• Ce manuel consommable est adapté à la diversité des élèves.Des activités courtes, basées sur des situations concrètes variées, traitant toutes les compétences et capacités attenduesDans chaque chapitre, une activité d'algorithmique et de programmation combinant langage naturel, visuel et PythonDes exercices et problèmes variés, des rituels pour les automatismesDes pages pour l'accompagnement personnalisé et la consolidationDes évaluations pour se préparer progressivement au CCFLes notions de vocabulaire ensembliste et logiqueDes entraînements avec méthode pour chaque automatisme du programmeUn chapitre spécifique « Calculs commerciaux et financiers » pour les élèves du groupement CCe manuel est enrichi de ressources numériques gratuites foucherconnect : des fichiers TICE, Scratch et Python, des tutos vidéo tableur, GeoGebra et calculatrices et un accès à la plateforme en ligne Python.

  • Un carnet pour travailler régulièrement et efficacement les automatismes.- Pour chaque automatisme, une double page avec des exercices progressifs, undéfi en temps limité et des rappels de notions et méthodes- Des outils pour s'auto-évaluer et suivre ses progrès- Le rappel des notions de base incontournables- Des flashcards pour s'entraîner de façon ludique et motivanteCe manuel est enrichi de ressources gratuites foucherconnect.fr : des flashcards interactives et un tableau de bord pour suivre les progrès de l'élève

  • Ce manuel propose tous les outils nécessaires pour mettre en oeuvre le nouveau programme du groupement C dans l'horaire imparti, en intégrant l'accompagnement personnalisé et la co-intervention. Des séances brèves (activité, cours, applications) ciblées sur des capacités précises, pour progresser librement Un apprentissage de l'algorithmique et de la programmation, des activités avec Python Des pages dédiées à l'accompagnement personnalisé et à la consolidation Des suggestions d'activités pour la co-intervention Une présentation du vocabulaire ensembliste et logique et des questions spécifiques dans les double-pages d'exercices et problèmesDes escape games pédagogiques pour associer jeu et apprentissageLes + de ce manuelUne plateforme d'utilisation en ligne de Python en partenariat avec Vitta Science32 tutoriels vidéo pour utiliser les calculatrices TI et Casio, le tableur et GeoGebra10 pages spécifiques pour travailler les automatismes (méthodes et exemples)3 entraînements vers l'examenTout le programme complémentaire pour la poursuite d'étudesCe manuel est enrichi de ressources numériques gratuites foucherconnect : des tutos vidéo, des fichiers TICE, accès à la plateforme en ligne Python.

  • Ce manuel propose tous les outils nécessaires pour mettre en oeuvre le nouveau programme des groupements A et B dans l'horaire imparti, en intégrant l'accompagnement personnalisé et la co-intervention. Des séances brèves (activité, cours, applications) ciblées sur des capacités précises, pour progresser librement Un apprentissage de l'algorithmique et de la programmation, des activités avec Python Des pages dédiées à l'accompagnement personnalisé et à la consolidation Des suggestions d'activités pour la co-intervention Une présentation du vocabulaire ensembliste et logique et des questions spécifiques dans les double-pages d'exercices et problèmesDes escape games pédagogiques pour associer jeu et apprentissageLes + de ce manuelUne plateforme d'utilisation en ligne de Python en partenariat avec Vitta Science32 tutoriels vidéo pour utiliser les calculatrices TI et Casio, le tableur et GeoGebra10 pages spécifiques pour travailler les automatismes (méthodes et exemples)3 entraînements vers l'examenTout le programme complémentaire pour la poursuite d'étudesCe manuel est enrichi de ressources numériques gratuites foucherconnect : des tutos vidéo, des fichiers TICE, accès à la plateforme en ligne Python.

