Esotérisme

  • L'âme du monde

    Frédéric Lenoir

    • Nil
    • 10 May 2012

    Quelle force mystérieuse a poussé sept sages - un lama tibétain, un moine chrétien américain, une mystique indienne, un kabbaliste israélien, une philosophe néerlandaise, un maître soufi africain, une chamane de Mongolie, un maître taoïste chinois - représentant les grandes traditions spirituelles de l'humanité, à se retrouver dans un monastère perdu du Tibet ?
    Pressentant l'imminence d'une catastrophe mondiale, ils sont venus enseigner au jeune Tenzin les clés fondamentales de la sagesse.
    Oubliant volontairement ce qui les sépare de par leurs cultures et religions respectives, ils vont transmettre un message philosophique et spirituel fondé sur leur expérience personnelle. Un message qui répond aux questions cruciales que se pose tout être humain : Pourquoi suis-je sur terre ? Comment réussir ma vie ? Un enseignement universel qui aide à vivre, au-delà de tout dogme et de toute croyance.
    Et le cataclysme redouté se produit. Une poussière noire monte des vallées, l'obscurité engloutit la terre durant quarante jours et quarante nuit. Quand le jour renaît enfin, Tenzin comprend qu'il est le seul survivant des lieux. Armé des clés de la sagesse universelle, les yeux baignés de larmes, il prend la route de la vallée à la recherche de ce qu'il reste d'humanité.

  • La mort n'est pas une terre étrangère

    Stéphane Allix

    • Albin michel
    • 30 September 2009

    Reporter de guerre pendant plus de quinze ans, Stéphane Allix a brusquement changé de voie après un événement bouleversant : la mort de son frère en Afghanistan en avril 2001.
    Depuis, il explore les mystères de la conscience. Dans ce livre qui nous entraîne aux quatre coins du monde à la rencontre de médecins, chercheurs, médiums, lamas tibétains ou de chamanes de la forêt amazonienne, il dresse le tableau des connaissances actuelles sur la mort pour aborder de façon originale et novatrice cette question éternelle : y a-t-il une vie après la vie ?

  • L'art de la méditation

    Matthieu Ricard

    • Les editions retrouvees
    • 21 January 2021

    Si apprendre à méditer est un cheminement que même les plus grands sages suivent tout au long de leur vie, s'y exercer au quotidien transforme déjà notre regard sur nous-mêmes et sur le monde.
    Tel est le propos de cet essai très accessible, à la fois guide spirituel et philosophique et initiation concrète à la pratique de la méditation.
    Riche de sa double culture, de son expérience de moine, de sa connaissance des textes sacrés, de sa fréquentation des maîtres, Matthieu Ricard montre le caractère universel d'une méditation fondée sur l'amour altruiste, la compassion, le développement des qualités humaines. Et révèle les bienfaits évidents que méditer peut apporter à chacun dans notre société ultra-individualiste et matérialiste, nous offrant de découvrir et de cultiver nos aspirations les plus profondes.

  • Extraterrestres : l'enquête

    Stéphane Allix

    • Albin michel
    • 27 September 2006

    Au cours d'un reportage en Inde, Stéphane Allix obtient le rare privilège de rencontrer un jeune Tibétain qui, selon le dalaï lama, serait la 17° réincarnation du karmapa, chef de file d'une des plus anciennes école du bouddhisme tantrique. L'adolescent lui parle d'êtres venus d'ailleurs, de l'espace. Plusieurs années après, intrigué notamment par les travaux sur les " rencontres du troisième type " du psychologue américain John Mack, professeur à Harvard, Stéphane Allix va partir à la rencontre de ceux qui pensent avoir été au contact d'engins venus d'autres dimensions voire, d'extraterrestres.
    Première surprise : la masse des documents existants, y compris officiels. Seconde surprise : parmi les très nombreux témoignages, beaucoup sont le fait d'hommes et de femmes dont la bonne foi ne peut en aucune mesure être mise en doute, John Mack ayant éliminé de ses observations tous les sujets suspects de patologie ou d'affabulation.
    Le reportage de Stéphane Allix nous confronte à des phénomènes que les hommes non seulement ne savent pas expliquer mais, en outre, peinent souvent à décrire tant les concepts leur font défaut, mais que la physique contemporaine et la physique quantique rendent plausibles.

