• Ce carnet suit une progression pédagogique logique et distingue les 32 automatismes au programme des classes de 1re et de Tle. Il peut être utilisé tout au long de l'année, en classe sous forme de rituel, ou à la maison en autonomie.

    Pour chaque automatisme :
    - un mémo pour revoir les notions essentielles.
    - des exercices résolus pour maîtriser les méthodes.
    - des exercices variés accompagnés de « Coups de pouce » pour s'entraîner.
    - des entraînements type Bac pour préparer les épreuves de contrôle continu.

  • Un cahier d'automatisqme TechMaths de 1re et Tle avec plus de 450 exercices pour se préparer de façon efficace, progressive et régulière à la partie « Automatismes » des épreuves E3C.
    Tous les automatismes du programme de 1re et de Tle des séries technologiques avec les rappels de cours et de méthode.

    De nombreux exercices de dif?culté progressive pour gagner en agilité.
    Des bilans intermédiaires pour se tester sur chaque thème.
    Des sujets blancs pour s'entraîner dans les conditions réelles de l'épreuve.

    Chaque automatisme est traité par une fiche qui propose :
    - Un rappel de cours ou un exemple accompagné parfois d'une bulle « Astuce » permettant à l'élève d'éviter les pièges.
    - Une rubrique « Pour bien démarrer » pour apporter à l'élève les compétences et connaissances nécessaires au travail de l'automatisme.
    - Une rubrique « La méthode pas à pas » avec de nom-breuses questions intermédiaires pour permettre à l'élève d'automatiser la méthode à acquérir.
    - Une rubrique « À vous de jouer »dans laquelle l'élève met en application lui-même les méthodes proposées et devient autonome en vue des épreuves du Bac.

  • Le manuel de premières technologiques de la collection Indice présente :
    Un manuel adapté aux spécificités des séries tertiaires et industrielles.
    Des thèmes transversaux: Automatismes de calcul- Algorithmique et programmation - Vocabulaire ensembliste et logique.
    Toutes les capacités et tous les algorithmes du programme sous forme d'exercices corrigés et commentés.
    Une large banque d'exercices gradués avc des exercices issus de la vie quotidienne ou d'autres disciplines (économie, gestion, physique-chimie, SVT...) et une prise en compte de l'oral.
    De nombreuses ressources pour le travail en autonomie de l'élève: un cours complet, des cartes mentales, des animations, des vidéos, des auto-évaluations, des corrections détaillées d'exercices.
    Des outils pour préparer le contrôle continu.
    Des pages présentant des faits d'actualité et des métiers liés aux mathématiques.

  • Un ouvrage pour donner le goût des mathématiques et préparer à la poursuite d'études.
    - Des activités fortement contextualisées pour acquérir les capacités nécessaires.
    - Des diaporamas personnalisables pour acquérir les automatismes.
    - Pour développer l'autonomie : exercices résolus, méthodes et essentiel.
    - Un vaste choix d'exercices pour entraîner tous les élèves : questions de cours, vrai ou faux, QCM, exercices à réaliser sur tableur, sur ordinateur ou calculatrice.
    - Des enrichissements numériques : vidéos, QCM interactifs.

  • Une collection pour donner le goût des mathématiques et préparer à la poursuite d'études. Dans ce manuel, tout est mis en oeuvre pour favoriser la progression de l'élève : exercices résolus, nombreux exercices d'application, d'approfondissement et aide méthodologique. Des activités et des exercices contextualisés par des situations dans les filières STMG / ST2S/ STL / STI2D/STHR, rendent concrètes les mathématiques. Des activités fortement contextualisées pour acquérir les capacités nécessaires. Des diaporamas personnalisables pour acquérir les automatismes. Pour développer l'autonomie : des exercices résolus avec des points « Méthode » et des pages « L'essentiel ». Un vaste choix d'exercices pour entraîner tous les élèves : questions de cours, vrai ou faux, QCM, exercices à réaliser sur tableur, sur ordinateur ou calculatrice. Des enrichissements numériques : vidéos, QCM interactifs. Des sujets Bac avec aides méthodologiques pour réussir l'examen.