  • Ce cahier de Maths 3e Prépa-Métiers s'inscrit dans la collection Spirales qui se base sur les pratiques de classe et les avancées pédagogiques des neurosciences, pour faciliter la différenciation et permettre à chaque élève de mieux comprendre et mieux mémoriser.
    Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
    En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
    >> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous - Ce cahier propose une approche innovante en traitant tous les domaines du programme de 3e à travers un découpage en 5 thèmes correspondant aux 5 périodes de l'année et liés à des problématiques de la vie quotidienne, citoyenne et professionnelle.
    - Les compétences du programme sont mises en oeuvre dans chaque thème de manière spiralaire.
    - Chaque thème présente une structure claire et efficace : présentation des objectifs du thème avec rappel des prérequis et QCM de positionnement / partie « Je découvre des notions et des méthodes » avec une situation-problème et des activités / partie « Je fais le bilan et je plani?e mon travail » / exercices gradués et pouvant demander l'usage d'outils numériques ou faire appel à l'algorithmique ou au langage de programmation Scratch.
    - Des?ches méthodologiques fournissent aux élèves des aides et des conseils pour devenir plus autonomes.
    - Des synthèses « Je retiens l'essentiel »à compléter permettent de structurer la trace écrite sur les notions mathématiques abordées.
    - Deux sujets complets de Brevet permettent de s'entraîner et de se préparer à l'examen.
    - Des outils, à compléter par les élèves, pour se positionner et suivre sa progression sont proposés : un carnet de bord « J'apprends de mes erreurs pour progresser », un tableau de bord pour organiser son travail selon son niveau et ses objectifs, et des encarts « Je prépare le Brevet ».
    - Des questions ?ash sous forme de cartes à découper permettent de travailler les automatismes de manière originale et ludique tout en renforçant la mémorisation.
    - Des liens avec le référentiel Pix sont indiqués dans les exercices mobilisant des compétences numériques évaluées lors de la certification de 3e.

  • Ce cahier de Mathématiques Tle Bac Pro Gpts A et B s'inscrit dans la collection Spirales qui se base sur les pratiques de classe et sur les avancées pédagogiques des neurosciences, pour faciliter la différenciation et permettre à chaque élève de mieux comprendre.
    Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
    En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
    >> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous Les cahiers de Maths proposent une démarche pédagogique éprouvée - En ouverture de chapitre : des objectifs clairs ; des rituels permettant la mise en place des automatismes ; le choix de son parcours pour chaque élève, permettant de mettre en place un travail différencié.
    - Une partie « Je découvre des notions et des méthodes » pour comprendre les notions et acquérir les capacités définies par le programme : une situation-problème travaillée en 5 étapes, des activités plus courtes pour découvrir ou consolider d'autres notions du chapitre.
    - Une partie « Je retiens l'essentiel » : un essentiel à compléter par l'élève avec une aide à la mémorisation des mots clés « J'étudie ma leçon », et un exercice résolu pour travailler la méthode et acquérir des automatismes. L'exigence de la trace écrite est différenciée et s'adapte aux besoins des élèves.
    - Des ?ches méthodologiques (conseils d'organisation et aide à l'usage du numérique) pour aider les élèves à devenir autonomes et les accompagner tout au long de leurs apprentissages.
    - Des exercices organisés en 3 parties : « Je vérifie mes connaissances » pour faire le point et se positionner sur les notions abordées dans le thème ; « J'acquiers des capacités » pour travailler les méthodes et les mécaniques de résolution ; « Je développe des compétences » pour s'entraîner et consolider les acquis.
    Le contexte de ces exercices est issu de la vie courante ou professionnelle ; ils peuvent être en lien avec de la Physique-Chimie pour les élèves qui en font. Certains exercices peuvent demander l'usage de l'outil numérique (calculatrice, tableur, logiciel de géométrie dynamique...), font appel à l'algorithmique ou portent sur le langage de programmation Python.
    - Les élèves sont régulièrement amenés à compléter leur fiche « J'apprends de mes erreurs pour progresser » pour faire le point sur les difficultés rencontrées.
    - En fin d'ouvrage, une partie est exclusivement consacrée au travail sur les automatismes afin de pouvoir proposer à chaque élève de revoir et travailler de façon plus approfondie les automatismes sur lesquels il est en difficulté.

    Dans les manuels de Tle :
    - Des séquences de rituels à projeter pour travailler les automatismes, notamment en accompagnement personnalisé.
    - Des sujets complets de CCF pour s'entraîner.
    - Des questions ?ash sous forme de cartes à découper afin de consolider la maîtrise des automatismes de manière ludique tout en renforçant la mémorisation.
    - Des liens avec le référentiel Pix dans des exercices mobilisant des compétences numériques évaluées lors de la certification de Tle.
    - Une aide à la présentation du chef-d'oeuvre avec un renforcement du travail à l'oral à travers des exercices développant la compétence « Communiquer » et d'autres proposant des problématiques en lien avec les disciplines professionnelles pouvant intervenir dans le chef-d'oeuvre.
    - La poursuite d'études : 3 chapitres complets traitant des notions complémentaires sont proposés en téléchargement sur le site compagnon enseignant.