    Sur commande

  • Le livre tibetain de la vie et de la mort

    Sogyal

    • Librairie generale francaise
    • 21 September 2005

    Sogyal Rinpoché
    Le Livre tibétain
    de la vie et de la mort

    Dans cet ouvrage, Sogyal Rinpoché concilie l'ancienne sagesse du Tibet et la recherche contemporaine sur la mort et les mourants, sur la nature de l'esprit et de l'univers. Il présente de façon claire la vision de la vie et de la mort telle que nous la propose la tradition tibétaine. Il explique notamment ce que sont les « bardos », ces états de conscience après la mort qui ont tant fasciné les artistes, médecins et philosophes occidentaux, depuis la publication, en 1927, du Bardo Thödol (le Livre des morts tibétain).
    Sogyal Rinpoché montre que dans la mort, comme dans la vie, l'espoir existe et qu'il est possible à chacun de transcender sa peur pour découvrir ce qui, en nous, survit et ne change pas. Il propose des « pratiques » simples mais puissantes que chacun, quelle que soit sa religion ou sa culture, peut accomplir afin de transformer sa vie, de se préparer à la mort et d'aider les mourants.
    Ce livre est aussi une introduction à la pratique de la méditation, ainsi qu'aux notions de renaissance et de karma.
    Le Livre tibétain de la vie et de la mort n'est pas seulement un chef-d'oeuvre spirituel, c'est un manuel, un guide, un ouvrage de référence et une source d'inspiration sacrée.

  • C'est fin 2017 que des chercheurs de l'observatoire Haleakala, dans les îles d'Hawaï, détectent un étrange objet qui traverse notre système solaire à une vitesse si élevée qu'il ne peut provenir que d'une distante étoile. L'objet, baptisé 'Oumuamua, ne dégage aucune traînée de gaz ou de poussières lorsqu'il passe à proximité du Soleil. Pour l'astrophysicien Avi Loeb, en raison de sa forme et de sa trajectoire insolites, la seule explication logique est qu'il s'agit d'un engin artificiel construit par une civilisation extraterrestre.
    Cette hypothèse d'Avi Loeb fait couler beaucoup d'encre, et les implications qui en découlent pour l'avenir de la science, des religions et de l'espèce humaine sont considérables. Extraterrestre est un livre aussi généreux que vertigineux, au croisement de la science et de la philosophie, qui nous enjoint à remettre en question nos idées reçues et à porter un regard critique sur l'univers qui nous entoure et les objets qu'il recèle, aussi étranges soient-ils...

  • Lorsque mon père est décédé j'ai placé des objets dans son cercueil. Je n'en ai parlé à personne. Puis j'ai interrogé des médiums qui disent communiquer avec les morts. Découvriront-ils de quels objets il s'agit ? C'est le test.


    Peut-on parler avec les morts ? Des femmes et des hommes le prétendent et en font même profession. Des milliers de gens les consultent. Ces capacités sont-elles réelles ou sont-elles une illusion ?

    Pour répondre à ces interrogations, Stéphane Allix a interrogé six médiums. Les résultats sont stupéfiants et confirment ce que révèlent les recherches scientifiques menées sur ce sujet : la vie après la mort est aujourd'hui une hypothèse rationnelle.

    Comment devient-on médium ? Est-ce un don ou une malédiction ? Comment décrire ce qui se passe lors de la mort ? Où va-t-on après ? Consulter un médium peut-il aider au processus de deuil ? Comment éviter les charlatans ?

    Autant de questions que ce livre aborde, nous entraînant à la découverte d'une réalité à la fois simple et vertigineuse : il est possible de communiquer avec ceux que nous aimons au-delà de la mort.

  • Tout savoir sur les plantes et rituels pour éveiller sa puissance féminine et sacrée.N'avez-vous jamais ressenti le besoin de renouer avec votre nature cyclique ? De faire alliance avec la nature et les saisons ?Dans cet ouvrage en trois parties, Émilie Vagner vous invite à :réveiller votre énergie vitale par un retour à cet espace sacré qu'est le corps : transmission des principes de la naturopathie, ancrage, stimulation de l'immunité... ;prendre soin de votre sphère psychique et de votre âme : initiation à la pleine présence, observation de soi, ouverture du coeur... ;explorer votre nature cyclique, des premières lunes à l'après-ménopause : reliance aux saisons, exploration des archétypes du féminin, connexion bienveillante à vos mouvements intérieurs...Ce cheminement ne saurait se faire sans les merveilleuses vibrations et propriétés régénérantes du monde végétal.Les nombreuses recettes et préparations à base de plantes (onctions, macérats, gélules...), les conseils pour réaliser les rituels (cueillette, bains sacrés, méditation olfactive...) et la partie dédiée aux plantes du féminin (alchémille, hamamélis, sauge officinale...) nous offrent toutes les clés nécessaires à l'éveil et l'éclosion de votre potentiel de guérisseuse.Un ouvrage richement illustré qui redonnera à toutes les femmesla magie guérisseuse dont elles sont les héritières.

