• Wabi-sabi Nouv.

    Wabi-sabi

    Beb-Deum

    • Elytis
    • 14 October 2021

    Wabi-sabi, qui est une éthique qui prône la sérénité que l'on éprouve en observant la nature et des choses modestes et imparfaites patinées par le temps ou forgées par l'être humain, s'accorde parfaitement aux temples et jardins dessinés ici et à leur contemplation.
    Wabi-sabi est la quintessence de l'esthétique et au coeur des divers arts traditionnels du Japon ; il renvoie à son âme profonde imprégnée de bouddhisme zen.
    C'est lors de plusieurs voyages au Japon, à Kyoto et Nara notamment, que l'auteur-illustrateur-carnettiste Beb-deum a réalisé ces carnets de voyages, adaptés ici en leporello de 4 mètres de long. Il y dessine la sérénité des temples et jardins où la contemplation règne en maître. Quelques textes et légendes bilingues françaisjaponais explicitent sa démarche.

  • La jungle des gratte-ciel cache des quartiers secrets aux maisons traditionnelles. À côté des nouvelles technologies, on découvre le bain nature dans des sources chaudes. Les Japonais, si accueillants, cultivent toutes ces facettes. Fabuleusement étonnant ! Dans le Routard Tokyo, Kyoto (Osaka et Hiroshima), mis à jour par nos spécialistes, vous trouverez:
    Une première partie en couleurs pour découvrir le pays à l'aide de photos et de cartes illustrant les coups de coeur de nos auteurs ;
    Des itinéraires thématiques et géographiques, avec toutes les infos et astuces dont vous avez besoin pour réussir et profiter pleinement de votre voyage ;
    Des activités (se baigner dans les onsen , entreprendre l'ascension du mont Fuji...) des visites (Tokyo quartier par quartier, l'île sacrée de Miyajima...), à partager en famille, entre amis ou en solo ;
    Plus de 50 cartes et un plan détachable avec toutes les bonnes adresses du Routard positionnées ;
    Et, bien sûr, le meilleur de la destination et des pas de côté pour découvrir le Japon hors des sentiers battus...
    Merci à tous les Routards qui sont solidaires de nos convictions depuis bientôt 50 ans : liberté et indépendance d'esprit; découverte et partage; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Inspiration Japon

    ,

    • Geo
    • 2 September 2021

    Ce beau livre GEO propose une immersion inspirationnelle inédite au pays du Soleil Levant. Vues du mont Fuji à couper le souffle, illustrations inspirées des sakura et des geishas, motifs inspirés du papier japonais...Grâce à ses éléments détachables, imaginés dans le respect de la tradition japonaise où le papier est élevé au rang d'art, cet ouvrage GEO vous emmène dans un voyage sensoriel et créatif !

    Les goodies :
    2 planches de 4 cartes détachables ;

  • Un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir Tokyo en quelques jours.
    Tous les sites majeurs décryptés : le Palais impérial, le célèbre sanctuaire shinto de Meijijingu, le Musée national, le théâtre kabuki, les rituels du sumo, ou, dans les environs de la capitale nippone, le mont Fuji et les bains chauds à l'Oedo Onsen Monogatari.
    Un découpage de la ville en 10 quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables (monuments, musées, parcs...), une suggestion d'itinéraire et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Plusieurs itinéraires thématiques : shopping dans les quartiers branchés de Daikanyama et Naka-Meguro, esprit bohème et contre-culture à Shimo-Kitazawa, vie nocturne dans l'est de Shinjuku, culture pop à Akihabara, architecture contemporaine à Omote-sando...
    Des conseils d'initiés pour découvrir comment les habitants vivent dans leur ville.
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan du métro pour faciliter les déplacements.

  • Pensé autant comme un guide que comme un petit livre à feuilleter chez soi, le Tokyo Pop City Guide sera dans tous les cas le parfait compagnon pour goûter à l'atmosphère si particulière de la capitale japonaise.

    Cafés, restaurants, librairies, disquaires, cinéma ou ma-gasins de jouets, c'est plus d'une cinquantaine d'adresses qui sont ici répertoriées. Ajoutez à cela quelques films et mangas qui sauront vous accompagner à la décou-verte de Tokyo, ou pour mieux prolonger un précédent voyage. Le Tokyo Pop City Guide ne vous quittera plus !

