• « Tout savoir pour mettre en place le télétravail et le vivre sereinement !
    Pour une harmonie professionnelle entre les managers et les salariés.

    Toutes les questions à se poser et les réflexions à mener pour mettre en place un télétravail durable. Depuis quelques années, et particulièrement depuis quelques mois, nos façons de travailler connaissent de profondes mutations. Nos modes de vie et nos aspirations personnelles et professionnelles, mais aussi la nécessité de faire face à des crises bien contemporaines, qu'elles soient sanitaires ou environnementales, nous encouragent à nous tourner vers le télétravail. Allant plus loin que le travail à distance, celui-ci nécessite une organisation et une préparation particulières au sein de l'entreprise pour qu'il soit bénéfique pour tous : managers, télétravailleurs et non-télétravailleurs. Nelly Magré et Jeanine Roncati abordent le télétravail dans son intégralité : d'une envie de travailler autrement au changement de vision globale sur le travail. Elles traitent le télétravail à la fois dans sa bonne mise en place pour tous, mais posent aussi un regard juste et éclairant sur les dérives et les écueils liés à ce mode de travail.
    Un ouvrage complet et indispensable dans le contexte actuel, tant d'un point de vue organisationnel et psychosociologique que sociétal. »

  • Les 5 principes essentiels de réfléchissez et devenez riche Nouv.

    Le grand classique "Réfléchissez et devenez riche" constitue une véritable mine d'or pour toute personne qui désire réussir et faire fortune. Ce nouvel ouvrage explique en profondeur les cinq principes fondamentaux de l'enrichissement, établis par Napoleon Hill, et vous presse de passer enfin à l'action. Adoptez l'état d'esprit qui favorisera l'atteinte de vos objectifs les plus fous ! Comment la puissance de votre esprit peut elle vous aider à vous enrichir ? Quels sont les efforts à consentir pour atteindre le succès financier ? Quelles peurs vous empêchent d'avancer vers la prospérité ? Grâce aux enseignements de l'auteur, vous aurez le pouvoir de changer votre vie et d'accéder à l'autonomie et au succès.

    Pour illustrer ses grands principes, Hill s'inspire de l'histoire de milliardaires célèbres et de grands hommes au parcours financier impressionnant, tels Andrew Carnegie, Thomas Edison, Henry Ford, et il en tire des leçons pour vous inciter à aller de l'avant. Profitez des techniques simples et pratiques qui vous sont proposées pour développer des pensées positives et organiser votre réflexion. Un succès durable est à votre portée !

  • Vous avez déjà eu envie de tout plaquer pour élever des chèvres dans le Larzac ? Vous ne supportez plus votre voisin de bureau ? Vous souhaitez changer le monde (ou tout simplement de métier), sans savoir comment vous y prendre ?
    En réalité, vous êtes juste une poupée russe : une seule et même personne, mais avec des milliers de possibilités et d'envies à exploiter.

    En exclusivité mondiale, le guide impertinent de la reconversion - croustillant à l'extérieur, fondant à l'intérieur - vous accompagne dans ce long cheminement.
    Au menu : invités surprises, témoignages de reconvertis, une bonne dose d'humour absurde, et même un cahier d'exercices dont vous êtes le (super) héros.
    Bon appétit !

  • La feuille de paie et le caddie Nouv.

    Gain de pouvoir d'achat pour tous, perte de salaire pour certains: le commerce mondial redistribue les cartes sociales. Tout en profitant globalement à l'économie, il pénalise les citoyens français pour qui la baisse des prix à la consommation ne compense pas les effets négatifs sur la feuille de paye. Se profilent ainsi, d'un côté, les gagnants de la mondialisation, plutôt jeunes, éduqués, bien rémunérés et citadins, de l'autre, ceux dont les compétences professionnelles sont difficilement reconvertibles et qui vivent loin des grands bassins d'emploi diversifiés.Lionel Fontagné décrypte ces mécanismes, qui ne mettent pas tant en cause la mondialisation que l'incapacité des politiques publiques à en faire bénéficier les laissés-pour-compte.

