• H.O.M.E., c'est un acronyme pour Humanoïde/Obsolète/Mégalactique/Électronique.

    C'est donc ainsi qu'on appelle, dans le système d'où il vient, chaque robot désactivé car devenu obsolète et donc bon pour la casse.



    H.O.M.E, c'est donc une carcasse de vieux robot de guerre qui flottait dans l'espace dans une décharge cosmique et s'est soudain réactivé !



    Il part vers notre galaxie et atterrit sur Terre, pile sur la nouvelle habitation de nos héros. La famille emménage dans sa nouvelle maison... sans comprendre directement que celle-ci n'est autre qu'un robot intergalactique capable de détruire la Terre ! Elle va tenter d'avoir une vie normale dans un environnement très anormal. Mais cette famille n'a pas été choisie complètement au hasard car Arthur, le fils, est en fait issu d'une première union entre Ursula (sa mère) et un astronaute porté disparu aux confins de la galaxie et lui-même ancien pilote de H.O.M.E !

  • Mat, Lili et Benji, trois enfants réfugiés d'une autre planète, ont été abandonnés sur Terre par leurs parents.
    Dotés de super-pouvoirs, ils se retrouvent livrés à eux-mêmes. Tiraillés entre le désir de mener une vie normale parmi les humains, la peur d'être découverts et, pour les plus petits, l'envie de découvrir qui ils sont et ce dont ils sont capables, ils affrontent une nouvelle rentrée des classes sur Terre qui s'annonce des plus mouvementées !

  • Alerte 5

    Max de Radiguès

    Alors que la NASA procède au lancement d'un vol habité, celui-ci explose juste après le décollage, suite à un acte de sabotage. L'origine terroriste de l'attaque déclenche le passage au niveau d'Alerte 5, pour renforcer la sécurité de tous les sites et de toutes les missions en cours. Dans ce cadre, la base martienne, où vivent reclus cinq astronautes, se retrouve encore plus coupée du monde, toute communication avec l'extérieur lui étant désormais interdite...
    Petit à petit, le stress monte et pousse chacun dans ses retranchements, jusqu'à l'inévitable !

  • La vie continue pour Mat, Lili et Benji, qui jonglent désormais entre école et poursuite du criminel connu sous le nom de "Pyroman''. Mais depuis un malencontreux cliché paru dans les journaux, les rumeurs vont bon train sur les nouveaux super-héros qui opèrent en ville. Ils vont alors devoir redoubler d'effort pour ne pas être découverts, et les choses vont s'annoncer plus compliquées que prévu...

  • À la fin du second tome, nous avions laissé Mat, Lili et Benji en mauvaise posture... Effrayés par la perspective d'une enquête des services sociaux, les enfants se sont volatilisés. Et c'est à présent la police qui se met à leur recherche. Tandis que ses collègues considèrent la fratrie comme une bande de voyous dangereux, l'inspecteur Lesec tente d'aider les jeunes super-héros. Livrés à eux-mêmes, Mat, Lili et Benji peuvent heureusement compter sur les liens qui les unissent et quelques fortes amitiés... Mais cela sera-t-il suffisant pour échapper aux menaces qui pèsent sur eux ?

  • Benji a enfin retrouvé son frère et sa soeur... Hanté par de nombreux cauchemars, il a désormais du mal à accorder de nouveau sa confiance aux humains. Pourtant les pouvoirs de la fratrie seraient bien utiles car d'étranges phénomènes se produisent en ville. Serait-ce lié au retour sur Terre des parents, bien décidés à réunir leur famille ?

  • Une galerie subjective, incarnée et sensible, des héros et des héroïnes du quotidien.

    « Faire des portraits d'anonymes ». Cette idée, impulsée par le festival Lyon BD, a assez vite interpellé Chloé Cruchaudet.

    Elle a alors modelé cette proposition pour rendre le dispositif interactif : un appel à contributions a été lancé, afin de recueillir des éloges de « belles personnes » ; l'objectif étant d'inciter les gens à ne pas se fier aux apparences. Son choix s'est orienté vers quatorze témoignages parmi ceux qu'elle a jugés les plus étonnants ou touchants : Denise, présumée sorcière, Mint, chien d'aveugle, ou encore Mme Neuville, professeure de philosophie...
    Chacune de ces belles personnes étant singulière, l'autrice a souhaité adapter son traité graphique à chaque récit. Et en fin d'ouvrage, ces contributions textuelles sont retranscrites dans leur forme originelle avec, en vis-à-vis, un portrait pleine page.

    Une plongée dans l'âme humaine, une réflexion sociale, un voyage à travers le regard de l'autre.

