• Anglais Start to draw

    Axelle Vanquaillie

    • Lannoo
    • 31 October 2019

    Drawing enhances memorisation, understanding, talking and listening and sparks communication. It is a universal language, and can help you convey your message more clearly and engagingly - especially during meetings, while laying out ideas or simply in a brainstorming session. So why have all of us stopped drawing at a certain point in our lives?
    Start to Draw is a fun and clear-cut guide to drawing and visualising your ideas in your work environment. It is an accessible, bite-size book providing insight into why drawing works, how you can have a great impact on your own (and others') professional work, and how you can end up with a more creative approach to your job.

    Sur commande
  • "La séparation des lieux de vie et des lieux de travail est un fait social et civilisationnel à la fois très récent et très court." Le monde du travail tel que nous le connaissons ne sera peut-être bientôt qu'un souvenir. Nos sociétés arrivent en effet à un point de bascule anthropologique : de quoi le télétravail est-il le nom ?

    Pascal Picq propose une passionnante lecture évolutionniste des bouleversements en cours. Révolution numérique, nouveaux modes de collaboration, travail des femmes, essor du travail indépendant... la crise actuelle accélère, trie et révèle des évolutions jusqu'alors latentes.

    Quels seront les gagnants, quels seront les perdants ? Dans cette phase de bouleversement, la logique darwinienne joue à plein : ce sont les organisations les plus agiles, les plus ouvertes, avec la plus grande variété de profils, qui trouveront les clés pour s'adapter et sortiront renforcées.

    Pascal Picq trace les contours de la nouvelle écologie du travail en gestation.

  • Anglais The channel whisperer

    Paul Sysmans

    • Lannoo
    • 16 April 2018

    "Distributors are hard to manage.
    That is what many managers believe.
    They always want better prices.
    They insist on exclusivity.
    They do not implement your strategy.
    They are too focused on other products.
    They need too much support.

    Getting the most out of your distributors starts with you. Improve your channel strategy and dare to challenge your distributors more. They are not only your customers. They are also an extension to your organization. Learn to manage them as such. Like the famous dog whisperer, Cesar Millan, the change does not start with the dog. It starts with the owners. And with distributors, that is you.

    The Channel Whisperer is a chronologic approach to improved recruitment, management and development of your potential and current distribution channels. This manager's guide is both for the experienced and novice channel managers working in a national or international B2B environment."

    Sur commande
  • Durant quelques années, j'ai été chasseuse de têtes : j'étais censée évaluer des candidats expérimentés qui occupaient des fonctions complexes et techniques, auxquelles je ne pouvais, du haut de mes vingt-deux ans, rien comprendre. Je me suis aussitôt retrouvée confrontée au non-sens absolu. Comment évaluer ce que je ne connaissais pas ? Comment juger des compétences nécessaires à des métiers dont j'ignorais tout ?
    C'est la philosophie qui m'a pour ainsi dire sauvée : mes études de philo m'ont enseigné à dynamiter mes préjugés et à rechercher le sens de ce qui est. C'est désormais ce que je m'emploie à faire, à la demande des entreprises, avec leurs collaborateurs. Je vous invite donc à un voyage philosophique, au ton volontairement léger, dans le monde des affaires.

  • Comment passer plus de temps à faire les choses qui nous intéressent vraiment ? Comment arrêter de nous laisser dicter notre agenda par les sollicitations permanentes (e-mails, réunions...) ? Comment nous libérer du nuage noir de pensées qui empêchent de rester concentré ?
    Ce livre rassemble toutes les méthodes d'organisation pour être plus efficace et se focaliser sur ce qui compte vraiment.
    Découvrez par exemple :
    · La règle des 3 tâches.
    · Comment dire non à 9 sollicitations sur 10.
    · Comment diviser par 2 le temps à traiter ses emails.
    · La technique des 2 pizzas par réunion.
    L'objectif ? Dégager au moins une heure de temps libre chaque jour pour faire ce qui nous rend vraiment heureux.
    />

  • Êtes-vous contraint d'échanger votre temps contre de l'argent pour un employeur dont la politique et le comportement ne sont pas ou plus compatibles avec vos convictions ? Rappelez-vous une chose : chaque seconde écoulée est perdue à jamais. Pour changer la donne, vous vous dites sûrement qu'il faut faire des sacrifices. Peut-être même que vous vous privez déjà depuis des années.
    Ce livre ne va pas vous apprendre à devenir millionnaire grâce au Web, ni faire de vous le plus riche du cimetière. C'est un concentré de conseils simples et pratiques pour gagner plus d'argent et retrouver la maîtrise de son temps et de ses finances tout en réduisant son impact sur l'environnement. Il vous aidera aussi à vous poser les bonnes questions : quels sont mes vrais besoins et mes vraies envies ? Au fond, quelle est la vie dont je rêve et quels moyens puis-je mettre en oeuvre pour la vivre ?