  • Et si la recherche d'emploi était comparable à un combat de boxe dans lequel les candidats les mieux préparés décrochaient les meilleures opportunités ? Ce guide complet et résolument punchy s'adresse à la fois à ceux qui recherchent leur premier poste et à ceux qui souhaitent changer d'entreprise ou se reconvertir. Grâce à dix séances d'autocoaching et autant d'anecdotes, de conseils et d'exercices, Uriel Megnassan donne un coup de poing aux approches classiques en vous livrant toutes les clés pour mettre enfin en valeur votre potentiel et sortir du lot. De quoi mettre K.-O. la concurrence !

    Pour vous permettre de passer rapidement à l'action, l'auteur a conçu en bonus une série de contenus numériques disponibles en ligne: vidéos, exercices, interviews, cas pratiques, outils... Tout y est pour vous aider à décrocher le bon job !

    10 séances d'auto-coaching - Une boîte à outils - Des cas pratiques.

  • Imaginez un milieu de travail où tous choisiraient d'insuffler énergie, passion et attitude positive dans leurs tâches quotidiennes. Ou encore, imaginez un environnement dans lequel tous les employés entretiendraient un lien réel avec leur travail, leurs collègues et la clientèle. "FISH ! " démontre que l'on peut obtenir des résultats extraordinaires lorsqu'on éveille la passion naturelle des gens pour servir les autres tout en s'amusant.
    Remplie d'inspiration et d'une sagesse intemporelle qui saura vous rejoindre, quel que soit votre secteur d'activité ou votre niveau de carrière, "FISH !" est l'une des fables les plus populaires de tous les temps. Des entreprises du monde entier utilisent ses leçons pratiques afin d'améliorer le service à la clientèle, établir la confiance, stimuler le travail d'équipe, renforcer le leadership et accroître la satisfaction du personnel. Elles les utilisent également pour consolider les relations personnelles et donner un sens au travail de leurs employés.

  • Networking or not working, à vous de choisir !

    Les sites d'annonces en ligne (jobboards), les cabinets de recrutement et les chasseurs de têtes ne couvrent que 20 % des postes à pourvoir. Pour avoir accès au marché caché de l'emploi, aux fameux 80 % de postes qui ne font l'objet d'aucune communication, le Réseau reste le moyen le plus efficace.

    Mais la démarche de Réseauting pour trouver le bon job ne s'improvise pas ! Il y a des règles à respecter, des techniques à intégrer et un entraînement spécifique à pratiquer.

    Ce guide, devenu dès sa première édition un ouvrage incontournable de la recherche d'emploi, a aidé des dizaines de milliers de personnes à trouver un bon job. Pourquoi pas vous ?

    Nouvelle édition à jour des pratiques Réseau les plus avancées (entretiens sur Zoom, fidélisation des contacts, optimisation de sa visibilité, etc.).
    Accent mis sur l'incontournable LinkedIn, le réseau social professionnel par excellence.

  • 26 cartes de coaching et un livre d'accompagnement pour reprendre confiance dans le challenge de la recherche d'emploi ! Chercher un travail s'apparente souvent à un parcours solitaire. Ce coffret donne l'énergie nécessaire pour se lancer et maintenir sa motivation afin de trouver un emploi, seul ou à plusieurs ! Vous rêvez d'une méthode claire et ludique pour rester motivé dans votre recherche d'emploi ? Grâce à cet outil, vous saurez comment établir vos priorités et vous organiser en fonction de vos envies et de vos problématiques.
    Afin de vous (re)donner le pouvoir dans le challenge de la recherche d'emploi, ces 26 cartes de coaching faciles d'utilisation et leur livret d'accompagnement vous proposent 7 domaines d'action : La bonne attitude Mon projet professionnel Le marché du travail Mon dossier Ma présentation Mon réseau Le passage à l'action Cette méthode est 100 % personnalisable : vous pourrez utiliser le livre et les cartes de manière complémentaire, sans pression.
    En piochant des cartes au hasard, vous vous lancerez des défis plus ou moins ambitieux, comme " J'ai 1 jour pour optimiser mon CV ", ou encore " J'ai 2 jours pour me préparer aux questions pièges de mon entretien d'embauche ". Pour vous aider à le faire concrètement, vous aurez la possibilité de vous reporter au livre truffé d'astuces, d'exercices et d'exemples pratiques. Alors, prêt à trouver le job de vos rêves ?

