Nathan

  • Comprendre le nouveau bac

    Collectif

    • Nathan
    • 16 July 2020

    - Choisir les spécialités ;
    - Maîtriser les nouvelles épreuves ;
    - Comprendre Parcoursup ;

    Le nouveau lycée expliqué : le choix des spécialités, le contrôle continu, le nouveau Bac...
    Un accompagnement à l'orientation : des méthodes, un test pour connaître ses intérêts, des aides...
    Un carnet à personnaliser : recherches, objectifs, bilans...

    L'auteur : Juliette Hua est coach en orientation.
    Elle propose conseils et bilans de personnalité aux adultes, adolescents et étudiants dans une perspective de meilleure compréhension de soi et de ses projets de vie.

  • Un carnet à remplir tout le long du stage.
    - Des conseils pour trouver un stage.
    - Un test pour apprendre à se connaître.
    - Des fiches pour écrire une lettre de motivation, faire son CV, réaliser des entretiens...
    - Des check-lists et des « Points récap' » pour ne rien oublier.

    Une découverte des métiers.
    - Des astuces pour bien découvrir l'entreprise pendant le stage.
    - Des « Conseils de pro » pour se préparer au monde du travail.

  • Guide de construction métallique

    Bernard Lehembre

    • Nathan
    • 5 August 1997

    La place de l'acier dans la construction est de plus en plus prépondérante, soit pour monter des éléments de charpente sur des ouvrages, soit pour bâtir des charpentes complètes. Ce guide est conçu pour permettre aux professionnels et aux élèves des filières du bâtiment de se former aux techniques particulières imposées par la technologie de ce mode de construction. Cet ouvrage leur livre, en 35 chapitres abondamment illustrés, les données de base que doit posséder tout monteur de charpente métallique : à savoir des connaissances théoriques sur les aciers et la résistance des matériaux, et des méthodes technologiques permettant de réaliser des ossatures en construction soudée, filetée (boulonnée) ou rivée. Les utilisateurs de ce guide trouveront ainsi plusieurs chapitres consacrés à l'ancrage des poteaux dans les massifs de fondation, aux liaisons des poutres en appui sur des murs ou en tôles ondulées ou nervurées. Cet ouvrage les initiera enfin aux aspects spécifiques des structures tubulaires.
    Ce guide est donc tout particulièrement destiné :
    - aux élèves des collèges d'enseignement technique ;
    - aux stagiaires des cycles de formation professionnelle consacrés à la charpente métallique ;
    - aux professionnels de tous les corps de métiers du bâtiment ;
    - à tous ceux qui désirent se familiariser avec la construction métallique pour faire exécuter des ouvrages : entrepôts, ateliers ou simples charpentes de maison, de hangars ou d'abris pour automobiles, vélos ou motocyclettes.

  • Profitez de l'expérience des majors de Polytechnique, Sciences Po ou de l'ENA, et des enseignants les plus renommés de Harvard et Stanford comme Mike Spence, prix Nobel d'économie ou Hubert Védrine, ancien ministre. Réalisé à partir des interviews de plus de 100 personnalités reconnues pour leurs succès universitaires ou dans des Grandes Écoles, en France comme aux États-Unis, cet ouvrage s'adresse aux étudiants qui préparent des examens ou des concours : élèves de Terminale, de classes préparatoires scientifiques, commerciales ou littéraires, étudiants à Science Po, à l'Université... Il expose les quatre principes fondamentaux qui vous aideront à travailler plus efficacement : la méthode des couches, le feed-back, la qualité contre la quantité, et la maîtrise du temps.