  • Lynx t.2

    Alexander Eremine

    • Paquet
    • 15 July 2021

    Les agents Bor et Annet du DIPCE (Département Interplanétaire de Prévention des Catastrophes Écologiques) sont envoyés sur Sylezia2, une planète sylvicole glacée, faiblement peuplée, victime d'une succession de catastrophes écologiques : fontes des glaces, incendies gigantesques, cyclones destructeurs, bouleversement des aires de répartitions de la faune et de la flore... Celles-ci seraient dues à l'exploitation intensive de l'Ardium, un gaz à effet de serre retenant le rayonnement infrarouge émis par le soleil de Sylezia2. Les dégâts écologiques liés au réchauffement climatique sont d'autant plus alarmants que Sylezia2 vient de se doter d'un gouvernement productiviste dictatorial qui vient de faire sécession avec la Fédération et sa règlementation contraignante en matière environnementale.

  • Suite à son altercation avec le Ragginazor, Obie a enfin découvert son incroyable pouvoir. Mais il doit absolument le garder secret car il ne sait pas encore à qui il peut faire confiance. Pendant ce temps, une sombre machination met à mal la relation politique entre Nagams et Tétrakols sur la planète Oxythol. Une guerre s'annonce et la vie du père d'Obie est en danger...

  • Kidz t.2

    ,

    • Glenat
    • 5 February 2020

    Survivre à l'apocalypse, c'est plus sympa quand on est ado !

    Polly et Sue font désormais partie de la communauté de Ben et ses potes. Seulement voilà : avec deux filles dans leurs rangs, leurs petites habitudes risquent bien de changer... Autre problème, ils ont découvert un détail troublant sur le dernier zombie à qui ils ont filé une rouste : celui-ci portait une muselière ! Depuis quand les zombies sont traités comme de bons toutous ? Est-ce que cela voudrait dire que quelqu'un les contrôle ? Et si c'est le cas, quelles sont ses intentions ?

    Aurélien Ducoudray et Jocelyn Joret revisitent le récit de zombies avec un point de vue d'ados dans un concentré de culture pop fleurant bon l'Entertainment des années 1980. KidZ : ou la rencontre improbable entre Stranger Things et Bienvenue à Zombieland sur une bande-son de Gorillaz !

  • Survivre à l'apocalypse, c'est plus sympa quand on a 10 ans !

    Voilà 3 mois qu'une terrible épidémie a transformé la population en zombies avides de chair fraîche. Seulement, après avoir dévoré la presque totalité de l'humanité, les morts-vivants eux-mêmes commencent à dépérir et tombent de famine les uns après les autres... C'est dans une banlieue ensoleillée de Californie au doux parfum de fin du monde que Ben, 10 ans et encore traumatisé par la mort de ses parents, forme avec ses potes le dernier bastion de l'humanité. Et entre chasse des zombies survivants, expéditions pour amasser vivres, jouets et comics, le tout filmé par le bien nommé Spielberg, la vie s'écoule plutôt paisiblement au coeur de leur enceinte construite avec les moyens du bord. Jusqu'au moment où quelque chose de pire qu'une reprise de l'épidémie, une catastrophe nucléaire ou les 4 anneaux clignotants d'une Xbox 360 vient frapper leur petite communauté : deux filles ! Jusqu'ici habitués à chiller au bord de la piscine en mangeant des barres chocolatées et jouant aux jeux vidéo, comment les garçons vont-ils réagir aux nouvelles coutumes bizarres de Polly et sa petite soeur Sue ?

    Aurélien Ducoudray et Jocelyn Joret revisitent le récit de zombies avec un point de vue de gamins de 10 ans dans un concentré de culture pop fleurant bon l'Entertainment des années 1980. KidZ : ou la rencontre improbable entre Stranger Things et Bienvenue à Zombieland sur une bande-son de Gorillaz !

  • Lynx t.1

    Alexander Eremine

    • Paquet
    • 3 June 2020

    Dans un futur lointain, les agents Bor de la Roque et Annet Pyriev du Département Interplanètaire de Prévention des Catastrophes Ecologiques enquêtent sur des planètes éparpillées aux quatre coins de la galaxie. Les agents du DIPCE sont appelés les Lynx car, autrefois, ces prédateurs furent réintroduits sur la planète Terre pour rétablir certains déséquilibres écologiques.
    Chaque album de la série, au travers d'un récit de science fiction, permet de découvrir un ou plusieurs mondes, une ou plusieures catastrophes écologiques, et les enjeux qui y sont liés. Chaque album est un one shot qui se suffit à lui-même. Il sera cependant préférable de lire les titres dans l'ordre chronologique de parution afin de savourer pleinement l'évolution psychologique des personnages principaux.

  • Après le monde

    Timothée Leman

    Entre Princesse Monoké et Alice au Pays des merveilles, de - très - bonnes fées se sont posées sur le tout jeune et talentueux Timothée Leman.

    Depuis qu'une étrange tour de lumière blanche a fait son apparition, le monde s'est progressivement évaporé. Les gens ont disparu un à un, aspirés, inexplicablement. Héli et Selen ne se connaissent pas, mais sont les derniers survivants. Autour d'eux, c'est une ville fantôme, un monde arrêté : ne reste que la mystérieuse tour blanche, qu'ils tiennent pour responsable de toutes ces âmes volées. Alors c'est décidé : ensemble, ils vont y aller afin de découvrir la vérité.