  • Ce cahier de Mathématiques 1re Bac Pro Gpt C s'inscrit dans la collection Spirales qui se base sur les pratiques de classe et sur les avancées pédagogiques des neurosciences, pour faciliter la différenciation et permettre à chaque élève de mieux comprendre.
    Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
    En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
    >> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous Les cahiers de Maths proposent une démarche pédagogique éprouvée - En ouverture de chapitre : des objectifs clairs ; des rituels permettant la mise en place des automatismes ; le choix de son parcours pour chaque élève, permettant de mettre en place un travail différencié.
    - Une partie « Je découvre des notions et des méthodes » pour comprendre les notions et acquérir les capacités définies par le programme : une situation-problème travaillée en 5 étapes, des activités plus courtes pour découvrir ou consolider d'autres notions du chapitre.
    - Une partie « Je retiens l'essentiel » : un essentiel à compléter par l'élève avec une aide à la mémorisation des mots clés« J'étudie ma leçon », et un exercice résolu pour travailler la méthode et acquérir des automatismes. L'exigence de la trace écrite est différenciée et s'adapte aux besoins des élèves.
    - Des ?ches méthodologiques (conseils d'organisation et aide à l'usage du numérique) pour aider les élèves à devenir autonomes et les accompagner tout au long de leurs apprentissages.
    - Des exercices organisés en 3 parties : « Je vérifie mes connaissances » pour faire le point et se positionner sur les notions abordées dans le thème ; « J'acquiers des capacités » pour travailler les méthodes et les mécaniques de résolution ; « Je développe des compétences » pour s'entraîner et consolider les acquis.
    Le contexte de ces exercices est issu de la vie courante ou professionnelle ; ils peuvent être en lien avec de la Physique-Chimie pour les élèves qui en font. Certains exercices peuvent demander l'usage de l'outil numérique (calculatrice, tableur, logiciel de géométrie dynamique...), font appel à l'algorithmique ou portent sur le langage de programmation Python.
    - Les élèves sont régulièrement amenés à compléter leur fiche « J'apprends de mes erreurs pour progresser » pour faire le point sur les difficultés rencontrées.
    - En fin d'ouvrage, une partie est exclusivement consacrée au travail sur les automatismes afin de pouvoir proposer à chaque élève de revoir et travailler de façon plus approfondie les automatismes sur lesquels il est en difficulté.

    Dans les manuels de Tle :
    - Des séquences de rituelsà projeter pour travailler les automatismes, notamment en accompagnement personnalisé.
    - Des sujets complets de CCF pour s'entraîner.
    - Des questions ?ash sous forme de cartes à découper afin de consolider la maîtrise des automatismes de manière ludique tout en renforçant la mémorisation.
    - Des liens avec le référentiel Pix dans des exercices mobilisant des compétences numériques évaluées lors de la certification de Tle.
    - Une aide à la présentation du chef-d'oeuvre avec un renforcement du travail à l'oral à travers des exercices développant la compétence « Communiquer » et d'autres proposant des problématiques en lien avec les disciplines professionnelles pouvant intervenir dans le chef-d'oeuvre.
    - La poursuite d'études : 3 chapitres complets traitant des notions complémentaires sont proposés en téléchargement sur le site compagnon enseignant.

  • La collection de référence plébiscitée par les enseignants.
    - De nombreux problèmes contextualisés dont certains spéciaux «co-intervention».
    - Des exercices centrés sur les automatismes et l'algorithmique et programmation.
    - Une investigation pour découvrir les notions du chapitre.
    - Des activités simples qui s'appuient régulièrement sur l'utilisation de la calculatrice et des logiciels informatiques.
    - Un accès direct pour les élèves aux fichiers nécessaires ainsi qu'à des tutoriels.
    - Un bilan qui fait le point des connaissances et présente les méthodes nécessaires.
    - Une évaluation formative.

  • Carnet de réussite MATHS - CAP & BAC PRO Ce carnet présente l'essentiel des notions et méthodes à maîtriser à l'issue du collège pour réussir son entrée dans la voie professionnelle.

    Il pourra être utilisé tout au long de l'année, en accompagnement personnalisé ou en consolidation, notamment à l'issue des tests de positionnement en début de 1re année de CAP ou de 2de Bac Pro.

