• Gimp en 57 recettes Éclaircir une photo sous-exposée, retoucher un visage, changer la couleur d'un ciel, réaliser une carte de voeux... vous n'avez pas idée de tout ce dont est capable Gimp, le logiciel libre et gratuit de traitement d'images ! Cet ouvrage 100 % pratique tout en couleurs vous le prouve avec ses 57 ateliers simplissimes et efficaces, qui vous feront découvrir les principales fonctionnalités de cet outil pour Windows, Linux et MacOs. Véritables pas à pas complets, illustrant chaque action par une capture d'écran, ces ateliers vous fourniront des méthodes infaillibles pour mettre en valeur vos photos, de la retouche au publishing, en passant par le photomontage et le dessin. Afin que vous puissiez tester par vous-même toutes les opérations décrites, vous trouverez les images initiales et finales de chaque atelier, ainsi que toutes les captures d'écran figurant dans l'ouvrage, sur www.editions-eyrolles.com/dl/0100175.   À qui s'adresse ce livre ? À tous ceux qui souhaitent aller à l'essentiel de Gimp À tous les débutants en retouche numérique sous Windows, Linux et MacOs

  • Profession graphiste indépendant Nouv.

    Créer et développer une activité de graphiste indépendant est un parcours du combattant...

    Au milieu de la jungle des statuts administratifs et des codes légaux, des on-dit plus ou moins fiables et autres mythes ou incompréhensions entourant le métier, le graphiste, en plus des qualités créatives et techniques inhérentes à la profession, devra compter sur une documentation complète et une solide expérience pour devenir un chef d'entreprise accompli.

    Écrit par un graphiste indépendant, assisté par un photographe indépendant, tous deux ancrés dans les réalités d'une vie de free-lance, ce livre de référence est bien plus qu'un simple guide des procédures et formalités rythmant le quotidien d'un graphiste à son compte : il offre aussi et surtout une méthode et un point de vue sur le métier. La pratique de l'activité y est abordée dans tous ses aspects, à travers les questions qu'elle suscite et les réponses les plus efficaces et éprouvées à y apporter.

    Cette 6e édition est à jour de toutes les dernières réformes fiscales et sociales des deux années écoulées (micro-entrepreneurs, évolution du régime des auteurs, prélèvement à la source...) à connaître impérativement pour gérer au mieux son activité.

  • Cahier Illustrator CC : spécial débutants Nouv.

    Illustrator en 48 recettes Tout graphiste qui se respecte passe forcément par l'apprentissage d'Illustrator, l'irremplaçable logiciel de dessin vectoriel d'Adobe, qui permet de concevoir logos, schémas, diagrammes, polices de caractères et illustrations en tous genres. Cet ouvrage 100 % pratique en présente les principales fonctionnalités pour PC et Mac, à travers 48 exercices où chaque étape est illustrée par une capture d'écran.

    Véritables pas à pas, ces ateliers fournissent des méthodes infaillibles pour mettre en valeur vos illustrations, traitant aussi bien les bases du dessin (tracés, courbes, formes géométriques) que la couleur, la perspective, le texte, les effets, ou encore l'exportation de fichiers. Pour vous aider dans votre apprentissage, vous trouverez sur www.editions-eyrolles.com/dl/0100176 les fichiers initiaux et finaux des 48 ateliers, ainsi que l'ensemble des captures d'écran de l'ouvrage, sur lesquelles vous pourrez zoomer pour en connaître tous les détails.

    À s'adresse ce livre ?
    À tous les graphistes souhaitant découvrir Illustrator par la pratique ;
    À tous ceux qui veulent aller à l'essentiel d'Illustrator (versions CC et antérieures) ;
    Sur l'extension web du livre :
    Les fichiers initiaux et finaux des ateliers ;
    Toutes les captures d'écran figurant dans l'ouvrage ;

  • Créer et développer une activité de graphiste indépendant est un parcours du combattant... Au milieu de la jungle des statuts administratifs et des codes légaux, des on-dit plus ou moins fiables et autres mythes ou incompréhensions entourant le métier, le graphiste, en plus des qualités créatives et techniques inhérentes à la profession, devra compter sur une documentation complète et une solide expérience pour devenir un chef d'entreprise accompli.

