• Dans cette nouvelle édition du Routard Inde du Nord, vous trouverez une première partie en couleurs avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement la région et repérer nos coups de coeur ; des suggestions d'itinéraires et des informations pratiques pour organiser votre séjour ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année et des cartes et plans détaillés.
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Ce guide couvre toutes les régions et États de l'Inde du Nord, avec des chapitres distincts sur Delhi, la capitale, et Kolkata (Calcutta).
    Un guide spécialement conçu pour les voyages en profondeur, avec toutes les informations pour bien s'organiser, quel que soit le temps ou le budget disponible.
    Une sélection très pratique d'itinéraires pour découvrir le meilleur du pays (triangle d'Or et Rajasthan, montagnes du Nord...), quel que soit le temps ou le budget disponible.
    Le chapitre «États du Nord-Est», en terre himalayenne, contient de précieuses informations sur les randonnées, les monastères et les transports dans ces régions difficiles d'accès et soumises parfois à des restrictions.
    Plus de 60 pages sur la culture indienne : cuisine, artisanat, langue, yoga, spiritualité...
    /> Des plans 3D en couleur présentent les principaux monuments et temples de l'Inde du Nord (Taj Mahal, temples de Khajuraho...).
    Des chapitres consacrés à la sécurité (« Femmes et voyageurs en solo ») et des mises en garde sur les escroqueries les plus fréquentes pour un séjour en toute tranquillité.
    Désormais, un plan détachable de Delhi avec les principaux sites et un index des rues.

  • Dans cette nouvelle édition du Routard Inde du Sud vous trouverez une première partie en couleurs avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement la ville et ses environs et repérer nos coups de coeur ; des suggestions d'itinéraires et des informations pratiques pour organiser votre séjour ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année et des cartes et plans détaillés.
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Un guide complet qui couvre toutes les régions de l'Inde du Sud : Mumbai (Bombay), le Maharashtra, le Karnataka et Bengaluru (Bangalore), le Telangana et l'Andhra Pradesh, Goa, le Tamil Nadu et Chennai (Madras), le Kerala et les îles Andaman, ainsi que l'Odisha (Orissa).
    Un guide spécialement conçu pour les voyages en profondeur, avec toutes les informations pour bien s'organiser, quel que soit le temps ou le budget disponible.
    De nombreux chapitres introductifs pour bien préparer son voyage : quand assister aux grandes fêtes (Diwali, Holi ou le carnaval), circuler en train, pratiquer la méditation et le yoga, faire du bénévolat, voyager avec des enfants...
    Des sections en couleurs présentent les principaux monuments et temples de l'Inde du Sud (les temples hindous de Madurai, Hampi, Mamallapuram et Thanjavur, les grottes bouddhiques d'Ajanta et d'Ellora, les forts...), et les trésors du Kerala (dont les fameux backwaters).
    L'Inde du Sud côté nature : les réserves et les parcs nationaux pour découvrir la faune sauvage (tigres, éléphants, singes, oiseaux), la jungle, les Ghats et les plantations de thé, les balades fluviales...
    Des chapitres consacrés à la sécurité (« Femmes et voyageurs en solo ») et des mises en garde sur les escroqueries les plus fréquentes pour un séjour en toute tranquillité.
    Plus de 60 pages sur la culture indienne : population, cuisine, arts, artisanat...