  • Plaidoyer pour le bonheur

    Matthieu Ricard

    • Nil
    • 2 October 2003

    Après le succès du moine et le philosophe, un véritable traité du bonheur mais aussi un guide précieux et convaincant pour nos individualismes en mal de repères.
    Nous aspirons tous au bonheur, mais comment le trouver, le retenir et même le définir ? a cette question philosophique par excellence, traitée entre pessimisme et raillerie par la pensée occidentale, matthieu ricard apporte la réponse du bouddhisme : une réponse exigeante mais apaisante, optimiste et accessible à tous. cesser de chercher à tout prix le bonheur à l'extérieur de nous, apprendre à regarder en nous-mêmes mais à nous regarder un peu moins nous mêmes, nous familiariser avec une approche à la fois plus méditative et plus altruiste du monde.
    Riche de sa double culture, de son expérience de moine, de sa fréquentation des plus grands sages, de sa connaissance des textes sacrés aussi bien que de la souffrance des hommes, l'ambassadeur le plus populaire et le plus reconnu du bouddhisme en france nous propose une réflexion passionnante sur le chemin du bonheur authentique et les moyens de l'atteindre.

  • Le guerrier pacifique

    Dan Millman

    • Vivez soleil
    • 1 June 2004
  • Après... quand l'au-delà nous fait signe

    Stéphane Allix

    • Albin michel
    • 26 September 2018

    « Plus d'un quart des personnes en deuil font l'expérience de formes diverses de communication spontanées après la mort d'un proche. Signes, messages, apparitions... il ne s'agit pas d'anecdotes rares ou suspectes, mais d'une réalité quotidienne et indiscutable vécue par plus de deux-cent mille personnes par an, rien qu'en France.
    Il n'est pas possible de réduire une telle quantité de témoignages à de simples hallucinations. Après Le Test, ces récits constituent une nouvelle preuve que la vie se poursuit après la mort. Ce n'est pas une croyance mais une déduction scientifique. Je suis journaliste. Celles et ceux que l'on a aimé poursuivent leur existence dans l'au-delà. Ils sont vivants, et tentent de nous faire signe.
    Écouter ces témoignages permet de comprendre quelle forme d'existence nous attend après notre décès. Où se trouvent nos proches défunts ? Que font-ils ? Ont-ils toutes les réponses ? Qu'advient-il au moment de la mort ? Peut-on s'y préparer ? À ces interrogations pressantes, il est désormais possible de répondre. À travers ces incroyables témoignages, je vous propose de découvrir ce qu'il advient après...
    On demande des preuves, elles sont devant nos yeux. »

  • Les portes de la perception

    Aldous Huxley

    • Rocher
    • 4 May 2000

    Par l'ingestion de mescaline, Aldous Huxley rejoint à son tour le paradis artificiel de Nerval et Baudelaire.
    Mais l'originalité de cette expérience tient à la volonté scientifique qui l'anime : en 1954, c'est sous contrôle médical que le romancier absorbe la drogue dans le but d'ouvrir, selon l'expression de William Blake, " les portes de la perception " et de " connaître, par l'intérieur, ce dont parlaient le visionnaire, le médium, et même le mystique, le miracle [...] de l'existence dans sa nudité, la Réalité manifestée ".
    Outre ce récit initiatique, éponyme de l'ouvrage, sont rassemblés ici des essais qui témoignent d'une recherche spirituelle constante depuis La Philosophie éternelle (1945).
    À travers une culture syncrétique qui traite avec une même ferveur la pensée bouddhiste zen et le dogme catholique, se dessine le souci de mettre chacun sur la vole de l'illumination par la contemplation et le recueillement. Cette orientation donne aux réflexions de Huxley sur le temps, l'art, le progrès et surtout la violence et la paix une dimension intemporelle.
    Cet essai a été suivi d'un autre qui le complète et l'enrichit, Le Ciel et l'Enfer, réédité en 1999 aux éditions du Rocher.