    Colectif d'auteurs : Aït Khelifa Mahdia,Allart-Cagé Patricia,Bethencourt Muriel,Huet Michel,Morambert Stéphane,Nectoux Antoine,Doli Valentin

  • Pour l'enseignement commun :
    - L'ouvrage propose une démarche rigoureuse et ancrée dans le quotidien des élèves grâce à de nombreuses activités de découverte partant de situations concrètes.
    - Les compétences au programme sont abordées et identifiées aussi bien dans les activités de découverte que dans les exercices d'approfondissement.
    - De nombreux entraînements aux automatismes sont proposés, et des fiches « automatismes » (cours et exercices) sont proposées à la fin de la partie « tronc commun ».
    - Un cours clair et très structuré facilite l'acquisition des savoirs, et des méthodes sont abordées au travers d'exercices résolus avec mise en application immédiate.
    - Chaque chapitre propose un TP tableur et un TP Python progressifs et accessibles.
    - Des exercices nombreux et variés et des entraînements au Bac dès la 1re permettent un entraînement optimal.

    Pour l'enseignement de spécialité :
    - Des activités de découverte aident à construire les notions.
    - Elles sont suivies d'un cours structuré accompagné d'exercices résolus et commentés afin de mettre en oeuvre les méthodes.
    - Un essentiel récapitule les savoirs à retenir, et un QCM permet de vérifier ses acquis.
    - Des travaux pratiques sont consacrés au travail sur différents logiciels (GeoGebra, tableur...) et sur Python.
    - Des exercices variés et progressifs permettent aux élèves de s'entraîner, et un guide de travail à télécharger permet à l'enseignant de pratiquer la différenciation.

    I-Manuel 2.0, la solution numérique au service des enseignants pour une mise en activité motivante des élèves.
    Disponible au choix en version bi-média (livre + licence élève) ou en version 100% numérique (licence seule).

    La version 100% numérique à consulter sur le CNS.

    + d'infos sur le i-Manuel 2.0 : www.nathan.fr/i-manuel.

  • - Un ouvrage à la démarche rigoureuse et ancrée dans le quotidien des élèves grâce à de nombreuses activités de découverte partant de situations concrètes.
    - Les compétences au programme sont abordées et identifiées aussi bien dans les activités.
    De découverte que dans les exercices d'approfondissement.
    - De nombreux entraînements aux automatismes sont proposés pour permettre à l'élève d'entretenir et consolider son habileté dans le domaine du calcul, de l'information chiffrée et des représentations graphiques. Les automatismes proposés peuvent être en lien avec le chapitre ou généraux afin de réactiver des savoir-faire tout au long de l'année.
    - À la fin de l'ouvrage, des fiches « automatismes » (cours et exercices) permettent à l'élève.
    D'approfondir et de s'entraîner pour le Bac tout en étant des aides à la remédiation.
    - Un cours clair et très structuré facilite l'acquisition des savoirs. Des méthodes sont abordées au travers d'exercices résolus avec mise en application immédiate.
    - Chaque chapitre propose un TP tableur et un TP Python progressifs et accessibles.
    - Les exercices sont nombreux, progressifs et variés : des exercices minutés pour gagner en agilité, des exercices pour permettre un travail en autonomie, des exercices à faire à l'oral.
    - Des jeux mathématiques proposent d'aborder les notions du programme autrement.
    - Des bulles sur l'histoire des sciences et l'actualité contribuent à donner du sens aux apprentissages et à construire une culture scientifique.
    - Des entraînements au Bac permettent en 1re de se préparer aux épreuves.

    I-Manuel 2.0, la solution numérique au service des enseignants pour une mise en activité motivante des élèves.
    Disponible au choix en version bi-média (livre + licence élève) ou en version 100% numérique (licence seule).

    La version 100% numérique à consulter sur le CNS.

    + d'infos sur le i-Manuel 2.0 : www.nathan.fr/i-manuel.

  • Un ouvrage pour donner le goût des mathématiques et préparer à la poursuite d'études.
    - Des activités fortement contextualisées pour acquérir les capacités nécessaires.
    - Des diaporamas personnalisables pour acquérir les automatismes.
    - Pour développer l'autonomie : exercices résolus, méthodes et essentiel.
    - Un vaste choix d'exercices pour entraîner tous les élèves : questions de cours, vrai ou faux, QCM, exercices à réaliser sur tableur, sur ordinateur ou calculatrice.
    - Des enrichissements numériques : vidéos, QCM interactifs.