  • Une nouvelle édition tout en couleurs avec de nombreuses photos.
    Une couverture exhaustive du pays, de Hokkaidô à Okinawa et aux îles du Sud-Ouest, comprenant notamment des régions éloignées des circuits touristiques traditionnels : le parc national de Shiretoko, la vallée paradisiaque de l'Iya, l'archipel d'Izu ou encore Iriomote-jima, une île isolée au large de Taïwan.
    Dans cette édition, une carte recense des suggestions pour sortir des sentiers battus Des recommandations pour un voyage réussi avec des enfants.
    Une sélection étendue d'adresses de restaurants, de bars, de boutiques, d'hôtels mais aussi d'hébergements traditionnels... Pour vivre le Japon des Japonais !
    Des renseignements pratiques sur un vaste choix d'activités : randonnée (Alpes japonaises), ascension de volcans (mont Fuji), plongée et snorkeling (îles du Sud), ski (Alpes japonaises, Hokkaido...)...
    Un nouveau chapitre sur les saisons pour bien choisir sa période de voyage selon ses goûts et ses envies Un plan détachable de Tokyo avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports.

  • Un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir Kyoto et Osaka.
    Les temples et jardins pour l'ancienne capitale de Kyoto, les néons et les restaurants pour Osaka. Reliées en moins d'un quart d'heure par le shinkansen, le train à grande vitesse japonais, il est facile de conjuguer la découverte de ces deux villes. D'autant que deux aéroports desservent Osaka.
    Fushimi Inari-Taisha, Kiyomizu-dera, Chion-in, Nanzen-ji : les sites religieux de Kyoto, la plus spirituelle des villes japonaises, sont autant d'incontournables. Le quartier du palais impérial avec son parc somptueux et le jardin botanique voisin forment un îlot de verdure dans la ville.
    Dtonbori et Minami sont les quartiers d'Osaka à visiter de nuit, pour en prendre plein la vue et s'amuser. Kita est le quartier idéal pour le shopping.
    Des sections ciblées pour découvrir Kyoto et Osaka selon ses envies : l'artisanat et les traditions de Kyoto, les bars et clubs d'Osaka, l'histoire qui a rendu ces deux villes voisines si différentes, découvrir Kyoto et Osaka avec des enfants, se régaler dans l'une comme dans l'autre...
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan du métro pour faciliter les déplacements.

  • Japon

    Collectif Michelin

    • Michelin
    • 15 February 2020
  • 100%Jjapon

    Jean-Marie Bouissou

    Ce livre d'une grande facilité de lecture ne liste pas "ce qu'il faut absolument voir au Japon". Mais il vous aidera à observer autour de vous avec une curiosité intelligente et à repérer ce dont les guides ne parlent pas. Ainsi vous comprendrez le Japon dans le détail et vous l'apprécierez pour ce qu'il est vraiment. Une infinité de sujets sont abordés : comment trouver son chemin, manger et boire, lire et travailler, les relations hommesfemmes, bains et cerisiers. Bref, tout ce qui fait être japonais.

  • Des temples d'Asakusa aux gratte-ciel de Shinjuku, des karaokés de Shibuya aux ruelles de Yanaka, des musées d'Ueno aux boutiques de Ginza, la capitale du Japon se déploie en un clin d'oeil avec un guide pas comme les autres.

    - Un concept unique : des cartes grand format, dépliables par quartier ;
    - Les incontournables, bons plans et conseils de nos auteurs-voyageurs ;
    - 200 sites, monuments et adresses (restos, bars, boutiques...), localisés sur les cartes ;
    - Itinéraires, balades, et échappées à 1 heure de la ville ;
    - 100 photos pour tout voir ;
    - Toutes les informations pratiques ;
    Indispensables.

  • Découvrir l'histoire de Tokyo, à l'époque où elle était Edo.
    Prendre un bain dans un sento, dans le respect des coutumes.
    Admirer un combat sacré de sumos.
    Déguster les spécialités culinaires des différents quartiers de Tokyo.
    Pénétrer dans un appartement capsule, au coeur de l'architecture de la ville.
    Assister à une pièce de théâtre nô.
    Comprendre le climat de l'archipel du Japon.
    Visiter le plus vieux temple bouddhique de la ville - Un plan de Tokyo en début de livre et un découpage clair par quartier pour se repérer.
    - Des photos artistiques et un graphisme moderne et épuré pour découvrir en images la mégalopole japonaise.
    - Des textes pointus pour apprendre sur des thématiques comme les constructions antisismiques ou la cuisine de rue.
    - À la fin de chaque chapitre : un rappel en images des « Essentiels », des « must » à ne pas rater et une promenade/itinéraire thématique à faire dans chacun des quartiers de la ville comme un parcours à vélo dans le Yanesen, un quartier peu connu au nord de Tokyo, réputé pour ses boutiques vintage, son calme : un autre visage de Tokyo....

