• Anglais Start to draw

    Axelle Vanquaillie

    • Lannoo
    • 31 October 2019

    Drawing enhances memorisation, understanding, talking and listening and sparks communication. It is a universal language, and can help you convey your message more clearly and engagingly - especially during meetings, while laying out ideas or simply in a brainstorming session. So why have all of us stopped drawing at a certain point in our lives?
    Start to Draw is a fun and clear-cut guide to drawing and visualising your ideas in your work environment. It is an accessible, bite-size book providing insight into why drawing works, how you can have a great impact on your own (and others') professional work, and how you can end up with a more creative approach to your job.

    Sur commande
  • "La séparation des lieux de vie et des lieux de travail est un fait social et civilisationnel à la fois très récent et très court." Le monde du travail tel que nous le connaissons ne sera peut-être bientôt qu'un souvenir. Nos sociétés arrivent en effet à un point de bascule anthropologique : de quoi le télétravail est-il le nom ?

    Pascal Picq propose une passionnante lecture évolutionniste des bouleversements en cours. Révolution numérique, nouveaux modes de collaboration, travail des femmes, essor du travail indépendant... la crise actuelle accélère, trie et révèle des évolutions jusqu'alors latentes.

    Quels seront les gagnants, quels seront les perdants ? Dans cette phase de bouleversement, la logique darwinienne joue à plein : ce sont les organisations les plus agiles, les plus ouvertes, avec la plus grande variété de profils, qui trouveront les clés pour s'adapter et sortiront renforcées.

    Pascal Picq trace les contours de la nouvelle écologie du travail en gestation.

  • Anglais The channel whisperer

    Paul Sysmans

    • Lannoo
    • 16 April 2018

    "Distributors are hard to manage.
    That is what many managers believe.
    They always want better prices.
    They insist on exclusivity.
    They do not implement your strategy.
    They are too focused on other products.
    They need too much support.

    Getting the most out of your distributors starts with you. Improve your channel strategy and dare to challenge your distributors more. They are not only your customers. They are also an extension to your organization. Learn to manage them as such. Like the famous dog whisperer, Cesar Millan, the change does not start with the dog. It starts with the owners. And with distributors, that is you.

    The Channel Whisperer is a chronologic approach to improved recruitment, management and development of your potential and current distribution channels. This manager's guide is both for the experienced and novice channel managers working in a national or international B2B environment."

    Sur commande
  • Comment passer plus de temps à faire les choses qui nous intéressent vraiment ? Comment arrêter de nous laisser dicter notre agenda par les sollicitations permanentes (e-mails, réunions...) ? Comment nous libérer du nuage noir de pensées qui empêchent de rester concentré ?
    Ce livre rassemble toutes les méthodes d'organisation pour être plus efficace et se focaliser sur ce qui compte vraiment.
    Découvrez par exemple :
    · La règle des 3 tâches.
    · Comment dire non à 9 sollicitations sur 10.
    · Comment diviser par 2 le temps à traiter ses emails.
    · La technique des 2 pizzas par réunion.
    L'objectif ? Dégager au moins une heure de temps libre chaque jour pour faire ce qui nous rend vraiment heureux.
    />

  • Recettes toutes faites, biais de confirmation, solutions a priori... Les écueils à éviter sont nombreux lorsqu'il s'agit de résoudre un problème complexe. Mal aiguillée, l'intuition n'est pas toujours notre alliée. Il en va de même pour l'expertise, qui rétrécit parfois notre champ de vision. Alors comment s'assurer qu'on a bien trouvé la solution ?
    Ce trio d'experts en stratégie présente une méthode en quatre étapes pour devenir un pro de la résolution de problèmes. S'appuyant sur les meilleures pratiques des cabinets de conseil, sur les dernières recherches en psychologie cognitive et sur des études de cas concrets, ils nous expliquent comment identifier, poser et décortiquer un problème donné ; comment tester des hypothèses ou bâtir des arbres de questions ; comment utiliser le design thinking pour générer des solutions créatives ; et comment, au bout du compte, communiquer efficacement sur les solutions trouvées. À vous de jouer : vous allez trouver la solution !