  • Survivre dans le tumulte

    Patricia Darré

    • Michel lafon
    • 4 June 2020

    Qui ne s'est jamais écrié : « Je n'ai plus le temps de faire ce que je dois faire ! » ? Nous sommes nombreux à nous plaindre de ce « manque de temps », et pourtant nos journées durent toujours vingt-quatre heures et nous disposons d'un nombre de moyens de gagner du temps (appareils ménagers, facilité de communication, etc.) très important. Jamais nous ne nous sommes autant plaints d'en manquer. Mauvaise utilisation du progrès, mauvaise gestion de notre temps ? Sans doute. Mais il y a autre chose...
    Des phénomènes nouveaux, validés par la science, font que le temps passe plus vite !
    Ces phénomènes à l'oeuvre perturbent les énergies qui nous entourent, nos émotions et notre moral. Ils ont même des effets désagréables et durables (migraines, troubles de la vision, langueur inexplicable) sur notre physique. C'est pénible, mais pas dramatique, affirment ses guides à Patricia Darré. Des changements profonds sont en cours et l'homme, comme les animaux, doit s'y habituer.
    Ce livre nous invite donc à survivre au tumulte qui agite aujourd'hui l'univers, en nous adaptant, certes, mais surtout en retrouvant notre vraie nature d'êtres humains, et non de robots non pensants (mais souffrants !) que nous risquons de devenir si nous ne nous recentrons pas sur les valeurs profondes de notre existence.

  • Sommes-nous des êtres libres ? Nous le sommes si peu, alors que nous en avons le potentiel. Nous croyons que le « trésor » est ici, mais en réalité il est ailleurs, un ailleurs qu'Aurore nous fait visiter pas à pas, en mettant bout à bout une somme de « fulgurances » qui vont opérer comme des clés chargées d'ouvrir les portes de notre compréhension et surtout, de notre âme. Car nous sommes au bord d'un nouvel univers, à la fois étrange et familier, dont les vérités doivent être saisies en plein vol afin de les apprivoiser et de les faire nôtres. Seul un nouveau rapport véritable avec votre âme pourra changer votre vie en une version pleine de merveilles. Alors que beaucoup se sont focalisés sur « la loi d'attraction » pour améliorer leurs vies, en partie à tort d'ailleurs, ce livre est LA recette magique pour obtenir le meilleur.

  • Anthologie du chamanisme

    ,

    • Albin michel
    • 1 April 2009

    Rassemblée par deux ethnologues internationalement reconnus, la présente anthologie est la plus complète qui soit sur le chamanisme. Les auteurs ont en effet recueillis les textes et témoignages essentiels écrits sur ceux qu'on appelait jadis « sorciers indigènes », « ministres du diable », « magiciens ». Ces écrits, dont le premier remonte à 1535, donc à la conquête espagnole, nous offrent un aperçu unique sur ces traditions longtemps persécutées qui renaissent aujourd'hui. Au cours de ces soixante-dix textes essentiels, des explorateurs inconnus côtoient Alfred Metraux, Mircea Eliade, Claude Lévi-Strauss, R. Gordon Wasson, Carlos Castaneda et bien d'autres, retraçant cinq siècles d'études sur les chamanes, leurs pratiques, leurs pouvoirs et leur vision du monde qui passionnent nos contemporains.

  • Les clés de l'ésotérisme : chamanisme

    Tracie Long

    • Albin michel
    • 9 February 2022

    Présent sur de nombreux continents - Amérique du Nord et du Sud, Afrique, Asie et Europe - et transmis oralement depuis des centaines d'années, le chamanisme est une méthode de guérison qui vous reconnecte à toutes les créatures vivantes.

    Tracie Long vous propose dans ce guide une approche à la fois moderne et traditionnelle du parcours chamanique au travers de nombreux rituels, objets et symboles.

    Faites voyager votre âme vers un autre royaume, au rythme des percussions du tambour. Partez à la rencontre de vos ancêtres et de l'animal totem qui vous transmettra son pouvoir. Participez à la cérémonie de la roue de la médecine pour vous relier au cycle de la vie.

    En bonus : un poster présentant les principaux animaux totems et leurs caractéristiques.

