• L'officiel du jeu Scrabble

    Collectif

    • Larousse
    • 19 June 2019

    La liste officielle des mots autorisés par la FÉDÉRATION INTERNATIONALE de SCRABBLE® FRANCOPHONE.

    Nouvelle édition enrichie de plus de 1 600 mots nouveaux, de nombreux régionalismes et mots de la francophonie élargissant les possibilités de jeu.
    Un dictionnaire répertoriant tous les mots admis au Scrabble® (environ 66 500), avec leur catégorie grammaticale, leur prononciation lorsqu'elle pose problème, les féminins et les pluriels, et, pour les verbes, un renvoi à un tableau des conjugaisons.

    Le seul ouvrage arbitre du Scrabble®, pour jouer et gagner sans aucune contestation possible !
     

  • Vous pensiez être imbattable au Scrabble ? En êtes-vous si sûr ?

    Enrichi de mots récemment entrés au Scrabble, ces 300 jeux de difficultés différentes vous permettront de vous entraîner au plus célèbre des jeux de lettres, découvrir les combinaisons les plus intéressantes et connaître toutes les astuces !

    Un crayon, une gomme, un peu d'ingéniosité et de patience : vous voilà prêts à devenir un as du Scrabble !

  • Vous pensiez être imbattable au Scrabble ? En êtes-vous si sûr ?

    Enrichi de mots récemment entrés au Scrabble, ces 300 jeux de difficultés différentes vous permettront de vous entraîner au plus célèbre des jeux de lettres, découvrir les combinaisons les plus intéressantes et connaître toutes les astuces !

    Un crayon, une gomme, un peu d'ingéniosité et de patience : vous voilà prêts à devenir un as du Scrabble !

  • Escape game ; Thorgal

    ,

    • Mango
    • 20 May 2022

    SAUREZ-VOUS VOUS ÉVADER DE CES 3 AVENTURES ?
    Un labyrinthe divin piégé, un périple en montagne pour échapper à une secte, un vaisseau hostile à explorer, les personnages vikings n'ont aucun répit ! Suivez Thorgal, Jolan et Kriss de Valnor à travers 3 aventures palpitantes dans lesquelles vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game. Grâce à ces énigmes (déduction logique, labyrinthe, alphabet crypté, etc.), vous avancerez dans l'enquête, et dans le livre, pour réussir à trouver la solution en 60 minutes max !

    LE LABYRINTHE D'OGOTAÏ.
    Vous incarnez Thorgal. Votre épouse, Aaricia, est prisonnière d'Ogotaï. Explorez une pyramide et déjouez les dangers d'un labyrinthe onirique. Direction le sommet avant qu'il ne soit trop tard !

    LA COLÈRE DU DEVIN.
    Vous incarnez Kriss de Valnor. En compagnie de Sigwald-le-brûlé, vous explorez des galeries pour trouver une relique. Les membres d'une secte vous repèrent et capturent votre ami. Il sera exécuté dans 60 minutes. Vite, retrouvez-le et sauvez-vous !

    LE VAISSEAU PERDU.
    Vous incarnez Thorgal et Jolan. Vous retrouvez le vaisseau de vos ancêtres. En entrant, vous activez un système qui siphonne les dernières ressources. Coopérez pour sortir d'ici dans l'heure et survivre !

    Qu'est-ce qu'un espace game ?
    En équipe, vous vous retrouvez enfermés dans une salle thématisée. Votre objectif est de réussir à en sortir en fouillant la pièce, résolvant des énigmes et décryptant des codes, le tout en moins de 60 minutes. Sur le principe de l'escape game, voici le livre qui vous permettra d'y jouer chez vous, seul ou à plusieurs !

  • Saurez-vous vous évader de cette aventure ?
    Après une vie héroïque, vous vous réveillez au coeur des Enfers. Il doit s'agir d'un malentendu... Pour échapper à ce sombre destin, vous devrez explorer les méandres du royaume d'Hadès. Vous n'êtes pas au bout de vos peines !
    Dans cette aventure, vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game ! Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.) vous avancerez dans l'enquête et dans le livre, pour trouver la solution en 60 minutes max !

