• AVEC Westminster, Tate Modern, Hyde Park, Notting Hill, cafés, pubs et gastropubs, marchés de street food et boutiques vintage, comédies musicales, clubs pour danser jusqu'à l'aube, balade Pop & Rock entre Soho et Camden ou le long de Regent's Canal...

  • Dans le Routard Londres, mis à jour chaque année, vous trouverez :

    Une première partie tout en couleurs pour découvrir la ville à l'aide de photos et de cartes illustrant nos coups de coeur;



    Des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour ;



    Et, bien sûr, des adresses vérifiées sur le terrain ; des visites et activités en dehors des sentiers battus ; des cartes et un plan détachable.


    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans :
    Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Laissez-vous charmer par un tout autre art de vivre, Laissez-vous charmer par un tout autre art de vivre, l'humour déroutant et le célèbre flegme d'outre-Manche. Dans ce pays monarchique, il n'y a que le ciel que les Britanniques ont oublié de repeindre. Et encore, Turner ne s'est pas privé ! Dans le RoutardAngleterre, Pays de Galles (sans Londres), mis à jour par nos spécialistes, vous trouverez : - Une première partie en couleurs pour découvrir le pays à l'aide de photos et de cartes illustrant les coups de coeur de nos auteurs ; - 7 itinéraires thématiques et géographiques, avec toutes les infos et astuces dont vous avez besoin pour réussir et profiter pleinement de votre voyage ; - des activités (profiter des eaux thermales à Bath, randonner dans le Lake District...), des visites (Canterbury, Brighton, la New Forest, Stonehenge...), à partager en famille, entre amis ou en solo ; - Près de 50 cartes et plans avec toutes les bonnes adresses du Routard positionnées ; - Et, bien sûr, le meilleur de la destination et des pas de côté pour découvrir l'Angleterre hors des sentiers battus...
    Merci à tous les Routards qui sont solidaires de nos convictions depuis bientôt 50 ans : liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Dans le Routard Écosse, remis à jour chaque année, vous trouverez :
    Une première partie tout en couleurs pour découvrir la région à l'aide de photos et de cartes illustrant nos coups de coeur;
    Des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour ;
    Et, bien sûr, des adresses vérifiées sur le terrain ; des visites et activités en dehors des sentiers battus ; des cartes et plans détaillés.

    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans :
    Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Avec le Guide Vert Week&Go, profitez du meilleur de Séville : nos coups de coeur et immanquables, des infos pratiques, un plan détachable...

  • Londres Nouv.

    Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Londres Une nouvelle édition tout en couleurs avec beaucoup de photos. Un guide spécialement conçu pour les voyages en profondeur, avec un maximum d'informations pour pouvoir organiser un séjour en fonction de ses intérêts, du temps et du budget disponible. Des plans et des illustrations en 3D présentent en détail les sites emblématiques de la capitale anglaise, comme la Tour de Londres ou les bords de la Tamise.
    Pour les visiteurs réguliers, une liste des nouveautés à explorer. Des adresses classées par genre et par catégorie pour trouver les meilleurs restaurants indiens, les pubs les plus conviviaux ou encore les friperies les plus trendies. Une carte détachable de la ville comportant un plan du métro et des bus, un plan du centre et un index détaillé.

  • On croyait avoir tout lu sur les Beatles, mais Philippe Brossat réussit le pari de nous surprendre avec ce guide exhaustif des lieux où les Fab Four ont laissé une trace, dans les deux villes fondatrices de leur mythologie : Londres et Liverpool. Plus de trois cents adresses étoffées de photos racontent un fragment de leur histoire, entre précision historique et anecdote. De la maison natale de George Harrison aux cent vingt chambres de son manoir, après une bifurcation à la galerie où John Lennon a rencontré Yoko Ono, on découvre la chambre où Paul McCartney a composé son premier morceau, et le magasin où Brian Epstein a scellé le destin de Ringo Starr.
    Londres & Liverpool avec les Beatles entre dans leur intimité, de leur enfance dans l'industrielle Liverpool à la folie du swinging London.