  • Les nombres boussoles

    Isabelle Cerf

    • Exergue
    • 3 March 2022

    Nous sommes guidés en permanence par des signes, qui, la plupart du temps, se présentent sous la forme d'un chiffre ou d'un nombre. C'est ce que j'appelle un « nombre boussole ». S'il se manifeste de façon récurrente, alors c'est un message important à prendre en compte. On peut voir des nombres dans notre quotidien, lors de nos méditations ou au cours de nos rêves, sans réussir à comprendre leur signification.
    Dans ce livre, je te propose de découvrir un message pour chaque nombre entre 0 et 999, comme une piste de réflexion pour te connecter à ton âme, à ton intuition et à tes guides.
    En effet, un nombre boussole t'aide à porter un nouveau regard sur les événements, à prendre conscience de ta part de responsabilité dans ce que tu nourris en toi et à te poser des questions importantes. Pour autant, un nombre boussole ne prend pas de décisions à ta place ! Il met seulement en évidence ce que tu ne vois pas encore aujourd'hui ou il confirme ce que tu ressens d'une façon intense au fond de toi. Avancer avec les nombres boussoles t'aide à te connecter à ton chemin de vie et à avoir confiance dans tes décisions et tes choix. Quand tu vois souvent un nombre boussole, regarde sa signification dans le livre pour comprendre ce que cela éveille en toi. Comment peux-tu agir en accord avec son message ? Tu deviens alors acteur des changements que tu souhaites vivre et cela t'apporte une nouvelle liberté d'être et d'action.

  • Le symbolisme du corps humain

    Annick de Souzenelle

    • Albin michel
    • 25 November 2020

    Le corps humain a un langage par lequel il exprime sa jouissance et ses souffrances, mais il est aussi un langage en soi, un « livre de chair ».
    Apprendre à lire le corps, c'est être attentif à son dessin, savoir décrypter les formes du labyrinthe anatomique ; c'est aussi entendre ce que nous disent les grands mythes de l'humanité sur la nature et la fonction subtile de chacun des organes ; c'est enfin, nous dit Annick de Souzenelle, redécouvrir l'Arbre des kabbalistes, car si l'homme est « créé à l'image de Dieu », l'image de son corps doit être lue comme le reflet terrestre de cet « Arbre de vie » dont nous parle la tradition de la kabbale.
    Diffusé à plus de deux cent mille exemplaires en quelque quatre décennies, cet ouvrage unique en son genre est pour la première fois richement illustré en couleur, en écho à des scènes bibliques et mythologiques d'autres sphères culturelles. Un trésor pour tout lecteur en quête de sens.

  • Les principes toltèques appliqués aux enfants Nouv.

    Les principes toltèques appliqués aux enfants

    Florence Millot

    • Le lotus et l'elephant
    • 20 April 2022

    La culture toltèque a développé une sagesse ancestrale, basée sur des règles de vie et de communication permettant d'atteindre un équilibre harmonieux avec soi-même et les autres.

    Bienveillance, estime de soi, respect, communication non violente, persévérance... sont les principes fondamentaux de cette philosophie profitable aux parents comme aux enfants.

    Grâce à cet ouvrage, vous pourrez transmettre ces principes à votre enfant en vous basant sur :
    Un rappel des fondamentaux de la sagesse toltèque ;
    Un conte initiatique illustré à lire en famille, décrypté pour les parents et expliqué avec des mots d'enfant ;
    Des mises en scène de situations vécues au quotidien par tous les enfants ;
    Des exercices et des jeux de rôle variés pour mettre en application les principes toltèques.

  • TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR POUR COMMENCER à LIRE LES CARTES DU TAROT.

    Ce guide complet vous permet de vous approprier n'importe quel jeu de Tarot. La spécialiste de la cartomancie Lisa Chamberlain livre ici tous les secrets pour un tirage réussi.
    Histoire des différents Tarots, conseils pour choisir votre jeu, rôle des arcanes majeurs et mineurs, description complète de chaque carte, types de tirages, lectures pour vous ou pour les autres et conseils pour vous familiariser avec la pratique : vous aurez toutes les clés pour tirer les cartes.

    LE GUIDE UNIVERSEL ADAPTÉ À TOUTES LES SORTES DE TAROT.

  • Les secrets de l'âme

    Virginie Lefèbvre

    • Michel lafon
    • 3 March 2022

    Il nous arrive souvent de penser très fort à un proche disparu avec lequel nous ne pouvons, hélas, plus communiquer. C'est là que Virginie Lefebvre peut nous venir en aide. Grâce à son don de médiumnité, elle parvient à communiquer avec les défunts par le contact d'âme à âme. Car c'est bien de l'âme qu'il s'agit. Écoutons Virginie : « Que nous soyons vivants ou passés de l'autre côté, l'âme est, et reste, l'essentiel. Si notre enveloppe terrestre est abîmée, voire détruite par la maladie, un accident ou un handicap, notre âme, elle, reste inchangée. » À travers le récit de ses très nombreuses expériences vécues, elle nous raconte le cheminement de l'âme, son passage d'un monde à l'autre, les messages que nos défunts nous délivrent, ce qu'ils vivent de l'autre côté, comment ils continuent d'évoluer, et ce qu'ils ont retenu de leur expérience terrestre. Avec infiniment d'empathie, de sincérité, de générosité et d'humour, Virginie Lefebvre nous invite à la suivre de l'autre côté, à la découverte des « secrets de l'âme »...

