• Après avoir réédité les trois volumes de WHAT THE FUCK ! , Le Monte-en-l'air se réjouit de publier un volume inédit, rien qu'à lui. WHAT THE GIGA SUPER FUCK ! propose une nouvelle sélection de photographies en provenance du monde entier et collectées au fil de pérégrinations sur la Toile. Et c'est toujours aussi ahurissant. Ce quatrième volume regorge d'images tout à la fois désopilantes et désolantes.
    Médusés, vous irez jusqu'au bout de ces 360 pages, bien contents de vous réfugier dans ces territoires à la limite de ce qu'un esprit est capable de concevoir.

  • 4 étapes pour bien référencer son site Vous souhaitez donner à votre site une visibilité maximale sur Google, mais vous ne connaissez rien au développement web ?

    Ce livre est fait pour vous : avec des mots simples et des pas à pas détaillés, il vous fournira une méthode infaillible pour bien référencer votre site. En 4 grandes étapes (création du site et des pages, choix du contenu textuel, mise en oeuvre des liens et suivi du référencement), vous serez initié au référencement avec la sixième édition de ce guide pratique, mise à jour et enrichie.

    À qui s'adresse ce livre ?
    Aux débutants en référencement sans connaissances en développement web.

  • Apprendre comment devenir Youtubeur.

  • "On songe à Marie Kondo à la lecture de cet ouvrage. Faire le tri, jeter, organiser : Isabelle Canivet nous invite à travailler nos contenus avec rigueur et méthode. Un ouvrage essentiel qui rappelle l'importance de l'architecture de l'information dans le succès d'un site web." Amélie Boucher, Ergonome & UX Designer Se lancer dans la refonte d'un site peut parfois s'apparenter à une longue aventure dont on ne voit pas la fin. Cet ouvrage propose d'aborder les grandes étapes de la refonte de l'architecture de l'information d'un site web ou d'un intranet de manière sereine. Il vous aidera à structurer votre travail et celui de votre équipe, tout en vous donnant les clés pour éviter les pièges les plus fréquents. Il expose les nombreux avantages d'une arborescence bien pensée pour aider les décisionnaires à faire les bons choix.

    Quel est le meilleur moment pour démarrer ce vaste chantier ? Si vos visiteurs ont du mal à trouver ce qu'ils cherchent, ou qu'il existe certains contenus identiques à différents endroits du site, ou encore que l'information est devenue en bonne part obsolète, ce sont autant de signes qu'il est temps de repenser l'organisation du site de fond en comble.

    Au-delà d'un simple changement d'aspect visuel, cet ouvrage propose des méthodes pour repenser la façon dont vous souhaitez faire évoluer votre site. Il vous accompagne dans la mise en place de la stratégie de refonte la plus adaptée à vos problématiques et à votre cible, tout en préservant votre référencement.

    À qui s'adresse cet ouvrage ?
    Managers, entrepreneurs, chefs de projet web, architectes d'information ;
    Institutions, PME, multinationales ;

  • Les arnaques ne s'arrêtent jamais, évoluant et s'adaptant rapidement à l'actualité. Dans cet ouvrage, Olivier Bogaert dresse l'inventaire actualisé de ces pièges dont nous sommes la cible potentielle, et nous donne ses meilleurs conseils pour nous en protéger et sécuriser notre environnement numérique !
    Que ce soit sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette.
    L'auteur aborde également le harcèlement sur le web pour nous aider à nous en prémunir.

  • Cet ouvrage détaille comment optimiser son site WordPress pour les critères de pertinence de Google et gagner en visibilité sur ce moteur. Il aborde les aspects suivants : plugins de référencement, optimisation du contenu, des pages de mots-clés, des thèmes, référencement en Ajax, performances web et impact sur le référencement, migration depuis d'autres plateformes. La nouvelle édition est 100 % enrichie et mise à jour pour prendre en compte les nouveautés des dernières versions de WordPress