  • Conçus par un scrabbleur émérite, ces 200 jeux vous permettront de vous entraîner « en solo » au plus célèbre des jeux de lettres : un crayon, une gomme et beaucoup d'astuce suffisent !
    Les jeux, déclinés sur 3 niveaux de difficulté, sont très variés :
    « Le coup suivant » : placez les tirages sur une grille en cours de partie et marquez le meilleur score à l'aide des indices.
    « Scrabblez ! » : placez tous vos pions sur la grille pour terrasser votre adversaire.
    « Anacroisés » et « Minigrilles » : pour maîtriser les anagrammes, il faut remplir ces grilles originales avec toutes vos lettres.
    « Escalettres » : avec une seule lettre, passez d'une anagramme à une autre, une méthode efficace pour apprendre à former des mots.
    En fin d'ouvrage, des grilles « diaboliques » pour les amateurs de jeux corsés qui veulent avoir « le dernier mot ».
    Vous y trouverez aussi les règles de base, les trucs et astuces des champions, des conseils pratiques pour réussir les jeux et gagner vos parties.
    Sans oublier les listes de mots utiles : mots de 2, 3 lettres avec un K, un Q, un X, etc.

  • Sortirez-vous vivant du Nautilus ?

    Vous êtes des chasseurs de trésors et vous pensez avoir localisé une épave mythique : celle du Nautilus ! Pour aller l'explorer, vous avez embarqué à bord d'un navire qui, en pleine nuit, subit une avarie inexplicable, et vous commencez à couler. Lorsqu'une bulle d'air vous permet de rejoindre le Nautilus , vous pensez avoir des chances de survivre, mais c'est sans compter les nombreux pièges que vous réserve le sous-marin...

    À vous de choisir entre deux possibilités pour vous échapper de ce vaisseau :
    Fouillez les lieux en quête de matériel d'exploration sous-marine ou tentez de faire redémarrer le Nautilus pour rejoindre la surface, mais la tâche ne sera pas aisée. Faites vos choix, mais faites les bons.

    Ce coffret comprend :
    1 livret de 48 pages.
    2 chemins différents pour un scénario rejouable.
    De 2 à 5 joueurs.
    1h de jeu.

  • Blanc, manger, coco

    Collectif

    • First
    • 6 October 2016

    Un jeu hilarant qui met l'ambiance, en dépassant les limites du politiquement correct ! Vous pensiez avoir l'esprit mal tourné ? Attendez de jouer à ce jeu !

    Le but du jeu : un joueur lit une carte question, c'est-à-dire une phrase à trou, et les autres complètent la phrase en proposant une carte-réponse. Le joueur choisit la réponse qu'il préfère et désigne ainsi le vainqueur de la manche. Le décalage entre les questions et les réponses est tel que cela créé des phrases totalement délirantes !

    Carte question : « ..., c'est comme pour tout, il y a la théorie, et la pratique ».
    Carte-réponse 1 : « L'orgasme total ».
    Carte-réponse 2 : « Le botox ».
    Carte-réponse 3 : « Traiter les femmes avec respect ».

    Carte question : « Promis, à partir du 1er janvier, j'arrête... ».
    Carte - réponse 1 : « Laisser 10 centimes de pourboire ».
    Carte-réponse 2 : « Dire « je t'aime » sans vraiment le penser ».
    Carte-réponse 3 : « Le slip kangourou ».

    De 3 à 10 joueurs.
    À partir de 16 ans.
    Durée de jeu : 30 à 45 minutes.

  • 3 scénarios à découvrir entre amis ou en famille, de 2 à 4 joueurs Astérix et Obélix ne reculent jamais devant une mission !
    Construire un palais en moins de trois mois pour Cléopâtre, retrouver le bouclier Arverne avant César, dégoter les meilleures spécialités de Gaule pour un banquet mémorable...
    Relevez les plus célèbres défis de vos Gaulois préférés pour aider le village à résister, encore et toujours, à l'envahisseur. Bien sûr, il faudra parfois s'aider d'un peu de potion magique...

    Contenu de la boîte :
    3 livrets pour guider chaque aventure.
    3 paquets de 100 cartes.

  • L'avion du Petit Prince vient de se poser en urgence dans le désert du Sahara. Pas de panique, le Petit Prince sait comment le réparer ! Mais pour y parvenir, tu dois résoudre tous les défis qu'il t'a lancés. Mime, dessine, devine... et aide le Petit Prince à prendre son envol ! Un jeu coopératif et poétique, pour s'amuser en famille !

