• Dans le Routard Paris , mis à jour chaque année, vous trouverez :
    Une première partie tout en couleurs pour découvrir la ville à l'aide de photos et de cartes illustrant nos coups de coeur ;
    Des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour ;
    Et, bien sûr, des adresses introuvables ailleurs ; des visites et activités en dehors des sentiers battus ; des plans détaillés .
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • AVEC Tour Eiffel, musée du Louvre, Sacré-Coeur, jardin du Luxembourg, canal Saint-Martin, bistrots indémodables et tables en vogue, marchés et boutiques de créateurs, bars alternatifs et péniches fêtardes, balade dans le Marais ou au fil de la Seine...

  • Paris Nouv.

    Un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir Paris en quelques jours.
    La tour Eiffel, le Louvre, le Centre Pompidou, le musée d'Orsay, Montmartre, le jardin du Luxembourg, Versailles... tous les sites principaux décryptés.
    Des clés pour découvrir les lieux insolites et les nouveaux sites qui font l'actualité de la ville : la Bourse du Commerce-Pinault Collection, Lafayette Anticipations, le musée Yves-Saint-Laurent-Paris, la fondation Louis-Vuitton, le musée Picasso, la Monnaie de Paris, le BAL ...
    Un découpage de la ville par quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites Incontournables et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Des suggestions de balades : autour du canal Saint-Martin, la rue Mouffetard, le haut Marais, flânerie romantique en bord de Seine...
    Des pages thématiques pour découvrir Paris selon ses envies : avec des enfants, activités gratuites, shopping, vie nocturne, panoramas, cours de cuisine et d'oenologie...
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports pour faciliter les déplacements.

  • Un guide de poche ultra-pratique pour s'immerger dans la trépidante vie parisienne !
    Tous les sites incontournables, les dernières tendances, nos adresses coups de coeur et nos expériences uniques pour vivre un très GRAND Week-End à Paris grâce à ce guide actualisé tous les ans.
    Dans cette nouvelle édition :
    Les grands événements culturels : l'ouverture du splendide hôtel de la Marine...
    Des expériences uniques : s'envoler en ballon captif pour voir Paris d'en haut, assister à une vente aux enchères chez Drouot, visiter un musée de street art flottant, s'offrir une soirée au mythique Opéra Garnier...
    Des activités 100 % parisiennes : disputer une partie de pétanque dans une arène romaine ou sur les quais, se balader sur les rails d'une ancienne voie de chemin de fer, naviguer en bateau électrique...
    Une sélection de restaurants, de cafés et de clubs pour s'immerger dans la vie parisienne.
    Un carnet d'adresses pour sortir et profiter des nuits parisiennes, une page spéciale avec nos rooftops préférés pour siroter un cocktail !
    Les coups de coeur , les tops, les adresses secrètes de nos auteurs (des Parisiens qui vous feront aimer la capitale !) : les meilleurs bistrots, des brunchs et pâtisseries irrésistibles, les plus chouettes bars à cocktails.
    Un plan détachable avec toutes les adresses localisées.

    Retrouvez-nous aussi sur Facebook, Instagram et Twitter !
    Www.facebook.com/GuidesUnGrandWeekend ;
    @ungrandweekend ;
    @UnGrandWeekEnda.

  • Paris est une ville secrète : ligne brisée de passages couverts, pointillée de portes cochères propices aux étreintes, ponctuée d'impasses qui deviennent de doux pièges à baisers. On s'y cache en pleine rue ! Enlacé(e) tendrement par son amant(e)... Et puis, le Routard des amoureux à Paris , c'est toujours :
    Une première partie tout en couleurs pour découvrir la ville à l'aide de photos et de cartes illustrant nos coups de coeur ;
    Des adresses souvent introuvables ailleurs : des bars aux éclairages tamisés, de petits hôtels charmants et des restaurants ou le cadre intime incite aux confidences...
    Des visites culturelles et activités originales en dehors des sentiers battus ;
    Et, bien sûr, des plans détaillés .
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité.