  • Recettes toutes faites, biais de confirmation, solutions a priori... Les écueils à éviter sont nombreux lorsqu'il s'agit de résoudre un problème complexe. Mal aiguillée, l'intuition n'est pas toujours notre alliée. Il en va de même pour l'expertise, qui rétrécit parfois notre champ de vision. Alors comment s'assurer qu'on a bien trouvé la solution ?
    Ce trio d'experts en stratégie présente une méthode en quatre étapes pour devenir un pro de la résolution de problèmes. S'appuyant sur les meilleures pratiques des cabinets de conseil, sur les dernières recherches en psychologie cognitive et sur des études de cas concrets, ils nous expliquent comment identifier, poser et décortiquer un problème donné ; comment tester des hypothèses ou bâtir des arbres de questions ; comment utiliser le design thinking pour générer des solutions créatives ; et comment, au bout du compte, communiquer efficacement sur les solutions trouvées. À vous de jouer : vous allez trouver la solution !

  • Écris sans crainte de te lancer. Écris ce qui est vrai pour toi.
    Dans sa méthode d'écriture Find your voice - Trouve ta voix, Angie Thomas, l'autrice bestseller de The Hate U Give et de Parée pour percer, partage SA méthode avec les lecteurs pour les encourager à développer leur propre histoire. Celle qui leur ressemblera et qui leur permettra de s'exprimer.
    Le livre alterne des conseils et des exercices d'écriture dans un déroulé pas-à-pas, au fil de la création d'un roman.
    Le tout est accompagné de 23 citations inspirantes extraites de The Hate U Give et de Parée pour percer, magnifiquement calligraphiées dans un style moderne et urbain.

  • Allier bien-être et efficacité quand vous travaillez à la maison (mais aussi au bureau) !

    Pour vous, télétravail rime avec sédentarité et inconfort ? Vous ne parvenez pas à être performant.e à 100 % ?
    Il est temps d'habituer votre corps et votre esprit à ce nouveau mode de travail ! Avec ce programme thématique, adoptez les bons réflexes.
    E mot clé : bouger. Apprenez les bonnes postures et les bons gestes pour vous détendre, étirer vos muscles et faire disparaître les tensions, pour un organisme relâché et un esprit concentré. De la tête aux pieds, Magali Bastos, kinésithérapeute, n'oublie aucune zone de votre corps, et partage sa méthode et ses conseils.
    Les bonnes pratiques à suivre en télétravail - et ça marche aussi au bureau - n'auront plus de secrets pour vous. Découvrez comment être chaque jour frais·fraîche et dispo devant votre ordinateur !

    Avec :
    - Des objectifs ciblant une ou plusieurs partie.s du corps.
    - Des exercices détaillés selon vos besoins : se détendre, se concentrer, s'ouvrir aux autres, se tonifier, se renforcer.
    - Des conseils pour organiser votre espace de travail, bien vous installer, et vous mettre dans le bon état d'esprit.
    - Des astuces pour planifier vos journées et rester motivé.e du début à la fin.

    Avec ces routines, travailler à distance n'a jamais été aussi facile !

  • Grâce à ce petit guide écrit avec sérieux mais humour et illustré par de nombreux exemples, la jungle du monde du travail n'aura plus de secrets pour vous.
    Et n'oubliez surtout pas la règle n°1, « le premier produit de l'entreprise qu'il faut vendre c'est VOUS ! »

  • Trop de candidats ne préparent pas assez leur entretien de recrutement et se trouvent bien démunis le jour J.Comment rechercher l'information sur le poste à pourvoir ? Comment s'habiller ? Quelle gestuelle adopter ? Comment se présenter ? Peut-on mentir sur son parcours ? Etc.Vous trouverez toutes les réponses à vos questions dans livre écrit par un coach expérimenté en ressources humaines. Vous disposerez ainsi de tous les codes de l'entretien, assortis d'exemples concrets et de conseils à retenir.Se faire recruter, c'est dans la poche !