  • HISTOIRE ET MECANIQUES DES JEUX DE SOCIETE, DU JEU ROYAL D'UR AU MONOPOLY Des ECHECS au CLUEDO, des DAMES au UNO, en passant par le GO et le SCRABBLE... il y a forcément un de ces jeux de société qui nous est familier. Et tant d'autres jeux auxquels nous avons joué au moins une fois dans notre vie ! Néanmoins, savonsnous vraiment d'où ils viennent ? Et surtout, connaissons-nous réellement les règles à suivre ? Dans une rétrospective passionnante allant de l'Egypte ancienne à nos jours, découvrez comment les jeux les plus emblématiques se sont réinventés à travers les siècles.
    Au fil de cet ouvrage richement illustré, apprenez ou réapprenez à jouer à vos jeux préférés en en comprenant toutes les mécaniques ! Grand spécialiste des jeux de société, Oriol Comas i Coma est l'auteur d'une cinquantaine de jeux. Il cosigne également le dictionnaire officiel du Scrabble en catalan. Dans l'esprit de faire découvrir le jeu à tous, il dirige depuis dix ans le festival du jeu DAU Barcelona.

  • La liste officielle des mots autorisés par la FÉDÉRATION INTERNATIONALE de SCRABBLE® FRANCOPHONE.

    Nouvelle édition enrichie de plus de 1 600 mots nouveaux, de nombreux régionalismes et mots de la francophonie élargissant les possibilités de jeu.
    Un dictionnaire répertoriant tous les mots admis au Scrabble® (environ 66 500), avec leur catégorie grammaticale, leur prononciation lorsqu'elle pose problème, les féminins et les pluriels, et, pour les verbes, un renvoi à un tableau des conjugaisons.

    Le seul ouvrage arbitre du Scrabble®, pour jouer et gagner sans aucune contestation possible !

  • Escape game : le manoir d'Arsène Lupin

    Bertrand Puard

    • Hachette heroes
    • 27 October 2021

    Vivez une folle aventure sur les traces du célèbre gentleman cambrioleur !Quand on vous demande de récupérer des objets précieux dérobés par Arsène Lupin pour les rendre à leurs légitimes propriétaires, vous n'hésitez pas une seconde !Il vous faudra réunir les artefacts, vous échapper du manoir, puis de l'île où il se trouve. Mais ne croyez pas qu'il s'agira d'une balade de santé. Le manoir d'Arsène Lupin est truffé de pièges et d'énigmes.
    Vous allez devoir vous hisser au niveau du Maître !

    112 cartes énigmes, cheminement et mystères.
    -1 livret de règles.
    - 1 carnet du gentleman cambrioleur.

  • Défis scrabble

    Michèle Lecreux

    • Larousse
    • 2 November 2021

    Dans le coffret :

    - 200 cartes défis, pour jouer seul ou à deux (ou davantage), ou par équipes. Certaines cartes présentent un plateau de Scrabble avec un défi (trouver le meilleur coup possible avec des lettres données, par exemple) ; d'autres présentent une partie du plateau, et d'autres des lettres. Outre le meilleur coup, on aura à trouver des mots qui comptent double ou triple, le premier mot sur le plateau, des mots avec des lettres « chères », etc.
    - 1 livret de 96 pages avec la règle du jeu, les réponses, les petits mots, des trucs pour s'améliorer.
    - 1 carnet pour la marque.
    - 1 crayon (ou un sablier).

  • Jouer ensemble : un art du bonheur

    Pascal Deru

    • De vinci
    • 3 November 2021

    Jouer ensemble, c'est goûter à des moments d'enthousiasme, relâcher nos vies souvent stressées, tisser des liens à l'heure des écrans qui isolent, se fabriquer des souvenirs, redécouvrir ses proches. C'est un merveilleux outil éducatif et thérapeutique, autant entre adultes qu'avec les enfants. C'est ce que l'auteur démontre dans ce livre. Au fil des pages, plus de cent jeux sont présentés et expliqués. Chacun est commenté par l'auteur : jeux de société simples ou plus élaborés, compétitifs ou coopératifs, jeux d'adresse ou de construction, d'autres plus physiques, intérieur ou plein air, en famille ou entre amis. Avec ce livre, nous découvrons ce que le jeu peut accomplir dans les familles et les groupes.