  • Un guide tout en couleur, avec de nombreuses photos et plans 3D.
    Une couverture complète de la destination, comprenant : les grandes cités rajasthanies, (Jaipur, Pushkar, Chittorgarh, Udaipur, Jodhpur, Jaisalmer et Bikaner notamment), les forts du Rajasthan, les parcs nationaux, Delhi et son riche patrimoine (le Fort rouge, l'ensemble moghol du Qutb Minar, les jardins et les bazars), Agra avec le Taj Mahal et la ville moghole de Fatehpur Sikri.
    Une sélection étendue d'adresses de restaurants, de bars, de boutiques, d'hôtels mais aussi d'hébergements de tout type et de toute catégorie, en particulier les somptueux haveli (demeures princières) et les anciens palais de maharajas.
    Les conseils de nos auteurs et une sélection d'itinéraires pour profiter au maximum de son séjour, quel que soit le temps ou le budget disponible.
    Des focus sur Jaipur et les autres cités princières du Rajasthan, ainsi que sur les forts (Amber, Mehrangar, Jaisalmer, Chittorgarh, Junagarh, Khumbalgarh, Ranthambhore et Gagron) Un chapitre sur la faune sauvage et les parcs nationaux où l'observer : Ranthambhore (tigres), Keoladeo (oiseaux), Sariska (tigres), Jhalana (léopards) et Kumbhalgarh (léopards et oiseaux) Tout sur les méharées dans le désert du Rajasthan.
    Les fêtes et les festivals les plus hauts en couleurs d'Inde du Nord : Divali (la fête des Lumières), Holi (la fête de l'eau et des couleurs à l'orée du printemps), la foire de Pushkar, et les célébrations de Dussehra qui marquent la victoire de Rama sur un démon...
    Des chapitres sur l'histoire, la culture et la société indienne, la cuisine, la spiritualité et le panthéon hindou, les arts Des cartes claires de toutes les régions et des villes (y compris un plan détachable de Delhi et d'Agra) pour se repérer facilement et être autonome dans ses déplacements.

  • Une collection pensée pour ne rater aucun des incontournables lors d'un voyage en Inde.
    Un guide tout en couleurs, illustré par des dizaines de photos.
    Le Taj Mahal, les Backwaters du Kerala, Darjeeling, les marchés de Delhi, l'architecture de Mumbai, les plages de Goa, les plantations de thé et d'épices, les grands sanctuaires, le palais de Mysore et les forts du Rajasthan... tous les incontournables de l'Inde réunis dans ce volume.
    Les meilleures choses à voir et à faire sur place, par région et par thématique : plages, villes fortifiées et palais, gastronomie locale, temples, randonnées, sites d'observation des animaux...
    Une sélection d'itinéraires pour découvrir le meilleur de l'Inde, quel que soit le temps dont on dispose (5, 10 ou 14 jours).
    Des sections ciblées sur les voyages en famille, la gastronomie locale, la société indienne, les paysages et la vie sauvage, l'hindouisme, les arts et l'architecture...
    Un découpage de l'Inde en sous-régions, avec pour chacune les expériences et lieux à ne pas manquer, des adresses (restaurants, circuits, activités, shoppings, bars...), de nombreux plans et cartes, et les principaux sites décrits dans le détail.
    Un plan détachable de Delhi, Agra et Jaipur avec les principaux sites, un index des rues et un plan du métro de Delhi pour faciliter les déplacements.

  • Guide pratique de terrain en trois sections : une partie pratique pour organiser son séjour, des pages pour comprendre le pays grâce à des éléments d'histoire et de civilisation, et un répertoire des sites et monuments à visiter classés par activités.

  • Inde

    Collectif

    Sommets himalayens enneigés, plages de sable bordées de palmiers, jungles tropicales impénétrables, tigres majestueux ou éléphants sauvages... L'Inde offre des paysages uniques au monde. Les amateurs de randonnée sportive en très haute montagne choisiront un trek avec guide dans les régions du nord, par exemple l'Himachal Pradesh, tandis que les aficionados de surf, de baignade ou de farniente privilégieront les états de Goa ou du Tamil Nadu.

    Pour les férus d'histoire et d'architecture, le Triangle d'Or du Rajasthan, le palais de Mysore, le majestueux Taj Mahal à Agra le temple d'Or ou les ruines de Hampi sont autant d'incontournables de cette nation aux milles trésors où les palais des Maharadjas, les temples bouddhistes et hindous sont pour beaucoup classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les amateurs de spiritualité iront eux méditer avec les moines sur les Ghâts au bord du Gange ou assouplir leur corps et leur esprit au temple mondial du yoga à Rishikesh.

    A travers plus de 500 photographies époustouflantes, cet ouvrage vous fera voyager à travers tous les panoramas les plus incontournables de l'Inde, du nord au sud, de l'est à l'ouest.

    Découvrez votre destination en images ! Cette collection présente de superbes photographies en pleine page des plus beaux paysages naturels, parcs nationaux, vues et sites incontournables de pays ou régions du monde entier. Elle permet au lecteur de découvrir une destination en images, ce qui en fait le complément idéal d'un guide touristique, donnant un aperçu des plus beaux sites naturels. Un véritable « guide visuel » à prix inégalable (en moyenne 14,95€ pour 504 pages, au format 17 x 20,8 cm).