  • Leonardo Sciascia (1921-1989) a été un lecteur passionné de Stendhal. Dans Stendhal for ever, livre posthume et inédit en France, publié à l'occasion du centième anniversaire de la naissance de l'écrivain, sont réunis tous ses écrits sur l'auteur de la Chartreuse. Bibliophile raffiné qui a tout lu, Sciascia y adopte la démarche du glaneur, qui savoure le plaisir de retrouver, au fil de ses explorations littéraires, les traces de la présence, manifeste ou secrète, d'un écrivain auquel il voue une véritable adoration.
    Stendhalien invétéré, il propose au lecteur une virée littéraire jubilatoire où il nous est donné de rencontrer, entre autres, Giacomo Casanova et Giuseppe Tomasi de Lampedusa, Alberto Savinio et Ettore Majorana.

  • Le télétravail : mode d'emploi Nouv.

    Quel est le cadre légal du télétravail ? Comment se met-il en place, côté employeur et côté salarié ? Quelles sont les différences entre secteur privé et secteur public ? Comment s'aménager un bureau à domicile ? Quelle hygiène de vie le télétravailleur doit-il absolument respecter ? Comment manager à distance ? Comment être efficace, quel que soit son niveau de responsabilité ? Autant de questions auxquelles ce guide répond.
    Clairement et simplement. Pour vous être utile au quotidien, que vous soyez employeur ou télétravailleur. Sommaire (extraits) Le cadre légal Le télétravail, pour qui ? Comment mettre en place le télétravail Côté employeur Côté salarié Le télétravail au quotidien Quand ça se passe mal...

  • Des principes fondamentaux du mentoring : l'écoute, la bienveillance, la confiance, le développement de vos collaborateurs, etc., découvrez dans cet ouvrage toutes les bonnes pratiques du mentoring individuel et collectif !
    En 50 notions clés (mentor, mentoré, bienveillance, communication, etc.), Gisèle Szczyglak définit le mentoring et vous explique avec clarté comment devenir le mentor que vous avez toujours rêvé d'être !
    Débutants, futurs mentors, mentors expérimentés et mentorés, posez un regard nouveau sur les techniques de mentoring qui rendront votre travail - et celui de vos collaborateurs - un peu plus facile et surtout beaucoup plus efficace au quotidien !

  • Depuis quelques années, nos façons de travailler connaissent de profondes mutations. Nos modes de vie et nos aspirations personnelles et professionnelles nous encouragent à nous tourner vers le télétravail. Allant plus loin que le travail à distance, celui-ci s'inscrit dans le contrat de travail et nécessite une organisation particulière au sein de l'entreprise pour qu'il soit bénéfique pour tous : managers, télétravailleurs et non-télétravailleurs.
    Découvrez comment :
    - Intégrer les éléments contractuels du télétravail ;
    - S'adapter à ce nouveau mode d'organisation de travail ;
    - Maintenir un bon fonctionnement collectif dans son équipe ;
    - Continuer à bien manager un collaborateur qui n'est pas 100 % de son temps de travail au bureau ;

  • Vous pensez que bien-être n'est pas compatible avec le monde de l'entreprise ? Vous avez tout faux ! Le bien-être au travail est d'ailleurs la priorité numéro 1 des nouveaux talents selon une étude BVA de 2018 !

    Si le bien-être en entreprise est si important c'est qu'il agit sur tous les acteurs du monde de l'entreprise. Les salariés heureux sont plus productifs (de 31 %), plus impliqués, moins absents (6 fois moins), plus fidèles et plus loyales (9 fois plus). Pour l'entreprise, les bénéfices n'en sont que meilleurs grâce à une rentabilité augmentée.

    Si vous faites partie des salariés stressés et fatigués (51 %), qui s'ennuient (26 %), ou qui ne trouvent plus de sens en ce qu'ils font (44 %), il est plus que temps de réagir !

    Gaël Chatelain-Berry, spécialiste du bien-être et de la bienveillance en entreprise, vous guide, grâce à cet ouvrage, sur le chemin du bien-être au travail. Au programme : pourquoi le bien-être au travail n'est plus une option, les arguments en faveur de la mise en place d'une politique volontariste du bien-être, les moyens humains et financiers pour l'installation de cette nouvelle politique, la rentabilité des investissements, les éléments indispensables au bon fonctionnement de l'entreprise de demain, etc.

