• Fast & curious ; finance 2022 : apprendre vite et bien Nouv.

    Synthétique - Clair - Pratique.
    Ce livre aborde 15 points essentiels en finance d'entreprise, de la manière la plus simple possible :

    Seuil de rentabilité.

    Optimisation de la trésorerie.

    Risques et profits.

    Investissements.

    Pour qui ? Étudiants, professionnels et entrepreneurs astucieux.
    Fast & Curious : des petits livres malins pour apprendre vite et bien.
    Offert : des sketchnotes de révision en ligne.

  • L'art du trading

    Thami Kabbaj

    • Eyrolles
    • 22 October 2015

    Plus qu'un métier, le trading est un art. S'il se nourrit de techniques éprouvées, il fait également appel à d'autres paramètres. Tout l'objet de cet ouvrage est de vous en dévoiler le contenu pour que vous puissiez spéculer avec succès sur les marchés financiers.

    Rigoureusement documenté et faisant appel aux dernières théories en la matière ainsi qu'à de nombreux cas réels, ce livre propose une réflexion profonde sur le trading, enrichie dans cette troisième édition par les enseignements tirés des retournements de marchés de ces dernières années. Il permet à toute personne désirant appréhender sérieusement les marchés de :

    Acquérir les méthodes de prévision les plus efficaces.
    Anticiper les mouvements majeurs.
    Gérer au mieux ses positions.
    Développer des stratégies.
    Prendre des décisions.
    Gérer son risque.
    Interrogeant les fondements scientifiques de l'analyse technique et exploitant les connaissances de l'analyse fondamentale, il met à votre disposition les outils nécessaires pour se forger une juste opinion du marché. Et y remporter de larges succès...

  • La finance d'entreprise, obscure pour la plupart d'entre nous, est une façon de placer chaque prise de décision dans une perspective d'optimisation de la performance et de la valeur d'une entreprise. De la réalisation du business plan aux techniques de management fi nancier en passant par l'élaboration des indicateurs-clés, vous découvrirez les étapes de la vie d'une entreprise. Que vous soyez créateur d'entreprise, manager, actionnaire, étudiant ou néophyte, vous trouverez toutes les réponses à vos questions !

    Découvrez comment :
    Déchiffrer les principaux éléments comptables ;
    Utiliser au quotidien de nombreux outils financiers ;
    Prendre les bonnes décisions d'investissement ;
    Assurer le financement à court et long terme ;
    Faire grandir ou vendre son entreprise ;

  • À jour du programme du DCG, ce manuel est tout entier consacré à l'UE 6 Finance d'entreprise et à l'épreuve correspondante.

    Cet ouvrage constitue le support de cours idéal car il contient :

    Un cours développé de manière accessible et en conformité avec le nouveau programme (Le diagnostic financier des comptes sociaux - La politique d'investissement - La trésorerie) ;
    Des éléments visuels pour comprendre plus facilement et mieux mémoriser ;
    Des exemples et des applications corrigées ;
    Un cas final conforme à l'épreuve de l'examen.
    Points forts Cet ouvrage est complété par un livre d'exercices corrigés dédiés au diagnostic financier écrit par le même auteur dans la même collection ;
    À jour de l'environnement pédagogique du DCG (compétences attendues, savoirs associés et guide pédagogique) ;
    La collection DCG permet d'apprendre efficacement le cours et d'être prêt le jour de l'épreuve ;

  • Quel est votre principal atout professionnel... et dans la vie  ?

    VOTRE POUVOIR DE PERSUASION.
    Jordan Belfort, incarné par Leonardo di Caprio dans le film Le Loup de Wall Street, a décrypté le code qui permet de vendre n'importe quoi à n'importe qui. Une méthode illustrée dans une scène culte : « vends-moi ce stylo », et qui doit être utilisée à bon escient.
    Vendeur ou chef d'entreprise, ce livre vous aidera à raccourcir votre cycle de vente, améliorer votre taux de transformation, mettre en place un flux régulier de recommandations client et fidéliser votre clientèle.


    Savoir vendre est indispensable pour réussir dans la vie professionnelle comme privée : nous devons tous vendre nos idées, nos concepts, convaincre nos enfants de faire leurs devoirs, obtenir un crédit...


    La méthode de vente créée par Jordan, la Staight Line, est simple, elle augmentera votre pouvoir de persuasion et vous permettra de façonner le monde à votre envie.

  • Cet ouvrage, conforme à la réforme du DCG, a été conçu pour une préparation optimale à l'épreuve de Finance d'entreprise.

    Structuré sous forme de fiches, il propose pour chaque thème au programme de l'UE 6 :
    - un schéma de synthèse ;
    - un cours clair et structuré ;
    - un résumé pour retenir l'essentiel ;
    - des cas corrigés et commentés pour s'entraîner et s'auto-évaluer.