  • Dans la collection SIGMA, ce manuel de Terminale propose tout le programme d'enseignement commun :
    Une grande progressivité pédagogique dans le cours, les activités avec logiciels, les automatismes et les exercices Une partie algorithmique et programmation clé en main ! Un cours très détaillé et des activités logiciels accompagnées de fiches pour faciliter la prise en main de Python De très nombreux exercices de difficulté progressive : automatismes, exercices d'entraînement, exercices d'approfondissement, exercices d'évaluation Des points d'histoire et des thèmes d'exposé pour développer la pratique de l'oral en mathématiques Un rappel systématique des prérequis permet de remobiliser les notions vues en 1re De nombreux exercices sur les automatismes qui reprennent notamment les automatismes de 1re au programme en Tle Un cours complet et des exercices résolus accompagnés de points méthode pour une mise en application directe Des exercices d'entraînement pour les épreuves de contrôle continu Ce manuel est enrichi de ressources numériques foucherconnect ! Des pictogrammes indiquent au fil des pages des liens vers des vidéos, des enregistrements audio, des jeux sérieux et des flashcards en accès direct sur www.foucherconnect.fr.

  • Deux manuels au choix : un manuel de Tronc Commun ou un manuel Tronc Commun + spécialité STI2D/STL.
    Un manuel qui accompagne l'élève :
    Toutes les capacités du programme sous forme d'exercices corrigés et commentés ;
    De nombreuses vidéos pour faciliter la compréhension et la mémorisation ;
    Des pages Pour travailler en autonomie avec l'essentiel à retenir sous forme de carte mentale et des exercices différenciés corrigés de façon détaillée ;
    Des pages pour préparer le bac ou l'E3C : des sujets commentés, des pages Zoom sur préparant aux questions posées au Bac sur le tableur et la programmation ; de nombreux sujets (dont des sujets corrigés).
    Des pages sur les automatismes de calcul pour travailler toutes les notions et techniques calculatoires indispensables à la résolution des exercices du manuel.
    Un traitement régulier de l'algorithmique et de la programmation en Python.
    Une large banque d'exercices gradués avec des exercices issus de la vie quotidienne ou d'autres disciplines (Physique-Chimie, économie, gestion...).
    -- Les engagements des éditions Bordas :
    Vos collègues sont nos auteurs.
    Nos manuels sont pensés et conçus par des professeurs qui enseignent au quotidien dans des environnements variés. Avec leur éditeur, ils créent des outils qui permettent à leurs collègues de travailler sereinement et efficacement et aux élèves d'avancer dans leur scolarité avec confiance.

    Votre manuel papier est augmenté.
    Avec l'application Bordas Flash Page, tous les contenus numériques de nos manuels sont accessibles gratuitement aux élèves équipés des manuels papier.

    Votre offre numérique.
    Le manuel numérique enseignant est OFFERT et téléchargeable sur clé USB gratuitement aux adoptants du papier ou du numérique.
    Le manuel numérique élève est OFFERT pendant 5 ans aux adoptants du manuel papier.

    Nous sommes éco-responsables.
    Bordas est un éditeur éco-responsable qui s'engage pour la préservation de l'environnement et utilise du papier issu de forêts gérées de manière responsable et d'autres sources contrôlées.
    >> En savoir plus sur notre démarche éco-responsable.

    Nous imprimons en France.
    Nous veillons à réduire le plus possible les émissions de CO2 liées au transport. Ainsi, la majorité de nos ouvrages est imprimée en France.

    Notre expertise au service de l'éducation.
    Notre engagement : mettre la rigueur et l'expertise de nos auteurs et de nos éditeurs au service de l'éducation pour favoriser la réussite de tous.

