Vie professionnelle

  • Anglais Start to draw

    Axelle Vanquaillie

    • Lannoo
    • 31 October 2019

    Drawing enhances memorisation, understanding, talking and listening and sparks communication. It is a universal language, and can help you convey your message more clearly and engagingly - especially during meetings, while laying out ideas or simply in a brainstorming session. So why have all of us stopped drawing at a certain point in our lives?
    Start to Draw is a fun and clear-cut guide to drawing and visualising your ideas in your work environment. It is an accessible, bite-size book providing insight into why drawing works, how you can have a great impact on your own (and others') professional work, and how you can end up with a more creative approach to your job.

    Sur commande

  • Anglais The channel whisperer

    Paul Sysmans

    • Lannoo
    • 16 April 2018

    "Distributors are hard to manage.
    That is what many managers believe.
    They always want better prices.
    They insist on exclusivity.
    They do not implement your strategy.
    They are too focused on other products.
    They need too much support.

    Getting the most out of your distributors starts with you. Improve your channel strategy and dare to challenge your distributors more. They are not only your customers. They are also an extension to your organization. Learn to manage them as such. Like the famous dog whisperer, Cesar Millan, the change does not start with the dog. It starts with the owners. And with distributors, that is you.

    The Channel Whisperer is a chronologic approach to improved recruitment, management and development of your potential and current distribution channels. This manager's guide is both for the experienced and novice channel managers working in a national or international B2B environment."

    Sur commande

  • Qu'est-ce qu'on va faire de toi ? 21 métiers du futur à l'ère des robots et de l'intelligence artificielle Nouv.

    85% des métiers qui seront exercés en 2030 n'existent pas encore. Le monde du travail va être bouleversé par la quatrième révolution industrielle, celle de l'Intelligence artificielle et de la robotique.Si nous serons tous impactés à un horizon plus ou moins lointain, certains ont déjà décidé de prendre les devants. À travers le parcours de 21 femmes et hommes, j'ai voulu voir ce à quoi allaient ressembler les métiers de demain. Dans tous les secteurs d'activité, les nouvelles technologies permettent d'inventer des entreprises et des professions d'avenir. Ces 21 pionniers sont à la pointe dans leur domaine.Ils construisent et accompagnent l'émergence d'une nouvelle économie, et les nouveaux emplois qui vont avec.

  • L'entreprise altruiste : s'enrichir en donnant tout

    ,

    • Flammarion
    • 12 January 2022

    Et si donner sans réserve était, dans le domaine économique, la clé du succès? Les auteurs sont partis explorer l'univers inconnu - ou presque - des entreprises altruistes. Implantées en France, en Scandinavie, aux États-Unis ou au Japon, elles génèrent des bénéfices tout en obéissant à un credo:servir l'autre sans condition.Qui sont-elles? Une laiterie française qui rémunère ses fournisseurs près du double du prix du marché, une entreprise d'accueil de séminaires dont les clients sont traités en amis, un grand labo pharmaceutique qui privilégie l'émotion des patients et de leurs familles...Cette enquête captivante, écrite dans un style vif et nourrie d'exemples concrets, offre une voie pour réinventer radicalement l'entreprise de demain.

  • Enfermé dans une minuscule cellule de 9 m2, Bart traverse une mauvaise passe. Cela faisait pourtant plusieurs années qu'il filait droit et évitait à tout prix les problèmes avec la justice. Comment a-t-il pu en arriver là ? Quelques jours après son incarcération, il fait la rencontre d'un mystérieux personnage, Billy, qui d'après les rumeurs est derrière les barreaux depuis plus de 40 ans. Contrairement aux autres détenus, Billy ne se laisse pas intimider par Bart, et semble même le connaître. Sous son influence, Bart s'embarque dans un voyage extraordinaire au delà de tout ce qu'il avait pu imaginer et entreprend un apprentissage à la découverte de lui-même et de son passé.

    Après le best-seller Il suffit d'une rencontre pour changer de vie, le nouveau roman addictif d'Anthony Nevo, qui vous pousse à réfléchir autrement et vous transporte dans un monde où tout est possible !

