• Certains enfants peinent à se familiariser avec les chiffres et les nombres, d'où l'importance de choisir une méthode d'apprentissage adaptée à leurs besoins. Grâce à ce coffret, même les plus découragés apprendront les mathématiques dans la joie et la bonne humeur !

    Très concrète, basée sur la manipulation d'un boulier, la méthode des abaques a prouvé son efficacité. Chaque notion du programme est présentée en quatre étapes, de manière simple et ludique, pour permettre à l'enfant de la comprendre et de l'assimiler. Des exercices jalonnent ces étapes afin d'ancrer les connaissances et de consolider les acquis. Destiné à l'éducateur (parent, enseignant, animateur...), quel que soit son niveau de mathématiques, ce coffret contient :

    1 livre en couleurs de 52 leçons ;
    1 boulier didactique en bois ;
    10 vidéos explicatives à destination de l'enfant.

  • Mes ardoises multiplication

    Collectif

    • Lito
    • 1 June 2020

    Les tables de multiplication sont un apprentissage incontournable à l'école primaire. Ce support au format d'une ardoise met en avant les tables de 1 à 10 de manière ludique. Avec un feutre effaçable, l'enfant pourra réviser les tables de son choix.

  • Nolwenn Guedinvous livre les secrets de la compréhension des mathématiques et trie pour vous ce qui marche, ce qui ne marche pas, et ce qu'il faut faire avec les enfants en difficulté.

    1. COMPRENDRE LES NOMBRES ET LEUR ACQUISITION.
    ? Regarder au-delà des apparences.
    ? Connaître les différentes composantes du monde numérique.
    ? S'accorder le nécessaire temps de l'analyse.
    ? Identifier les points forts comme point d'appui.

    2. REPÉRER LES DIFFICULTÉS AVEC LES NOMBRES.
    ? Repérer tôt.
    ? Repérer la perte de confiance.
    ? Repérer le manque de sens.
    ? Bien évaluer pour bien repérer.

    3. ADAPTER L'ACCOMPAGNEMENT AUTOUR DES NOMBRES.
    ? Offrir une diversité de chemins.
    ? Personnaliser les parcours.
    ? Proposer des outils adaptés.
    ? Donner du sens aux activités.

  • Toutes les bases de la numération, du calcul, de la géométrie et des mesures pour apprendre avec plaisir !
    Un coffret pour aider votre enfant à apprendre ses leçons.
    Les cartes font apparaître clairement la structure de chaque leçon. Grâce aux couleurs et aux dessins, votre enfant retient l'essentiel plus facilement ! Il progresse et gagne confiance en lui.

    Les cartes mentales, c'est quoi ?
    C'est un formidable outil qui facilite l'apprentissage. Les cartes stimulent les deux hémisphères du cerveau et aident à faire le lien entre les notions, pour une meilleure compréhension et assimilation des leçons.

    Des leçons présentées sous forme de cartes mentales.
    Des explications simples pour retenir l'essentiel.
    Des cartes Jeux pour réviser les acquis en s'amusant.
    Des univers joyeux pour donner enuie de s'y plonger.

  • Il est primordial que l'enfant de primaire se construise des bases solides en ce qui concerne la masse, la longueur, la contenance et l'aire, car ces notions de grandeur seront étudiées durant toute sa scolarité. Avec ce support au format d'une ardoise, il pourra convertir les mesures de son choix avec un feutre effaçable. Des petits personnages expliquent concrètement les idées de mesure dans leur quotidien et l'illustration d'une règle leur permet de mieux les appréhender visuellement.

  • - Une présentation séquencée des notions pour faciliter le passage à l'abstraction : 1)manipulation 2) représentation 3) abstraction.
    - La résolution de problèmes au coeur de l'apprentissage.
    - Des représentations multiples pour comprendre les notions en profondeur.

  • - Une présentation séquencée des notions pour faciliter le passage à l'abstraction : 1)manipulation 2) représentation 3) abstraction.
    - La résolution de problèmes au coeur de l'apprentissage.
    - Des représentations multiples pour comprendre les notions en profondeur.

  • - Une présentation séquencée des notions pour faciliter le passage à l'abstraction : 1)manipulation 2) représentation 3) abstraction.
    - La résolution de problèmes au coeur de l'apprentissage.
    - Des représentations multiples pour comprendre les notions en profondeur.

  • - Une présentation séquencée des notions pour faciliter le passage à l'abstraction : 1)manipulation 2) représentation 3) abstraction.
    - La résolution de problèmes au coeur de l'apprentissage.
    - Des représentations multiples pour comprendre les notions en profondeur.

  • Tandem mathématiques : CM1/CM2

    Collectif

    • Nathan
    • 26 February 2021

    Un manuel + 95 cartes missions au format numérique à télécharger pour vidéoprojeter ou imprimer Un manuel double niveau CM1 et CM2 pour entrer dans les notions, s'entrainer en autonomie et faire le bilan :
    - 15 modules d'apprentissage pour aborder toutes les notions en numération, grandeurs et mesures, géométrie. Chaque module s'ouvre sur un questionnement simple, pour ancrer les mathématiques dans le réel.
    - Une partie dédiée au calcul pour s'entrainer et avancer à son rythme en calcul mental, calcul en ligne et calcul posé.
    - Une partie pour apprendre à chercher, grâce à la modélisation, basée sur la typologie de Vergnaud.