  • Pavillon d'or, ruelles de Gion, temples zen et forêts de bambous, sanctuaire de Fushimi Inari, rivière et cerisiers en fleurs à Arashiyama, inénarrable gastronomie japonaise, maisons de thé et bars à saké, marchés fumants et échoppes traditionnelles, échappée à Osaka : suivez le guide!

    - Un concept unique : des cartes grand format dépliables par quartier - Les incontournables, visites, sorties et shopping localisés sur les cartes - Des parcours et des balades hors des sentiers battus.

    Tous les bons plans testés par nos auteurs-voyageurs pour vivre à l'heure de Kyoto !

  • Comment découvrir ou redécouvrir le Japon? Comment comprendre ce pays complexe où cohabitent harmonieusement tradition et modernité? Car au-delà de sa gastronomie qui a traversé les frontières, de la fameuse cérémonie du thé, de son cinéma actuel et passé, de la figure du samouraï ou celle de la geisha, que savons-nous réellement de tout ce qui fait le quotidien des Japonais et participe à définir l'identité profonde du Japon?
    À travers près de 100 notions essentielles, l'écrivain japonais Yutaka Yazawa livre une analyse à la fois fine et limpide de ce qui fonde l'esprit du Japon. Depuis l'histoire de ses grands principes philosophiques et esthétiques, jusqu'aux pratiques culinaires ou artistiques d'aujourd'hui, cet ouvrage lève le voile sur ce qui régit la vie quotidienne de la société japonaise. Principe du wabi-sabi, saveur umami, art du haïku, secrets de longévité, préparation du bento... un véritable guide pour partir à la découverte d'un pays fascinant à l'art de vivre unique.

  • Le Japon est un pays fascinant qui peut dérouter le voyageur tant le choc culturel peut être important. Ce guide est là pour vous offrir une approche claire du pays et de sa culture. Il vous aidera à organiser votre itinéraire et à profiter pleinement de votre voyage. Contenu : Un guide pratique pour organiser son voyage, choisir son hébergement, se déplacer. Un guide des villes Un agenda avec une centaine de fêtes traditionnelles. Un guide culturel (us et coutumes, gastronomie, folklore. Des idées d'itinéraires de 7 à 30 jours au Japon. Hors des sentiers battus : 38 villages et quartiers traditionnels.

  • Les wazakka sont des ustensiles de la vie quotidienne japonaise qui combinent la beauté de l'artisanat traditionnel avec la fonctionnalité du quotidien. Ce sont des objets d'une grande qualité qui ont atteint une perfection minimaliste, et sont pourvus d'un esthétisme simple et naturel.

    Dans cet ouvrage illustré, l'auteure présente nombre de ces objets ainsi que leur histoire et les techniques qui se sont transmises par des générations d'artisans : maroquinerie Bunkogawa, sacs en papier washi, aiguilles de couture qui ne se brisent, ni ne se courbent, boîtes à déjeuner dont le bois a des propriétés antibactériennes, verres qui rehaussent le goût de la boisson, etc.

    Tous ces objets nous font découvrir les merveilles et l'originalité de la culture traditionnelle japonaise. Il s'adresse aux passionnés du Japon, comme aux créateurs, aux designers, aux artisans...

  • Bien plus qu'un guide, un véritable hommage au Japon, terre des contrastes les plus extrêmes, où coexistent traditions millénaires et ambiances futuristes.

    PASSION JAPON présente ces mille et une choses qui font du Japon un pays unique, fascinant et insaisissable. L'ouvrage s'ouvre par une présentation du pays au rythme des saisons - thème central de la culture niponne- avant d'aborder l'art, la musique, la spiritualité, le sens du bien-être mais aussi la Pop Culture, les jeux vidéos, les films d'animation... et tout ce qui constitue la modernité de cette société.  Cinéma, cuisine, manga, Karaoké, Ikigai, shopping, Onsen, robot, lieux mythiques et coins secrets... ce livre vous emmène en voyage au coeur de la plus impénétrables des civilisations.

    Une mise en page soignée, des illustrations de qualité, des textes rédigés par des passionnés, et relus par un expert, font de ce titre la nouvelle bible sur le Japon.

