Des Braques

  • Mon atelier de chansons d'Henri Dès

    ,

    • Des braques
    • 23 May 2013

    20 chansons, 20 activités conçues tout spécialement pour les enfants de 3 à 6 ans . Créer, dessiner, observer, compter : des activités colorées et stimulantes, des chansons tantôt drôles, tantôt tendres...
    Un cocktail réussi pour apprendre en s'amusant...et en chantant ! Un cahier d'activités, à emporter en vacances, chez les grands-parents ou en week-end et un CD à écouter, encore et encore, à la maison ou en voiture ! Les illustrations laissent une grande part de créativité à l'enfant. Les consignes ne l'enferment pas dans une activité trop scolaire mais le laissent s'exprimer pleinement.
    À mettre entre toutes les petites mains !

  • La grande évasion

    ,

    • Des braques
    • 7 April 2011

    Une bêtise, une punition. Et voilà comment un jeune garçon se retrouve coincé entre quatre murs. Que faire ?
    Comment s'évader ? En devenant le héros de toutes ces histoires merveilleuses que l'on trouve dans les livres, en libérant son imagination pour pouvoir aller où on veut. De page en page, notre petit « bagnard » s'évade et découvre l'étendue des possibles. À travers les mots de l'histoire et des chansons qui l'entrecoupent, l'auteur fait découvrir aux enfants avec tact, le pouvoir des mots et la beauté de la lecture.
    Le CD reprend tout le conte musical, avec un joli habillage sonore. Les illustrations sont matiérées, entre rêve et réalité. Le bagnard se balance de page en page, dans son imagination, tel un fil conducteur reliant des univers multiples, déroutants, inquiétants, amusants.

  • Dessin fou

    ,

    • Des braques
    • 19 August 2012

    14 chansons drôles et tendres, tantôt dansantes et tantôt douces. et une page pour créer toi-même ton dessin fou ! 14 chansons illustrées avec peps et fraîcheur par Arianna Tamburini, qui rappelleront forcément de jolies choses aux jeunes parents qui écoutaient Henri Dès quand ils étaient petits. Il y a fort à parier que «µ bizarre, bizarre.bizarrement µ» sera fredonné telle une madeleine de Proust ou deviendra une des expressions favorite des enfantsµ!
    > En supplément , un espace de créativité laissé à l'enfantµ : il pioche, sur la page de gauche, des éléments graphiques dessinés par l'illustratrice, pour réaliser lui-même, sur la page de droite, son «µdessin fouµ». Idéal pour les trajets en voiture ou pour s'endormir le soirµ!

  • Une approche originale des chansons traditionnelles pour inviter, par l'expression graphique, à découvrir, mémoriser et revisiter ce patrimoine : une double-page par chanson ; le texte des paroles en page de gauche; l'espace de création de l'enfant motivé par une consigne en page de droite. Les illustrations sont simples et colorées, faites d'à-plats de couleurs, de formes et de contre-formes.Elles font écho à l'histoire de la chanson, guident l'enfant dans sa réalisation et lui ouvrent un bel espace d'expression.
    LE CD : Réunit l'intégralité des chansons du livre, revisitées par Xavier Thibault, chef du Grand Orchestre du Splendid. Ces enregistrements rythmés perpétuent joyeusement le patrimoine de la chanson traditionnelle.

empty