  • Cet ouvrage propose, de manière claireet pratique, des bonnes pratiquespourles PMEpour :
    -protéger sa trésoreriedes impayés et de la fraude, -faire fructifier ses excédentsà court ou moyen terme, -trouver des financementsà moindre coût, -accélérer le rythme de ses encaissements, -désendetterdurablement sonentreprise.

  • Ce livre inclut des exemples, des focus sur des points de vigilance, et un cas transversal corrigé d'une quinzaine de pages. Il s'achève sur un glossaire détaillé et un index.

  • Les bases nécessaires pour réaliser une estimation de la valeur d'une entreprise.
    La valorisation est le point de départ naturel vers l'achat/la vente d'une entreprise ou de titres sur un marché boursier. Essentielle dans une analyse patrimoniale, elle permet aussi d'étudier les forces et les faiblesses de l'entreprise et sert de référence historique dans son développement. Déterminer la valeur d'une entreprise est une mission complexe qui s'apparente plus à un art abstrait qu'à une science exacte. Le calcul d'une valorisation est difficilement une donnée définitive, parfaitement objective et absolue. Elle se conçoit mieux dans un concept de fourchette de valorisations ou de nuage de points, puisqu'à chaque méthode est associée de nombreuses hypothèses et variables sensibles.
    Le livre n'est pas une liste académique et exhaustive de l'ensemble des techniques existantes mais il se concentre sur les méthodes essentielles regroupées en 3 approches globales : l'approche patrimoniale ; l'approche fondamentale ; l'approche par comparaison.
    Points forts:
    Ouvrage pratique : de nombreux cas pédagogiques et illustrations rendent le contenu pragmatique et didactique.
    Des définitions, des analyses et des aspects théoriques plus complexes permettent aussi de satisfaire l'expert

  • L'investissement à impact social est en plein essor, partout dans le monde. Cette nouvelle classe d'actifs, entre la philanthropie et l'investissement responsable, vise à financer des sociétés socialement innovantes et en même temps commercialement compétitives. Cette poussée annonce l'ère de l' « investisseur de conscience » qui cherche à la fois du rendement pour ses placements et un haut rendement sociétal.
    C'est LA tendance la plus forte actuellement dans le monde de l'investissement et cela entre en parfaite résonance avec les aspirations de la nouvelle génération qui cherche à donner du sens à ses actions et à ses comportements d'épargne.
    L'objectif de ce livre est d'offrir au public une synthèse à jour sur le sujet, avec un haut niveau théorique et 40 études de cas pour rendre la matière vivante.

  • > Les 17 tables financières et statistiques en 80 pages :- Valeur acquise par un capital- Valeur actuelle d'un capital- Valeur acquise après n périodes- Valeur actuelle d'une suite d'annuités- Variable normale, centrée, réduite, table de dépassement- Variable de Student, table de dépassement- Variable de Khi-deux- Variable de Fisher-Snédécor- Combinaison de n éléments pris k par k > Auteure Patricia Falguières  

  • Les notions indispensables, les outils opérationnels, les formules essentielles, des références humoristiques et des exercices corrigés pour un livre particulièrement accessible et pédagogique sur la finance « Le Thibierge » vous fera découvrir la finance de manière progressive... et sans complexe. Particulièrement pédagogique, clair et accessible, il traite l'essentiel des thèmes de la discipline. Son originalité repose sur son style alerte et humoristique, ses dialogues entre un professeur et un élève imaginaire, ses exemples souvent issus du cinéma ou de la littérature, et la qualité de ses résumés.

    Cette nouvelle propose des activités de fin de chapitre, ce qui correspond aux pratiques d'apprentissage actuelles qui reposent sur le faire faire.

    Ce livre propose un site dédié : www.comprendretoutelafinance.com

  • Une synthèse pour comprendre les différents concepts du diagnostic financier et son application professionnelle au quotidien : de solides bases théoriques pour maîtriser les fondamentaux de la Finance, de nombreux exemples, cas pratiques et interviews de praticiens pour présenter la réalité du terrain. Cet ouvrage apporte des réponses concrètes et opérationnelles.

  • Ce manuel permet d'aborder, de manière progressive, les notions phares de la finance de marché. La compréhension des obligations, des actions, des contrats à terme et des options amène à saisir les raisons de l'existence d'une telle variété de produits financiers et l'usage que l'on peut en faire.