  • La France compte plus de 20 millions de salariés, tous régis par le Code du travail, mais la plupart méconnaissent son contenu. Rédigé de façon claire et simple, ce livre vous accompagnera tout au long de votre vie professionnelle, de la signature du contrat de travail jusqu'à la démission ou le licenciement, en passant par les questions essentielles de la rémunération, des congés ou des accords collectifs.
    Découvrez :
    Le B.A.-BA du Code du travail ;
    Les différents types de contrat de travail et les formalités d'embauche ;
    La législation sur la durée du travail, la santé, les nouvelles technologies et le licenciement ;
    Les formalités de départ de l'entreprise ;
    Les recours en cas de litige ;
    Les relations collectives au sein de l'entreprise ;

  • Avec la récente pandémie liée au Covid-19 nous avons assisté à une révolution dans nos habitudes de travail. Le confinement a obligé tous ceux qui n'exercaient pas leur profession de cette manière à remettre en question des années d'habitudes.
    Ce livre se propose de vous donner tous les conseils pour réussir à travailler à partir de la maison rapidement et avec efficacité. Vous apprendrez les bonnes méthodes de travail et la manipulation de tous les outils indispensables aux réunions virtuelles et au partage d'informations.

    Au programme :
    Installer son espace de travail ;
    Garder le contact avec Slack ;
    Gérer les canaux Slack ;
    Slack et la messagerie instantanée ;
    Les outils de communication de Zoom ;
    Participer à des réunions avec Zoom ;
    Gestion des contacts et chat avec Zoom ;
    Installer et paramétrer Microsoft Teams ;
    Créer des groupes avec Teams ;
    Rester en contact avec le chat avec Teams ;
    Améliorer la qualité des réunions avec les outils de partage de Teams ;
    Gérer des salariés à distance ;
    Adopter les bonnes pratiques de communication ;

  • Comment avoir envie de se lever le matin pour rejoindre une réunion en visio avec huit personnes ayant activé le mode « silencieux » ?
    Comment remplacer les discussions informelles qui soudent les équipes autour d'un café avant de démarrer dans le vif du sujet ?
    Comment vérifier que son auditoire est embarqué quand on ne voit pas la moue de son collègue qui exprime un doute ?
    Depuis plus d'un an, le quotidien de millions de français a basculé dans le grand bain du télétravail. Qui n'est pas toujours sans remous.
    Car la coopération à distance relève du team spirit, du management, du relationnel, et non des seules techniques pour travailler à distance.

    Ce livre vous propose 130 bonnes pratiques pour :
    - maintenir la motivation quand on ne se voit pas ;
    - gérer des projets à distance ;
    - animer des réunions virtuelles.

  • Le grand classique "Réfléchissez et devenez riche" constitue une véritable mine d'or pour toute personne qui désire réussir et faire fortune. Ce nouvel ouvrage explique en profondeur les cinq principes fondamentaux de l'enrichissement, établis par Napoleon Hill, et vous presse de passer enfin à l'action. Adoptez l'état d'esprit qui favorisera l'atteinte de vos objectifs les plus fous ! Comment la puissance de votre esprit peut elle vous aider à vous enrichir ? Quels sont les efforts à consentir pour atteindre le succès financier ? Quelles peurs vous empêchent d'avancer vers la prospérité ? Grâce aux enseignements de l'auteur, vous aurez le pouvoir de changer votre vie et d'accéder à l'autonomie et au succès.

    Pour illustrer ses grands principes, Hill s'inspire de l'histoire de milliardaires célèbres et de grands hommes au parcours financier impressionnant, tels Andrew Carnegie, Thomas Edison, Henry Ford, et il en tire des leçons pour vous inciter à aller de l'avant. Profitez des techniques simples et pratiques qui vous sont proposées pour développer des pensées positives et organiser votre réflexion. Un succès durable est à votre portée !