    Vous aurez donc toutes les clés pour améliorer votre bien-être au quotidien ainsi que les pistes pour devenir vous-même une référence en la matière, pour vous et pour votre entreprise !

  • Quelle est la profession de votre conjoint(e) ? Estimez-vous avoir de la chance ? Pourquoi avoir choisi cette école ? Que pensez-vous de votre ancien patron ? Ne pensez-vous pas être trop jeune pour ce poste ? Donnez-moi trois bonnes raisons de vous embaucher. Que les questions vous paraissent indiscrètes, piégées ou de bonne guerre, mieux vaut ne pas être pris au dépourvu face aux recruteurs.

    Cet ouvrage passe au crible les thèmes les plus fréquemment abordés dans les entretiens d'embauche. Les candidats peuvent ainsi préparer des exemples pour répondre sans hésiter. Qu'attendent les recruteurs des candidats ? Pour chaque question, vous trouverez des conseils sur l'intérêt ou les inconvénients de répondre de telle ou telle manière.

  • L'intelligence intuitive ; mettez votre intuition au service de votre réussite Nouv.

    L'intuition : tout le monde a un avis dessus mais personne ne sait comment ça marche. Tout le monde s'en sert mais personne n'en parle. Dans ce livre l'auteur propose de découvrir les mécanismes à l'oeuvre dans le processus de l'intuition, d'en comprendre le fonctionnement et de la développer pour en faire un atout dans la vie personnelle et professionnelle.
    Fini l'intuition mystique, bienvenue à l'intuition logique [ou pragmatique] !

  • La force du livre de Revelli tient à son statut de vérité que nul pathos ou jugement moral ne dévie jamais de la volonté principale de l'auteur, exprimée en clôture de l'ouvrage : « Pourquoi ai-je voulu revivre mes années fascistes, mes années de guerre et de résistance ? Parce que je crois en la jeunesse et parce que je veux que les jeunes sachent ».
    À la fois journal de bord, enquête, essai d'historien, autobiographie intime et générationnelle, le livre de Nuto Revelli est le pendant documenté et précis d'une tradition du récit de guerre bien ancrée en Italie avec des romanciers tels que Mario Rigoni Stern (Le Sergent dans la neige) et Beppe Fenoglio (La Guerre sur les collines). Comme eux, Revelli dévoile l'absurdité et la folie d'un système militaire, compromis avec le fascisme, qui a broyé les plus fragiles et permis à certains autres d'entrer par réaction dans la Résistance, l'autre guerre du titre, choisie, elle, et fondée sur un engagement éthique profond et cohérent. Lire aujourd'hui son témoignage, c'est comprendre que les guerres ne se valent pas et que la mémoire des tragédies historiques, si elle ne se rigidifie pas en devoir imposé, demeure le garant du combat contre le retour de la bête immonde.

  • Dominos, cartes à jouer, matrices... Les tests psychotechniques occupent une place majeure dans de nombreux concours et procédures de recrutement. Pour ne pas être pris au dépourvu le jour J, une seule solution : s'entraîner !

  • Entreprendre, en solo ou à plusieurs, générer sa propre activité, se lancer comme auto-entrepreneur ou créer sa boîte : nombreux sont ceux qui en rêvent sans oser se lancer. Pour éviter les embûches, il faut une méthode implacable, des fonds, un peu d'esprit pratique et surtout beaucoup de sang-froid.
    Trouver LA bonne idée, faire une analyse du marché, choisir la structure la plus adéquate, monter un dossier financier, effectuer les démarches administratives, trouver des locaux, acheter du matériel, embaucher des salariés tout en démarchant les premiers clients : le chemin du créateur ou du repreneur d'entreprise s'apparente à un véritable parcours du combattant.
    Entièrement mis à jour avec les dernières dispositions juridiques et fiscales de la création d'entreprise, de micro-entreprise ou d'auto-entreprise, cet ouvrage explique par le menu les différentes étapes d'un projet gagnant, depuis le germe de l'idée jusqu'aux premières années d'activité. Il comporte un guide des marchés porteurs, un répertoire des aides et des subventions publiques et privées par secteurs d'activité, ainsi qu'un carnet d'adresses pour s'orienter dans les méandres des administrations, des organismes et des réseaux de soutien aux entreprises.
    La Bible de l'entrepreneur, on vous dit !