  • Survivre au taf est un guide d'autodéfense pour personnes confrontées au racisme, sexisme, homophobie, grossophobie, etc. dans le cadre du travail. Suivie par près de 30 000 personnes sur Twitter, Marie Dasylva a créé l'agence Nkaliworks, réseau de spécialistes pour faire face notamment au racisme dans le monde du travail.

    Dans ce livre, elle donne pour chaque cas son expertise et les clés légales et psychologiques pour survivre à des situations quotidiennes. C'est aussi un plaidoyer politique pour résister au racisme, pour changer les règles du jeu et transformer durablement la société. L'autrice invite chaque personne à ne pas rester à sa place et retrouver son humanité perdue.

  • Comment passer plus de temps à faire les choses qui nous intéressent vraiment ? Comment arrêter de nous laisser dicter notre agenda par les sollicitations permanentes (e-mails, réunions...) ? Comment nous libérer du nuage noir de pensées qui empêchent de rester concentré ?
    Ce livre rassemble toutes les méthodes d'organisation pour être plus efficace et se focaliser sur ce qui compte vraiment.
    Découvrez par exemple :
    · La règle des 3 tâches.
    · Comment dire non à 9 sollicitations sur 10.
    · Comment diviser par 2 le temps à traiter ses emails.
    · La technique des 2 pizzas par réunion.
    L'objectif ? Dégager au moins une heure de temps libre chaque jour pour faire ce qui nous rend vraiment heureux.

  • Toute l'actu 2021

    , ,

    • Foucher
    • 5 January 2022

    Un ouvrage entièrement revu tous les ans.
    Tous les faits marquants de 2021 dans une synthèse claire :
    Événements majeurs de l'année (Procès du Bataclan, Pass sanitaire, jeux olympiques, climat...).
    Analyses par thème, focus et sujets de réflexion pour aller plus loin.
    Cet ouvrage regroupe également de nombreux outils pour faciliter la lecture et l'analyse de l'année :
    Un lexique, un index et de courtes biographies de personnalités.
    Une synthèse des événements mois par mois.
    Une « boîte à outils» avec toutes les données chiffrées, des chronologies, des cartes géopolitiques, de nombreux graphiques...
    Retrouvez gratuitement en ligne aussi l'actualité 2022 mois par mois !

  • Les 100 règles d'or pour penser plus intelligemment

    Richard Templar

    • Marabout
    • 9 March 2022

    N'aimeriez-vous pas faire partie des penseurs de notre époque ? Qu'il doit être bon d'être admiré pour la qualité de ses idées, l'intelligence de ses décisions, la créativité de ses solutions et sa vision toujours positive de la vie.
    Que savent ces penseurs que nous ne savons pas ? Ne pourrions-nous pas tous apprendre ? La réponse est clairement oui ! Et la solution, ce sont Les 100 règles d'or pour un esprit affuté.

    Ces règles sont les principes qui nous guident et nous aident à prendre de sages décisions, à cesser de procrastiner, à savoir quand trouver des compromis, à éviter les erreurs, à chercher de nouvelles solutions, à réfléchir collectivement, à nous défaire de nos obsessions, à garder l'esprit actif, à être plus créatifs et à nourrir une réflexion saine et positive.

    Vous apprendrez aussi à mieux vous connaître.

  • OSE ! Tout le monde peut devenir entrepreneur

    Alexandre Mars

    • Pocket
    • 23 September 2021

    « Chaque jour, je rencontre des personnes qui rêvent de lancer leur entreprise mais qui n'osent pas. Peur de se tromper, de ne pas y arriver, d'échouer. C'est pour elles que j'ai choisi de raconter tout ce que l'on ne m'a jamais expliqué, tout ce que j'ai dû apprendre sur le terrain, en trébuchant parfois, pour mieux me relever.
    Ce livre est celui que j'aurais aimé avoir entre les mains avant de commencer à entreprendre. Ici, je vous dévoile les coulisses de l'entrepreneuriat et vous livre les clés de votre réussite. » En bonus : comment créer sa boîte en un clin d'oeil.

    Entrepreneur à succès, en Europe et aux États-Unis, Alexandre MARS est le Président-fondateur d'Epic et de Blisce, respectivement une fondation et un fonds d'investissement certifié B Corp, qui oeuvrent en faveur d'une meilleure justice sociale.