  • Le café d'Amélie Poulain, l'hôtel particulier de Intouchables, le club de jazz du final de La La Land, l'Hôtel du Nord de la mythique réplique d'Arletty «Atmosphère», le cinéma d'A bout de souffle, le restaurant de Ratatouille, les quais de la Seine de Minuit à Paris, les lieux secrets du Da Vinci Code, l'épicerie de Janvier dans La Traversée de Paris, le pont d'Inception et de Peur sur la ville, les adresses des scènes spectaculaires de Mission Impossible 6, mais aussi des séries 10%, Engrenages, Le Bureau des Légendes, Sense8, Sex and The City, Gossip Girl... Le Café de Flore d'Etienne Daho, l'hôtel de Jay-Z et Kanye West dans N**as in Paris, la station de métro du Poinçonneur des Lilas de Serge Gainsbourg, le pont Mirabeau de Serge Reggiani et Marc Lavoine, la gare de Lyon de Mc Solaar... Les lieux évoqués dans les bandes dessinée Adèle Blanc-Sec, Largo Winch, Blake & Mortimer, Michel Vaillant... Mais aussi dans les romans d'Ernest Hemingway, Victor Hugo, Leo Malet, Daniel Pennac, Marc Levy, Guillaume Musso... Avec plus de 1000 lieux cultes de films, séries TV, musiques, BD, romans, le Guide Paris Fantrippers propose une expérience de voyage insolite et inédite à travers plus de 1000 lieux de fictions cultes sélectionnés spécialement pour vous. C'est la bible de la pop culture à Paris !
    Grâce à ses trois modes de consultation, découvrez Paris : > par quartiers en visualisant immédiatement les bonnes adresses autour de vous. > par thèmes (bars, restaurants, shopping, gourmandise, culture...) pour une sortie sur mesure selon vos envies. > par oeuvres (cinéma, séries TV, musiques, bandes dessinées, romans) pour retrouver les lieux de vos héros et héroïnes préférés.
    Le Guide Paris Fantrippers a été conçu par une équipe de journalistes, d'experts de la pop culture et de guides touristiques.

  • Guide du Routard ; Paris balades Nouv.

    Chaque pas dans les rues de la Ville Lumière raconte des histoires, petites ou grandes, sordides ou magnifiques, toujours passionnantes... Marchez sur les traces des fantômes du passé, dans les pas de ceux qui ont marqué Paris de leur empreinte. Dans Le Routard Paris Balade, mis à jour par nos spécialistes, vous trouverez: Une première partie en couleurs pour découvrir la région à l'aide de photos et de cartes illustrant les coups de coeur de nos auteurs;25 balades thématiques et géographiques, avec toutes les infos et astuces dont vous avez besoin pour réussir et profiter pleinement de votre voyage ;Des activités (découvrir le Paris médiéval avec la Conciergerie, arpenter les passages couverts, insolites et mystérieux, retrouver les lieux de tournages à Montmartre...), des visites (explorer le Paris insulaire sur l'île de la Cité, partir en Asie dans le XIIIearrondissement, retrouver les lieux où s'est préparé la Révolution française...), à partager en famille, entre amis ou en solo ;Plus de 25 cartes et plans avec toutes les bonnes adresses du Routard positionnées ;Et, bien sûr, le meilleur de la destination et des pas de côté pour découvrir Paris hors des sentiers battus... Merci à tous les Routards qui sont solidaires de nos convictions depuis bientôt 50 ans: liberté et indépendance d'esprit; découverte et partage; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Guide du Routard ; week-end autour de Paris Nouv.

    Dans un rayon de 250 km autour de Paris, un ticket de transport en commun peut souvent suffire pour respirer un parfum de vacances. De cités médiévales en châteaux, de forêts en parcs naturels et jusqu'à la mer, le dépaysement est aux portes de Paris ! Dans Le Routard Week-ends autour de Paris, mis à jour par nos spécialistes, vous trouverez: Une première partie en couleurs pour découvrir nos escapades autour de Paris à l'aide de photos et de cartes illustrant, les coups de coeur de nos auteurs;30 itinéraires thématiques et géographiques, avec toutes les infos et astuces dont vous avez besoin pour réussir et profiter pleinement de vos week-ends ;Des activités (traverser la baie de Somme à pied ou descendre le Loing en canoë), des visites (l'admirable basilique de Vézelay ou la célèbre galerie des Glaces du château de Versailles), à partager en famille, entre amis ou en solo ;Près de 50 cartes et plans avec toutes les bonnes adresses du Routard positionnées ;Et, bien sûr, le meilleur de la destination et des pas de côté pour des week-ends autour de Paris hors des sentiers battus... Merci à tous les Routards qui sont solidaires de nos convictions depuis bientôt 50 ans: liberté et indépendance d'esprit; découverte et partage; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • 20 balades, ni trop courtes ni trop longues, pour découvrir les endroits méconnus de Paris entre amis, en famille, à deux, à pied, à vélo... Des parcours hors des sentiers battus pour prendre le temps de profiter des coins secrets de la capitale. Quelle que soit la saison, ce guide vous donnera envie d'enfiler vos baskets pour partir à l'assaut des trésors cachés de la ville : vers les cités fleuries de la Mouzaïa ou autour du Jardin des plantes pour une balade printanière, le long du canal Saint-Martin pour un pique-nique estival, sur les hauteurs de Montmartre pour fêter les vendanges en automne ou encore à l'abri des passages couverts en hiver. Chaque balade est truffée d'anecdotes et de petites histoires pour découvrir Paris autrement. Chaque circuit est accompagné d'une carte précise, avec un itinéraire fléché.