  • Parcourez la Terre du Milieu et emparez-vous de l'Anneau unique !
    La Communauté de l'Anneau est de réunie : il lui faudra affronter le Seigneur des Ténèbres et Gollum, afin de parvenir jusqu'au Mordor et de détruire l'Anneau unique !
    Dans ce jeu de communication compétitif, les joueurs incarnent trois équipes : Gollum, Saruman & Sauron, et la Commuanuté de l'Anneau. Chaque équipe n'a qu'un seul but : récupérer l'Anneau. Certains pour le détruire, d'autres pour obtenir le pouvoir absolu.

    Les joueurs s'affrontent pour récupérer un maximum de cartes Lieu qui leur permettront de retracer leur chemin jusqu'au Mordor. Chaque équipe pourra utiliser les pouvoirs et les qualités des personnages emblématiques de la saga. Vote, déduction et communication seront au programme. Un seul but, arriver le premier jusqu'au Mordor et livrer l'ultime bataille !

    Avec un livret de règles de 12 pages, 80 cartes Lieu, 30 cartes Thème, 10 cartes Personnage, 1 plateau paravent & 25 jetons.
    Parties de 30 à 45 minutes.
    De 3 à 6 joueurs.

  • Quand le détournement devient un art.

    Le concept est simple : transformer un tableau sérieux en un meme totalement aburde. Associez des phrases improbables à partir d'une oeuvre d'art. Simple comme bonjour, ce jeu vous permettra d'exercer votre second degré, d'apprendre à mieux connaître vos proches et vous rendra heureux, tout simplement.

    Un Faux Graphiste, c'est un humour corrosif suivi par plus de 58 000 abonnés sur Instagram.


    Règle du jeu :
    Pour 2 à 6 joueurs. Si vous êtes 1, c'est que vous avez une vilaine personnalité. Si vous êtes 7, c'est que vous accordez votre confiance bien trop facilement.

    Matériel :
    150 tableaux peints par des génies incontestés de l'histoire de l'art occidentale.
    309 jetons dialogues écrits par un auteur d'horoscopes en fin de carrière.

    Désignez tout d'abord un maître du jeu selon le critère de votre choix : âge mental, origine sociale, espérance de vie... Soyez créatifs !

    Chaque joueur pioche dix cartes jetons et devra toujours en posséder dix au début de chaque manche, sous peine de brûlure indienne, d'exclusion définitive et de harcèlement sur les réseaux.

    Le maître du jeu distribue au hasard à chaque joueur un tableau face cachée. Il devra ensuite fermer les yeux et penser à toutes les mauvaises décisions qui ont façonné sa triste vie.

    Chaque joueur retourne alors son tableau et a trente secondes pour le détourner avec les cartes jetons de son choix. Vous ne pouvez pas utiliser plus de trois cartes jetons : les plus courtes sont les meilleures et vous ne ferez jamais rire personne avec un sketch interminable sur l'histoire de la marine marchande.

    Au bout des trente secondes, les tableaux détournés sont placés au milieu de la table afin que le maître du jeu ne puisse pas savoir qui a fait quoi. Celui-ci peut alors ouvrir des yeux rougis par les regrets. Il se consolera en choisissant le détournement qu'il trouve le plus drôle. L'heureux élu marque un point et devient le Maître du Jeu.

    Les tableaux utilisés sont remis sous la pile, les cartes jetons utilisées sont écartées.

    Le premier joueur qui marque cinq points remporte la partie. Il est incontestablement le plus drôle de votre groupe d'amis. Arrêtez de l'inviter aux enterrements, aux mariages et à tout autre événement d'ailleurs. Les blagues à la con, ça va bien cinq minutes.

    Format :
    Boîte : 190 x 240 x 60 mm.
    Cartes tableaux : 145 x 195 mm.

  • An 520, royaume de Camelot, île de Bretagne...

    La puissante mais décadente armée romaine a décidé de quitter l'île pour protéger son empire des attaques des peuples germaniques en Gaule. Aidé de Merlin et de l'élite des chevaliers, tous dévoués à sa cause, le roi Arthur entend restaurer un climat de paix et de prospérité, après des années de guerre.

    Mais le fils illégitime d'Arthur, Mordred, tente de s'emparer du trône, dans un coup d'état sanglant. Miséricordieux, Arthur décide d'épargner la vie de son fils et le bannit du royaume.

    Peu de temps après, le château de Camelot subit une violente attaque par le feu et les flammes d'une puissante monstruosité... Sorrostre, le dragon aux mille âmes a été déchaîné. La vie de tout le royaume ne tient plus qu'à un fil...