    8 chapitres  pour pénétrer au coeur du Japon.
    Le Japon au fil des saisons.
    Paysages du Japon.
    Le Japon intempore.
    Le Japon innovant.
    Le Japon créatif.
    Les loisirs au Japon.
    Gastronomie et spécialités.
    Bien être.

  • Votre voyage commence dès la première page !
      Les guides Voir changent totalement ! Dès les premières pages, laissez-vous inspirer par le Japon : le mont Fuji, Kyoto et sa splendide forêt de bambous Arashiyama, Tokyo et l'archipel de 41 îles Ogasawara, l'île d'Hokkaido et l'incroyable Ebisu Iwa...
     Le guide Voir couvre tout le Japon, des sites incontournables aux coins plus secrets.
      Une présentation moderne, des pages qui se lisent comme un magazine, illustrées de splendides photos.
    Un nouveau chapitre d'introduction tout en images pour vous inspirer et découvrir tout ce qui compte au Japon.
    Tout ce qu'il faut savoir pour vous organiser : conseils d'experts, cartes claires, grands itinéraires.
    Une organisation claire par région : Tokyo, le centre de Honshu, Kyoto, l'ouest de Honshu, Shikoku, Kyushu, Okinawa, le nord de Honshu, Hokkaido Des dessins réalisés à la main des sites exceptionnels : le temple Todai-Ji, le temple Horyu-Ji, le sanctuaire Tosho-Gu..
    Des cartes colorées et détaillées pour vous orienter facilement.
    Les bons conseils pour un voyage inoubliable : où prendre la photo parfaite, où en prendre plein les yeux avec des panoramas sublimes et où échapper à la foule.
    Les adresses les plus authentiques pour dormir, manger, boire un verre et faire les boutiques.

  • Le Japon en stop est un récit de voyage, agrémenté de photos du périple et d'encadrés d'astuces pratiques, permettant d'approfondir des aspects uniques de la culture japonaise.

    25 chapitres articulés autour des portraits de rencontres marquantes et de situations insolites véritables, dans un pays où l'autostop n'existe que dans les films hollywoodiens. Un récit au long cours mais dans lequel chaque chapitre constitue une histoire unique et qui peut donc se picorer autant que les encadrés pratiques, pendant, avant ou après son propre voyage ! L'ensemble offre à chaque fois, en filigrane, un thème précis concernant leJ apon et le voyage réalisé de manière modeste en général.

    Du premier lever de pouce à un carrefour bondé de Yokohama jusqu'à la mystique forêt de Princesse Mononoké sur l'île de Yakushima, en passantpar les montagnes de Nagano et sa maison abandonnée à vider pour trouver quelques trésors, des sources d'eau chaudes de Beppu et de ses néo-hippies, des zones industrielles de Shizuoka et d'une entorse au coude à faire soigner, de la nuit passée à Nagoya pour visiter en cachette une usine de saké ou encore du barbecue improvisé sur le port d'Onomichi par un nouvel ami rencontré le jour-même, nombreuses, et plus encore, sont les histoires uniques et les rencontres inoubliables offertes par cette audacieuse idée consistant à vouloir faire de l'auto-stop dans un pays où cette pratique n'existe pas ! Car c'est bien hors de sa zone de confort, à camper et dormir sur le terrain d'un lycée, face au QG de Nintendo ou dans un bar où le patron nous laisse les clefs que se dévoilent les aspects les plus inouïs de l'âme du pays.

    Points forts :
    - Une découverte inédite du Japon,hors des sentiers battus, à travers ses aspects les plus authentiques, les moins touristiques.
    - Des situations insolites et véritables liées aux aléas du voyage en stop ou aux différences culturelles, au fait de ne pas parler japonais aussi.
    - Un périple au long cours mais des histoires et des chapitres qui se suffisent à eux-mêmes pour les lire et y revenir à l'envie.
    - Des portraits drôles ou touchants de chauffeurs d'une journée, d'hôtes d'une nuit, devenus amis pour la vie.
    - Des photos du périple pour donner un visage aux rencontres faites et aux lieux visités.
    - Des astuces pour en savoir plus sur des aspects méconnus du Japon et oser se lancer dans ce genre d'aventure !
    - 176 pages en couleur avec de nombreuses photos.