  • Olivier Andrieu répond à toutes vos questions sur le référencement Pour bien référencer son site, doit-on utiliser une adresse avec ou sans www ? Peut-on ajouter des lettres accentuées dans les URL ? Un site en HTTPS est-il mieux classé par Google ? Perd-on du trafic lors d'une migration ? Est-il intéressant d'acheter des liens ? Vous trouverez toutes les réponses à ces questions, et à bien d'autres, dans ce livre 100 % pratique qui explique tout ce qu'il faut savoir sur le SEO (Search Engine Optimization) pour renforcer sa visibilité sur Google. Comportant plus de 500 questions-réponses classées par thèmes (la rédaction, les liens, l'hébergement, les vidéos...), cet ouvrage clair et synthétique couvre tous les aspects liés au référencement, de l'optimisation du code HTML aux prestations SEO, en passant par l'e-commerce ou encore la compatibilité mobile. Fourmillant de conseils hérités de la grande expérience de son auteur, il constitue aussi une occasion de balayer les (trop nombreuses) idées reçues sur le référencement. Le SEO étant en effet un monde propice aux mythes, fake news et informations contradictoires sur de nombreuses thématiques, ce livre vous permettra d'obtenir une fois pour toutes des réponses précises et sans ambiguïté sur toutes les questions que vous vous posez quotidiennement. Un ouvrage précieux !   À qui s'adresse ce livre ? À tous ceux qui souhaitent réussir le référencement de leur site Aux webmasters, chefs de projet, développeurs, particuliers...

  • "Ce duo de choc et de charme vous livre les clés techniques du référencement dont vous devrez tenir compte pour un meilleur positionnement. Un livre incontournable !" Isabelle Canivet, Experte en stratégie de contenu et SEO, http://www.yellowdolphins.com "Le monde SEO francophone manquait d'un ouvrage technique destiné aux développeurs n'étant pas obligatoirement spécialistes des arcanes du référencement naturel." Olivier Andrieu, Expert en référencement, http://www.abondance.com L'objectif de cet ouvrage est de répondre aux nouvelles contraintes imposées par le monde du référencement web. Non pas que le SEO change radicalement de manière quotidienne, mais il faut bien avouer que des nouveautés ne cessent d'être annoncées et nous devons être de plus en plus aguerris pour réagir à ces évolutions.

    Après quelques rappels sur l'historique des moteurs de recherche et la méthodologie du référencement, ce livre rentre dans la technique des autres sujets : comment créer un crawler de site web, générer des Sitemaps et suivre l'indexation ou encore booster la performance web et l'expérience utilisateur (Core Web Vitals'). C'est un véritable manuel de programmation pour référenceur. S'ajoutent à cela deux dernières parties, indispensables pour gérer l'audit et le suivi SEO d'un site web.

    Un ouvrage essentiel pour les chefs de projet web, référenceurs et développeurs ! Enrichie de nombreux exemples et de nouvelles sections sur l'indexation via des API et sur l'optimisation des contenus (avec intelligence artificielle), du netlinking, du référencement mobile, de la sécurité, du SEO local ou encore du référencement des actualités, la quatrième édition de cet ouvrage est également 100% à jour sur les derniers algorithmes de Google, Bing et Yandex !

  • Le numérique en général, et Internet en particulier, offrent des possibilités infinies pour déployer une communication professionnelle : utiliser un site web comme vitrine, collecter les données personnelles des clients, démarcher des prospects, recourir aux services d'un prestataire web pour organiser une réunion ou pour inviter des partenaires à un événement marketing, etc.

    Les fournisseurs font tout pour que le maniement de ces outils soit aisé, intuitif, voire plaisant. Malheureusement, cette facilité apparente cache de nombreux pièges. Pouvez-vous risquer de voir votre nom de domaine vous échapper ? Vos clients vous feront-ils encore confiance si vous êtes sanctionné pour manquement à la protection de leurs données ? Les cookies de votre site web sont-ils bien conformes aux nouvelles réglementations ? Une bonne utilisation des outils numériques nécessite de connaître leur fonctionnement, ainsi que les lois qui s'y appliquent.

    Cet ouvrage vous propose de découvrir les arcanes de la communication sur le Web à l'aide de cas concrets tirés de la jurisprudence. En effet, seule la pratique permet d'assimiler les règles abstraites, et de distinguer les plus importantes. Il récapitule donc les références juridiques, décrit les règles d'utilisation des outils, et explique enfin systématiquement "que faire concrètement".

    À qui s'adresse ce livre ?
    Aux blogueurs, créatifs, designers, publicitaires et communicants ;
    À toute organisation qui possède un site sur le Web ou une application mobile, ou qui gère du contenu numérique;
    Aux développeurs, agences web, prestataires et SSII qui créent des sites web et des applications ;
    Aux start-up du numérique, qui ignorent trop souvent, à leurs dépens, les règles à respecter ;
    Aux directeurs informatique, financier, administratif, juridique...
    Aux dirigeants d'organisations, pour connaître leurs obligations légales et leur risque pénal ou administratif ;
    Aux étudiants en numérique, en droit et en communication ;
    Aux juristes à la recherche d'un ouvrage de référence ;

  • Shopify est une solution rapide et immédiate pour lancer une activité de vente en ligne en complément ou pas d'un point de vente physique. Ce livre est destiné à tous ceux qui n'ont pas de compétences techniques en développement web ni le budget pour recourir aux services d'un prestataire. Il vous permettra de créer rapidement un site marchand qui respecte les fondamentaux du e-commerce en proposant une expérience utilisateur optimale.