    Ecrit par un graphiste indépendant, assisté par un photographe indépendant, tous deux ancrés dans les réalités d'une vie de free-lance, ce livre de référence est bien plus qu'un simple guide des procédures et formalités rythmant le quotidien d'un graphiste à son compte : il offre aussi et surtout une méthode et un point de vue sur le métier. La pratique de l'activité y est abordée dans tous ses aspects, à travers les questions qu'elle suscite et les réponses les plus efficaces et éprouvées à y apporter. Cette 5e édition est à jour de toutes les dernières réformes fiscales et sociales (microentrepreneurs, évolution du régime des auteurs, prélèvement à la source...) à connaître impérativement pour gérer au mieux son activité.

  • Archicad 21 et 22

    Maxence Dupupet

    Ce livre vous présente les principales fonctionnalités du logiciel ArchiCAD. Il a été rédigé à l'aide de la version 21 d'ArchiCAD et présente les nouvelles fonctionnalités de la version 22. Il est destiné tout autant aux étudiants en Design d'espaces qu'aux dessinateurs en bâtiment ou aux architectes.
    Il a comme objectif d'accompagner les personnes débutant avec ArchiCAD et peut servir également d'aide-mémoire aux utilisateurs plus chevronnés dans la réalisation de maquettes numériques et plans pour des maisons individuelles, des immeubles de logement, des bâtiments tertiaires et industriels.
    Après une présentation d'ArchiCAD et du BIM, vous découvrirez l'interface graphique et verrez comment démarrer un projet en définissant paramètres et préférences.
    Vous apprendrez ensuite à utiliser tous les outils qui vous permettent de réaliser des schémas, des esquisses ainsi que tout dessin en deux dimensions. Vous apprendrez à modifier les éléments, à appliquer matériaux, surfaces et à gérer des structures composites ainsi qu'à optimiser votre travail grâce aux calques, propriétés, classification...
    Vous apprendrez à utiliser les outils d'architecture (mur, dalle, porte, fenêtre, escalier...) et à configurer le maillage.
    Un chapitre est consacré aux annotations, éléments textuels indispensables à la compréhension et à l'exploitation d'un plan. Vous verrez ensuite comment créer des vues et préparer vos impressions.
    Dans les chapitres consacrés à la gestion des bibliothèques et des fichiers, vous verrez comment effectuer des échanges entre logiciels et comment créer vos modèles de documents.
    Un chapitre vous présente dans le détail les nouveautés de la version 22 d'ArchiCAD.
    Le livre se termine par l'utilisation des fichiers d'export/import de type IFC et par l'exploitation des modules permettant le travail collaboratif tel qu'il est préconisé dans le BIM.

    Les chapitres du livre :
    Avant-propos - Introduction - Interface graphique - Débuter un projet ArchiCAD - Outils de dessin 2D - Modifier les éléments - Les matériaux - Organisation du dessin - Outils d'architecture - Les annotations - Créer des vues - Les impressions - Gestion des bibliothèques - Nouveautés d'ArchiCAD 22 - Fichiers IFC et modules pour le BIM.

  • Adobe After Effects CC (version 2019) Classroom in a Book est le livre de référence de tous les professionnels de la vidéo. Les 15 leçons de ce livre basées sur des projets concrets montrent aux utilisateurs, étape par étape, les principales techniques d'utilisation de After Effects. Vous apprendrez à créer, manipuler et optimiser des graphiques animés pour des films, des vidéos, des DVD, et également la création de flux vidéo pour le Web et les appareils mobiles.

    Au programme :
    Connaître le flux de production.
    Créer une animation de base en utilisant des effets et des préréglages.
    Texte animant.
    Travailler avec des couches de forme.
    Couches d'animation.
    Travailler avec des masques.
    Objets de distorsion avec les outils de marionnettes.
    /> Utilisation de l'outil roto brosse.
    Correction de couleurs.
    Création de modèles de graphiques de mouvement.
    Utilisation des fonctions 3d.
    Travail avec le caméra 3d tracker.
    Techniques d'édition avancée.
    Rendu et sortie.
    Raccourcis clavier généraux.
    Personnalisation des raccourcis au clavier.

    Les fichiers d'accompagnement en ligne incluent tous les éléments nécessaires aux lecteurs pour mener à bien les projets présentés dans chacun des chapitres.

  • Indesign CC

    Pierre Labbe

    Véritable mine de conseils pratiques et d'astuces de travail, cet ouvrage richement illustré dresse un panorama complet d'InDesign CC pour PC et Mac, des acquis fondamentaux jusqu'aux fonctions les plus pointues. Couvrant les toutes dernières nouveautés du logiciel, il livre les meilleures méthodes et techniques pour réaliser ses publications sur papier, réseaux ou tablettes. Nourri par la très grande expérience de l'auteur, cet ouvrage constituera un excellent manuel d'apprentissage pour les débutants comme pour les professionnels.