  • Tsunami de démissions, mouvements anti-travail, boycott du bureau, indolence volontaire... Un vent de scepticisme souffle sur le monde du travail, lequel multiplie donc les opérations de séduction : ici on promet plus de liberté, on démocratise l'organisation, là on installe un babyfoot et on exalte les vertus du collectif.

    Cela suffira-t-il à redonner goût au travail ? Ne s'agit-il pas plutôt d'un problème de sens ? Car malgré ses promesses de lendemains qui chantent, le travail laisse derrière lui une planète ravagée et un climat apocalyptique. Naturellement, le doute s'installe et les regards se tournent vers d'autres horizons, d'autres cultures, d'autres idéaux...

    Avec un angle original, à la croisée de la philosophie et de l'anthropologie, cet essai questionne les mythes et les imaginaires qui, chaque jour, guident religieusement les humains sur le chemin du travail. Une invitation à penser autrement le travail, l'économie et l'entreprise !

  • L'oral ? j'excelle ! lycéens et enseignement supérieur Nouv.

    Un guide concret, efficace et progressif qui donne confiance en soi et l'envie de réussir et de s'autoriser à prendre la parole. Un outil précieux pour se préparer à toutes les épreuves orales de la terminale au supérieur. Comment acquérir une aisance verbale, être capable de porter une idée et d'argumenter pour la défendre? Comment travailler son souffle, sa diction, sa posture... Cet ouvrage propose une pratique complète, globale et cohérente adaptée aux étudiants de terminale et de l'enseignement supérieur avec des fiches de cours, des encarts pratiques, des exercices, des outils d'autoévaluation et des vidéos accessibles par QRCodes sur le site de l'auteur.

  • Surpris par la démotivation de son équipage à bord d'un sous-marin nucléaire, le commandant Marquet prend une décision inédite et décide de libérer ses subordonnés en les rendant maîtres de leurs actions. Et le résultat est frappant:en déléguant le contrôle et en réinstaurant la confiance, il réussit à transformer des exécutants en leaders, autonomes et responsables.Cet ouvrage fait le portrait d'une révolution en matière de leadership. En bouleversant l'organisation de son sous-marin, un environnement qui, a priori, ne se prête pas à ce genre d'expérience, L. David Marquet nous montre que le transfert du pouvoir décisionnel est efficace et possible partout!Cette leçon de management, enrichie de conseils pratiques et d'exemples concrets, est un support essentiel à tous, managers, managés ou simples curieux, quel que soit le secteur d'activité.

  • Gouverner par l'emploi : une histoire de l'école 42 Nouv.

    La formation doit-elle être mise au service de l'emploi ? L'accès à l'emploi doit-il être le grand organisateur de notre vie sociale ? C'est à ces questions que répond cette enquête, menée en immersion dans une école qui se présente volontiers comme révolutionnaire, l'école 42. Chemin faisant, on comprend que cette création modèle est moins l'innovation pédagogique qu'elle prétend incarner, qu'une institution à la frontière entre formation et emploi, qui concentre les tendances à l'oeuvre dans ces deux champs. S'engager corps et âme dans sa formation, subordonner les savoirs et les savoir-faire aux nécessités du marché, accepter de travailler gratuitement dans l'espoir d'améliorer son cv, apprendre à obéir et à travailler sans compter forment les différentes dimensions d'un unique objectif : se conformer à un gouvernement par l'emploi.

    Gouverner par l'emploi, c'est considérer que l'emploi est un totem, que c'est l'objet autour duquel et pour lequel la société doit s'organiser. Gouvernants et gouvernés s'inscrivent alors dans une conception néolibérale du monde où l'État se met au service du marché, où les individus consentent à revenir sur leurs droits dans l'espoir d'obtenir un emploi et avec lui, une place dans la société

  • Toutes les épreuves du concours d'attaché territorial, Attaché principal pour réussir son admission.

    > Présentation du concours et du métier.
    - Tout le déroulé du concours et le programme des épreuves.
    - Découverte du métier à travers 10 questions + entretiens de professionnels.
    - Tests pour faire le point sur ses motivations et son projet professionnel.