  • Écris sans crainte de te lancer. Écris ce qui est vrai pour toi.
    Dans sa méthode d'écriture Find your voice - Trouve ta voix, Angie Thomas, l'autrice bestseller de The Hate U Give et de Parée pour percer, partage SA méthode avec les lecteurs pour les encourager à développer leur propre histoire. Celle qui leur ressemblera et qui leur permettra de s'exprimer.
    Le livre alterne des conseils et des exercices d'écriture dans un déroulé pas-à-pas, au fil de la création d'un roman.
    Le tout est accompagné de 23 citations inspirantes extraites de The Hate U Give et de Parée pour percer, magnifiquement calligraphiées dans un style moderne et urbain.

  • Grâce à ce petit guide écrit avec sérieux mais humour et illustré par de nombreux exemples, la jungle du monde du travail n'aura plus de secrets pour vous.
    Et n'oubliez surtout pas la règle n°1, « le premier produit de l'entreprise qu'il faut vendre c'est VOUS ! »

  • Comment avoir envie de se lever le matin pour rejoindre une réunion en visio avec huit personnes ayant activé le mode « silencieux » ?
    Comment remplacer les discussions informelles qui soudent les équipes autour d'un café avant de démarrer dans le vif du sujet ?
    Comment vérifier que son auditoire est embarqué quand on ne voit pas la moue de son collègue qui exprime un doute ?
    Depuis plus d'un an, le quotidien de millions de français a basculé dans le grand bain du télétravail. Qui n'est pas toujours sans remous.
    Car la coopération à distance relève du team spirit, du management, du relationnel, et non des seules techniques pour travailler à distance.

    Ce livre vous propose 130 bonnes pratiques pour :
    - maintenir la motivation quand on ne se voit pas ;
    - gérer des projets à distance ;
    - animer des réunions virtuelles.

  • Vous envisagez une évolution professionnelle, mais vous ne savez pas encore bien quelle forme lui donner ? Ce guide de référence est fait pour vous ! Il vous propose un parcours complet pour faire vous- même votre bilan de compétences, quelle que soit votre expérience. Parce que le bilan accompagne chaque étape de la vie professionnelle, ce livre s'adresse à tous ceux, encore étudiants, jeunes professionnels ou professionnels confirmés, qui s'interrogent sur leurs choix ou qui pensent à une éventuelle reconversion. Conçu par des expertes, il aborde les trois champs du savoir, du savoir-faire et du savoir-être. Reposant sur une double démarche de psychologue et de consultante, il constitue un outil unique, pertinent et efficace. L'ensemble est nourri d'exemples, d'exercices et de conseils pour passer à l'action ! o    Autodiagnostics o    Conseils d'experts o    Exercices

  • Vous êtes à la recherche d'un emploi, en reconversion professionnelle ou souhaitez agrandir votre réseau professionnel ?
    LinkedIn est la solution. Premier réseau professionnel mondial avec près de 660 millions de membres dans plus de 22 pays, sa réputation n'est plus à faire... Alors, prenez le contrôle et rejoignez la grande salle !
    LinkedIn : objectif emploi vous offre ainsi les clés pour comprendre LinkedIn et l'exploiter efficacement, quel que soit votre projet professionnel. Au-delà des simples conseils pour avoir le « profil parfait », découvrez :
    Une méthode pour progresser pas à pas sur LinkedIn ;
    Des outils et des techniques pour optimiser votre présence ;
    Des bottes secrètes pour développer votre réseau ;
    De nombreuses vidéos explicatives et des témoignages d'expert.
    Débutant ou expert sur LinkedIn, ne restez pas inactif. Mettez toutes les chances de votre côté et « chassez votre futur employeur » !

  • Qui peut prétendre avoir les mêmes aspirations à 20 qu'à 30 ou 40 ans ?

    Nous évoluons, traversons les joies et les épreuves de la vie et apprenons de mieux en mieux à nous connaître. Nous évoluons, mais nous ne sommes pas les seuls : les métiers aussi évoluent.
    Dans ce contexte, il paraît normal de ne pas exercer le même métier toute sa vie. D'ailleurs, la reconversion a le vent en poupe, et d'après les enquêtes, de plus en plus de personnes désirent changer de métier, d'entreprise, de secteur...
    Ce guide vous aide à mûrir votre projet avant de sauter le pas, à vous poser les bonnes questions, à trouver les ressources utiles et à faire le choix qui vous correspond. Porté par trois témoignages de parcours inspirants, mais aussi riche d'outils et de conseils pratiques, il vous permet de faire le bilan et de vous lancer, pour enfin lier travail et sens.