  • Des clefs pour comprendre.
    ... la nature de cet État du nord-ouest de l'Inde ; son histoire, des Rajpoutes à nos jours ; ses religions et l'incroyable diversité de ses arts et de ses traditions ; son architecture rurale, urbaine et religieuse...

    Des itinéraires à parcourir.
    Découvrir le Rajasthan en 6 circuits de visite ; imaginer la magnificence des maharajahs en visitant palais et musées ; apprécier le décor sculpté foisonnant des temples jaïns ; s'informer sur les actions menées pour la préservation des tigres...

    Un lexique français-hindi ainsi qu'un glossaire pour les mots et expressions utiles.

  • Vous aurez plaisir à lire et relire ce Guide Bleu ! Un guide unique, très illustré, plein d'anecdotes, qui vous raconte l'art, l'histoire et l'identité de l'Inde du Sud.Dans le guide bleu, les lieux se racontent !Pourquoi les vaches sont-elles sacrées en Inde ? Comment s'organise un temple hindou ? Qu'est-ce que la Marche du sel ? Quel marquis français reçu du Grand Moghol le titre de nabab ? Comment Vishnou reconquit le monde ?Dans le Guide Bleu, nous vous proposons :- Toutes les clés pour une découverte complète de l'Inde du Sud, de la trépidante Bombay à la très sainte Madurai en passant par Madras et ses édifices victoriens, Goa et ses églises baroques ou encore l'immense réserve de Periyar, domaine des tigres et des éléphants sauvages.- Des visites guidées des grandes villes, des itinéraires de village en village pour admirer les campagnes et les paysages de l'Inde du Sud.- Nos adresses préférées d'hébergement, une foule de conseils pratiques sur les transports, les fêtes et manifestations.- Des cartes détaillées de chaque région et des principales villes.Retrouvez-nous sur Facebook : www.facebook.com/GuidesBleus et sur You Tube, Guides Bleus

  • Nous sommes ici loin des palais des maharadjas, des fakirs, des thugs et du Livre de la jungle de Kipling. Visiter l'Inde dravidienne, c'est plonger dans une région tropicale, arpenter des plantations de thé et d'épices, voguer sur les backwaters du Kerala, profiter des bienfaits de l'ayurveda, entre les vestiges d'un empire déchu au Karnataka tout en y contemplant des paysages à couper le souffle. C'est surtout prendre conscience de l'existence d'une civilisation surprenante dont témoignent d'immenses temples - les plus grands du pays - ornés de milliers de statues peintes avec des couleurs aussi ardentes que la dévotion des fidèles.
    L'Inde du Sud est un parfait mélange entre modernité turbulente et pratique inébranlable des traditions.

  • Histoire & société :
    Région baignée par la civilisation de l'Indus ; enrichie au cours de la période védique ; morcelée en royaumes par les Rajput, caste de rois belliqueux ; conquise par le prince timuride Babur, fondateur de l'Empire moghol ; placée sous l'autorité de la Couronne britannique ; intégrée, enfin, en État au sein de l'Inde indépendante... le royaume des maharajas - terre de contrastes où la monochromie du désert répond à la vaste palette de couleurs flamboyantes des tenues des Rajasthani et où la monotonie des immenses étendues est rompue par l'exubérance architecturale - vous dévoile un peuple mosaïque aux innombrables mythes et légendes.

    Itinéraires :
    De Jaipur la Rose, éclatante oeuvre du maharaja visionnaire Sawai Jai Singh Il, à Udaipur la Blanche, enivrante féerie de palais enchanteurs posés sur les eaux du lac Pichola ; de Kishangarh, indolente cité des princes rajput, à Chaturmukha (Ranakpur), le plus exubérant des temples jaïns ; de Jaisalmer, fière citadelle dorée dressée aux portes du désert du Thar, à Mount Abu, station climatique et fief du jaïnisme ; de Bundi, siège de l'école de la miniature la plus raffinée de l'Inde, à Pushkar, spécialisé dans la création de bijoux en argent rajasthani... le «Pays des rois» charmera tant les passionnés d'histoire, les férus d'architecture, que les curieux de la culture jaïn et les disciples de l'ayurvéda.