  • Ce manuel de mathématiques s'adresse aux élèves de la classe de terminale Sciences et Technologies de l'Agronomie et du Vivant dans le cadre du référentiel en vigueur en septembre 2013. Il répond à l'objectif général du module M4, Mathématiques et technologies de l'informatique et du multimédia, et fait suite au manuel de la classe de première (Educagri éditions, 2013).ØØL'ouvrage est composé de neuf chapitres permettant de couvrir l'ensemble des objectifs du référentiel. L'architecture retenue pour chacun des chapitres est identique à celle utilisée dans le manuel de la classe de première.ØØComme pour le précédent manuel, il s'agit avant tout de promouvoir l'activité scientifique au travers des mathématiques. Une des originalités du manuel est de débuter par un premier chapitre consacré à la fonction exponentielle, fonction présentée à partir d'une modélisation d'évolution de population comme un prolongement des suites géométriques. La notion de fonction logarithme s'en déduit naturellement. Le troisième chapitre est consacré aux études de limites. Le calcul intégral est ensuite introduit simplement à l'aide d'une activité basée sur une fonction affine permettant de percevoir le lien entre calcul d'aire, dérivation et calcul intégral. Puis la statistique descriptive est largement développée au travers de l'étude des tableaux de contingence. Ce chapitre sert de base au développement des probabilités dites conditionnelles. Quant au schéma de Bernoulli, introduit en classe de première, il permet de formaliser la loi binomiale. L'introduction de la loi normale est basée sur une approche graphique au moyen d'un histogramme de fréquences. Enfin, le dernier chapitre, « Prise de décision et estimation », est une introduction dans un cadre restreint à la statistique dite inférentielle, conformément au référentiel.ØØLes différents chapitres font l'objet de nombreux exercices. Certains exercices de base permettent de vérifier que les notions fondamentales sont maîtrisées, d'autres plus élaborés sont destinés aux élèves les plus motivés afin qu'ils poursuivent leur recherche dans un cadre scientifique adapté. Enfin, des problèmes de synthèse sont destinés à préparer le baccalauréat tout en valorisant l'interaction des différentes parties du référentiel.ØØCe nouveau manuel s'inscrit dans la même visée que le manuel de la classe de première : il s'agit de continuer à susciter la curiosité des élèves, en les aidant dans la préparation à l'examen mais également en leur faisant percevoir les mathématiques dans un cadre à la fois concret et porteur de sens.

  • Une collection pour donner le goût des mathématiques et préparer à la poursuite d'études. Des activités fortement contextualisées pour acquérir les capacités nécessaires. Des diaporamas personnalisables pour acquérir les automatismes. Pour développer l'autonomie : des exercices résolus avec des points « Méthode » et des pages « L'essentiel ». Un vaste choix d'exercices pour entraîner tous les élèves : questions de cours, vrai ou faux, QCM, exercices à réaliser sur tableur, sur ordinateur ou calculatrice. Des enrichissements numériques : vidéos, QCM interactifs. Des sujets Bac avec aides méthodologiques pour réussir l'examen.

    Collectif d'auteurs : Aït Khelifa Mahdia,Allart-Cagé Patricia,Bethencourt Muriel,Huet Michel,Morambert Stéphane,Nectoux Antoine,Doli Valentin

  • Conforme au programme de Terminale ST2S, ce nouvel ouvrage privilégie tout ce qui permet à l'élève de relier aisément les éléments de cours à leurs applications.

    Points forts - La collection Intervalle, largement choisie et appréciée.
    - La prise en compte des retours et des souhaits des enseignants.
    - La prise en compte des sujets de Bac intervenus depuis 2009, en les introduisant dans les problèmes ou les exercices.

    Structure d'un chapitre - Des doubles pages « Activité/Cours/Exercices résolus » avec des activités d'introduction faisables et rapides, un cours rédigé simplement, un ou deux exercices résolus accompagnés d'une méthode type.
    - Un résumé de l'essentielà savoir et à savoir faire.
    - De très nombreux exercices d'entraînement simples et variés, des activités guidées faisant appel à la calculatrice et au tableur et des problèmes gradués par difficulté.
    - Une page « Tableur sur papier » pour réfléchir sur le sens mathématique avant de manipuler l'outil informatique.
    Et en fin d'ouvrage, des fiches outils pour apprendre à utiliser les tableurs, un lexique des notions antérieures et le corrigé de certains exercices.
    Sur les rabats de l'ouvrage, un mode d'emploi des calculatrices et des tableurs.

  • Dans la collection SIGMA, ce manuel de Terminale propose le programme d'enseignement commun et la spécialité STI2D / STL :

    Une grande progressivité pédagogique dans le cours, les activités avec logiciels, les automatismes et les exercices Une partie algorithmique et programmation clé en main ! Un cours très détaillé et des activités logiciels accompagnées de fiches pour faciliter la prise en main de Python De très nombreux exercices de difficulté progressive : automatismes, exercices d'entraînement, exercices d'approfondissement, exercices d'évaluation Des points d'histoire et des thèmes d'exposé pour développer la pratique de l'oral en mathématiques Un rappel systématique des prérequis permet de remobiliser les notions vues en 1re De nombreux exercices sur les automatismes qui reprennent notamment les automatismes de 1re au programme en Tle Un cours complet et des exercices résolus accompagnés de points méthode pour une mise en application directe Des exercices d'entraînement à l'épreuve finale du Bac Ce manuel est enrichi de ressources numériques foucherconnect ! Des pictogrammes indiquent au fil des pages des liens vers des vidéos, des enregistrements audio, des jeux sérieux et des flashcards en accès direct sur www.foucherconnect.fr.