  • De Trinity College à Temple Bar, de Merrion Square à Smithfield Village, de Parnell Square à Phoenix Park, et des quais de la Liftey au Grand Canal, la capitale irlandaise se déploie en un clin d'oeil avec un guide pas comme les autres.

    - Un concept unique : des cartes grand format, dépliables par quartier ;
    - Les incontournables, bons plans et conseils de nos auteurs-voyageurs ;
    - 200 sites, monuments et adresses (restos, bars, boutiques...), localisés sur les cartes ;
    - Itinéraires, balades, et échappées à 1 heure de la ville ;
    - 100 photos pour tout voir ;
    - Toutes les informations pratiques indispensables.

  • Edimbourg Nouv.

    Un guide tout en couleurs, concis et complet pour découvrir Edimbourg en quelques jours.
    Le château d'Edimbourg, Rosslyn Chapel, le Royal Yacht Britannia, le Scottish National Portrait Gallery, le Princes Street Gardens... tous les sites principaux décryptés et des clés pour découvrir les lieux insolites ou méconnus de la ville.
    Un découpage de la ville par quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables, une proposition d'itinéraire et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Plusieurs suggestions de parcours et d'itinéraires thématiques : shopping dans New Town, promenade dominicale dans Stockbridge, promenade dans Holyrood Park, le Farmers Market...
    Un focus sur les bars et pubs pour déguster les meilleures bières britanniques.
    Des sections ciblées pour découvrir Edimbourg selon ses envies : avec des enfants, fêtes et festivals, panoramas, architecture, circuits organisés...
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports pour faciliter les déplacements.
    Un traitement pointu de la ville par un auteur écossais qui vit depuis 30 ans à Édimbourg et un chapitre « Vivre comme un habitant » pour aller au-delà des sites touristiques et découvrir la capitale écossaise autrement.

  • Glasgow

    Collectif Gallimard

    De George Square à la Burrell Collection, de la Glasgow School of Art aux demeures Art nouveau signées Mackintosh, la plus grande ville d'Ecosse se déploie en un clin d'oeil avec un guide pas comme les autres. ¿ Un concept unique : une carte dépliable par quartier, pour se repérer immédiatement ¿ Les 10 incontournables de la ville et 10 idées pour vivre à l'heure de Glasgow ¿ 60 sites, musées et monuments à découvrir, localisés sur les cartes ¿ 150 adresses (restaurants, cafés, pubs, clubs, boutiques, hôtels, etc.) testées et chroniquées par des auteurs-voyageurs ¿ Toutes les stations de vélo Nextbike indiquées sur les cartes ¿ Toutes les informations pratiques indispensables.

  • Tous les sites incontournables, les dernières tendances, les expos 2020, nos adresses coups de coeur et nos expériences uniques pour vivre un très GRAND Week-End à Londres grâce à ce guide actualisé tous les ans. Découvrez Londres en 2020 : Les grandes expos de l'année 2020.
    Des expériences uniques : voguer sur la Tamise pour le prix d'un ticket de métro, applaudir un musical dans le West End, participer à la nocturne d'un musée à la lueur des bougies...
    Des activités 100 % londoniennes : courir avec les habitants le long de la Tamise, voguer en kayak sous Tower Bridge, pratiquer le yoga en profitant d'une vue sublime sur la ville...
    Notre nouvelle sélection de gastropubs, afternoon tea, bars, boutiques tendance pour s'immerger dans l'ambiance de la capitale britannique.
    Les coups de coeur et les tops de nos auteurs, passionnés de la ville : les meilleurs fish & chips, les pubs mythiques, le top des clubs, les plus belles adresses pour la mode...
    Un plan détachable avec toutes les adresses localisées.