    Les pratiques conduisant à bien gérer ses propres anticipations et les incertitudes associées sont exposées dans un premier temps au niveau de chaque titre. L'évaluation classique du prix est complétée par des arguments moins rationnels issus de la finance comportementale.
    Dans un deuxième temps, l'organisation complète d'un portefeuille et les choix judicieux de diversification affinent l'analyse afin de prendre en compte les choix financiers dans leur globalité, grâce à la gestion actif/passif, aux choix de portefeuilles optimaux et aux mesures synthétiques de performances combinant gains espérés et niveaux de risque.
    Chaque étape donne lieu à de multiples exemples numériques, où quelques paradoxes apparents sont explicités. En parallèle, les modalités concrètes de fonctionnement des marchés actions ou dérivés sont exposées, avec une introduction aux notions réglementaires qui s'y rapportent. La gestion de portefeuille comporte plusieurs styles dont on compare les avantages et les inconvénients, pour les fonds classique ou pour les fonds alternatifs.

    Ce manuel rassemble plusieurs cours de formation à la finance dispensés en Licence 3, Master 1 et Master 2 ; il s'adresse aux étudiants d'école de commerce ou d'université souhaitant se spécialiser dans ce domaine.

  • Ce livre aborde 16 points essentiels en finance d'entreprise, de la manière la plus simple possible :
    ? Comprendre les comptes.
    ? Choisir des investissements et des financements.
    ? Gérer la trésorerie et les risques.

    Bilan et solvabilité (bilan fonctionnel) ; Compte de résultat et rentabilité (soldes intermédiaires de gestion) ; Optimisation de la trésorerie ; Gestion du poste client ; Seuil de rentabilité?; marge et activité ; Ratios utiles ; Tableau de bord financier (aide à la décision) ; Prévention des risques ; Le temps, le risque et le profit ; Faire face aux difficultés financières ; Financement des investissements ; Aides financières et moyens de pilotage ; Le budget ; Approche analytique ; Affectation du résultat.

  • Emotion, excès de confiance, comportement moutonnier...
    Qui peut encore affirmer que les biais psychologiques n'ont pas d'incidence en termes d'investissement boursier ? Basé sur un travail de synthèse des meilleurs ouvrages de psychologie et des travaux de recherche les plus récents en matière de finance comportementale, ce livre met en lumière la manière de penser et d'opérer des meilleurs traders. Combattant les idées toutes faites, il permettra à tout type de lecteur, qu'il s'agisse de l'investisseur qualifié ou de l'amateur éclairé, de mettre toutes les chances de son côté pour atteindre ses objectifs.
    - Quels sont les traits psychologiques des plus grands traders ? Ont-ils des qualités différentes du commun des mortels ? Disposent-ils de qualités analytiques supérieures à la moyenne ou d'un sens inné du marché ? - Quelles sont les techniques les plus efficaces pour maîtriser ses émotions et opérer au meilleur niveau ? Quelles sont les erreurs les plus fréquentes et les pièges à éviter ? Quelles sont les qualités à développer pour devenir un grand trader ? - Quelles leçons peut-on tirer des parcours des meilleurs traders (M.
    Schwartz, B. Kovner, G. Soros, P. Botter, M. Marcus, S. Cohen...)? Cette 2e édition enrichie tire les enseignements de la crise financière.

  • En 10 leçons très illustrées, Thami Kabbaj donne les principes clés de l'analyse technique, et met ainsi à portée de tous les secrets de cette technique ancestrale d'analyse des cours.

    De l'étude des différentes figures à leur interprétation pour bâtir une stratégie de trading, Thami Kabbaj apporte toute son expérience de professionnel pour vous permettre d'anticiper efficacement l'évolution des marchés, et de générer des gains explosifs.

    -Leçon n°1 : Faites comme les pros : utilisez l'analyse technique -Leçon n°2 : Apprenez à lire un graphique boursier -Leçon n°3 : Positionnez-vous avant tout dans le sens de la tendance dominante -Leçon n°4 : Optimisez votre timing avec l'analyse graphique -Leçon n°5 : Apprenez à décrypter la rythmique des indicateurs techniques -Leçon n°6 : Anticipez les retournements majeurs comme un gourou -Leçon n°7 : Misez sur les probabilités : privilégiez les signaux convergents -Leçon n°8 : Les techniques avancées -Leçon n°9 : La gestion du risque est la clé de la survie !
    -Leçon n°10 : Variez la taille de vos positions pour réaliser des gains spectaculaires !

  • Ce livre, à jour des taux en vigueur, aborde 24 points essentiels de la fiscalité, de la manière la plus simple possible :
    - Principaux impôts: IS, IR dont BIC, IFI...
    - TVA et taxes (d'habitation, foncière...) - contrôle fiscal.