  • Cet ouvrage apporte les clés pour comprendre :
    - l'impact du digital sur les entreprises et l'évolution des modèles économiques ;
    - l'environnement juridique pour vendre en ligne en toute légalité et en toute sécurité ;
    - la création des supports : boutique en ligne, application, site mobile... ;
    - le choix des partenaires techniques et bancaires et les stratégies en termes de transport et de logistique ;
    - les techniques visant à promouvoir son activité e-commerce et à augmenter sa visibilité ;

    Public ciblé :
    - Étudiants en licence marketing, licence professionnelle e-commerce et marketing numérique, master marketing, master e-commerce.
    - Étudiants en DUT techniques de commercialisation, métiers du multimédia et de l'internet, BTS NDRC/NRC, BTS management des unités commerciales.
    - Étudiants en écoles de commerce et en écoles d'ingénieurs, étudiants en Bachelor, MBA.
    - Tout individu cherchant des réponses à la problématique de l'e-commerce.

    Livre en ligne : l'intégralité de votre livre accessible en ligne gratuitement (PC/Mac, Tablettes et Smartphones...) ;

  • Si vous avez déjà lu des livres sur le management, vous avez certainement remarqué qu'ils se classent presque toujours en deux catégories : les pavés mortellement ennuyeux et les ramassis de platitudes recyclées derrière un jargon subtil...
    Le Management pour les Nuls est vraiment différent. La pratique du management y est présentée de façon vivante, drôle et pertinente : des principes fondamentaux du management aux réflexes à adopter en cas de crise en passant par la capacité à déléguer comme à valoriser ses collaborateurs, découvrez toutes les bonnes pratiques du manager d'aujourd'hui.
    Débutants, futurs managers et managers expérimentés, posez un regard nouveau sur les techniques de management qui rendront votre travail - et celui de vos collaborateurs - un peu plus facile et surtout beaucoup plus efficace au quotidien !

  • Cet ouvrage présente, au moyen de fiches synthétiques, l'ensemble des connaissances pratiques et des étapes de la création d'entreprise. Il aborde :
    - les aspects humains liés à l'entrepreneur et à son équipe ;
    - la définition du projet et le montage du business plan ;
    - la rentabilité et le financement ;
    - le choix de la structure juridique ;
    - l'ensemble des aspects fiscaux et sociaux ;
    - les aides et partenaires pour accroître les chances ;
    - de réussite ;

    Public ciblé :
    - Étudiants en DUT Techniques de commercialisation.
    - Étudiants en écoles de commerce et en écoles d'ingénieur (filières majeures, parcours Création d'entreprise).
    - Étudiants en DUT Gestion des entreprises et des administrations (GEA).
    /> - Étudiants préparant le diplôme Étudiant Entrepreneur (D2E).
    - Étudiants en DU Création d'entreprise.
    - Tout individu cherchant des réponses à une problématique de création d'entreprise.

    Livre en ligne : l'intégralité de votre livre accessible en ligne gratuitement (PC/Mac, Tablettes et Smartphones...) ;

  • Plus d'une centaine de CV commentés : du débutant au confirmé, de l'ingénieur à l'esthéticienne en passant par l'expert comptable, tous les secteurs et tous les profils sont examinés à la loupe d'un expert du recrutement.

    1 autre édition :

  • Une méthode efficace et éprouvée, appuyée d'exemples et de témoignages, pour faire son bilan personnel et se préparer aux différents types d'entretiens (individuel, collectif, téléphonique).

  • Comme les deux tiers des Français, vous souhaitez décrocher ou créer le job de vos rêves? Vous y pensez sérieusement, mais vous êtes tiraillé entre vos doutes, les réticences de votre entourage et la peur de l'échec.

    La crise que nous traversons donne le signal d'un nouveau départ. Le moment est venu de passer à l'action et de devenir la personne que vous êtes vraiment. Grâce à des conseils pratiques et des exemples variés, cet ouvrage vous fournit une aide concrète pour identifier vos talents et les libérer.

    Alors laissez-vous guider, étape par étape, par une méthode unique et éprouvée, pour changer de job et retrouver du sens. Ouvrir ce livre, c'est faire le premier pas vers votre nouvelle vie. N'hésitez plus, foncez !

empty