  • Les clés de l'ésotérisme : reiki

    Des Hynes

    • Albin michel
    • 9 February 2022

    Association des mots japonais « rei » signifiant « l'Universel » et « ki » signifiant « l'énergie vitale », le reiki est la pratique de guérison consistant à équilibrer notre « énergie vitale universelle » présente autour de notre corps. Cette méditation par le toucher permet de libérer les blocages énergétiques et de lâcher prise.

    Ce guide vous donne les clés pour devenir praticien reiki et maîtriser les différents touchers de la tête aux pieds.

    Rejoignez le maître reiki Des Hynes qui vous enseigne toutes les bases de ce système de guérison intérieure et apprenez ainsi à réduire le stress, la dépression, l'anxiété et la douleur physique chez vous-même comme chez les autres.

    En bonus (non disponible dans la version numérique) : sept cartes de méditation guidées magnifiquement illustrées basées sur les principes du Reiki.

  • Loin des clichés des contes et des distorsions de l'Histoire, la sorcière captive par sa compréhension des forces de la nature et sa capacité à puiser dans des ressources inconnues des autres mortels. Un pouvoir que nous avons pourtant tous, enfoui en nous.

    La magie te fascine ? Ce guide est fait pour toi. Tu y trouveras tout ce qu'une apprentie sorcière doit comprendre avant de pratiquer. Il t'aidera à prendre conscience du temple de ton corps et des vibrations de la nature qui t'entoure. Il te guidera dans la construction de ton laboratoire magique et t'initiera aux rituels anciens. Tu apprendras à lancer des sorts mais aussi à te protéger des maléfices. Tu découvriras les recettes pour composer des philtres et des enchantements, en respectant le calendrier magique, avant de t'adonner aux joies des sabbats et des grands banquets sorciers qui jalonnent l'année.

    Lis-le attentivement, suis ses conseils et, surtout, pratique le plus souvent possible. C'est grâce à ces quelques efforts que tu progresseras dans la voie des sorcières.

  • Chaque plante a son secret, sa manière bien à elle de se dévoiler. Apprendre à affiner notre sensibilité au langage végétal nous ouvre à de précieuses initiations. En tissant des relations de présence et d'attention avec les plantes sauvages, elles se révèlent comme une merveilleuse source d'inspiration qui enrichit notre connaissance de nous-même et de notre milieu. Leur façon d'être au monde nous accompagne dans nos cycles de transformation et de guérison. Auprès d'elles, nous pouvons entrer en contact avec notre nature profonde.
    Nourries par le lien intime qui les unit au végétal, l'herboriste et poétesse Marine Lafon et l'artiste Sandrine de Borman proposent une approche sensible et intuitive qui associe les plantes sauvages aux arcanes du Tarot de Marseille. Elles nous guident sur la voie du tarot dont la vocation est de dévoiler notre vérité intérieure, la laisser s'exprimer et en faire don au monde.

    Une initiation aux 22 plantes-arcanes, qui résonnent avec les 22 arcanes majeurs du Tarot de Marseille pour recevoir les enseignements des plantes sauvages à travers une diversité d'approches : botanique, chimique, phytothérapeuthique, symbolique et mythologique.
    Des oshi-zomés, empreintes végétales qui révèlent naturellement l'essence des plantes-arcanes uniquement par leurs tanins et d'autres principes actifs, et éclairent la beauté des plantes sauvages.
    Des poèmes et des rituels pour se relier aux plantes-arcanes par la méditation ou la préparation de soins et de remèdes : élixir floral, huile de massage, bâton de fumigation.
    Un jeu détachable des 22 plantes-arcanes pour se familiariser avec le tirage du Tarot des plantes sauvages, nous relier aux éléments (terre, eau, air, feu, éther) et comprendre les cycles de transformation qui tissent nos vies.

    Emprunter des chemins sauvages pour partir à la rencontre de sa nature profonde.

empty