  • Apprendre à programmer avec un robot et une calculatrice.
    A la fois ludique et pédagogique, ce cahier d'activités vous permettra de mettre en application vos connaissances en algorithmique et en programmation avec le robot Tl-lnnovator™ Rover, le boîtier Tl-lnnovator™ Hub et la calculatrice TI-83 Premium CE de Texas Instruments. A l'aide de différents types de capteurs et actionneurs, vous serez amené à créer des programmes pour concevoir un jeu, transformer votre robot en scanner de couleurs, lui faire dessiner des images, et bien d'autres choses encore. Très accessible, ce livre développera votre créativité tout en utilisant des algorithmes simples.

    Chaque chapitre contient de nombreux exercices, des petits défis, ainsi que des programmes à exécuter ou à compléter. Les solutions sont disponibles sur l'extension web du livre http://go.eyrolles.com/rover et complétées par des vidéos détaillant certaines explications théoriques ou pratiques.

    A qui s'adresse ce livre ?
    Aux élèves de 2nde et 1re ICN.
    A tous ceux qui souhaitent progresser en programmation.

  • - Toutes les capacités attendues du programme sous forme de Savoir-faire.
    - De nombreuses mises en situations issues des domaines de l'économie et de la gestion.
    - Conformément au programme, un traitement raisonné de l'algorithmique et de la logique.
    - Un grand choix d'exercices très simples pour démarrer le chapitre, puis de difficulté graduée pour s'adapter à tous les élèves.
    - Des exercices corrigés pour une plus grande autonomie de l'élève.
    - Des pages de soutien « Revoir des points essentiels » dans le cadre de l'accompagnement personnalisé.
    - Dans chaque chapitre, 4 à 6 pages « CAP VERS LE BAC » avec :
    - une page détaillant les capacités relatives au tableur pour l'épreuve écrite du Bac, à l'aide de questions résolues et commentées.
    - une page sur un exercice Bac résolu et commenté.
    - des exercices pour une préparation aux épreuves écrites et orales du Bac.

    Retrouvez le livre du professeur, ainsi que de nombreuses ressources complémentaires sur le site ressources de la collection.