    Aventure atypique d'une originalité graphique folle, dans un monde qui mêle le post-apo au road-trip onirique, Après le monde est la quête de soi, drôle et magique, de deux jeunes adolescents aux prises avec des puissances et des enjeux qui les dépassent.

  • Des humains, des esprits et et le réacteur qui les connecte.
    Audacieuse et brillante, Aube n'a qu'une chose en tête : devenir ingénieure de rêves au sein de l'incroyable réacteur onirique. Or, dans un univers en plein changement, gérer toute l'industrie du rêve est une tâche colossale. En tant qu'apprentie du grand inventeur Marshall Desable, Aube étudie jour après jour, avide de prouver ce dont elle est capable et de découvrir la vérité derrière le mystérieux pouvoir de son oeil vert...

  • Avec sa mère prof de math, Obie est la cible des petites frappes de son école. Afin qu'il puisse se défendre, son père l'inscrit dans le terrible camp d'entraînement de la planète Oxhytol.
    Comment s'en sortira-t-il face aux différents aliens du camp ? Découvrira-t-il enfin cet extraordinaire pouvoir qui sommeille en lui ? Pour cela, il faudra d'abord qu'il survive un week-end dans ce monde hostile...

  • La série culte de la bande dessinée de science-fiction va enfin être adaptée sur grand écran par Luc Besson ! Un film qui réunira le plus gros budget de l'histoire du cinéma français. Afin de précéder et d'accompagner sa sortie dans les salles, au mois de juillet 2017, Dargaud met en place un programme éditorial autour de la série, à commencer par la réédition, à partir du mois de septembre 2016, des sept intégrales. Images du film, interview des auteurs et du réalisateur... ces albums n'auront rien à voir avec les premières éditions !

  • Mat, Lili et Benji, trois enfants réfugiés d'une autre planète, ont été abandonnés sur Terre par leurs parents. Livrés à eux-mêmes, leur vie s'annonce mouvementée, et ce malgré leurs super-pouvoirs... Les 5 volumes de la série Supers enfin réunis ! Dawid a apporté une nouvelle mise en couleurs à chaque tome, en jouant habilement avec un crescendo de sépias colorées qui accompagne la montée en puissance du récit. Cette intégrale comprend aussi quelques bonus exclusifs.

  • Mia vit sur terre, Elzeki est extraterrestre. Mia a été enlevée par Elzeki lors d'une mission d'exploration. Ils se sont aimés, puis séparés. De leur amour hétéroplanétaire est né un fils, Obie. À 12 ans, l'adolescent ne sait toujours rien des origines de son père. Lorsque ses parents lui expliquent enfin la vérité, il n'en revient pas. Dorénavant, il va devoir passer un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires sur une autre planète... Trop cool.

  • La Fédération extraterrestre exerce sur Terre une influence croissante. Des mafias s'organisent, trafiquant du matériel alien, proposant aux humains de s'hybrider pour un meilleur avenir. Enquêtant sur les conséquences terribles de ces contrebandes, Alex Green est, sans le savoir, porteur d'un secret qui pourrait changer les relations humains / aliens pour toujours...

  • À l'occasion des 50 ans de la création de cette bande dessinée culte et de son adaptation au cinéma par Luc Besson (sortie en juillet 2017), les éditions Dargaud rééditent la collection complète des intégrales. Sous de nouvelles couvertures et avec une nouvelle maquette, ces deux intégrales proposent chacune trois épisodes de Valérian (dont L'Ambassadeur des ombres, l'histoire qui a inspiré Besson) ainsi que la suite et la fin de l'entretien entre le réalisateur et les deux créateurs.

  • Depuis un tremblement de terre, Phoenice, anciennement San Francisco, est divisé en deux zones : les quadrants, où vit la majeure partie de la population, et le coeur, où vivent les élus, protégés par un mur et détenant tous les pouvoirs. Jonas, 14 ans, vit avec sa mère dépressive, un père révolutionnaire et une soeur qui vient de réussir l'Ascension, un concours pour intégrer les élus.

  • Space boulettes

    Craig Thompson

    Pour Violette, la famille est ce qu'il y a de plus précieux dans toute la galaxie. Alors le jour où son père disparaît au cours d'une mission dangereuse, hors de question d'attendre sagement son retour : oubliant toute prudence, elle se lance à sa recherche, accompagnée d'une bande d'amis un peu « spatiaux «... Mais l'espace est vaste et dangereux, et Violette va vite découvrir que son père est dans une situation TRES périlleuse, sa vie ne tenant qu'à un fil !! Dès lors, rien n'arrêtera Violette dans sa quête pour le tirer d'affaire et sauver sa famille. Space Boulettes conjugue les thèmes de la famille, de l'amitié et de la loyauté, tout en invitant le lecteur à s'interroger sur les défis sociaux et écologiques de notre monde.

  • Grâce à des histoires formidablement inventives, les auteurs de Valérian ont su séduire le public le plus large possible depuis 1967, année de création de cette série pour l'hebdomadaire PILOTE.

empty