    Carnet pratique :
    Cinquante-sept pages pour tout savoir sur les formalités, les moyens de transport, le logement, la restauration, la culture, les loisirs, etc.

  • Inde du sud

    Louise Nicholson

    Libre à vous d'aller observer les oiseaux de Goa, humer les épices ou visiter les temples-grottes dans l'île d'Elephanta !
    Grande spécialiste de l'Inde, Louise Nicholson est l'auteure de ce guide destiné à vous faire découvrir la pluralité des visages de l'Inde du Sud.

  • Inde

    Collectif Petit Fute

    Des neiges éternelles de l'Himalaya aux longues plages bordées de cocotiers, l'Inde révèle de multiples facettes. Cette civilisation vieille de 5 000 ans brasse les cultures, les religions et les peuples pour le plus grand plaisir des voyageurs. Haute montagne, collines boisées, désert, jungle mystérieuse, plaines cultivées, zones humides, plages... toutes les natures se retrouvent pour former un sous-continent. Les vestiges archéologiques et historiques témoignent d'un passé immémorial tandis que les villes bouillonnantes et les routes partout en construction dessinent un pays en plein essor. La religion occupe une place primordiale dans la culture indienne. Elle rythme le quotidien de ses habitants au cours de fêtes colorées et animées. La cuisine fait tout autant partie du patrimoine. Si elle varie beaucoup du nord au sud, elle est toujours au coeur des fiertés nationales. Le pays peut sembler parfois difficile à appréhender, tant par sa taille que par ses codes, mais il ne laisse jamais indifférent.

  • Découvrez Delhi, les monastères du Ladakh, Agra et le Taj Mahal, Calcutta, Jaipur, Jodhpur et Jaisalmer, Bénarès et les rives du Gange, Bombay, Goa, Madras et le golfe du Bengale, le Kerala.

    - Une présentation complète de l'histoire et des sites de l'Inde avec plus de 1 900 photos !

    - Des dessins en 3D des plus célèbres monuments et une vue aérienne des plus belles villes.

    - Des excursions illustrées de cartes précises.

    - Un carnet d'adresses des meilleurs hôtels, restaurants et boutiques.

    - Des plans des principales villes du pays.

  • Ce guide couvre toutes les régions et États de l'Inde du Nord, avec des chapitres distincts sur Delhi, la capitale, et Kolkata (Calcutta).
    Un guide spécialement conçu pour les voyages en profondeur, avec toutes les informations pour bien s'organiser, quel que soit le temps ou le budget disponible.
    Une sélection très pratique d'itinéraires pour découvrir le meilleur du pays (triangle d'Or et Rajasthan, montagnes du Nord...), quel que soit le temps ou le budget disponible.
    Les chapitres "États du Nord-Est" et "Jammu-et-Cachemire", en terre himalayenne, contiennent de précieuses informations sur les randonnées, les monastères et les transports dans ces régions difficiles d'accès et soumises parfois à des restrictions.
    Plus de 60 pages sur la culture indienne : cuisine, artisanat, langue, yoga, spiritualité...
    Des plans 3D en couleur présentent les principaux monuments et temples de l'Inde du Nord (Taj Mahal, temples de Khajuraho...).
    Des chapitres consacrés à la sécurité (« Femmes et voyageurs en solo ») et des mises en garde sur les escroqueries les plus fréquentes pour un séjour en toute tranquillité.

  • Pourquoi les vaches sont-elles sacrées en Inde ? Que signifie avoir un bon karma ? Boudhisme et Hindouisme, c'est vraiment différent ? Histoire, religion, coutumes, traditions et vie quotidienne... ce guide explore tous les sujets qui vous permettront de comprendre les subtilités de la culture indienne. Vous saurez tout ce qu'il faut faire et ne pas faire, comment interpréter les attitudes de vos interlocuteurs, faire la conversation et apprécier l'exceptionnelle hospitalité des Indiens. Un chapitre « business briefing » vous donnera également les clefs pour ne pas faire d'impair et bien démarrer votre relation professionnelle.