    > Méthode des épreuves écrites et orales.
    - Méthodologie pas à pas à partir de sujets d'épreuve + entraînements guidés pour acquérir la méthode.
    - Simulations d'entretiens avec le jury.

    > Entraînement aux épreuves.

    Nouveauté : 100 QCM interactifs pour tester ses connaissances via QR Code.
    Sujets corrigés et commentés + auto-évaluations pour faire le point sur les notions acquises.

    > Connaissances indispensables pour les épreuves.
    - Fiches thématiques sur les connaissances générales et professionnelles à maîtriser.

    > Nouveauté 2020: des vidéos de simulations orales d'entretiens avec le jury.

    > Un cahier de 16 pages tout en couleurs avec les éléments indispensables à connaître.

  • Pourquoi nous sentons-nous aliénés par le travail ? D'où vient l'injonction à être toujours plus productifs ? De quels jobs avons-nous vraiment besoin ? La crise du covid-19 a renversé la hiérarchie entre les emplois, en révélant le caractère essentiel des emplois les plus précaires, les moins rémunérés, et surtout les moins valorisés de nos sociétés.
    Dans le débat public on discute souvent des conditions de travail, du Code du travail, de sa protection sociale et surtout de son coût. Mais les finalités de nos emplois et la place centrale que nous leurs accordons dans nos existences sont rarement questionnées. Cet ouvrage nous invite à interroger la valeur-travail et les conséquences sociales et écologiques du productivisme.
    Axé solutions, il propose 10 conseils pour réorganiser la production, repenser la place du travail dans nos vies, voire imaginer d'autres modèles d'organisation sociale et « travailler moins, produire moins et consommer moins pour vivre mieux » selon la devise décroissante d'André Gorz.

  • Dans ces carnets décalés et passionnants, le traducteur littéraire Nicolas Richard, capé et renommé, fait l'éloge de ce métier d'artisan, où chaque texte suscite son lot d'interrogations, d'émerveillements pour la langue - aussi bien anglaise que française - et la littérature.
    Il propose ainsi un florilège d'énigmes rencontrées au fil de sa carrière, riche d'échanges privilégiés (souvent cocasses !) avec nombre d'auteurs, et invite le lecteur à se questionner, à douter, à enquêter et à s'amuser avec lui.
    Are you ready ? Êtes-vous prêt ?

  • Les outils des géants

    ,

    • Alisio
    • 18 January 2022

    Il est de ces individus qui réussissent incroyablement, mais leur force tient en général à un détail qui change tout : une habitude, un mode de vie, un état d'esprit.

    Cet ouvrage regroupe des entretiens avec des personnalités mondiales au sommet de leur art menés par Tim Ferriss dans le cadre de son Tim Ferriss Show, l'un des podcasts les plus téléchargés aux ÉtatsUnis. Parmi ses invités, les superstars Arnold Schwarzenegger, Jamie Foxx ou Kevin Costner mais aussi Paulo Coelho, Jack Dorsey (fondateur de Twitter), Ed Catmull (cofondateur du studio Pixar), ChadeMeng Tan (employé de génie chez Google) et beaucoup d'autres.

    En vous livrant des conseils pratiques testés et adoptés par les plus grands, cet ouvrage vous permettra de révolutionner votre quotidien pour devenir à votre tour un « géant ».

    VOUS DÉCOUVRIREZ PAR EXEMPLE :

    Ce qu'ils font pendant les soixante premières minutes de leur journée ;
    Quelles sont leurs routines et pourquoi ils les ont mises en place ;
    Quels livres ils ont l'habitude d'offrir ;
    Quelles sont, à leurs yeux, les plus grosses pertes de temps...
    ... et bien d'autres petits secrets qui font les grands de ce monde.

    De nouveaux portraits inspirants parmi lesquels :

    Edward Norton (acteur et réalisateur), Peter Thiel (fondateur de Paypal), Margaret Cho (humoriste et actrice), Phil Libin (P.D.G. d'Evernote), Scott Belsky (confondateur de Behance)...