  • Nouvelle édition en 2019 - Un concept unique, une carte dépliable par quartier, pour se repérer immédiatement ;
    - Vous aimez l'histoire, le sport, les animaux... En 6 thèmes, les activités incontournables de la ville pour toute la famille ;
    - 120 sites, musées et monuments à découvrir en résolvant une énigme! ;
    - 180 adresses (restaurants, cafés, boutiques, hôtels, etc.) spécialement sélectionnées pour les parents et leurs enfants ;
    - Toutes les informations pratiques indispensables (baby-sitting, gratuités, ateliers, etc.) ;
    + cahier jeux spécial kids!

  • Votre voyage commence dès la première page !Les guides Voir changent totalement ! Dès les premières pages, laissez-vous inspirer par Paris : Montmartre, l'Île Saint-Louis, le Quartier latin ou l'Opéra... Le guide Voir explore l'intégralité de la ville Lumières, des sites incontournables aux coins les plus secrets. Le guide Voir Paris, c'est :Une présentation moderne, des pages qui se lisent comme un magazine, illustrées de splendides photos.Un nouveau chapitre d'introduction tout en images pour vous inspirer et découvrir tout ce qui compte à Paris.Tout ce qu'il faut savoir pour vous organiser : conseils d'experts, cartes claires, grands itinéraires.Une organisation claire par quartier : du quartier de la Bastille et d'Oberkampf à celui de Montparnasse et du jardin du Luxembourg, en passant par La Villette, Belleville et Ménilmontant...Des dessins réalisés à la main des sites et des promenades exceptionnels : le Panthéon, le quartier latin, Saint-Germain-des-Prés, Les Invalides, Montmartre...Des cartes colorées et détaillées pour vous orienter facilement.Les bons conseils pour un voyage inoubliable : où prendre la photo parfaite, où en prendre plein les yeux avec des panoramas sublimes et où échapper à la foule.Les adresses les plus authentiques pour dormir, manger, boire un verre et faire les boutiques.L'histoire, l'art et la gastronomie de Paris.

  • 20 promenades pour profiter de la nature à Paris : havres de paix ; jardins partagés ; mini-forêts ; potagers ; paysages exotiques ; squares discrets, arbres remarquables... mais également les lieux où observer la faune qui peuple la capitale.

  • - Où l'on s'égare dans le dédale des cités, villas et impasses entourant l'îlot de « La Campagne à Paris ».
    - Où l'on découvre les constructions Art nouveau d'Hector Guimard parsemant le quartier d'Auteuil.
    - Où l'on s'imprègne du souvenir de George Sand, de Frédéric Chopin, d'Ary Scheffer et de Gustave Moreau, baignant le quartier de la Nouvelle Athènes.
    - Où l'on admire, aux alentours du parc Monceau, les hôtels des Pereire, Rothschild, Camondo et Menier, grands banquiers et industriels du Second Empire.

    Paris s'offre volontiers à qui prend le temps d'y flâner. Il suffit bien souvent de s'aventurer dans une ruelle inconnue ou de pousser une porte pour faire des découvertes. Chemin faisant, un monument, le nom d'une rue, la forme d'une impasse ajoutent au plaisir de la promenade celui de se voir révéler l'histoire des lieux.

  • Dans cette nouvelle édition du Routard Paris vous trouverez une première partie en couleurs avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement la ville et ses environs et repérer nos coups de coeur ; des suggestions d'itinéraires et des informations pratiques pour organiser votre séjour ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année et des cartes et plans détaillés.
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Vous aurez plaisir à lire et relire ce Guide Bleu ! Un guide unique, très illustré, plein d'anecdotes, qui vous raconte l'art, l'histoire et l'identité de la « Ville Lumière ». Dans le guide bleu, les lieux se racontent !Quelle église est la seule de la capitale à conserver un jubé ? Dans quelle rue fut assassiné Henri IV ? À quelle occasion le lac du parc Montsouris se vida subitement ? Où se situait la « zone » ? Dans Le Guide Bleu, nous vous proposons : - Toutes les clés pour une découverte complète de Paris : le Paris historique avec la Cité, l'île Saint-Louis, le Marais ou le Louvre ; le Paris des quartiers avec Montmartre, les Buttes-Chaumont ou Ménilmontant ; le Paris contemporain avec la TGB, la Philharmonie ou la fondation Louis-Vuitton.- Des visites guidées des musées, des grands monuments et de nombreux quartiers.- Nos adresses préférées de restaurants, bars à vins et boutiques.- Des plans détaillés des 20 arrondissements, des principaux jardins et monuments.Retrouvez-nous sur Facebook : www.facebook.com/GuidesBleus et sur You Tube, Guides Bleus

  • Paris

    Collectif Jonglez

    Découvrir le bois Visconti, un jardin secret en plein coeur de Saint-Germain-des-Prés, trouver la sculpture de la déesse Isis sur la façade du musée du Louvre, apprendre quelle était la mission secrète de Cagliostro pendant la Révolution française, déchiffrer les symboles alchimiques sur Notre-Dame de Paris...