    Une approche positive et simple des mathématiques :Des rappels du vocabulaire et des méthodes indispensables à maîtriserDes exercices variés pour personnaliser l'accompagnement des élèvesUn jeu innovant de questions flash en fin d'ouvrage

  • Ce manuel propose tous les outils nécessaires pour mettre en oeuvre le nouveau programme dans les grilles horaires imparties, en intégrant l'accompagnement personnalisé et la co-intervention. Des séances brèves (activité, cours, applications) ciblées sur des capacités précises, pour progresser librement. Des double-pages dédiées à l'Accompagnement personnalisé. Consolidation (comprendre le vocabulaire des mathématiques, apprendre à mémoriser, s'entraîner à la résolution de problèmes et acquérir des méthodes).
    Des suggestions d'activités pour la co-intervention, avec des exemples facilement transposables dans les différents champs professionnels. Une découverte progressive de l'algorithmique et de la programmation, et des activités avec Python. 28 tutoriels vidéo pour utiliser les calculatrices TI et Casio, le tableur et GeoGebra. Une présentation du vocabulaire ensembliste et logique et des questions spécifiques dans les double-pages d'exercices et problèmes.
    De courtes activités pour consolider les automatismes de calcul. Un site Fouchergame.fr pour plonger l'élève dans l'univers ludique des escapes games avec 1 scénario de jeu en maths : vidéo de lancement, espace jeu pour saisir ses réponses en autonomie. Ce manuel est enrichi de ressources numériques foucherconnect !

  • Cet ouvrage met les élèves en activité à partir de situations de la vie courante et professionnelle - Des diaporamas personnalisables pour acquérir les automatismes.
    - Des exercices progressifs, avec l'accent mis sur le calcul numérique.
    - Un apprentissage régulier de l'utilisation de logiciels (GeoGebra, tableur et Scratch pour la partie algorithmique) et de la calculatrice.
    - Des évaluations dans chaque chapitre et des préparations à l'épreuve du CAP.

  • Cet ouvrage met les élèves en activité à partir de situations de la vie courante et professionnelle dans le cadre général de la co-intervention.
    - Des diaporamas personnalisables pour acquérir les automatismes.
    - Des exercices progressifs, avec l'accent mis sur le calcul numérique.
    - Un apprentissage régulier de l'utilisation de logiciels (GeoGebra, tableur et Scratch pour la partie algorithmique) et de la calculatrice.
    - Des évaluations dans chaque chapitre et des préparations à l'épreuve du CAP.

  • - Ce cahier est construit de façon à pouvoir travailler avec tous les élèves en fonction de leurs acquis (évalués par des tests de positionnent), en leur proposant des parcours d'exercices différenciés.
    - La méthodologie est travaillée dans une partie « Je découvre des notions et des méthodes » en traitant une situation problème en 5 étapes progressives. Elle est complétée par des activités courtes permettant de découvrir et/ou consolider d'autres notions du chapitre.
    - Grâce à « Je retiens l'essentiel », les élèves apprennent à travailler la méthode au travers d'un exercice résolu puis à la réinvestir dans un autre afin de créer des automatismes. Un outil d'aide à la mémorisation leur est également proposé.
    - Des exercices de nature variée sur les capacités et les compétences permettent aux élèves de s'entrainer.
    > Certains font appel à l'algorithmique et d'autres portent sur le langage de programmation Python.
    > Des exercices corrigés pour travailler en autonomie et s'auto-évaluer.
    - Les élèves, sont, par ailleurs, régulièrement amenés à compléter leur fiche « J'apprends de mes erreurs pour progresser » pour faire le point sur leurs connaissances.
    - En fin d'ouvrage une partie est exclusivement consacrée au travail sur les automatismes et des fiches méthodes sont proposées pour aider les élèves à devenir autonome.
    - Ces fiches donnent des conseils méthodologiques de travail et des aides sur l'usage du numérique.

    I-Manuel 2.0, la solution numérique au service des enseignants pour une mise en activité motivante des élèves.
    Disponible au choix en version bi-média (livre + licence élève) ou en version 100% numérique (licence seule).

    La version 100% numérique à consulter sur le CNS.

    + d'infos sur le i-Manuel 2.0 : www.nathan.fr/i-manuel.