  • Scribus est logiciel de mise en page libre et multiplateforme.
    Moins sophistiqué que son grand concurrent InDesign, il n'en répond pas moins à toutes les exigences d'un logiciel de PAO et permet de concevoir des documents pour l'impression de grande qualité. Relativement simple d'utilisation, il constitue une solution idéale pour ceux qui souhaitent produire par euxmêmes des flyers, des brochures, des documents commerciaux élégants et même des goodies.
    Ce livre s'adresse précisément à ce type de public, à la fois exigeant mais non graphiste de métier, las de bricoler avec un traitement de texte et déçu du résultat au retour de l'imprimeur.
    Il démarre sur quelques notions générales de prépresse, puis présente neuf ateliers de conception de documents aux exigences et caractéristiques variées (carte de visite, dépliant, rollup, catalogue, etc.) afin de couvrir la plupart des situations rencontrées par les utilisateurs.
    Le livre se fonde sur la toute dernière version du logiciel (1.5.5).

  • Ce livre de la collection Studio Factory détaille chaque fonction de Adobe Photoshop CC, le logiciel de référence en matière de retouches d'images ; paru début 2019, il a été rédigé avec la version 20.0.2 de Photoshop CC.
    Après une présentation de l'environnement de travail, des fonctionnalités Creative Cloud et des formats de fichiers gérés par Photoshop, vous verrez comment gérer les images avec Camera RAW, créer un panorama, exploiter les bibliothèques, partager un fichier, créer des maquettes avec le nouvel outil Image et rechercher dans l'application pour gagner en temps et efficacité.
    Vous découvrirez ensuite toutes les techniques de sélection, apprendrez à exploiter les modes de couleurs des images et à les sélectionner avec la nouvelle roue chromatique, les calques et leurs groupes, les styles et les modes de fusion afin de réaliser des montages variés. Vous pourrez personnaliser ces montages par l'intégration de dessin et de texte, la création de formes personnalisées.
    Vous étudierez ensuite les multiples fonctions de retouches et de corrections ainsi que les transformations qui peuvent être apportées aux images. Vous apprendrez à simplifier le workflow d'amélioration et de retouche d'images avec Camera Raw maintenant intégré en tant que filtre.
    Vous vous ouvrirez aux possibilités artistiques avec le traitement HDR des photos, la correction de l'objectif et le redressement des perspectives à l'aide du grand angle adaptatif, le pinceau mélangeur, la nouvelle interface de l'outil Remplissage basé sur le contenu...
    Vous verrez comment obtenir des effets saisissants à l'aide des nombreux filtres dynamiques dont les effets de flou par zone, comment détourer les images par la réalisation de tracés et l'outil d'amélioration des contours de sélection, exploiter les couches pour créer un masque ou remplacer des encres de couleur quadri.
    Vous étudierez comment gérer les images pour le web, exporter des styles CSS et tirer parti des espaces de travail pour créer des interfaces web ou d'applications mobiles.
    Vous découvrirez l'outil de gestion des vidéos qui combine simplicité et puissance de Photoshop en matière de retouche et de création.
    Vous apprendrez également à tirer parti des fonctionnalités 3D et à automatiser les tâches en créant des actions (scripts).

  • InDesign CC en 48 recettes.

    Monter une couverture, utiliser un modèle de page, réaliser un habillage, concevoir un index, exporter pour le Web, créer un livre numérique, profiter des ressources synchronisées des bibliothèques Creative Cloud... vous n'imaginez pas tout ce dont est capable InDesign CC, l'incontournable logiciel de mise en page d'Adobe ! Cet ouvrage 100% pratique vous le prouve avec ses 48 ateliers simples et efficaces, qui vous feront découvrir ses principales fonctionnalités, pour Windows et pour Mac.

    Véritables pas à pas complets, illustrant chaque étape par une capture d'écran, ces ateliers portent sur des supports très variés : magazine, flyer, livre, couverture, faire-part... Afin que vous puissiez tester par vous-même toutes les manipulations décrites, vous trouverez en ligne l'ensemble des captures d'écran correspondant aux étapes, ainsi que les fichiers InDesign de départ et d'arrivée de chaque atelier.

    À qui s'adresse ce livre ?
    - Aux débutants qui veulent aller à l'essentiel d'InDesign.
    - Aux graphistes et maquettistes souhaitant maîtriser InDesign (notamment les publications interactives).

    Sur l'extension web du livre :
    - les fichiers initiaux et finaux des ateliers.
    - toutes les captures d'écran figurant dans l'ouvrage.