    Avec des explications pas à pas, vous apprendrez comment poser les bases de votre site e-commerce :
    - Organiser le contenu avec un catalogue cohérent et des produits bien présentés.
    - Mettre en place une logistique efficace depuis la gestion du stock jusqu'au suivi des expéditions.
    - Promouvoir les ventes avec des promotions attractives.
    - Déployer des actions marketing et optimiser la relation client.

    Vous disposerez ainsi de toutes les clés pour vous lancer et réussir dans le e-commerce.

  • "Créer son site sans écrire une ligne de code !
    Agréable à lire et très illustré, cet ouvrage 100 % pratique vous explique comment créer gratuitement votre site avec WordPress, le plus complet et le plus populaire des outils de gestion de contenus. Avec des mots clairs et des exemples bien choisis, il vous accompagnera pas à pas dans la réalisation de votre projet web, en détaillant chaque étape clé : choix du nom de domaine, hébergement, installation, design du site, légalité, sécurité, sauvegarde, maintenance, référencement et promotion.
    Fourmillant de conseils avisés et de bonnes pratiques, valables pour toute version de WordPress, ce livre vous montrera comment créer un site performant, même si vous n'avez pas de connaissances particulières en développement web. Que vous soyez une PME ou une TPE, un restaurateur, un artisan, un commerçant ou un simple particulier, vous serez guidé par l'auteure pour mener à bien le projet web qui vous correspond.
    À qui s'adresse ce livre ?
    1. À tous ceux qui ne connaissent rien en développement web et qui souhaitent créer leur site par eux-mêmes.
    2. Aux particuliers ou aux professionnels qui veulent concevoir un site perso, un site vitrine, un blog...
    3. Aux utilisateurs qui débutent avec WordPress ou qui ne le maîtrisent pas suffisamment."

  • Internet nous a donné de formidables possibilités et c'est désormais notre quotidien. Mais sommes-nous réellement en sécurité dans le confort de notre canapé, sur notre fauteuil de bureau ou le portable blotti au creux de la paume ? Le succès éclair du monde digital a attiré des bataillons de prédateurs professionnels qui en veulent à notre argent, à nos données, à notre opinion et parfois à notre vie. Les failles informatiques, devenues de véritables ogres à données, nous rendent vulnérables. Et pour la très grande majorité, nous n'en sommes pas conscients, éblouis par le vertige des possibles.
    La plupart d'entre nous ont appris Internet sur le tas, sans formation ni guide autre que le bouche-à-oreille. Pourtant, comme pour une randonnée en montagne, il convient de se préparer. Ce Manuel propose des informations et des outils simples pour notre sécurité digitale, pour se protéger et conseiller utilement ses proches, sa famille et ses enfants, afin de jouir sereinement de ce qu'Internet a de meilleur.
    Dans ce manuel, vous trouverez 100 réponses simples à des questions quotidiennes et un Kit de survie sur Internet complet, pour bien gérer son mobile, ses mots de passe et protéger sa vie privée.

  • Avec le développement du web, les informations autour de la marque, des produits et des services sont devenues essentielles. Le brand content (contenu de marque) est vital pour la pérennité d'une enseigne afin de développer sa notoriété et permettre l'accroissement de son chiffre d'affaires. La rédaction web est donc aujourd'hui une réalité et une nécessité en matière de communication digitale.

    Mais, comment rédiger un contenu efficace, conforme aux guidelines de Google et qui vous permettra d'optimiser votre référencement ? Nous verrons que l'écriture web nécessite une méthodologie pour construire une stratégie de contenu efficace.

    Ce livre est destiné à toute personne qui souhaite monter en compétences en conception-rédaction web, que vous soyez étudiant, créateur de contenu, community manager ou responsable de communication pour le compte d'un annonceur.

    Vous y trouverez dans un premier temps toutes les étapes de travail préparatoire indispensables avant de commencer à rédiger : l'audit et la veille pour trouver l'information, la définition de votre cible et l'élaboration d'un calendrier éditorial.