  • > Les points forts :
    Un ouvrage Je me connecte ! des QCM et des exercices interactifs en accès direct sur www.foucherconnect.fr - 34 FICHES D'ACTIVITÉS recto-verso, construites sous forme de situations de la vie quotidienne ou professionnelle.
    - de nombreuses ACTIVITÉS TICE (Excel, Geogebra, Scratch).
    - en fin de chaque chapitre, des EXERCICES :?JE M'ENTRAINE.
    ? JE VAIS PLUS LOIN.
    ? un recto-verso JE ME TESTE VERS LE BREVET avec sa grille d'évaluation des compétences.

    - un chapitre pour l'algorithmique.
    - 2 sujets complets de BREVET.
    - des fiches MÉTHODE en fin d'ouvrage.
    - 4 fiches logiciel.

    AVANTAGES PRESCRIPTEURS GRATUITS !

    - les fichiers et les corrigés des activités TICE en ligne.
    - le manuel numérique enseignants enrichi d'exercices interactifs et de QCM.

  • Ce manuel de mathématiques s'adresse aux élèves des lycées agricoles en classe de première de baccalauréat professionnel. S'inscrivant dans le cadre du module MG4, « Culture scientifique et technologique », il répond en partie à l'objectif 1 qui est traité en globalité en classe de première et en classe de terminale : «Mobiliser des techniques et des concepts mathématiques liés aux domaines statistique-probabilités, algèbre-analyse et géométrie, pour résoudre des problèmes dans des champs d'applications divers ».ØL'ouvrage est composé de six chapitres permettant d'aborder les principales notions conformément aux recommandations développées dans le document d'accompagnement du référentiel. Ces chapitres sont tous organisés de la même manière. Chacun est précédé d'un rappel de l'objectif du référentiel ainsi que des prérequis nécessaires. Puis une brève contextualisation illustrée permet de donner du sens aux notions développées.ØLes notions nouvelles sont ensuite abordées à travers une activité introduite par des problématiques diverses souvent basées sur l'utilisation de TICE, ou par des situations pluridisciplinaires. Issus de ces activités introductives, les nouveaux concepts sont développés dans le cours en prenant appui sur des graphiques, des schémas ou encore des tableaux. Chaque partie traitée sur la page de gauche est immédiatement mise en application sur la page de droite lui faisant face sous forme d'exercices résolus. Chaque chapitre donne également lieu à un résumé, qui rassemble les principaux concepts développés dans le cours, puis à une autoévaluation, basée sur une démarche constructive et sur une responsabilisation de l'élève.ØLes différents chapitres font l'objet de nombreux exercices. Les premiers sont fondés sur des apprentissages de base. Viennent ensuite des situations issues de problèmes divers. L'usage des TICE et en particulier de la calculatrice est largement valorisé dans des situations adaptées. Certains exercices plus originaux permettent d'aborder des problèmes particuliers en prolongement du référentiel. Enfin, une fiche particulière conclut la majorité des chapitres, répertoriant les différentes possibilités de la calculatrice inhérentes au développement proposé dans le chapitre.Ø

  • Une édition enrichie de nombreuses ressources numériques d'un ouvrage plébiscité par les enseignants de mathématiques en Bac Pro. Cet ouvrage propose toutes les ressources nécessaires à une séquence d'enseignement des mathématiques.

    Une organisation récurrente des chapitres qui favorise les apprentissages :
    - une investigation pour découvrir les notions du chapitre ;
    - des activités simples sur une page, qui s'appuient régulièrement sur l'utilisation de la calculatrice et des logiciels informatiques ;
    - un accès direct pour les élèves aux fichiers nécessaires ainsi qu'à des tutoriels ;
    - un bilan qui fait le point des connaissances et présente les méthodes nécessaires en contexte ;
    - un QCM de révision, des exercices progressifs et de nombreux problèmes contextualisés par rapport aux thématiques du programme et aux domaines de formation professionnelle ;
    - une évaluation formative.

    Descriptif numérique :
    Le manuel numérique comprend l'ensemble des corrigés, 12 diaporamas, 12 tutoriels, 36 fichiers TICE (élève + corrigé).

  • Cet ouvrage de Bac Pro, met les élèves en activité à partir de situations de la vie courante et professionnelle dans le cadre général de la co-intervention. De nombreux problèmes contextualisés dont certains spéciaux « co-intervention ». Des exercices centrés sur les automatismes et l'algorithmique et programmation. Une investigation pour découvrir les notions du chapitre. Des activités simples qui s'appuient régulièrement sur l'utilisation de la calculatrice ou de l'ordinateur. Un accès direct pour les élèves aux fichiers nécessaires et à des tutoriels. Un bilan qui fait le point des connaissances et présente les méthodes nécessaires à la résolution des problèmes.