    À la suite d'un burn-out, Charlotte Desrosiers Natral décide de quitter son travail et de lancer le podcast Pourquoi pas moi, qui est une invitation à écouter sa petite voix. Avec les nombreux témoignages qu'elle recueille, Charlotte veut donner de l'espoir et des conseils à ceux qui sont dans le brouillard, et du courage et de l'envie pour qu'ils se lancent.

  • Alizé Lim a écrit son livre à une période où elle avait réussi à prendre du recul sur l'engrenage dans lequel elle était plongée sans même s'en rendre compte. Cet engrenage, c'était celui du circuit professionnel de tennis - du sport de haut niveau - dans lequel elle navigue, voyage après voyage, semaine après semaine, depuis dix ans. Une vie où l'obsession des chiffres du classement finit par dicter où doit se situer son niveau de bonheur, ou même quelle est sa valeur humaine. Elle raconte les aspects méconnus de la vie d'un joueur professionnel de tennis, dans sa psychologie et dans son style de vie, dans sa violence même. La lumière cache parfois un doute omniprésent, un décalage immense entre l'idée que l'on se fait de cette vie admirée et la réalité de ce qui est vécu au plus profond. Pour ce métier « atypique », comme pour sûrement beaucoup d'autres, si l'on n'est pas guidé par un parent déjà dans le milieu ou qu'on n'a pas commencé très jeune, trouver sa place peut s'avérer particulièrement compliqué: le chemin n'est pas tracé. Ce chemin, elle l'a cependant choisi à chaque instant de sa vie. Elle a pu tirer de cette expérience une conclusion : notre ADN nous colle à la peau toute notre vie, peu importe à quel point on essaie de se formater. Son hypersensibilité, son avidité de découverte, le besoin d'affect et d'inconditionnel qui ont caractérisé sa construction d'enfant à haut potentiel, lui ont posé des difficultés dans son métier de sportive de haut niveau : elle partage ici cette expérience, montrant les caractéristiques des enfants surdoués qui choisissent des voies souvent atypiques inconsciemment.

  • Vous en avez assez de crouler sous des listes de choses à faire au travail et à la maison ? Vous avez l'impression de travailler beaucoup sans résultats ? Vous vous sentez trop stressé ? Adoptez la méthode GTD (d'après l'anglais Getting Things Done) pour accroître vos capacités d'organisation, votre efficacité et votre créativité sans multiplier vos efforts.

    Déjà appliquée dans les plus grandes entreprises internationales, la méthode GTD va transformer radicalement votre manière de vivre et de travailler. Son principe : associer votre efficacité à votre capacité à vous détendre. Si votre esprit est clair et vos idées organisées, vous améliorerez vos performances sans subir de stress.

    Ce livre vous apprend à réévaluer vos objectifs au fur et à mesure que les priorités changent, à vous débarrasser du sentiment d'être débordé, anxieux ou impuissant, à planifier et concrétiser vos projets et à accepter de ne pas pouvoir tout faire en même temps.

    Une nouvelle édition entièrement revue et actualisée pour (re)découvrir l'incontournable méthode GTD qui a déjà aidé plus de deux millions de personnes dans leur vie professionnelle et personnelle !

    « Avec cet ouvrage, vous avez entre les mains toutes les clés pour ne plus jamais être l'esclave de votre temps. » Pauline Laigneau, fondatrice de Gemmyo

  • S'il est impossible d'éliminer le stress de la vie professionnelle, apprendre à vivre avec et le gérer au mieux est indispensable et à la portée de tous. En proposant des outils qui permettent d'agir sur les émotions, les pensées et les comportements, La Boîte à outils de la gestion du stress permet à chacun d'utiliser ses propres leviers et les méthodes qui lui correspondent le mieux. Elle est structurée de manière à accompagner le lecteur étape par étape: de la prise de conscience de son niveau de stress, à la construction de sa propre trousse antistress, en passant par l'identification des facteurs de stress, le développement de la confiance en soi ou encore l'expérimentation de différentes techniques pour se détendre et évacuer les tensions.

  • Avant la crise du coronavirus, on estimait à 25% le pourcentage de salariés français qui pratiquaient le télétravail. Le confinement a bouleversé la donne. Beaucoup de salariés (et d'entreprises) ont en effet découvert le télétravail dans ce contexte si particulier. Sans forcément y être préparés, et avec plus ou moins de succès. Le télétravail est amené à devenir une pratique courante et à s'ancrer durablement dans nos manières de travailler. Comment bien s'organiser individuellement et collectivement? Quelles sont les bonnes pratiques pour concilier efficacité et sérénité? Quels sont les écueils à éviter, notamment en matière de management à distance? Quelles limites poser pour éviter le blurring (effacement de la frontière vie pro/vie perso)? Comment faire bon usage du digital? Ce livre donnera la parole à des salariés, des DRH, des managers mais aussi des indépendants et des entrepreneurs pour mettre en avant les enseignements de la crise.