    Le contenu textuel s'articule autour de deux éléments principaux qui sont les piliers du référencement naturel : les mots-clés et la structuration du texte (construction des phrases, vocabulaire et syntaxe appropriés, liens hypertextes) que nous étudierons en détail.

    La conception-rédaction web représente un investissement en temps et en argent. Les objectifs sont différents s'il s'agit d'animer un blog, concevoir un storytelling pour diffuser du contenu impactant à travers une histoire, créer la page d'accueil d'un site, alimenter les réseaux sociaux ou rédiger pour la presse écrite. Ces différents aspects sont détaillés dans plusieurs chapitres.

    Ce livre contient des astuces et des outils pour optimiser votre stratégie rédactionnelle. Il vous apportera de nombreuses techniques d'écriture web ainsi que des biais de compréhension sur le métier de concepteur rédacteur.

  • Devenir un influenceur encore plus influent - Atteindre une audience, - Fidéliser ses followers, - Développer son réseau.
    Influenceurs interviewés pour l'ouvrage : TechNews&Tests, Thomas Poulet, TheParisianMan, Luc Abalo, Océane Trips, Books'nJoy, Marc Nouss, Hellø Blogzine, Monsieur GRrr, Nowtech, Gaël Kerisit et Hugo Sedouramane

  • Préface de Hubert Sablonnière - Développeur et conférencier spécialiste du Web.
    Postface de Wassim Chegham - Sr. JavaScript Developer Advocate Engineer chez Microsoft.

    Les années 2010 ont bouleversé à jamais le développement web. HTML5, ECMAScript 6, les Web Components et de nombreuses nouvelles capacités permettent enfin de créer nativement des applications ambitieuses et performantes. Pourtant, l'ensemble du secteur donne aujourd'hui l'impression de se résumer à un trio Angular-React-Vue.

    Un courant de développement web moderne questionne l'importance de ces frameworks et bibliothèques en s'appuyant sur les innovations les plus récentes. Pourquoi avoir ajouté tant de complexité ? Devrions-nous persévérer dans cette direction ? Les capacités natives de la plateforme ne pourraient-elles pas suffire ?

    S'inscrivant dans la continuité de ce mouvement, ce livre permet à chacun, du développeur web débutant (disposant d'une première expérience de JavaScript et HTML), à l'architecte le plus confirmé, d'adopter une plus large perspective du développement applicatif web, en trois étapes. En décomposant les bases communes à toute application web moderne, ce livre expose une approche originale permettant d'appréhender le développement web moderne dans son ensemble.

    Dans les deux premiers chapitres, l'auteur revient tout d'abord sur l'histoire et l'organisation du Web (et ses standards) ainsi que sur les navigateurs, permettant ainsi au lecteur de mieux comprendre la situation actuelle et d'anticiper les évolutions futures.

    Les quatre chapitres qui suivent, constituant le coeur de l'ouvrage, présentent pas-à-pas et à l'aide d'exemples actuels et concrets, les éléments les plus fondamentaux du développement applicatif : la programmation orientée composant, les Web Components, le routage des applications monopages et enfin le rendering.

    Pour finir, un ultime chapitre répertorie et met en perspective les approches architecturales concrètes applicables au quotidien, illustrées par une présentation complète de nombreuses micro-bibliothèques.

  • Le Guide d'autodéfense numérique vise à présenter l'« absence d'intimité » du monde numérique et propose des méthodes pour ajuster ses pratiques quotidiennes en conséquence. On y trouve des éléments de compréhension de l'outil informatique et de ses failles, des éléments de réfl exion permettant d'élaborer et de mettre en place des « politiques de sécurité » et des outils permettant à quiconque d'apprendre et de répandre des pratiques de protection appropriées à chaque situation.

  • Une méthodologie infaillible.

    Écrit par l'un des plus grands spécialistes français du référencement, cet ouvrage de référence (10 e édition !) fournit toutes les clés pour garantir à un site Internet une visibilité maximale sur les principaux moteurs de recherche. Dédié au référencement naturel, il explique notamment comment optimiser le code HTML des pages web pour qu'elles remplissent au mieux les critères de pertinence de Google, Bing, Qwant et les autres.

    Traitant de tous les aspects liés au référencement, ce livre constituera un guide précieux et complet pour tous ceux qui souhaitent renforcer la présence de leur site sur Internet. Il fournit des solutions techniques mais également des conseils pratiques pour mener à bien un tel projet : où trouver un prestataire et sur quels critères le choisir ? combien coûte un référencement ? quelles garanties doit offrir un référenceur à ses clients ? comment gérer le suivi d'un référencement ?