  • L'encyclopédie des métiers : le guide de votre avenir

    Collectif

    • Studyrama
    • 9 March 2022

    Un ouvrage qui présente tous les secteurs d'activités afin de renseigner sur la réalité de métiers connus ou à découvrir.
    Il propose : une présentation des professions les plus recherchées dans les années à venir ; secteur par secteur, des fiches détaillées sur chaque métier (les missions, la formation, les qualités requises, la rémunération) ; des interviews de professionnels qui donnent des conseils sur les voies à suivre et les erreurs à éviter ; un lexique des formations ainsi qu'un index des métiers pour faciliter votre recherche.

  • Concours ATSEM ASEM - 2022-2023

    Corinne Pelletier

    • Dunod
    • 2 February 2022

    Cet ouvrage propose une préparation complète aux épreuves des concours externe, interne ou de 3e voie d'Agent territorial spécialisé des écoles maternelles de la fonction publique territoriale (ATSEM) ou de la Ville de Paris (ASEM).

    Toutes les épreuves :
    QCM relatif à des situations professionnelles.
    QCM de connaissances professionnelles.
    Questionnaire à réponses courtes.
    Préparation du dossier d'admissibilité ASEM.
    Entretien d'aptitude et de motivation.
    Entretien de présentation.
    Entretien avec une mise en situation professionnelle.
    Tout le cours en fiches synthétiques.
    Méthodologie pour réussir chaque épreuve.
    QCM, exercices, annales pour réviser et s'entraîner.
    Corrigés détaillés pour s'évaluer et progresser.
    Les plus offerts en ligne : retrouvez des sujets corrigés supplémentaires sur le site dunod.com.
    Inscriptions : juin 2021. Epreuves : novembre 2021.

  • L'art de bien s'entourer : apprenez à déléguer et gagnez un temps précieux Nouv.

    Le coach entrepreneurial le plus réputé au monde et son coauteur psychologue révèlent la formule gagnante pour débloquer des possibilités illimitées - aussi bien au travail que dans sa vie.

    Lorsque nous avons une nouvelle idée en tête, nous avons tendance à nous demander ce que nous pouvons faire pour la concrétiser, quelles sont les étapes, par où commencer. Cela nous oblige donc à libérer du temps et de l'énergie que nous avions jusqu'ici investi ailleurs - dans nos relations familiales ou amicales, dans nos loisirs, dans d'autres aspects de notre carrière.

    Cet ouvrage apprend à changer d'état d'esprit et à suivre l'exemple de milliardaires et d'entrepreneurs prospères qui réalisent des projets incroyables tout en conservant leur liberté. Leur secret ? Ils délèguent ! En s'entourant de collaborateurs efficaces, le lecteur pourra :
    Développer une activité florissante sans se tuer à la tâche ;
    Libérer immédiatement plus de 1000 heures de travail qu'il ne devrait de toute façon pas faire ;
    Constituer des équipes de plus en plus performantes - et les aider en retour ;
    Ne plus jamais être limité dans ses objectifs et ambitions.

  • Les pouvoirs cachés de votre cerveau au travail : 10 lois des neurosciences pour être plus performant Nouv.

    À quoi ressemblerait notre vie au travail si nous l'adaptions enfin au fonctionnement de notre cerveau et non l'inverse ? À l'heure des réunions hybrides et du travail à distance, prendre en compte le fonctionnement de notre cerveau est essentiel pour relever avec succès ces nouveaux défis et rester performant.

    Grâce aux dernières recherches en neurosciences, le spécialiste mondial du cerveau John Medina livre 10 lois à appliquer chez vous et au bureau : mesurer l'importance des pauses pour la productivité et le pouvoir de la déconnexion, réduire l'impact du stress en télétravail, configurer l'espace de travail idéal pour développer la créativité...

    PLONGEZ AU COEUR DES SECRETS DU CERVEAU POUR BOOSTER VOTRE PRODUCTIVITÉ ET BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL

  • Un outil pratique, riche de conseils et d'exemples de lettres analysés et commentés pour aider chaque candidat à rédiger celle qui lui permettra de se distinguer des autres et de décrocher le précieux sésame qu'est l'entretien. Structuré en trois parties ce livre dispense tous les conseils nécessaires pour faire le point sur son projet professionnel et ses objectifs de carrière, rédiger clairement son courrier, adopter les formules adéquates et mettre en avant ses qualités, gérer la suite de l'envoi d'une candidature (relance, préparation de l'entretien).

empty