    Sur commande
  • Grâce à différents projets de difficulté progressive, ce cahier d'activités vous initiera à la pratique de l'algorithmique avec la calculatrice TI-83 Premium CE, en explorant deux champs complémentaires de la programmation. Vous apprendrez d'une part à générer des images et des graphismes avec votre machine. Vous utiliserez d'autre part le TI-Innovator(tm) Hub, un boîtier capable d'interagir avec son environnement au moyen de capteurs et d'actionneurs.
    La seconde édition de cet ouvrage, qui simplifie les câblages des différents projets, est complétée par des vidéos qui viendront appuyer certaines explications théoriques ou pratiques. I va lancer prochainement (˜ ; à l'automne) le "TI-Innovator ", un périphérique compatible TI-84 Plus CE / TI-83 Premium CE et TI-Nspire CX (CAS), permettant aux élèves d'apprendre la programmation simple et conception en géneral, et d'utiliser ces compétences pour coder et construire des environnement de travail reliant les concepts en science, technologie, ingénierie et mathématiques ("STEM").
    TI-Innovator™ Hub avec technologie TI LaunchPad™ Plug-and-play avec les TI-84 Plus CE et TI-Nspire™ CX Sont inclus : LEDs monocouleur et multicouleurs, haut-parleur et capteur de luminosité Multiples ports et connecteurs à la carte mère disponibles pour des activités Boîtier de protection durable pour un usage en classe Technologie TI LaunchPad™ embarquée TI va aussi proposer des "expansion packs ": "Fundamentals " avec des résistances, capas, LEDs et autres composants électroniques, et "Science " avec capteurs, moteurs et autres de ce genre.
    Plus sur : https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php ?f=49&t=18010 I va lancer prochainement (˜ ; à l'automne) le "TI-Innovator ", un périphérique compatible TI-84 Plus CE / TI-83 Premium CE et TI-Nspire CX (CAS), permettant aux élèves d'apprendre la programmation simple et conception en géneral, et d'utiliser ces compétences pour coder et construire des environnement de travail reliant les concepts en science, technologie, ingénierie et mathématiques ("STEM").
    TI-Innovator™ Hub avec technologie TI LaunchPad™ Plug-and-play avec les TI-84 Plus CE et TI-Nspire™ CX Sont inclus : LEDs monocouleur et multicouleurs, haut-parleur et capteur de luminosité Multiples ports et connecteurs à la carte mère disponibles pour des activités Boîtier de protection durable pour un usage en classe Technologie TI LaunchPad™ embarquée TI va aussi proposer des "expansion packs ": "Fundamentals " avec des résistances, capas, LEDs et autres composants électroniques, et "Science " avec capteurs, moteurs et autres de ce genre.
    Plus sur : https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php ?f=49&t=18010 I va lancer prochainement (˜ ; à l'automne) le "TI-Innovator ", un périphérique compatible TI-84 Plus CE / TI-83 Premium CE et TI-Nspire CX (CAS), permettant aux élèves d'apprendre la programmation simple et conception en géneral, et d'utiliser ces compétences pour coder et construire des environnement de travail reliant les concepts en science, technologie, ingénierie et mathématiques ("STEM").
    TI-Innovator™ Hub avec technologie TI LaunchPad™ Plug-and-play avec les TI-84 Plus CE et TI-Nspire™ CX Sont inclus : LEDs monocouleur et multicouleurs, haut-parleur et capteur de luminosité Multiples ports et connecteurs à la carte mère disponibles pour des activités Boîtier de protection durable pour un usage en classe Technologie TI LaunchPad™ embarquée TI va aussi proposer des "expansion packs ": "Fundamentals " avec des résistances, capas, LEDs et autres composants électroniques, et "Science " avec capteurs, moteurs et autres de ce genre.

  • Ce manuel met l'accent sur l'accompagnement de l'élève. Rappels, informations, méthodes, lien cours-exercices résolus, renvois précis vers des applications, accompagnement personnalisé : tout est mis en oeuvre pour favoriser sa progression. Une introduction sur les algorithmes, manipulés dans les différents chapitres. Un QCM et des rappels essentiels permettent de faire le point en début de chapitre. Le cours s'appuie sur de nombreux exercices résolus, favorisant l'acquisition des méthodes en contexte. La variété des exercices proposés permet aux élèves d'avancer progressivement et à l'enseignant d'individualiser cette progression : exercices d'application, d'approfondissement, test à base d'exercices types, première approche du baccalauréat. Des propositions d'accompagnement personnalisé, sous l'angle du soutien ou de l'approfondissement pour enclencher remédiation ou prolongement. Les TICE sont utilisées de façon transversale (tableur, Geogebra, XCas, Algobox.).

  • Les plus pédagogiques :
    - Toutes les capacités attendues du programme sous forme de Savoir-faire.
    - De nombreuses mises en situations issues des domaines de l'économie et de la gestion.
    - Conformément au programme, un traitement raisonné de l'algorithmique et de la logique.
    - Un grand choix d'exercices très simples, puis de difficulté graduée pour s'adapter à tous les élèves.

  • Un ouvrage pour réussir le Bac et acquérir des bases solides pour la poursuite d'études.

    > Une préparation solide au Bac :
    Des problèmes type Bac à la fin de chaque chapitre ;
    Une utilisation régulière des TICE, de la calculatrice et de l'algorithmique.
      * Un ouvrage qui traite les programmes des séries STI2D et STL toutes spécialités (Biotechnologies et SPCL) Dans chaque chapitre :
    *Trois pages d'activités préparatoires fondées sur des situations concrètes ;
    * En regard du cours, les savoir-faire pour mettre directement en pratique les notions ;
    * L'essentiel à retenir suivi d'une nouvelle rubrique « À l'oral » pour tester les élèves sur les notions du cours et les faire participer en classe ;
    * Une nouvelle rubrique dédiée au travail sur les compétences, en lien avec l'utilisation des TICE, de la calculatrice et de l'algorithmique ;
    * De très nombreux exercices et problèmes, de difficulté progressive et classés thématiquement. Une équipe pluridisciplinaire a élaboré nombre d'entre eux en lien avec les spécialités technologiques ;
    *Des vrai-faux et des QCM.

    Sur commande
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