    Entièrement refondue, cette nouvelle édition propose un contenu encore plus synthétique et accessible, distinguant les aspects fondamentaux et les notions plus avancées du référencement naturel. Elle traite notamment de tendances fortes comme l'EAT et les sites YMYL, la nouvelle Search Console, le vocal ou le SEO pour les boutiques en ligne. S'adressant aux non-spécialistes comme aux plus avertis, cet ouvrage intéressera tous les webmasters et responsables marketing qui veulent connaître les secrets d'un bon référencement sur Internet et les dernières évolutions en matière de SEO.

    À qui s'adresse ce livre ?
    À tous les acteurs du Web (chefs de projet, webmasters, développeurs...).
    À tous ceux qui veulent améliorer le positionnement de leur site sur les moteurs de recherche.

  • Ce livre consacré au réseau social de photos Instagram propose des techniques et astuces pour améliorer ses images, perfectionner son profil et attirer des milliers de nouveaux abonnés.

    Dans ce livre, les meilleurs utilisateurs d'Instagram révèlent leurs secrets pour réussir sur ce réseau. Techniques photographiques, rédaction des légendes et relations avec leurs followers, il ne reste plus au lecteur qu'à mettre ces conseils en pratique pour devenir à son tour la nouvelle sensation du réseau.

  • Pour garantir le succès d'une application celle-ci doit non seulement être utile mais également facile à utiliser. C'est la raison pour laquelle l'UX design est devenu une étape incontournable dans la conception des produits numériques.
    Cet ouvrage de référence s'adresse à tous les professionnels impliqués dans la conception et le développement d'applications. Depuis sa première édition en 2001 il a été lu, relu, exploité et utilisé par de très nombreux chefs de projet, développeurs et concepteurs d'interface. Conçu de manière pragmatique, il présente une méthode claire et efficace pour « penser UX design » et vous aider à trouver des solutions pour vos projets.
    À travers de nombreux exemples, vous y découvrirez des réponses aux questions que vous vous posez au fur et à mesure de la réalisation de vos applications, depuis le ciblage des utilisateurs, jusqu'aux choix graphiques, en passant par la conception du système de navigation et des éléments d'interaction.
    Cette 7e édition apporte une actualisation en profondeur du chapitre sur les méthodes de conception des interfaces (chapitre 7).

  • Quels sont les secrets d'une expérience utilisateur réussie ? Découvrez les idées et les hommes qui ont défini les contours de la discipline UX telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui par les entreprises les plus innovantes.

    Découvrez comment adapter les méthodes UX dans les contextes agiles avec le Design Thinking, le Lean UX et le Design Sprint.
    Apprenez à mettre en oeuvre les techniques UX qui caractérisent les produits exceptionnels (web, mobiles et IoT).
    Devenez stratège pour réussir la transformation UX de votre entreprise.
    Avec plus de 100 croquis et schémas accompagnés de textes courts, ce livre propose une approche très visuelle pour comprendre en un clin d'oeil les stratégies présentées. Il est organisé en onze chapitres indépendants qui répondent chacun à une question de fond, au moyen d'études de cas concrètes, argumentées et chiffrées.

    Cette nouvelle édition revue et augmentée propose, entre autres, un nouveau chapitre pour maximiser l'impact du design au quotidien.

    A qui s'adresse cet ouvrage ?

    Aux professionnels de la nouvelle économie opérationnelle qui souhaitent consolider leur maîtrise de l'UX.
    Aux étudiants en design, informatique et business qui savent que l'UX est devenue une compétence essentielle aux entreprises.
    Aux décideurs qui souhaitent adapter leur entreprise aux nouvelles attentes de leurs clients.

  • Google Analytics est devenu en quelques décennies un des outils incontournables qu'il faut savoir maîtriser et exploiter. Que vous soyez artisan, freelance dans le secteur de l'informatique ou du graphisme, chef d'une entreprise de type PME ou start-up, ou encore directeur dans une institution, vous avez besoin de suivre et d'exploiter les données générées par votre site web afin de déceler les actions marketing les plus efficientes, en vue de la réussite de votre business.

    Ce livre a comme objectif de vous présenter les bases de Google Analytics pour vous accompagner au mieux dans les différentes phases d'exploitation de votre site web. Il s'adresse à tous les chefs d'entreprise, directeur et responsable marketing en charge de la gestion, l'animation et la mise en avant d'une entreprise.