    + des cartes missions dans chaque niveau pour manipuler et découvrir les notions !

    /> La collection Tandem c'est :
    Une méthode qui alterne des temps d'apprentissage distincts et des temps de coopération communs aux CM1 et CM2.
    Des activités de manipulation motivantes grâce aux cartes missions au format numérique ou papier.
    Une découverte des mathématiques ancrée dans le réel.
    Des auteurs de terrain, CP, maitres formateurs, enseignants double niveau, professeur de collège...
    Feuilletez un extrait du fichier ressources : https://www.calameo.com/read/00535833566d0c0c9ea23 ;

    Découvrez toute la collection : ?https://www.calameo.com/read/005358335d41642cc6d04 ;

    Les programmations double niveau ainsi que le descriptif des séances de la période 1 seront disponibles dès le 1er juillet sur le site compagnon tandem.nathan.fr.

  • Des cahiers d'entrainement avec chaque jour, un problème à résoudre !
    Les points forts :
    Un rituel quotidien afin de mener un enseignement structuré et progressif en résolution de problèmes.
    Une démarche simple et compatible avec les autres enseignements de mathématiques.
    Un apprentissage du vocabulaire mis en avant avec des photos et des "dico" pour développer le lexique et la culture générale des élèves.
    Des petits cahiers en couleurs, attractifs et épurés.

    Le cahier CE2 :
    Une progression en 5 périodes de 7 semaines :
    - Semaines 1 à 5, un travail structuré et progressif : chaque semaine ou quinzaine est dédiée à une typologie de Vergnaud avec des problèmes à étapes.
    - Semaine 6, le « Festival de problèmes » : un rebrassage des problèmes vus précédemment. Il peut être aussi considéré comme une préparation à l'évaluation de la période.
    - Semaine 7, les « Plutôt futés ! » : résolution de problèmes atypiques.

  • Cet ouvrage clé en main propose un véritable enseignement de la résolution de problème dès le CP en faisant réaliser « concrètement » toutes les situations et en les résolvant par la manipulation et la verbalisation, puis par le calcul.

    À travers 30 séquences, Résoudre des problèmes CP permet, grâce à une progression spécifique au CP :
    En période 1, de se familiariser collectivement avec les situations et identifier la mise en place des objets correspondants à chacune (mise en place de l'état initial, application de la transformation et constat de l'état final) ;
    En périodes 2 et 3, de résoudre des problèmes issus des situations vues en période 1. Un problème exemple est traité en collectif et l'énoncé verbalisé. La recherche individuelle consiste à manipuler des jetons et à verbaliser les situations et ses actions en respectant ce que dit l'énoncé ;
    En période 4, de résoudre des problèmes de recherche pour développer des comportements actifs et une méthodologie de recherche, par le dessin par exemple.
    En période 5, de résoudre des problèmes devenus familiers par le calcul. La manipulation a construit le lien entre le texte et la procédure de résolution, permettant un passage progressif vers l'abstraction.

    Cet ouvrage comprend :
    Un guide pédagogique détaillé (séquences présentées sous la forme de fiches de préparation de séance) et méthodologique (mise en perspective de la pratique, développement des principes didactiques et pédagogiques) ;
    Des ressources numériques à télécharger (fichiers PDF) avec tous les problèmes à étudier en collectif et les exercices à résoudre en individuel.

  • Le fichier élève et son Mémo-Maths.
    - Une progression en 5 périodes (120 fiches).
    - Des exercices de difficulté progressive (3 niveaux).
    - Des fiches consacrées à la résolution de problèmes et au calcul en ligne.
    - Des bilans à mi-période et en fin de période.
    - Un matériel de manipulation individuel prédécoupé.
    - Un entrainement au calcul mental sur chaque fiche.
    - Des exercices dédiés à l'expression orale.
    - Des exercices d'entrainement différenciés.

    -A mi-période, une page « Je fais le point » Une double page « Je prépare l'évaluation » en fin de période, pour tester les acquis des élèves.
    + 10 évaluations imprimables et personnalisables, disponibles gratuitement sur le site vivrelesmaths.nathan.fr.

  • Les connaissances du CE2 en livret mémo.
    Indépendant de toute méthode.

    - Un répertoire des mathématiques qui permet à l'élève d'accéder aux leçons structurées et claires.
    - Les fiches présentent de façon explicite les connaissances à acquérir au CE2 en 50 fiches classées par domaines.
    - La rubrique « Teste-toi ! » permet à l'élève de valider sa compréhension.

  • Tout l'entrainement et l'apprentissage dans un cahier de 80 pages.

  • La méthode qui privilégie le raisonnement - Une présentation séquencée des notions pour faciliter le passage à l'abstraction 1) manipulation 2) représentation 3) abstraction.
    - La résolution de problèmes au coeur de l'apprentissage.
    - Des représentations multiples pour comprendre les notions en profondeur.

