Maternité / Paternité / Puériculture

  • Vous venez d'avoir un bébé. Vous voulez retrouver votre ligne. Vous êtes soucieuse de votre santé. Vous faites attention à votre alimentation. Ce livre est fait pour vous !
    Après un accouchement, votre corps a besoin de reconstituer de nombreuses réserves.
    Il faut donc éviter les régimes trop restrictifs qui pourraient entraîner des carences ou accentuer celles déjà existantes. Suivez les conseils de la diététicienne, réalisez plus de 100 recettes rapides et équilibrées et organisez des menus adaptés pour retrouver votre ligne en quelques semaines.

  • Nous portons l'âge du jour où nous naissons, comme si tout ce qui avait précédé n'existait pas. Tout un univers qui s'est dérobé à nos yeux jusque-là, et sur lequel il importe de lever un voile. In utero, le bébé est un être à part entière. Et le monde utérin, un monde à part. Il est temps de modifier notre vision sur cette période de l'existence, profondément déterminante. Toute une continuité du vivant jusqu'à ce grand passage qu'est la naissance, car la vie commence bien avant qu'elle n'émerge à nos yeux.

    Quelle est donc cette vie que porte chaque femme enceinte ? Qui est ce tout-petit dont l'hypersensibilité in utero est désarmante ? Que perçoit-il du monde extérieur, le nôtre à présent ? Quelle vie intérieure est la sienne ? Quelle incidence ce vécu utérin a-t-il sur la suite de son existence ? Quels sont les secrets contenus dans ces neuf mois extra-ordinaires et l'enseignement déposé dans cette aventure toujours inédite ?

    Ce livre, émaillé des dernières connaissances, raconte avec audace la sensorialité du bébé et la magnificence de l'univers utérin. Il nous explique également que naître est, pour le bébé, un changement de monde et une expérience des plus engageantes. Un grand passage !

    Toute une transition qu'il convient d'accompagner quand le tout-petit débarque au monde humain, et que la biologie passe le relais à ceux qui vont l'accueillir au sortir du giron. Tout un regard sur l'existence qu'il leur reviendra de proposer à l'enfant, afin de lui transmettre l'élan et l'émerveillement d'aller dans cette nouvelle Vie.

  • Grâce aux résultats d'une étude scientifique britannique, l'auteur a établi ce programme alimentaire spécifique avec des menus équilibrés pour un mois qui vous permettra de préparer votre corps pour accueillir un bébé et vous évitera toute carence nutritionnelle. L'idéal est de suivre ce régime trois mois avant la conception afin d'optimiser les chances de réussite.

  • Comment surmonter l'épreuve du deuil périnatal, qu'il s'agisse d'une grossesse extra-utérine, d'une fausse-couche, d'une InterruptionMédicale de Grossesse ou d'unemort foetale in utero ?
    Comment envisager l'avenir, une autre grossesse ?

    Un guide pas après pas, étape après étape, pour les parents et ceux qui les accompagnent (famille, amis et collègues) et les professionnels.
    La spécificité du vécu de lamère différent de celui du père. Un chapitre est ainsi dédié aux réactionsmasculines.
    Le ressenti des enfants de la fratrie du couple (les aînés souvent oubliés)mais aussi des enfants qui viendront après, et les propositions d'un accompagnement qui leur soit ajusté.
    Les témoignages des couples ayant vécu cette épreuve et leurs conseils.
    Un regard sensible sur cette question délicate et lesmots pour le dire.
    Les conseils d'une psychologue spécialiste en périnatalité (ITWlesMaternelles, Psychologiemagazine, etc.)

  • Grâce aux résultats d'une étude scientifique britannique, l'auteur a établi ce programme alimentaire spécifique avec des menus équilibrés pour un mois qui vous permettra de préparer votre corps pour accueillir un bébé et vous évitera toute carence nutritionnelle. L'idéal est de suivre ce régime trois mois avant la conception afin d'optimiser les chances de réussite.