    Les deux premiers chapitres sont destinés à la compréhension du fonctionnement et des enjeux de l'analyse numérique car il est important de cerner comment doit s'intégrer l'analyse de données dans une stratégie marketing efficace. Nous avons pris le temps de détailler les leviers d'acquisition mais aussi les notions de conversion et de fidélisation afin de dresser le contour du sujet.

    Le chapitre suivant vous accompagne, de la création à la prise en main d'un compte Google Analytics : ouvrir un compte, comprendre la structure de cet outil puis mettre en place la liaison qui permettra à Google de puiser dans les données relatives à votre site. Vous serez alors fin prêt à vous lancer dans l'analyse !

    Le quatrième chapitre passe en revue tous les rapports que propose l'outil. De l'analyse de l'audience jusqu'à l'exploitation de l'acquisition en passant par les rapports comportement et conversion, vous serez en mesure de connaître le champ des possibles. Illustré de nombreux exemples, ce chapitre vous aidera à vous projeter pour mettre en place de nouvelles stratégies.

    Enfin, les derniers chapitres vous permettront d'aller plus loin : nous avons notamment détaillé l'utilisation des filtres, des segments ou encore des permissions... mais aussi l'exploitation de la datavisualisation permise par Google Analytics et Google Data Studio.

  • 4 étapes pour bien référencer son site ;
    Vous souhaitez donner à votre site une visibilité maximale sur Google, mais vous ne connaissez rien au développement web ?

    Ce livre est fait pour vous : avec des mots simples et des pas à pas détaillés, il vous fournira une méthode infaillible pour bien référencer votre site.

    En 4 grandes étapes (création du site et des pages, choix du contenu textuel, mise en oeuvre des liens et suivi du référencement), vous serez initié au référencement avec la cinquième édition de ce guide pratique, entièrement mise à jour.

    À qui s'adresse ce livre ?
    Aux débutants en référencement sans connaissances en développement web.

  • Ce livre sur le langage HTML5 (en version 5.2 au moment de l'écriture) et les feuilles de styles CSS3, langages fondateurs dans la création de sites web, s'adresse aux développeurs qui souhaitent disposer des connaissances nécessaires pour créer et faire évoluer des sites web dans le respect des bonnes pratiques.

    Le livre est rédigé de façon à permettre un apprentissage progressif des éléments HTML et des propriétés CSS les plus couramment utilisés. Il n'a pas pour objectif de présenter l'ensemble des syntaxes mais uniquement celles couramment exploitées dans la création de sites web modernes. Les exemples de code présentés par l'auteur sont illustrés par des captures d'écran afin que le lecteur puisse se faire une idée de l'affichage obtenu.

    Dans la première partie du livre, l'auteur donne les informations nécessaires pour bien appréhender la conception de site web. Il présente les spécifications techniques du HTML et des CSS (les fameuses recommandations proposées par le W3C), le rôle essentiel des navigateurs et leur compatibilité avec les éléments HTML et les propriétés CSS, ainsi que les bonnes pratiques de conception de sites web pour obtenir des contenus sémantiques bien conçus.

    Dans la deuxième partie, le lecteur apprend à concevoir la structure des pages web avec des éléments HTML sémantiques dédiés. Il étudie ensuite les éléments qui permettent d'insérer du texte, des liens, des tableaux, des images, des formulaires, sans oublier des contenus multimédias. Un chapitre est consacré aux Microdata permettant d'obtenir un site sémantique et d'optimiser son référencement.

    La troisième partie permet au lecteur d'exploiter les CSS afin de mettre en forme et de mettre en page un site web. Il y apprend la syntaxe des CSS et des sélecteurs puis étudie les notions d'héritage et de cascade. Ensuite, il découvre comment mettre en forme chaque composant d'une page web : le texte, les images, les formulaires ainsi que les boîtes conteneurs. Les nouvelles techniques de mise en page avec les modules Flexbox et Grid sont détaillées dans un chapitre dédié et la conception des sites Responsive est également abordée. L'auteur termine avec l'étude des modules CSS dédiés aux animations pour dynamiser des pages web.

  • Une nouvelle édition mise à jour indispensable pour avoir rapidement accès à l'essentiel du monde digital.
    Des synthèses claires et accessibles.
    Une introduction aux enjeux digitaux (marketing, stratégie, nouvelles technologies, média sociaux).
    Une présentation des notions digitales essentielles (techniques et stratégiques).
    Une présentation des enjeux marketing à l'ère digitale.

empty