    Il est de votre devoir de sauver l'île de Bretagne. Mettez-vous en quête du Graal, et terrassez ce dragon.

    Bonne chance Chevaliers !

  • Texas hold up poker

    ,

    • Mango
    • 29 October 2021

    Rien ne se passe comme prévu au tournoi de poker du juge Roy Bean, qui est la cible d'une bande de desperados prêts à tout pour gagner...
    Ce jeu de cartes vous permet de jouer au poker dans l'ambiance d'un western au coeur du Texas des cow-boys, des chercheurs d'or et des bandits sans foi ni loi !

  • But du jeu : être le premier à découvrir un secret d'histoire !
    Chaque joueur, en répondant à des questions de culture générale sur le thème de l'histoire, gagne le droit de retourner des cartes qui son autant de morceaux de puzzles lui permettant de reconstituer le secret d'histoire qu'il doit découvrir. En pratique, un secret est composé de 9 cartes qui permettent de reconstituer une photo ou un texte.
    3 niveaux de difficulté dans les questions : facile, moyen et difficile.

  • Slasher : le jeu d'enquête

    ,

    • 404 editions
    • 28 October 2021

    1er janvier 2022, la petite ville de Southport-sur-Marne est sous le choc après la mort de la jeune Sidney Bianca. La police conclut à un suicide, mais pour vous, votre amie a été assassinée. En même temps, difficile de s'empaler toute seule avec un parapluie sur la porte de ses toilettes et de tracer un pentacle avec son sang dans la baignoire...
    Et si le serial killer du Réveillon Sanguinaire avait récidivé ? Il faut dire que le parallèle avec le drame qui s'est produit lors du passage à l'an 2000 saute aux yeux. Étant les amis les plus proches de Sidney, vous avez peur d'être les prochains sur la liste.

    Il est grand temps de vous réunir, de fouiller la ville en collaborant et d'arrêter le tueur !

    Ce jeu contient :
    1 livret de règles de 12 pages ; 70 cartes ; Un journal ; 6 jetons personnages ; Une map de la ville ; 2 enveloppes contenant des indices et réponses ; 1 message vocal à télécharger via QR code 140 x 190 mm.

  • Saurez-vous vous évader de ces 3 aventures ?
    Une cabane inquiétante, un dentiste louche et un drame dans le milieu de la téléréalité... Plongez dans une ambiance 100 % crime !
    Retrouvez 3 aventures palpitantes dans lesquelles vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game. Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.), vous avancerez dans l'enquête et dans le livre pour trouver la solution en 60 minutes max. Aidez-vous des objets sur les 3 planches cartonnées du livre pour résoudre les énigmes !
    Ce livre nécessite une connexion à internet.
    Promenons-nous dans les bois :
    Passer une nuit d'orage dans une cabane abandonnée est rarement une bonne idée. Soyez sur vos gardes...
    Le secret du dentiste Ce cabinet de dentiste semble cacher quelque chose... Un mauvais pressentiment vous gagne. Fuyez le plus vite possible !
    Casting mortel À la recherche d'un scoop, vous enquêtez sur les participantes d'une émission de téléréalité. Qu'a-t-il bien pu se passer ?

  • Arsène Lupin : le jeu d'enquête

    Nicolas Lozzi

    • 404 editions
    • 28 October 2021

    Mardi 22 août 1911. Stupéfaction à Paris : le plus célèbre tableau du monde, la Joconde, a été dérobé au Louvre !
    Qui a bien pu voler ce chef-d'oeuvre ? C'est vous bien sûr, Arsène Lupin, le gentleman-cambrioleur ! Ganimard, votre ennemi juré et chef de la Sûreté, a fait appel au célèbre détective Herlock Sholmès pour faire la lumière sur ce mystère. Dans ce jeu collaboratif, vous incarnez tous ensemble le prodige de la cambriole : déplacez-vous dans Paris, récoltez des indices sur l'enquête dans le journal du jour, anticipez les mouvements de Sholmès et tentez de déjouer ses plans !
    Parviendrez-vous à lui échapper ?

    Avec un livret de règles de 16 pages, 60 cartes, un journal plié en 2 (rempli d'indices !), des pions Arsène Lupin et Sherlock Holmès, 5 jetons Subterfuge, 7 tickets de fiacre, 5 tickets de métro et une grille de déplacement de Sholmès.

    De 1 à 6 joueurs, pour un jeu d'une heure !
    140 x 190 mm.

empty