  • 100 tutos Photoshop

    Pierre Labbe

    100 tutoriels pour maîtriser Photoshop :
    Ecrit par l'un des plus grands experts français en infographie, ce livre événement s'inscrit dans la lignée des Cahiers Photoshop, une collection qui avait marqué les esprits en son temps. Avec ses 100 ateliers pratiques de retouche et de photomontage, il fournit des méthodes simples et efficaces pour améliorer vos photos sans trop vous embarrasser de technique.
    Que ce soit pour raviver des couleurs, améliorer l'exposition, rectifier une perspective ou encore sublimer un portrait, l'auteur met à profit sa grande expérience de Photoshop pour vous livrer tous ses conseils de spécialiste.
    Véritables pas à pas complets, où chaque étape est illustrée par une image, ces 100 tutoriels vous guideront dans l'apprentissage de ce logiciel, avec en complément les photos source en libre téléchargement.

    A qui s'adresse ce livre ?
    A tous ceux qui souhaitent parfaire leurs photos avec Photoshop.
    Aux utilisateurs de Photoshop CC ou d'une version antérieure.

    Sur le site www.editions-eyrolles.com/go/100tutos.
    Retrouvez toutes les ressources du livre pour réaliser les 100 tutos.

  • Publisher 2016

    Corinne Hervé

    Cet aide-mémoire vous permettra de retrouver rapidement les principales fonctionnalités de Publisher 2016, le logiciel de PAO de Microsoft® inclus dans la suite bureautique Office : après la présentation de l'environnement, vous découvrirez comment créer votre première composition en vous aidant des nombreux modèles mis à votre disposition par Publisher et comment y insérer les principaux éléments de mise en page (repères et règles, pages maîtres, cadres de texte, jeux de polices et modèles de couleurs, blocs de construction...). Vous verrez ensuite comment saisir, modifier et mettre en forme le texte de la composition puis comment l'enrichir en y insérant dessins, images, tableaux et tout objet graphique.

    Les derniers chapitres du livre traitent du mailing (création et envoi de lettre-type par courrier ou par mail) et de quelques fonctions spécifiques telles que l'exportation des compositions avant envoi à l'imprimeur, la création de page web et la gestion des comptes utilisateur Microsoft.

  • La référence sur lllustrator CC !
    Véritable bible d'informations, de conseils pratiques et d'astuces de travail, cet ouvrage très richement illustré détaille l'ensemble des fonctionnalités d'Illustrator CC, le logiciel leader de dessin vectoriel édité par Adobe. Des acquis fondamentaux aux techniques les plus avancées, il conduira le lecteur de la prise en main de ce logiciel jusqu'à la maîtrise de ses fonctions les plus pointues. Étoffé de nombreux exemples d'application, ce livre très didactique est nourri par la grande expérience de son auteur. Il constituera un excellent manuel d'apprentissage pour les débutants comme pour les professionnels.

  • Affinity publisher pour les maquettistes Nouv.

    awaiting publication
  • Retrouvez dans ce livre, les principales fonctionnalités de PAO d'InDesign CC, la version cloud du célèbre logiciel d'Adobe : ce livre, paru en 2016, a été rédigé avec la version 2015.3 d'InDesign. Après la présentation de l'environnement, vous verrez comment créer une composition, créer un gabarit, ajouter des pages, des blocs, des variables de texte, mettre en forme le texte à l'aide de styles, insérer et mettre en forme des tableaux... Vous verrez ensuite comment mettre en valeur les pages en y incorporant des images, des éléments graphiques (forme, tracé, texte curviligne...) auxquels vous appliquerez contours, couleurs, dégradés, effets spéciaux et effets de transparence. Un chapitre est consacré aux longs documents : comment créer un livre, numéroter automatiquement les chapitres, générer table des matières et index avant d'aborder la diffusion du document au format PDF.

  • Vous voulez peaufiner vos photos et les préparer en vue de leur impression ou d'une diffusion sur le Web ? Que vous débutiez dans l'utilisation d'Adobe(r) Photoshop pour l'amélioration de vos photos ou que vous soyez impatient de tester les nouveautés de la CS4, vous trouverez exactement ce que vous recherchez dans ces étapes et instructions claires, assorties d'exercices pratiques.
    Glissez ce manuel dans la sacoche de votre ordinateur portable et vous l'aurez toujours à portée de main pour vous assister dans vos retouches. Votre labo numérique vous suit partout. Créez un système organisé pour trier, classer et sauvegarder vos photos ; Apprenez-en davantage sur les fichiers RAW et sur leur traitement ; Manipulez les histogrammes, ajustez le contraste et la luminosité, peaufinez les couleurs et maquillez les défauts ; Recadrez et accentuez les photos avant l'impression ; Utilisez le nouveau module de sortie d'Adobe(r) et créez des diaporamas ou des galeries Web en un clin d'oeil.