  • Edinburgh Castle, St Giles' Cathedral, collines avec vue panoramique, centre-ville médiéval, Royal Botanic Garden, shopping tendance, fish & chips et restaurants locavores, pubs et bières artisanales, friches industrielles d'avant-garde, échappée au Stirling Castle : suivez le guide ! Un concept unique : des cartes grand format dépliables par quartier. Les incontournables, visites, sorties et shopping localisés sur les cartes.
    Des idées pour découvrir la ville hors des sentiers battus Tous les bons plans testés par nos auteurs-voyageurs pour vivre à l'heure d'Edimbourg !

  • Les plus belles randos en Grande-Bretagne Nouv.

    Des randonnées à la journée, ne nécessitant pas de matériel spécifique, au-delà de bonnes chaussures, d'habits de pluie et d'un sac pour le ravitaillement.
    Des propositions qui couvrent toute l'île, y compris le pays de Galles et l'Écosse : le district des lacs anglais, les Cornouailles, les Costwold, le mur d'Hadrien, les lochs écossais... et aussi Londres !
    Également, une quarantaine d'autres suggestions de marches pour prolonger vos découvertes.
    Un best of des randonnées pour admirer la vue, longer la côte, découvrir la faune sauvage, observer des vestiges de l'histoire du pays, prendre une bière après l'effort.
    Toutes les infos pratiques à connaître avant de se lancer sur les sentiers de Grande Bretagne.
    Des conseils pour marcher avec des enfants.
    /> Pour chaque itinéraire, la distance, la durée, la difficulté, la nature du terrain.

  • Un guide tout en couleurs et ultrapratique pour bien préparer son séjour en Ecosse.
    Un aperçu en photos des sites incontournables et des meilleures expériences d'un voyage en Ecosse : l'île de Skye, la vieille ville d'Edimbourg, l'observation de la vie marine, les forêts du Perthshire, les Highlands du Nord-Ouest, les nombreux châteaux...
    Une sélection d'itinéraires pour découvrir le meilleur de l'Ecosse (de 5 jours à 2 semaines).
    Un chapitre consacré aux activités de plein air, avec bien sûr la randonnée et le golf, les activités phares du pays, mais aussi le VTT, la pêche, le canoë...
    Des illustrations en 3D présentent en détail quelques-uns des sites emblématiques du pays : la Royal Mile, la Chapelle de Rosslyn et le château de Stirling.
    Une sélection thématique pour organiser un voyage sur mesure: le top des plages sauvages, de la gastronomie, des activités de plein air, des pubs, des îles, des festivals...
    De nombreuses cartes et plans pour se repérer facilement, et un plan détachable d'Édimbourg, la dynamique capitale écossaise !

  • Harry Potter, James Bond, Bridget Jones, Amicalement Votre, Black Mirror, The Crown, Dr Who, Mister Bean, les Monty Python, Sherlock Holmes, Blake et Mortimer, The Beatles, David Bowie, The Who, Amy Winehouse, Dracula, Oliver Twist... Avec plus de 1000 lieux cultes de films, séries TV, musiques, BD, romans, le Guide Londres Fantrippers propose une expérience de voyage insolite et inédite à travers plus de 1000 lieux de fictions cultes sélectionnés spécialement pour vous. C'est la bible de la pop culture dans la capitale britannique !
    Grâce à ses trois modes de consultation, découvrez Londres : > par quartiers en visualisant immédiatement les bonnes adresses autour de vous. > par thèmes (bars, restaurants, shopping, gourmandise, culture...) pour une sortie sur mesure selon vos envies. > par oeuvres (cinéma, séries TV, musiques, bandes dessinées, romans) pour retrouver les lieux de vos héros et héroïnes préférés.
    Après New York et Paris, ce troisième livre de la collection est enrichi par une nouvelle maquette, une pagination revue à la hausse (640 pages) et pour la première fois des parcours originaux de films (Harry Potter, James Bond, Alfred Hitchcock, comédies romantiques, superhéros), séries (God save the Queen, séries policières, séries humour, Dr Who), musiques (The Beatles, la Britpop, Icones 60'-70', pop, punk), BD (Blake & Mortimer, From Hell, super-héros), Londres victorien, polar, Jack L'éventreur, Sherlock Holmes.
    Le Guide Londres Fantrippers a été conçu par une équipe de journalistes, d'experts de la pop culture et de guides touristiques.