  • PsychotechniX

    concours formation

    • Dunod
    • 3 March 2021

    Lors de vos concours ou de vos examens, pour entrer dans l'école de commerce de votre choix, dans la fonction publique, l'armée ou la gendarmerie, lors des tests de sélection et les entretiens de nombreuses entreprises... les tests psychotechniques prennent une très grande variété de forme.
    Rédigé par des experts, formateurs et surtout concepteurs de tests, cet ouvrage est la référence ultime pour réussir tous les tests psychotechniques.
    Une méthodologie innovante en 3 étapes:
    - Découvrir tous les types de tests en s'exerçant.
    - Réviser les connaissances indispensables et choisir les stratégies gagnantes.
    - S'entraîner avec plus de 1 000 exercices de difficulté croissante.
    - Se préparer avec 2 épreuves types chronométrées et corrigées.
    Cette 2e édition corrigée est mise à jour des dernières nouveautés en matière de tests.

  • Tous les thèmes sanitaires et sociales incontournables pour réussir son entrée dans les filières paramédicales et du travail social.
    Un ouvrage destiné à tous les futurs :
    Infirmiers, aides-soignants, auxiliaires de puériculture.
    étudiants en travail social : éducateur spécialisé, éducateur de jeunes enfants, assistant de service social, moniteur-éducateur...

    > 23 fiches pour réviser votre culture sanitaire et sociale à travers 3 thématiques phares :
    Thèmes sanitaires : crise sanitaire mondiale, bioéthique, contraception, dons d'organes...
    Thèmes sociaux : handicap, personnes âgées, exclusion, précarité...
    Thèmes institutionnels : santé publique, protection sociale...
    > Plus de 430 QCM et 70 questions/réponses pour s'évaluer ou se préparer à l'oral.

    > Un focus pour comprendre la crise sanitaire actuelle liée au COVID-19.
    />
    L'ouvrage idéal pour préparer la sélection d'entrée dans les filières paramédicales et du travail social et maintenir ses connaissances à jour pendant ses études !

  • Vous envisagez une évolution professionnelle, mais vous ne savez pas encore bien quelle forme lui donner ? Ce guide de référence est fait pour vous ! Il vous propose un parcours complet pour faire vous- même votre bilan de compétences, quelle que soit votre expérience. Parce que le bilan accompagne chaque étape de la vie professionnelle, ce livre s'adresse à tous ceux, encore étudiants, jeunes professionnels ou professionnels confirmés, qui s'interrogent sur leurs choix ou qui pensent à une éventuelle reconversion. Conçu par des expertes, il aborde les trois champs du savoir, du savoir-faire et du savoir-être. Reposant sur une double démarche de psychologue et de consultante, il constitue un outil unique, pertinent et efficace. L'ensemble est nourri d'exemples, d'exercices et de conseils pour passer à l'action ! o    Autodiagnostics o    Conseils d'experts o    Exercices

  • Vous êtes à la recherche d'un emploi, en reconversion professionnelle ou souhaitez agrandir votre réseau professionnel ?
    LinkedIn est la solution. Premier réseau professionnel mondial avec près de 660 millions de membres dans plus de 22 pays, sa réputation n'est plus à faire... Alors, prenez le contrôle et rejoignez la grande salle !
    LinkedIn : objectif emploi vous offre ainsi les clés pour comprendre LinkedIn et l'exploiter efficacement, quel que soit votre projet professionnel. Au-delà des simples conseils pour avoir le « profil parfait », découvrez :
    Une méthode pour progresser pas à pas sur LinkedIn ;
    Des outils et des techniques pour optimiser votre présence ;
    Des bottes secrètes pour développer votre réseau ;
    De nombreuses vidéos explicatives et des témoignages d'expert.
    Débutant ou expert sur LinkedIn, ne restez pas inactif. Mettez toutes les chances de votre côté et « chassez votre futur employeur » !

  • Un « tout-en-un » qui coache le candidat dans sa préparation au concours de Gardien de la paix.
    > Présentation du concours et du métier.
    Tout le déroulé du concours et le nouveau programme des épreuves.
    Découverte du métier à travers 10 questions + entretiens de professionnels.
    Des conseils pour faire le point sur ses motivations et son projet professionnel.

    > Méthode des épreuves écrites et orales.
    Méthodologie pas à pas à partir de sujets réels.
    Entraînements guidés pour acquérir la méthode de chaque épreuve et répondre aux attentes des membres du jury.