  • Le carreleur

    Bernard Lehembre

    • Nathan
    • 11 September 1998

    Le guide de formation du carreleur est un ouvrage pratique conçu pour permettre à ses utilisateurs d'acquérir en priorité les principaux modes opératoires du métier.
    En 26 chapitres abondamment illustrés, il expose les bases techniques de la pose de revêtements de céramique traditionnelle et les méthodes modernes qui peuvent améliorer les savoir-faire.
    Ainsi les utilisateurs apprendront page après page comment organiser un chantier, préparer un calepinage, choisir une méthode de pose et mettre en oeuvre, au sol puis au mur, les divers types de carreaux de céramique et de dalles en pierres naturelles.
    Ce guide de formation est tout particulièrement destiné :
    - aux apprentis des centres de formation professionnelle ;
    - aux élèves des établissements de formation professionnelle ;
    - aux adultes, tâcherons ou artisans maçons qui doivent élargir leur savoir-faire à la pose de carrelage de plus en plus demandée ;
    - aux non professionnels qui veulent améliorer par eux-mêmes le confort de leur habitation et de leur environnement.

  • Le plombier

    Collectif

    • Nathan
    • 17 August 1998

    Le guide du plombier est un ouvrage pratique conçu pour permettre à tous ceux qui le désirent de se familiariser avec la plomberie. En 40 chapitres illustrés, cet ouvrage de formation, qui rappelle les principes de base hydrauliques, thermiques et mécaniques sur lesquels sont fondés tous les travaux de plomberie, expose les moyens les plus simples et les technique les plus efficaces pour mettre en oeuvre des installations complètes d'eau ou de gaz dans le cadre de chantiers de petite et moyenne importance. Cet ouvrage offre à ses utilisateurs un certain nombre de savoir-faire simples constituant la base du métier et immédiatement applicables pour pouvoir équiper une habitation à un étage de l'eau potable et du gaz de ville, installer et entretenir des sanitaires, poser un circuit d'eau chaude, réaliser un branchement sur un réseau urbain, poser une pompe à eau ou organiser un réseau d'évacuation des eaux usées. Ce guide doit être entre leurs mains un outil qui les aidera à éviter de nombreuses erreurs, à mieux maîtriser les méthodes de travail, à mieux concevoir les installations et à mieux gérer leur chantier.
    C'est pour toutes ces raisons que ce guide peut être un document de base pour :
    - les élèves des collèges de l'enseignement technique du bâtiment;
    - les stagiaires des centres de formation professionnelle ;
    - les tacherons et entrepreneurs du B.T.P. ;
    - tous ceux qui souhaitent construire ou faire construire des installations de plomberie ;
    - à tous ceux qui veulent faire de la rénovation.

  • Bien choisir ses etudes superieures

    Collectif

    • Nathan
    • 4 February 1998
  • La voie professionnelle ; que choisir ?

    Laurence Congy

    • Nathan
    • 4 January 2007

    Près de 500 diplômes professionnels vous ouvrent les portes de secteurs aussi variés que les ateliers d'art, le BTP, les industries de pointe, l'aide aux personnes...
    CAP, BEP, Bac pro, MC, FCIL, BMA : êtes-vous sûrs de bien connaître toutes ces formations ? Souvent méconnus, les diplômes de la voie professionnelle sont un précieux sésame pour entrer sur le marché du travail. En constante évolution, la voie professionnelle sait accompagner les différents profils d'élèves qu'elle accueille. Les formations qu'elle propose ne négligent pas les enseignements généraux, tout en offrant des conditions d'étude beaucoup plus concrètes.
    Loin des idées reçues, découvrez, secteur par secteur, toutes les richesses de la voie professionnelle et choisissez la formation qui vous convient !

  • S'orienter, c'est agir : se connaître mieux d'abord, s'informer ensuite, construire sa, réflexion et bâtir un projet, enfin.
    Comment bien comprendre et maîtriser le processus de l'orientation et ses acteurs pour choisir la (ou les) formation(s) qui convien (nen) t le mieux à vos projets ? Comment agir sur votre orientation à chacun des moments clés de la scolarité : 3e, 2de, Terminale BEP et Terminale générale et technologique ? Comment maîtriser le vocabulaire de l'orientation et de l'affectation ? Un guide illustré de nombreux témoignages pour vous aider à concrétiser l'orientation qui vous correspond !

empty