  • La méthode qui privilégie le raisonnement - Une présentation séquencée des notions pour faciliter le passage à l'abstraction 1) manipulation 2) représentation 3) abstraction.
    - La résolution de problèmes au coeur de l'apprentissage.
    - Des représentations multiples pour comprendre les notions en profondeur.

  • Mes mini-fichiers CM1.
    - Une pochette regroupant 10 livrets d'activités pour l'élève + 1 cahier de leçons, à utiliser au fur et à mesure de l'année pour un travail en autonomie.
    - Une méthode qui développe la curiosité mathématique et respecte le rythme d'apprentissage et de travail de chaque élève.
    - Des situations mathématiques ancrées sur la manipulation et le jeu qui donnent du sens aux apprentissages.
    - Des activités originales et stimulantes pour que l'élève prenne plaisir à faire des maths.

    Des fichiers conçus pour l'élève !
    - Un petit format pratique à manipuler et une jolie pochette pour ranger facilement les différents fichiers.
    - Une présentation agréable, en couleur, avec des pictos pour faciliter le répérage.
    /> - Une mise en page volontairement épurée qui favorise la concentration de l'enfant en limitant au maximum les effets distrayants.
    - Des activités à réaliser tout au long de l'année par les élèves, en autonomie.
    - Une progression précise, ludique et motivante.

    BONUS !
    - Un cahier de leçons CM1 inclus dans chaque pochette, pour aider l'élève à retrouver une méthode, le sens d'une notion ou d'un mot.
    - Des liens pour accéder aux fondamentaux de Canopé.

    > Pour en savoir plus sur la méthode heuristique de Nicolas Pinel, rendez-vous sur le site : https://methodeheuristique.com/

  • Mes mini-fichiers CP.
    - Une pochette regroupant 12 livrets d'activités pour l'élève + 1 cahier de leçons, à utiliser au fur et à mesure de l'année pour un travail en autonomie.
    - Une méthode qui développe la curiosité mathématique et respecte le rythme d'apprentissage et de travail de chaque élève.
    - Des situations mathématiques ancrées sur la manipulation et le jeu qui donnent du sens aux apprentissages.
    - Des activités originales et stimulantes pour que l'élève prenne plaisir à faire des maths.

    Des fichiers conçus pour l'élève !
    - Un petit format pratique à manipuler et une jolie pochette pour ranger facilement les différents fichiers.
    - Une présentation agréable, en couleur, avec des pictos pour faciliter le répérage.
    /> - Une mise en page volontairement épurée qui favorise la concentration de l'enfant en limitant au maximum les effets distrayants.
    - Des activités à réaliser tout au long de l'année par les élèves, en autonomie.
    - Une progression précise, ludique et motivante.

    BONUS !
    - Un cahier de leçons CP inclus dans chaque pochette, pour aider l'élève à retrouver une méthode, le sens d'une notion ou d'un mot.
    - Des liens pour accéder aux fondamentaux de Canopé.

    > Pour en savoir plus sur la méthode heuristique de Nicolas Pinel, rendez-vous sur le site : https://methodeheuristique.com/

  • Tous les savoirs du CM2 organisés en domaines dans ce Dico-Maths pour retrouver facilement une règle, une procédure, un savoir-faire, une définition...
    Et la possibilité d'ancrer les apprentissages grâce à une trace écrite claire et structurée.

  • Un fichier organisé en 5 périodes.
    Un univers attrayant et deux mascottes pour motiver et encourager les élèves dans leur apprentissage.

    - Des exercices de difficulté progressive (3 niveaux).
    - Des fiches consacrées à la résolution de problèmes et au calcul en ligne.
    - Un entrainement au calcul mental sur chaque fiche.
    - Des exercices dédiés à l'expression orale.
    - Des exercices d'entrainement différenciés.

    Le matériel prédécoupé, très complet :
    - matériel cartonné de manipulation : bande numérique, cartes dizaines et unités, bandes mesures...
    - papier calque pour l'autocorrection des figures géométriques.
    - règle des formes (règle, gabarit d'angle droit, tracé de figures).
    - gommettes pour les réponses des élèves non lecteurs.
    Des bilans à mi-période et à fin de période.
    A mi-période, une page « Je fais le point ».
    Une double page « Je prépare l'évaluation » en fin de période, pour tester les acquis des élèves.

    + 10 évaluations imprimables et personnalisables, disponibles gratuitement sur le site vivrelesmaths.nathan.fr.

  • Un large éventail de problèmes pour les CM.Deux niveaux d'exercices pour l'aide personnalisée et l'approfondissement.Une nouvelle édition, en couleurs, conforme au programmes 2008, qui propose une banque de problèmes variées et progressives, utilisables en complément de n'importe quel manuel.
    Un ouvrage qui permet une grande liberté d'utilisation.

  • Tout l'entraînement et l'apprentissage dans un cahier de 64 pages.
    Un outil pratique, idéal pour bien tracer à plat, avec également des figures de grande taille.

  • Tout l'entraînement et l'apprentissage dans un cahier de 64 pages.Un outil pratique, idéal pour bien tracer à plat, avec également des figures de grande taille.

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