Arts / Culture

  • Aujourd'hui la peinture impressionniste est l'une des plus aimées du public. Pourtant elle apparaît à ses contemporains d'une modernité scandaleuse, provocatrice.
    Car elle s'affranchit de l'Académisme et de ses codes, pour se tourner vers le réel, la vie quotidienne, dans un style pictural novateur. Les impressionnistes privilégient l'instant, l'impression...

  • Dès la plus haute antiquité, l'homme se lance dans des chantiers colossaux afin d'édifier des palais ou des tombeaux, d'honorer les dieux, de célébrer des victoires, ou tout simplement, d'améliorer sa vie quotidienne.
    Pyramides, amphithéâtres, châteaux, gratte-ciel, barrages, stations spatiales... cet ouvrage dresse l'inventaire des grandes constructions et livre leurs secrets.
    Voir les sciences, c'est explorer, grâce au dvd, l'univers infini des sciences : guizeh, 2480 avant j.-c. le pharaon khéops ordonne la construction de la grande pyramide, qui abritera son tombeau. comment ce chantier titanesque, véritable prouesse humaine et technique, a-t-il été mis en oeuvre ? fondé sur les dernières découvertes archéologiques, ce film retrace l'édification de ce monument extraordinaire à travers les yeux d'un jeune egyptien qui lui consacrera sa vie.

  • Drôles, câlines, coquines, 16 fabulettes s'animent, dansent et jouent avec la musique et la voix d'anne sylvestre, avec les images de christine leyat.
    Pour rire et s'amuser en savourant un yaourt, un oeuf à la coque ou des nouilles, apprendre à dire bonjour, à être sage en auto ou à dessiner un bonhomme.

  • Pour apprendre la danse classique en images et en musique, grâce au DVD. Pour tout savoir sur les tenues, les coiffures, le maquillage, les différents pas de danse, des premières positions aux arabesques, et devenir ainsi un parfait petit rat !

  • La p'tite ourse

    ,

    • Naive
    • 24 November 2008

    Abandonnée sur la banquise, une fillette est recueillie par un ours polaire.
    Aux côtés de l'ours, l'enfant grandit, le regard dans les étoiles; elle apprend ainsi les mystères des constellations. grande ourse, petite ourse. comme tous les enfants, elle se demande d'oú viennent et oú vont les étoiles. pour répondre à sa p'tite ourse, l'ours entreprend un grand voyage à travers le cercle de la terre, de la vie, de la mort et des constellations. un conte enchanteur et poétique inspiré des récits fondateurs des peuples premiers.
    Accompagné d'un film d'animation de fabienne collet, laure morali et jean-pierre lemouland, mis en musique par thierry 'titi' robin.

empty