  • Ce cahier est construit de façon à pouvoir travailler avec tous les élèves en fonction de leurs acquis (évalués par des tests de positionnent), en leur proposant des parcours d'exercices différenciés.
    - La méthodologie est travaillée dans une partie « Je découvre des notions et des méthodes » en traitant une situation problème en 5 étapes progressives. Elle est complétée par des activités courtes permettant de découvrir et/ou consolider d'autres notions du chapitre.
    - Grâce à « Je retiens l'essentiel », les élèves apprennent à travailler la méthode au travers d'un exercice résolu puis à la réinvestir dans un autre afin de créer des automatismes. Un outil d'aide à la mémorisation leur est également proposé.
    - Des exercices de nature variée sur les capacités et les compétences permettent aux élèves de s'entrainer.
    > Certains font appel à l'algorithmique et d'autres portent sur le langage de programmation Scratch.
    > Des exercices corrigés pour travailler en autonomie et s'auto-évaluer.
    Les élèves, sont, par ailleurs, régulièrement amenés à compléter leur fiche « J'apprends de mes erreurs pour progresser » pour faire le point sur leurs connaissances.
    - Une partie est consacrée spécifiquement aux exercices de préparation au CCF.
    - À la fin de ce cahier une partie est exclusivement consacrée au travail sur les automatismes et des fiches méthodes sont proposées pour aider les élèves à devenir autonome.
    - Ces fiches donnent des conseils méthodologiques de travail et des aides sur l'usage du numérique.
    I-Manuel 2.0, la solution numérique au service des enseignants pour une mise en activité motivante des élèves.
    Disponible au choix en version bi-média (livre + licence élève) ou en version 100% numérique (licence seule).

    La version 100% numérique à consulter sur le CNS.
    + d'infos sur le i-Manuel 2.0 : www.nathan.fr/i-manuel.

  • Ce cahier est construit de façon à pouvoir travailler avec tous les élèves en fonction de leurs acquis (évalués par des tests de positionnent), en leur proposant des parcours d'exercices différenciés.
    - La méthodologie est travaillée dans une partie « Je découvre des notions et des méthodes » en traitant une situation problème en 5 étapes progressives. Elle est complétée par des activités courtes permettant de découvrir et/ou consolider d'autres notions du chapitre.
    - Grâce à « Je retiens l'essentiel », les élèves apprennent à travailler la méthode au travers d'un exercice résolu puis à la réinvestir dans un autre afin de créer des automatismes. Un outil d'aide à la mémorisation leur est également proposé.
    - Des exercices de nature variée sur les capacités et les compétences permettent aux élèves de s'entrainer.
    > Certains font appel à l'algorithmique et d'autres portent sur le langage de programmation Scratch.
    > Des exercices corrigés pour travailler en autonomie et s'auto-évaluer.
    Les élèves, sont, par ailleurs, régulièrement amenés à compléter leur fiche « J'apprends de mes erreurs pour progresser » pour faire le point sur leurs connaissances.
    - Une partie est consacrée spécifiquement aux exercices de préparation au CCF.
    - À la fin de ce cahier une partie est exclusivement consacrée au travail sur les automatismes et des fiches méthodes sont proposées pour aider les élèves à devenir autonome.
    - Ces fiches donnent des conseils méthodologiques de travail et des aides sur l'usage du numérique.
    I-Manuel 2.0, la solution numérique au service des enseignants pour une mise en activité motivante des élèves.
    Disponible au choix en version bi-média (livre + licence élève) ou en version 100% numérique (licence seule).
    La version 100% numérique à consulter sur le CNS.
    + d'infos sur le i-Manuel 2.0 : www.nathan.fr/i-manuel.

  • La nouvelle édition de la pochette plébiscitée par les enseignants de mathématiques en Bac Pro.

    Cet ouvrage réunit dans un seul tome les pochettes de 1re et de terminale bac pro du groupement C soit toutes les ressources nécessaires à une séquence d'enseignement des mathématiques.
    Une organisation récurrente des chapitres qui favorise les apprentissages :
    - une investigation pour découvrir les notions du chapitre ;
    - des activités simples sur une page, qui s'appuient régulièrement sur l'utilisation de la calculatrice et des logiciels informatiques ;
    - un accès direct pour les élèves aux fichiers nécessaires ainsi qu'à des tutoriels ;
    - un bilan qui fait le point des connaissances et présente les méthodes nécessaires en contexte ;
    - un QCM de révision, des exercices progressifs et de nombreux problèmes contextualisés par rapport aux thématiques du programme et aux domaines de formation professionnelle ;
    - une évaluation formative.