  • Mise à jour de l'ouvrage précédent EPUB 3.0, Concevez et réalisez des eBooks enrichis , ce livre reprend, en les développant, l'ensemble des spécifications de la toute dernière version EPUB 3.2. Les différentes techniques de mise en pages complexes, en cours de développement ou expérimentales sont expliquées et commentées afin de se faire une idée des nouvelles orientations préfigurant peut-être le futur de la version 4. Les nouveaux concepts de l'accessibilité, maintenant obligatoires par l'European Accessibility Act, sont intégrés et expliqués au travers d'exemples pratiques WCAG et WAI-ARIA ou issus des bonnes pratiques. Modernité et accessibilité, tels sont les nouveaux défis de l'édition numérique.

    Sur commande
  • Photoshop cc - pour pc et mac Nouv.

    Photoshop cc - pour pc et mac

    Labbe/Ruiz

    • Eyrolles
    • 16 September 2021
    awaiting publication
  • Photographes, graphistes et artistes utilisent Photoshop pour créer des images à partir de multiples éléments graphiques et photographiques. Pour pouvoir composer ces images, ils doivent concevoir des masques à partir de détourages et de sélections minutieuses. Détourer des vêtements, des cheveux ou des objets transparents, etc., ce livre explique de façon très complète comment réaliser rapidement des sélections précises, comment maîtriser les outils de masquage de Photoshop, et comment mener à bien un projet depuis les prémices de son concept jusqu'à l'intégration de ressources photographiques multiples.

    À jour des nouvelles fonctionnalités de Photoshop CS6, ce livre vous permet de produire des images composites de qualité professionnelle.

    Dans cette nouvelle édition, l'artiste et formatrice Katrin Eismann, accompagnée des experts du compositing Sean Duggan et James Porto, vous guide dans des procédures simples et efficaces qui mettent en oeuvre les meilleurs outils et techniques de Photoshop CS6. Les projets sont illustrés par des artistes et des photographes reconnus, plaçant ainsi l'ouvrage de plain-pied dans le monde professionnel du montage photo numérique.

    Un ouvrage de référence, actuel, pédagogique et complet utile à tout créatif, photographe ou graphiste souhaitant améliorer sa technique du montage photo et maîtriser les outils les plus avancés de Photoshop CS6.

  • Le document saisi dans un logiciel de traitement de texte se retrouve dans la mise en pages ultérieure, ou désormais est publié ainsi. Retravaillé dans d'autres systèmes ou communiqué tel quel, un écrit uni?é et régularisé favorise son transcodage et-ou constitue une «forme» (au sens de l'objet d'impression) à la hauteur des attentions qu'on lui a portées.
    Un résultat correct est accessible quel que soit le logiciel utilisé (traitement de texte de base ou plus élaboré, mise en page typographique «professionnelle») car il dépend d'abord de l'organisation du document, du respect des règles typographiques, de l'usage des paramètres de saisie.
    Et il n'est pas moins rapide d'être méthodique.
    Le présent manuel est fondé sur l'observation des ?chiers textes remis aux imprimeurs ou aux éditeurs. Relevant les erreurs ou manipulations contre-productives récurrentes, il constitue un lexique commenté des principaux écueils. À l'aide de nombreux exemples, il montre ce qui se fait souvent, pourquoi et comment ce peut être évité.
    Constitué de notices thématiques, il expose comment retravailler un ?chier, en repérer les carences, les corriger. Il rappelle les principales règles typographiques et explique des procédés techniques de base. Il indique les ressources logicielles souvent sous-employées qui facilitent la communication technique et graphique du livre.
    Ce manuel est centré sur l'harmonisation du texte composé. Il s'adresse aux auteurs pour la saisie et la publication de leurs travaux, aux secrétaires et éditeurs attachés à préparer la fabrication et-ou à corriger les ?chiers, aux metteurs en pages et graphistes : ses préconisations techniques (décrites sous word et sous xpress) sont adaptables à d'autres ressources.

    L'auteur - correcteur, éditeur, metteur en pages de livres complexes - présente une méthode de travail inspirée par ses trente années d'expérience en ces métiers, dont plus de vingt avec des systèmes micro-informatiques.

    Sur commande
empty