  • depuis août 2004, la france est le seul pays oú une femme peut être suivie durant toute sa grossesse par une sage-femme sans voir de médecin.
    peu de femmes le savent. ce livre appréhende la grossesse du point de vue de la sage-femme sans doute plus proche de la femme enceinte. forte de son expérience, l'auteur n'hésite pas dans cet ouvrage, à éclairer chaque situation d'un jour nouveau pour prévenir ou résoudre de façon pratique tous les problèmes, normaux ou pathologiques. quelles sont les différentes préparations à l'accouchement ? qu'est-ce que l'haptonomie ? quels sont les examens obligatoires ? comment éviter les petits maux de la grossesse ? que penser de la péridurale ? comment se déroule l'accouchement ? quelle place laisser au père ? faut-il parler à son bébé avant la naissance ? chaque femme apprend ainsi à rester à l'écoute de son corps.
    et à celle de son bébé. l'auteur bouscule au passage bien des idées reçues et libère les femmes des vieux préjugés ou des conventions jamais remises en cause. un livre unique sur la grossesse écrit par une femme dont l'humanité de la profession est à redécouvrir.

  • Pendant des millénaires, avoir des enfants allait de soi. C'était le destin des femmes dès la puberté. Celles qui n'avaient pas d'enfant étaient mises au ban de la société.
    Au 20e siècle, cette certitude a été remise en cause grâce aux méthodes contraceptives de masse et aux pressions démographiques.
    Si le questionnement est aujourd'hui légitime, il n'est pas toujours bien accueilli. Les femmes qui ne peuvent avoir d'enfants sont traitées avec compassion. Celles qui choisissent de ne pas en avoir ont parfois droit à un traitement de paria.
    La pression sociale incitant à entrer dans le moule traditionnel de la maternité demeure énorme. Les préjugés sont tenaces et défendre son choix requiert une bonne dose de courage.
    Qui sont ces femmes ? Pourquoi refusent-elles la maternité ?

  • L'âge moyen de la première grossesse est de 32 ans.De plus en plus de femmes envisagent de faire des enfants après 35 ans. 40 ans devient souvent l'âge d'un «petit dernier» ou de l'enfant d'une nouvelle histoire d'amour.

    Voici tous les conseils et réponses pour envisager et concevoir la grossesse à 40 ans dans la sérénité :

    - Vous avez un projet de grossesse à 40 ans, que faut-il faire ?
    - Est-ce votre premier enfant ? Ou un petit dernier ?
    - La baisse de la fertilité est-elle si importante après 35 ans ?
    - Quels sont les dépistages à effectuer, vérifier l'ovulation, bilans, etc.
    - Quand envisager les aides à la procréation assistée ?
    - Quel est le suivi de ces grossesses ? Y a-t-il des risques ?
    - Quel soutien psychologique envisageable ?

  • Le nombre d'enfants et d'adultes allergiques à un ou plusieurs aliments ne cesse d'augmenter. Il a doublé en moins de 20 ans. On considère que les allergies alimentaires touchent de 4 à 6 % des enfants et de 1 à 3 % de la population adulte. Elles ont des répercussions multiples : familiale, sociale, scolaire, financière, qualité de vie. Pourtant, des solutions existent. Ce guide pratique, fruit d'un vécu quotidien auprès de familles d'enfants allergiques, vous aidera à : Identifier l'allergie alimentaire par des tests standardisés et une consultation diététique pour établir un diagnostic adapté. Différencier les fausses des vraies allergies. Surveiller et connaître l'évolution de l'allergie. Préparer une trousse d'urgence. Savoir lire les étiquettes. Découvrir le PAI (Projet d'accueil individualisé) à l'école. Concocter des recettes délicieuses sans les aliments allergènes (oeufs, lait, gluten, etc.). Préserver la vie sociale de l'enfant : participation aux activités scolaires et extra-scolaires, voyager sans soucis à l'étranger, conserver une harmonie familiale.

    Sur commande
empty