  • Points forts :
    - Un vaste choix d'exercices.
    - Des renvois clairs aux fiches Méthodes et aux fiches Essentiel.
    - Nouveau : des pages investigations et entraînements aux CCF avec des situations à résoudre.
    - Nouveau : des exercices interactifs à utiliser seul ou en classe entière à réaliser sur ordinateur (80 à 140 selon les ouvrages).
    - Des fichiers numériques, supports d'exercices du manuel, disponibles sur le site élève et professeur.

    Structure des chapitres :
    De nombreux exercices et des situations problèmes variés classés par thèmes (de 400 à 700 selon les groupements).
    - Nouveau : des investigations (de 16 à 22 selon les groupements) : situations à résoudre à l'aide de différents types de documents suivant une démarche en quatre étapes (Repérer les informations utiles ; Choisir la méthode à adopter ; Résoudre le problème ; Communiquer le résultat).
    - Des fiches Méthodes (de 50 à 40 selon les groupements).
    - Des fiches Essentiel rappellent les formules, théorèmes et propriétés à connaître.
    - Nouveau : 2 préparations au CCF par chapitre, basées sur une situation de départ et comportant une partie TICE.

    Nouveau : le site élève, propose les exercices interactifs et les fichiers numériques.

  • S?inscrivant dans le cadre du module MG1 « Agir dans des situations de la vie sociale », ce manuel a pour objectif de développer la capacité des élèves à utiliser des outils mathématiques pour les réinvestir dans des situations concrètes durant les deux années de CAP agricole.Les quatre premières parties permettent d?aborder l?ensemble des notions conformément au référentiel et aux préconisations développées dans le document d?accompagnement du référentiel.ØPour chaque chapitre sont rappelés les objectifs à atteindre et un historique illustré permet de situer les notions développées.Introduites par des activités s?appuyant sur des situations concrètes de la vie courante ou professionnelle, les notions de cours sont volontairement réduites pour en favoriser la mémorisation. L?exercice résolu et l?autoévaluation systématiquement proposés permettent ensuite aux élèves de travailler en autonomie et de s?assurer de la compréhension directe des notions essentielles.ØLes exercices d?application sont nombreux et certains, identifiés par un pictogramme, font appel à des notions complémentaires plus en rapport avec la poursuite d?études en bac professionnel.ØEnfin, des exemples d?usage des TICE (calculatrice, tableur, logiciel de géométrie dynamique) correspondant aux notions développées sont détaillés dans des fiches spécifiques en fin de chapitre.Une cinquième partie entièrement consacrée à des activités pluridisciplinaires termine l?ouvrage et en fait toute son originalité.ØCe manuel est complété par un cahier d?exercices qui permet aux élèves de mettre en application les notions essentielles et de s?entraîner à l?examen.

  • Cet ouvrage de Bac Pro, met les élèves en activité à partir de situations de la vie courante et professionnelle dans le cadre général de la co-intervention. De nombreux problèmes contextualisés dont certains spéciaux «co-intervention». Des exercices centrés sur les automatismes et l'algorithmique et programmation. Une investigation pour découvrir les notions du chapitre. Des activités simples qui s'appuient régulièrement sur l'utilisation de la calculatrice ou de l'ordinateur. Un accès direct pour les élèves aux fichiers nécessaires ainsi qu'à des tutoriels. Un bilan qui fait le point des connaissances et présente les méthodes nécessaires à la résolution des problèmes.

  • Un manuel pour motiver les élèves et donner du sens à l'apprentissage qui propose une démarche progressive et de multiples pistes pour aborder le référentiel.

    Tout en couleurs et richement illustré, il propose :
    - une démarche axée sur la réflexion de l'élève ;
    - un accompagnement d'exercices corrigés et d'activités liées aux outils numériques ;
    - + de 240 exercices variés et progressifs, souvent en lien avec l'univers agricole ;
    - une page d'autoévaluation dans chaque chapitre.

    Un livre du professeur sera proposé prochainement en ligne avec les corrigés, des conseils d'exploitation et des exercices supplémentaires "sur mesure" propres aux diverses filières.

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