  • «Je ne sais pas ce qui me correspond vraiment»; «Je fais ce métier, mais ce n'est pas moi»; «Je me sens épuisé»... des situations courantes au travail et qui conduisent malheureusement souvent à des crises existentielles. Une chose est sûre: pour être bien dans sa vie professionnelle, il faut être en accord avec qui l'on est ! Comment re-décider son identité loin des injonctions profondément ancrées en soi depuis l'enfance? Comment repérer les sabotages que l'on met en oeuvre chaque jour? Comment ajuster son regard sur soi et choisir ce que l'on veut vivre? Ce guide vous propose d'identifier par vous-même qui vous êtes et d'assumer et affirmer qui vous voulez être professionnellement. Vous serez amené à réfléchir sur votre rapport au travail, aux raisons et à la façon dont vous êtes arrivé là où vous êtes. Grâce à des outils pratiques qui ont fait leur preuve, notamment basés sur l'Analyse Transactionnelle, des quiz, des exercices (ex: Repérer les fidélités familiales; Comment vous sabotez-vous ; La ligne de vie...), des témoignages et des podcasts en bonus, vous serez en mesure de vous questionner sur vos désirs, vos besoins profonds et aussi vos freins et les interdits inconscients qui vous empêchent aujourd'hui de vous épanouir professionnellement. Ce livre vous conduira à vous réaligner, à être en phase avec vous-même pour être bien dans votre vie personnelle et professionnelle.

  • « Et maintenant que vais-je faire ? » Cette question hante nos vies professionnelles. Entre désir de reconversion et quête de sens, difficile de s'orienter dans une société qui tend à effacer nos singularités. Stéphane Dieutre nous invite au contraire à explorer ces talents uniques car ils sont à la fois notre trésor et notre boussole.

    Au fil d'un parcours existentiel inspiré d'Aristote et de sa philosophie de l'épanouissement heureux, découvrez quelles sont vos potentialités, prêtez attention à vos ressentis sans les minimiser, et apprenez à les mettre au service de votre vie professionnelle. Grâce à de nombreux partages d'expériences et d'exemples inspirants, ce manuel de sagesse et d'audace va réveiller votre individualité et vous permettre d'inventer un chemin d'accomplissement aussi riche pour vous-mêmes que pour le monde.

    « J'ai marché dans les pas de la méthode proposée par Stephane Dieutre, et en suis ressortie mieux définie, vigilante et éclairée pour filtrer mes décisions professionnelles et personnelles. ».
    Florence Servan-Schreiber, auteure et conférencière.

    «Prenez garde, ce livre peut non seulement vous rendre heureux mais il pourrait aussi transformer l'entreprise et changer le monde».
    Jacques Huybrechts, fondateur du parlement des entrepreneurs d'avenir.

  • En s'appuyant sur de nombreuses anecdotes et histoires inspirantes d'échecs de leaders, d'inventeurs ou d'artistes de génie (Goscinny), mais aussi à partir de sa propre expérience de commercial à l'international, Michel Poulaert tord le cou aux idées reçues : et si l'échec était (aussi) un état d'esprit à entretenir pour atteindre le succès? La résilience fait partie intégrante du succès : «quand tu tombes, profites-en pour ramasser quelque chose!», «Si tu n'as jamais échoué, c'est que tu n'as jamais rien tenté!» L'objectif du livre est de réconcilier le lecteur avec l'image qu'il se fait de l'échec au quotidien, et plus précisément au travail, et de lui apprendre à devenir résilient. Car si l'échec est inévitable, s'il fait peur, il n'est dans la plupart des cas pas une fatalité. Et s'il l'est, eh bien on a toujours une marge de manoeuvre pour décider comment le transformer en successstory! Un ouvrage frais, optimiste, original pour s'assumer et s'élever à la fois professionnellement et personnellement. Il est à l'image de son auteur, conférencier à succès, reconnu sur le sujet.