  • Le guide idéal pour voir l'essentiel et vivre le meilleur.
    - Premier séjour chez sa Majesté ? De Soho à Covent Garden, de Westminster à Traflagar Square en passant par Camden, la City, Kensington ou encore Notting Hill, ne manquez aucune pépite de la ville.
    - Plongez dans les incontournables et nos pages itinéraires pour organiser votre séjour.
    - Vous voyagez avec des enfants ? Vous voulez vivre à l'anglaise ?
    Vous aimez les musées ou la vie au grand air ? Personnalisez votre séjour grâce à nos pages «En voilà des idées !».
    - Et entre les visites ? Piochez dans nos carnets d'adresses pour combler une petite faim d'un cupcake ou d'un fish and chips, pour trouver un cadeau ultratendance ou so british, pour prévoir un diner dans un gastropub ou une soirée sur une piste de dance.
    - Envie de sortir des sentiers battus ? Retrouvez nos figures locales (designer, pizzaiolo, antiquaire...) et testez leurs choix d'adresses très personnelles, lors d'une balade dans Brixton par exemple.

  • Tous les sites incontournables, les meilleures activités, nos adresses coups de coeur et nos expériences uniques pour vivre un très GRAND Week-End dans les îles Anglo-Normandes, les deux plus grandes et plus connues, Jersey et Guernesey, mais aussi les charmantes Herm, Sark et Alderney. Profitez d'une ambiance so british non loin des côtes françaises !
      Partez à la découverte des cinq îles :
      Des expériences uniques : partir en expédition vers les îlots paradisiaques des Écréhous à la rencontre des phoques et des dauphins, marcher dans les pas de Victor Hugo à Jersey et à Guernesey, se prendre pour Indiana Jones dans le site néolithique de La Hougue Bie...
    Des activités 100 % locales pour tous les goûts : les plus belles balades à pied et à vélo, les meilleurs spots pour se baigner, et du sport de plein air : surf, kayak, golf...
    Notre sélection de beach cafés, de restos de fruits de mer, de salons de thé, de boutiques de produits locaux pour s'immerger dans l'ambiance des îles Anglo-Normandes !
    Les coups de coeur de notre auteur, passionnée par les îles : les pubs les plus sympas, les terrasses avec les plus beaux points de vue, de délicieux afternoon tea...

    Retrouvez-nous aussi sur Facebook, Instagram et Twitter !
    Www.facebook.com/GuidesUnGrandWeekend.
    @ungrandweekend.
    @UnGrandWeekEnda.

  • Tous les sites incontournables, les dernières tendances et nos expériences uniques pour vivre un très GRAND Week-End à Édimbourg grâce à ce guide actualisé tous les ans.Découvrez Édimbourg en 2019 :Des expériences uniques : plonger dans les sombres légendes d'Old Town, marcher sur les pas de grands héros de la littérature, assister à des concerts de musique folk...Des activités 100 % édimbourgeoises : disputer une partie de jeu de quilles, se lancer dans l'ascension de Arthur's Pass, un volcan endormi au coeur de la ville, apprendre à déguster un whisky...Notre nouvelle sélection de restos, bars et boutiques tendance pour s'immerger dans la folle et frénétique ambiance barcelonaise !Les coups de coeur et les tops de nos auteurs, passionnés de la ville : les meilleurs pubs, le top des salons de thé, les adresses modes incontournables...Un plan détachable avec toutes les adresses localisées.  Retrouvez-nous aussi sur Facebook, Instagram et Twitter !
    Www.facebook.com/GuidesUnGrandWeekend @ungrandweekend @UnGrandWeekEnda