    > Entraînement aux épreuves.
    Sujets corrigés et commentés à partir des annales 2020.
    Simulations d'entretiens avec le jury.
    Tests d'auto-évaluation pour faire le point sur les notions assimilées ou à revoir.

    > Connaissances indispensables pour les épreuves.
    Fiches de révision pour l'aptitude rédactionnelle et les tests psychotechniques.
    Fiches thématiques sur les connaissances générales et professionnelles à maîtriser.

    > Un coaching renforcé et un mémo du candidat avec 16 schémas synthétiques en couleurs pour retenir l'essentiel.

    > Et pour parfaire sa préparation :
    Des vidéos de simulations orales d'entretien.
    Un accès à l'application Superconcours de digiSchool pour réviser et s'entraîner sur mobile.

  • Un outil indispensable pour faire la différence dans tous les concours (IEP, grandes écoles, concours administratifs...) et examens universitaires !
    LES CLÉS DE COMPRÉHENSION DE L'ACTUALITÉ :
    Événements majeurs de l'année 2020 : la COVID, les élections municipales, les élections américaines...
    Tour du monde de l'actualité.
    Éclairage sur les informations les plus importantes en France, en Europe, à l'international, sur des grandes thématiques.

    DES OUTILS POUR FACILITER LA LECTURE ET L'ANALYSE :
    Lexique, index et courtes biographies de personnalités.
    Synthèse des événements mois par mois.
    Une « boîte à outils » rassemblant des données chiffrées, chronologies, cartes géopolitiques, graphiques et textes essentiels.
    En plus : l'actualité 2021 mois /mois en ligne offerte.


    L'ouvrage indispensable offrant une lecture illustrée de l'actualité qui en s'appuyant sur des analyses approfondies et développées.

  • « J'ai écrit ce livre pour vous.
    Vous qui souhaitez changer de vie.
    Vous qui voulez générer des revenus complémentaires.
    Vous qui voulez devenir libre financièrement.
    Je m'appelle Victor Lora, j'ai 32 ans.
    Pendant dix ans, je me suis lancé dans presque tout ce qu'on peut faire pour devenir rentier.
    Et j'y suis arrivé, à 30 ans. ».

    Vous démarrez votre vie professionnelle, vous vous interrogez sur votre job ou vous voulez gagner plus d'argent... Il est encore temps de tout changer !
    De manière inédite, cet ouvrage met à votre disposition une méthode accessible quels que soient votre âge et votre patrimoine pour accéder à l'indépendance financière, consommer autrement et vivre enfin la vie que vous voulez.

    Oui, on va vous parler d'investissements immobiliers. Oui, on va vous parler d'investissements en bourse. Oui, on va vous parler de lancer votre entreprise. Mais croyez-moi, vous allez tellement aimer que vous en voudrez encore !
    Cerise sur le gâteau : on va même vous convaincre que le frugalisme, consommer moins et mieux, est ce qu'il vous faut.

    Victor Lora a travaillé dans le monde de la finance puis a assuré la direction de start-up du Next40. A l'âge de 30 ans, il avait atteint son premier seuil de liberté financière. Il partage sa philosophie et ses conseils sur LinkedIn et son blog devenirfrugaliste.fr.

    Avec la collaboration d'Alix Lefief-Delcourt.

  • Cet ouvrage s'adresse aux candidats aux concours interne, externe et de 3e voie d'adjoint administratif territorial 2e classe. Tous les éléments pour vous préparer efficacement à l'ensemble des épreuves :
    Une présentation du métier, du concours.
    Epreuves d'admissibilité :
    Français : compréhension de texte, exercices de vocabulaire, orthographe et grammaire.
    Tableaux numériques.
    Epreuves d'admission :
    Entretien professionnel (aptitude et motivation).
    Bureautique.
    Epreuves facultatives :
    Langues vivantes étrangères.
    Droit public.
    Droit des familles.
    Finances publiques.
    Pour chaque épreuve, une présentation, une méthodologie et des rappels de cours complétés de nombreux exercices d'application corrigés pour bien maîtriser les notions abordées. Pour chaque épreuves des sujets corrigés sont proposés.
    Les + en ligne : Retrouvez toutes les informations méthodes pour l'examen professionnel ainsi que de nombreux sujets corrigés supplémentaires.
    Saisonnalité : tous les 2 ans.
    Prochain concours : mars 2022.

empty