recueillis dans le cadre de psychothérapies individuelles ou en groupe, ce récit nous aide à identifier dans la vie quotidienne ce qui freine encore . Car il est possible de décoder des signes de dysfonctionnement dans notre présent qui révèlent les sources de nos difficultés récurrentes. Pour certains, cependant, c'est en cherchant des racines plus lointaines dans des vies passées qu'ils trouveront le fil rouge qui explique la détresse du présent. Une fois ces prises de conscience effectuées, il nous reste alors à apprendre affronter l'inconnu pour acquérir les outils nécessaires à la prise en main e notre destin, forts de nos acquis antérieurs et conscients des obstacles qui demeurent. Sur notre route vers la liberté et l'autonomie, nous allons devoir remettre en question notre attachement aux biens matériels, notre dépendance à certains liens affectifs , nos identifications avec des croyances et des opinions qui vont s'avérer illusoires et passagères. Afin qu'au terme de cette vie nous puissions jeter un regard apaisé sur le chemin parcouru, avec le sentiment de la tâche accomplie.

  • Des ovni comme s'il en pleuvait !

    Thibaut Alexandre

    • Books on demand
    • 15 June 2011

    Si une myriade d'ovnis semble s'être abattue sur ces trois départements du Nord-Est de la France, il n'en a pas été de même pour le reste du pays. Pourquoi ? Cette région serait-elle plus propice à l'observation de phénomènes mystérieux, voire inexpliqués ?
    Thibaut Alexandre, un passionné d'astronomie, et plusieurs membres du forum Sceptic-Ovni ont tenté de comprendre ces témoignages insolites ainsi que quelques observations ardennaises antérieures. Loin du sensationnalisme journalistique, ce dossier tente d'apporter des réponses ,vérifiées et vérifiables, aux questions que se sont certainement posées les témoins ou les lecteurs du journal L'Union. En refermant ce livre, vous aurez probablement un autre regard sur le ciel et sur les arcanes de l'information liée aux phénomènes ovnis.

  • Les secrets de l'intuition

    Joseph Jeannick

    • Books on demand
    • 22 June 2017

    Le thème de l'intuition a souvent été décrit avec complexité. Pourtant, ce sixième sens fait partie intégrante de tout être humain. L'aborder de façon simple et directe est donc vital à un épanouissement complet de l'être, puis nécessaire au regard des exigences et pièges de notre société moderne : ceux qui voilent constamment et à notre insu la voie intuitive, néanmoins si bénéfique. Le but étant de lever les blocages ou facteurs inhibiteurs de l'intuition.
    Une mise en pratique abordable de l'intuition étant souhaitable, cet ouvrage est conçu de manière ciblée : vous parviendrez rapidement à identifier les fausses intuitions, les pistes illusoires menant aux choix erronés, et leurs véritables causes. De fait, la reconnaissance de l'intuition vraie deviendra pour vous beaucoup plus limpide, permettant alors un usage naturel, mais aussi réaliste et concret au coeur de votre quotidien. La finalité étant d'ouvrir en soi un espace privilégié à l'intuition, et ses multiples conséquences positives. L'angle sous lequel est abordé l'intuition fait de ce livre un repère qui pourrait changer votre vie !

empty