  • Rajasthan

    Serge Bathendier

    Le Rajasthan est l'étendard du tourisme en Inde. Ses vues et paysages mènent à l'ivresse orientale : citadelles imprenables perchées sur des collines ou nichées dans les replis des montagnes ; caravanes de chameaux à travers le désert ; partout le chatoiement des saris des femmes qui viennent illuminer de leurs couleurs les marchés des villes ou les campagnes arides, fastes des maharajas dans leurs palais des Mille et Une Nuits. Les maharajas justement. Ce sont eux qui ont suscité le développement du tourisme dans cette région indienne si contrastée. Grâce à l'auteur, on découvre des étapes de charme, une bigarrure de peuples et de tribus dont les traditions sont toujours vivantes, particulièrement durant les fêtes religieuses. Dans ce livre, ce folklore ancestral toujours très actif est rehaussé de photographies aux milles couleurs, qui sont déjà à elles seules une invitation à rêver.
     

  • PAYSAGES ENCHANTEURS.
    Le Rajasthan arbore une féerie de délicates sculptures, de palais fastueux et de citadelles inexpugnables ; le Kerala tisse ses couleurs éclatantes sur fond de sables d'or, de cocotiers, de marais et de jardins de thé ; les îles Andaman et Nicobar égrènent leurs récifs coralliens au sud du Myanmar ;
    L'archipel de Lakshadweep ponctue de ses lagons cristallins la côte du golfe de Malabar ; et le Himachal Pradesh entretient jalousement le souvenir du Raj britannique au coeur d'un luxuriant théâtre de verdure.

  • Surnommé « Pays des rois », le Rajasthan envoûte littéralement ses visiteurs. Offrant une palette de villes étonnantes, cette région transporte l'imaginaire. Jaipur la Rose, Jodhpur la Bleue et au bout, Jaisalmer la cité Or laissant entrevoir le désert du Thar. La patrie des Rajpoutes mais aussi des Naths, des Jats, des Bhils, des Ahirs, des Gujars et des Meenas, dévoile ses palaces, ses lacs sacrés et ses forts, pour la plus grande joie des voyageurs. Des palais de Maharajas aux traditionnels havelis colorés, des citadelles du désert au décor mystique des sommets de Mont Abu ; chaque pas est un voyage ! L'auteur : Maxime Dray. Journaliste marseillais, baroudeur à ses heures, ses envies d'ailleurs ont commencé très tôt. Enfant, il dévorait avec émerveillement les aventures de Tintin et les romans de Jack London, développant son gout pour les aventures, les voyages, les civilisations anciennes et les « autres » tout simplement. Plus tard, ce sont les récits d'Albert Londres, de Claude Lévi-Strauss, de Mark Twain qui vont influencer fortement son parcours de vie. Marseille a toujours porté son regard vers la mer et les contrées lointaines. Quel fabuleux point de départ pour celui qui veut parcourir le monde et en être un témoin.

  • Le dépaysement sera total dans cette région de l'Inde, aux charmes inépuisables, défiant l'imaginaire humain. Ce « pays des seigneurs » à l'histoire torturée fut construit par les Rajpoutes, guerriers réunis en clans qui ne purent résister aux musulmans et sont progressivement devenus des vassaux mongols, puis britanniques. Le Rajasthan est l'une des régions les plus visitées du pays. Elle recèle des palais absolument grandioses, témoins d'un autre temps, d'une autre culture, celle des glorieux Maradjahs. Entre les citadelles du désert et les puits mystiques, un voyage au Rajasthan est une poésie, dans la plus pure tradition indienne.

  • Le dépaysement sera total dans cette région de l'Inde, aux charmes inépuisables, défiant l'imaginaire humain. Ce « pays des seigneurs » à l'histoire torturée fut construit par les Rajpoutes, guerriers réunis en clans qui ne purent résister aux musulmans et sont progressivement devenus des vassaux mongols, puis britanniques. Le Rajasthan est l'une des régions les plus visitées du pays. Elle recèle des palais absolument grandioses, témoins d'un autre temps, d'une autre culture, celle des glorieux Maradjahs. Entre les citadelles du désert et les puits mystiques, un voyage au Rajasthan est une poésie, dans la plus pure tradition indienne.

  • Sri Lanka

    Collectif

    • Nelles
    • 9 November 2015
empty