  • Un nouveau guide tout en couleurs pour une première découverte du Japon au travers de Tokyo, la mégalopole ultra-moderne, et ses environs ; du mont Fuji, véritable emblème national, et la région des cinq lacs ; et de Kyoto, l'ancienne capitale impériale du pays.
    Les sites et les expériences incontournables illustrés de photos : les temples et les jardins de Kyoto, l'art culinaire japonais, l'architecture à Tokyo, se baigner dans un onsen, le shopping à Tokyo, la floraison des cerisiers (hanami), une nuit dans un ryokan, etc.
    Un chapitre dédié à un voyage avec des enfants.
    Un chapitre pour voyager au pays du Soleil-Levant à peu de frais.
    Des suggestions d'itinéraires d'1 à 2 semaines pour organiser son voyage.
    Des infos pratiques disséminées dans tout le guide et des chapitres dédiés afin de respecter les us et coutumes au Japon (Onsen, ryokan, temples, etc.).
    Des chapitres thématiques sur l'histoire, la cuisine japonaise et les arts de la table ; les arts et la littérature, l'architecture, les geishas, l'environnement, etc.
    Des cartes et plans des villes et régions, des informations détaillées sur les transports pour faciliter vos déplacements et un plan détachable de Tokyo.

  • Discover the loveliest spot to picnic on the banks of the river without being harassed by eagles, have your own barbecue behind the fish market, attend a tea ceremony in a private home, meet the craftsman who has just revived the traditional Kyoto fan that had virtually disappeared for 50 years, head to a fishing village to discover the world's first itinerant hotel, push open the door to a bar hidden inside a temple, eat the best egg sandwich in town, go to the public baths to reconnect with a local ancestral tradition, taste the aguri mochi that started a thousand-year rivalry, or watch as a wood warehouse is transformed into an izakaya at nightfall...

  • Histoire & société.
    Territoire dépositaire d'un héritage unique amorcé sous l'ère Jomon (7e siècle av. J.-C.) ; archipel façonné par les longues dynasties de shoguns, de l'époque Heian au shogunat Tokugawa ; État isolé pendant 2 siècles du reste du monde par le Sakoku instauré sous la période Edo ; chapelet d'îles modelé par une nature remarquable, parfois cruelle ; terre rythmée par les saisons et la floraison des cerisiers... le pays du Soleil levant, perles sauvages égrenées dans l'océan Pacifique, a forgé une nation d'un raffinement extrême où la moindre vétille se métamorphose en oeuvre d'art, et d'une singularité paradoxale où traditions ancestrales et technologies futuristes s'harmonisent avec une simplicité toute zen.

    Itinéraires.
    De Tokyo, déconcertante mégapole high-tech, à Kyoto, immuable cité impériale aux charmes millénaires ; de Hokkaido, terre septentrionale nimbée de brumes glacées, à Okinawa, île tropicale baignée d'eaux cristallines ; du Fuji-san, icône sacrée et éternelle source d'inspiration, à Koya-san, merveilleux sanctuaire dissimulé sous la frondaison d'une forêt de cèdres ; du Chubu-Sangaku National Park, paradis alpin des randonneurs, au Ritsurin-koen, sublime jardin parsemé d'étangs et de collines... les multiples facettes du Nihon-koku se révèlent à vous avec une grâce et une sagesse toutes nippones.

    Carnet pratique.
    Cinquante pages pour tout savoir sur les formalités, les transports, le logement, la culture, les sports et loisirs...

  • Après une longue période autarcique durant laquelle le Japon était fermé au monde extérieur, au milieu du xixe siècle, le pays ouvre à nouveau enfin ses ports aux voyageurs occidentaux qui découvrent alors un territoire figé dans le passé, éveillant leur curiosité. Les paysages y sont atypiques, les tenues traditionnelles et les coutumes étonnantes, l'architecture s'y révèle curieuse. La multiplicité des échanges entre ingé­nieurs, artistes et savants de toutes nationa­lités va de pair avec la vul­ga­risation de la photographie.
    Des ateliers se montent et le système postal se développe en parallèle. L'art de la carte postale connaît un essor fulgurant ? : photographies, aquarelles, laques, tampons commémoratifs et timbres, ornent ces souvenirs de voyage que les Européens se plaisent à rapporter ou à expédier. A travers leur collection unique de cartes postales, Jacky Quétard et Sanae Kushibiki font parler ces documents d'époque illustrant un Japon immuable qui exercait une grande fascination sur les voyageurs occidentaux.
    Aujourd'hui encore, l'esthétique et la culture japonaise aimantent le visiteur, et c'est pour mieux saisir cette civilisation que les auteurs nous donnent à voir et à lire une histoire de la carte postale japonaise colorisée.

empty