  • Un guide tout en couleurs, illustré par des dizaines de photos.
    Les sites incontournables (Londres, Stonehenge, Salisbury, Bath, Oxford, Stratford-upon-Avon, Cambridge, York, le Lake District) côtoient des villes et des régions moins connues : Canterbury, Brighton, le Somerset et Bristol, capitale du trip-hop et ville de Banksy ; les Cornouailles, lieu de villégiature favori des Britanniques ; le Devon et les landes du parc national du Dartmoor peuplé de poneys ; les Cotswolds et leurs maisons en pierre couleur miel, sorte de Lubéron anglais ; les Midlands et le Peak District, sauvage et préservé ; le Nord avec Manchester, Liverpool...
    Une couverture exhaustive du pays de Galles, du sud au nord, de Cardiff, la capitale, à Snowdonia, le plus haut sommet du pays de Galles où se sont entraînés Sir Edmund Hilary et son équipe avant de conquérir l'Everest pour la première fois !
    Des suggestions d'itinéraires, des promenades à pied et des informations pratiques.
    Des chapitres pour découvrir ou redécouvrir l'histoire, la musique, la littérature, les arts et la cuisine (oui, la cuisine !).

  • Ecosse

    Samake Assanatou

    Comment parler de l'Écosse à l'heure où l'avenir du Royaume-Uni reste empoisonné par son départ de l'Union européenne, et les tensions qui en résultent ?
    Comment raconter cette passion nationale écossaise qui étreint depuis des décennies ce pays qui n'en est pas un, mais qui se vit déjà à part, loin de Londres et prêt à larguer ses amarres britanniques ?
    La réponse apportée ici est celle de la vie quotidienne, des paysages, des mythes qui font l'Écosse. Ils sont le soubassement de cette identité accrochée, depuis l'Antiquité, au fameux mur d'Hadrien qui sépare l'Écosse de l'Angleterre. Impossible d'écrire sur l'Écosse sans parler des Écossais et s'efforcer de les comprendre. Leur environnement, leurs ressources (halieutiques et, plus récemment, pétrolières) les ont façonnés. L'emblème national n'est pas la Licorne pour rien. Cet animal mythique aux pouvoirs extraordinaires est celui que les Écossais, dans les temps anciens, réussirent à dompter. C'est dire leur force, leur ténacité, leur brin de folie aussi...
    Ce petit livre n'est pas un guide. Il dit l'imaginaire écossais et les réalités d'une terre qui a toujours arraché son destin au climat, à la mer et à la pierre. L'Écosse est un tempérament qu'il vous faut éprouver pour vraiment l'apprécier. Parce que pour comprendre les Écossais, il faut d'abord apprendre à dissiper ce brouillard qui est en eux.

  • Votre voyage commence dès la première page !Les guides Voir changent totalement ! Dès les premières pages, laissez-vous inspirer par Londres : Westminster, Kensington, King's Cross ou Regent's Park... Le guide Voir vous fait explorer l'intégralité de cette capitale cosmopolite, des sites incontournables aux coins les plus secrets. Le guide Voir Londres, c'est :Une présentation moderne, des pages qui se lisent comme un magazine, illustrées de splendides photos.Un nouveau chapitre d'introduction tout en images pour vous inspirer et découvrir tout ce qui compte à Londres.Tout ce qu'il faut savoir pour vous organiser : conseils d'experts, cartes claires, grands itinéraires.Une organisation claire par quartier : du quartier de Mayfair et St James à celui de Soho et Trafalgar Square, en passant par South Bank, Holborn...Des dessins réalisés à la main des sites et des promenades exceptionnels : Bloomsbury, la cathédrale de Saint-Paul, la City, Southwark...Des cartes colorées et détaillées pour vous orienter facilement.Les bons conseils pour un voyage inoubliable : où prendre la photo parfaite, où en prendre plein les yeux avec des panoramas sublimes et où échapper à la foule.Les adresses les plus authentiques pour dormir, manger, boire un verre et faire les boutiques.L'histoire, les monuments et les expériences à vivre à Londres.  

empty