  • Ce manuel aborde les thèmes majeurs et actuels de l'économie bancaire, sous la forme de quatre parties :

    Les métiers bancaires et le positionnement des banques dans le système financier.
    L'analyse financière des banques et les mesures de performance.
    La réglementation des fonds propres et la gestion des défaillances bancaires.
    Le financement des entreprises et la gestion du risque de crédit.
    Il est enrichi de nombreuses applications et des cas pratiques du monde bancaire, inspirés de l'expérience des auteurs.

    L'ouvrage s'adresse aux professionnels de la banque et aux étudiants de niveau Master (universités, grandes écoles de gestion et d'ingénieurs).

  • Le mot investissement n'a pas la même signification pour tout le monde. Le riche, le pauvre et la classe moyenne investissent différemment. Ce livre propose un cheminement à long terme à quiconque veut devenir un investisseur prospère et placer ses capitaux dans les secteurs qui privilégient les gens riches. Comme l'indique son titre, cet ouvrage est un «guide» et n'offre aucune garantie. seulement des conseils. » - Robert Kiyosaki. Ce Guide pour investir vous révélera :
    Les règles de base de l'investissement ;
    Comment réduire les risques d'investissement ;
    Les 10 paliers de contrôle de l'investisseur ;
    Comment convertir votre revenu gagné en valeurs de portefeuille ;
    Comment devenir un investisseur chevronné ;
    Comment transformer vos idées en entreprises multimillionnaires ;
    Comment et pourquoi tant de gens font faillite de nos jours.

  • Tout le programme de cours de l'épreuve n°6 du DCG Finance d'entreprise dans ce manuel qui propose à chaque chapitre : un cours structuré et illustré d'exemples, tableaux et schémas une mise en avant des compétences - nouveauté du programme des synthèses des applications simples. Le chapitre final est consacré : aux applications plus poussées avec sujets types examen, corrigés et commentaires détaillés à la méthodologie et aux conseils Cet ouvrage est à jour des études de comptes d'entreprises menées par la Banque de France ainsi que des dernières modifications du code monétaire et financier.
    Il comprend d'importants développements sur le diagnostic financier, les politiques d'investissement, de financement et de gestion de la trésorerie. Il apporte un outil mathématique intégré à l'épreuve de finance et des notions de mathématiques financières. Un ouvrage ultra complet pour se préparer et réussir l'épreuve

  • Ce livre a changé la vie de milliers de lecteurs ; il changera la vôtre. Dans ce livre vous découvrirez que tout le monde peut accéder à la liberté financière et qu'il suffit pour y parvenir de le vouloir et de savoir comment s'y prendre. Lisez cette nouvelle édition de Tout le monde mérite d'être riche et découvrez : le secret qui vous mettra définitivement à l'abri des problèmes d'argent ; les principes que les riches utilisent et que vous pourrez appliquer dès aujourd'hui (quels que soient vos revenus) ; comment acheter de l'immobilier sans avancer un centime ; comment investir en bourse simplement et sans risquer sa chemise ; un plan d'action simple et concret pour vous enrichir plus rapidement que vous ne l'aviez jamais imaginé.

  • 120 exercices corrigés exclusivement dédiés à l'UE 2 Finance du DSCG.

    Il développe les thématiques suivantes :
    . La valeur.
    . Diagnostic approfondi.
    . Évaluation de l'entreprise.
    . Investissement et financement.
    . La trésorerie.
    . Ingénierie financière.

    Au total, 119 exercices corrigées pour permettre aux étudiants de s'entraîner et de mettre en applications les connaissances acquises dans le livre DSCG 2 Finance, du même auteur.

  • Une méthode d'apprentissage de l'analyse financière pour tous les acteurs de l'entreprise.
    Chacun des acteurs de l'entreprise (dirigeants, actionnaires, salariés, clients, fournisseurs, banquiers, etc.) est concerné par la santé économique et financière de celle-ci. Le modèle d'analyse financière développé ici propose une démarche permettant à chacun d'entre eux d'apprécier la performance de l'entreprise, selon son propre référentiel.

    Ce modèle original a été conçu par l'auteur auprès de publics impliqués dans le fonctionnement de l'entreprise, notamment des dirigeants de TPE et des salariés d'entreprise.
    Cette méthode a ensuite été développée auprès d'un public d'étudiants (Toulouse Business School, écoles d'ingénieurs, etc.) au cours de formations continues.
    L'ouvrage est destiné autant aux étudiants (écoles supérieures de commerce, écoles d'ingénieurs, universités, IUT, BTS, etc.) qu'aux praticiens de l'entreprise (actionnaires, dirigeants, salariés).

    Cette nouvelle édition enrichie permet au lecteur :

    D'acquérir les outils méthodologiques de base ;
    De comprendre les mécanismes économiques et financiers de l'entreprise ;
    De valider ses connaissances à l'aide d'un QCM et d'un cas transversal.

empty