  • Votre sensorialité est exacerbée et vos émotions sont souvent vives? Votre empathie est particulièrement développée et votre intuition acérée? Bienvenue chez les hypersensibles! Pas moins de 20% de la population seraient classés hypersensibles: absence de filtres, ruminations, mal-être, syndrome de l'imposteur, perfectionnisme, sens aigu de la justice... autant de difficultés auxquelles sont confrontées ces salariés atypiques. Alors, comment faire de ces caractéristiques des leviers d'épanouissement professionnel? Comment répondre aux attentes de l'environnement professionnel tout en trouvant sa juste place? Cet ouvrage pratique et lumineux, positif, propose des pistes d'action afin de passer du diagnostic à la mise en oeuvre (la phase la plus compliquée chez les hypersensibles), et d'apaiser les difficultés relationnelles qu'ils rencontrent au travail. Car un salarié hypersensible, quand il connaît sa force et son talent, est un salarié précieux pour l'entreprise!

  • LE GUIDE INDISPENSABLE DU TÉLÉTRAVAIL.

    L'heure du télétravail a sonné ! Si ce modèle d'organisation n'est pas récent, il touche à présent des millions de salariés et d'entreprises. Nous devons aujourd'hui relever un défi majeur : réussir le passage entre présentiel et télétravail et en tirer le meilleur parti.

    Remote est le guide pratique illustré de référence qui s'attaque à chacune des grandes problématiques du télétravail : cohésion d'équipe, espaces de travail virtuels, gestion des embauches à distance, équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle... Jason Fried et David Heinemeier Hansson, pionniers du travail à distance depuis plus de dix ans, partagent leur expertise. Par de nombreux exemples concrets, découvrez combien le distanciel peut devenir une réelle opportunité de décupler la qualité et la satisfaction au travail, pour en finir avec la religion du « bureau tout puissant ».

    « Si votre entreprise vous confie la responsabilité de faire avancer les choses, ce livre est fait pour vous. » David Allen, auteur du best-seller S'organiser pour réussir.

  • Qu'est-ce que l'intelligence collective ? Comment mettre en oeuvre l'intelligence collective dans les équipes et les pratiques quotidiennes ? Quelles gouvernances favorisent l'intelligence collective ? Comment développer des manières de travailler collaboratives ?
    Vous saurez bientôt répondre à toutes ces questions, en utilisant les 66 outils de ce livre indispensable pour réussir la mise en place de l'intelligence collective dans votre équipe ou votre entreprise.

  • Pour apprendre à poser sa voix, cet ouvrage de référence, conçu par un expert, délivre une méthode complète, Illustrée d'exemples et enrichie d'exercices sous forme de pistes audio à télécharger.
    Véritable cours de technique vocale, précis, opérationnel et documenté, il décrypte les mécanismes de la voix en les émaillant d'anecdotes historiques et de dessins anatomiques pour décrire la production du son. Abordant successivement le souffle, la mélodie, le rythme, il consacre une partie entière à la prise de parole.

    Cette nouvelle édition est augmentée de deux parties inédites. La première est dédiée à la psychophonétique ; elle présente la voix comme un outil de décryptage pour mieux cerner la personnalité et le parcours de son interlocuteur. La deuxième décrit la méthode Hervé Pata (désinhibition et amélioration accélérée de la voix parlée), destinée à tous ceux et toutes celles qui souhaitent améliorer leurs interventions en public ; elle concerne aussi bien la communication verbale que non verbale.

  • Et si pour réussir, il fallait travailler moins ?
    Si vous ne comptez plus le nombre de fois où vous avez frôlé le burn-out, si vous vous imposez un rythme intenable, si vous vous êtes déjà réveillé au milieu de la nuit craignant de ne jamais venir à bout d'un projet, d'une idée, alors ce livre est pour vous. Si vous êtes prêt à remettre en qustion certaines des définitions les plus enracinées de notre société en matière de succès et de réussite, ce livre est pour vous.
    Notre obsession individuelle et collective pour la productivité - travailler plus et plus vite - met en danger notre santé mentale et physique mais aussi, paradoxalement, la performance de nos entreprises. Alors que l'innovation et la créativité sont les enjeux stratégiques de demain, nos méthodes d'évaluations de la performance, héritées du taylorisme, semblent figées à l'ère industrielle.
    Rahaf Harfoush offre un cadre de réflexion pour repenser profondément et durablement la façon dont nous travaillons et nous affranchir de nos croyances professionnelles toxiques.

empty