  • - 150 photos, des cartes, des plans et des infographies.
    - Les sites et visites incontournables.
    - Toutes nos adresses coups de coeur.
    - Un reportage inédit qui vous emmène hors des sentiers battus.
    - Un itinéraire de 3 jours et trois circuits à thème.
    - Les bons plans et conseils des habitants.
    - Les infos utiles pour réussir votre voyage.

  • Dans l'Île-de-France et même au-delà, 100 destinations récréatives pour les enfants et leurs parents.
    Nourrir les animaux de la ferme, s'initier au pilotage d'un avion, se promener de branche en branche, faire découvrir aux tout-petits l'art contemporain, contempler la Belle au bois dormant, sauter à cloche pied au-dessus de la cathédrale de Chartres, prendre une leçon d'astronomie avec le Roi-Soleil... Le guide qui réenchante vos week-ends en famille !

  • Une villa palladienne, une tour du XVe siècle, un square d'acclimatation, des rats grignotant une façade, un ancien cimetière protestant, une enseigne moyenâgeuse, une pagode chinoise, un portail voyageur, des lampadaires télescopiques, un chevalier supplicié, un cadran solaire surréaliste, un ancien cabinet de lecture, un bastion dans un jardin, une pépinière fin de siècle, des stalactites dans une grotte, une arche au-dessus d'une rivière disparue, ça c'est Paris !

  • Ouvrage incontournable pour découvrir Paris autrement avec 3 traversées de la Capitale. La Traversée N°1 est orientée Ouest-Est. Elle traverse la Seine à deux reprises mais se situe en grande partie rive gauche. L'itinéraire chemine à travers des quartiers pittoresques, tels que le Quartier Latin et la Montagne Ste Geneviève... La Traversée N°2 est un itinéraire Nord-Sud, au relief plus accusé, qui permet de relier deux grands parcs haussmanniens : les parcs des Buttes-Chaumont et Montsouris. Elle permet d'arpenter quelques quartiers historiques comme le Marais et ses hôtels particuliers. Enfin la Traversée N°3 est orientée Ouest-Est, reliant la porte Maillot à la porte Dorée, et vous propose une découverte des anciens villages de la capitale.

  • Des guides destinés aux voyageurs qui ont peu de moyens mais qui apprécient les adresses sympas, voire branchées, le temps d'un week-end ou d'un court séjour.
    Les auteurs Lonely Planet nous livrent leur carnet d'adresses personnel avec des lieux vraiment pas chers et pour chacun une astuce tirée de son expérience.
    Des centaines de bons plans pour payer moins cher les transports, les restaurants, les bars, etc.
    Des guides Lonely Planet couvrant tous les quartiers, avec les grands classiques, mais aussi des coins secrets dénichés par les auteurs et qui ne sont pas dans les autres collections.
    Des dizaines de photos, des cartes claires avec une couleur par quartier, une maquette aérée et graphique, et un plan détachable avec un index des rues.

  • Une autre façon de découvrir la capitale  !
      Ce livre se compose de vingt  jeux de piste  correspondant aux arrondissements parisiens. Chaque parcours est une suite d'énigmes, de devinettes, d'astuces et d'observations attentives, qui vous emmèneront à la cour des Miracles, sur les traces d'un échafaud, à l'endroit où Henri IV s'est fait assassiner. Vous verrez des ruches, des moulins, une cascade, un port de plaisance, une pagode et bien d'autres  lieux insolites.
      Aucune connaissance particulière n'est requise, simplement de bonnes chaussures  !
      Plus de 800 énigmes, 22 cartes et plans.
      Ce titre est la nouvelle édition du titre Jeux de piste et énigmes à Paris, de Jean-Richard Matouk.

  • La rue Saint-Dominique est en plein très chic VII e arrondissement, et pourtant elle garde une tonalité populaire. Est-ce parce qu'ici, jusqu'en 1905, se dressait l'une des plus grosse usines de Paris, la Manufacture des tabacs ?
    Convoquant leur connaissance de l'histoire urbaine et sociale de Paris, Maurice Garden et Jean-Luc Pinol nous proposent d'en parcourir les rues loin des clichés. En les suivant, vous découvrirez l'histoire de la ville et de ses habitants : le Marais par la rue Vieille du Temple, les riches hôtels et les jardins de la rue du Faubourg Saint-Honoré, le quar- tier qu'acheta et construisit le banquier Delessert et son usine de sucre de betteraves au seuil de Passy, le destin des loueurs de chevaux des Champs-Elysées, les premier logements sociaux de la rue de Nantes...

empty