Le retour d'une série déjà culte !
Miss B accepte de reprendre la lutte pour porter les revendications des animaux. Mais le taureau Silvio ne l'entend pas de cette oreille !
Toujours inspirée par le sage rat Azélar qui l'aide depuis les coulisses, Miss B réunit les animaux pour mettre leurs idées en commun. Car pour demander un changement de politique, il faut bien porter un programme... et des couleurs ! Ainsi, alors que l'hiver glacial fait place au printemps, des peintures de marguerites se mettent à fleurir clandestinement sur les murs du château. Mais Silvio va une fois de plus tenter de déjouer le programme non violent de Miss B et ses amis...
De profil, de trois-quarts, en mouvement... En BD, les personnages sont essentiels au récit. Pour les dessiner efficacement des pieds à la tête et dans toutes les attitudes, suivez le guide ! Au programme : construire un personnage, maîtriser ses proportions, varier ses expressions et ses mouvements, et simplifier son dessin pour le rendre percutant ! Le héros de cette méthode anticonformiste vous donne toutes les clefs pour réussir. À chaque étape, des exercices ludiques à réaliser directement dans le livre vous permettront de mettre en application ses explications et de progresser sans difficulté. À vos crayons !
Et si Astérix nous servait de modèle pour résister ? Dans un monde de moins en moins riant, les irréductibles Gaulois nous engagent depuis plus de soixante ans à dire non à toutes les oppressions, sans jamais renoncer à notre joie de vivre. Une vision que Reporters sans frontières partage avec Astérix et sa bande. Entre vos mains, et par la grâce combinée du trait bondissant d'Uderzo et du génie scénaristique de Goscinny, ce petit précis de résistance nous invite à revisiter le un monument de la bande dessinée.
Avec les contributions inédites de :
Yves-Marie Le Bourdonnec.
Thibaut Bruttin.
Zaina Erhaim.
Bruno Fuligni.
Nicolas Rouvière.
Céleste Surugue.
Et Willis From Tunis (Nadia Khiari).
Le retour d'une série déjà culte !
Toujours aidée par le lapin César et le vieux rat Azélar, Miss B a tenté de guider les animaux vers la révolte non-violente... mais n'était-ce pas prématuré ?
Le deuxième volume du Château se refermait sur le lynchage de N°1, le chien cruel qui dirigeait la milice de Silvio. Mais si les habitants du château ont tourné le dos aux préceptes de Miss B en participant à cet assassinat, c'est bien Silvio, le taureau dictateur, qui a manoeuvré tel un Machiavel à cornes pour faire oublier son règne de despote.
Le combat continue donc, avec le remplacement de N°1 et la poursuite par Miss B de son rude labeur : inciter ses compagnons à garder intacte leur détermination, sans jamais, jamais céder à l'effusion de sang...
À Mallarmé qui écrivait : « La chair est triste, hélas ! et j'ai lu tous les livres. », il manquait le présent ouvrage qui réunit cinquante histoires courtes érotiques et pornographiques. Certains auteurs sont des grands noms du genre : Magnus, Crepax, Pichard, Von Gotha. D'autres sont moins connus : Ignacio Noe, Jacques Boivin, Paula Meadows, Laura Scarpa. L'ensemble est inédit en album de langue française. Des raretés, des pépites, des joyaux méconnus en provenance du monde entier et de toutes les époques, agrémentés d'une présentation de chaque auteur ainsi que du contexte de parution. Une anthologie qui sort des sentiers battus.
Bernard Joubert est l'un des plus grands spécialistes mondiaux de la censure et de la bande dessinée érotique. Il a notamment écrit Images interdites (éd. Alternatives), Elvifrance l'infernal éditeur (éd. United Dead Artists), Panorama de la bande dessinée clandestine (éd. de la Musardine). Son Dictionnaire des livres et journaux interdits (éd. du Cercle de la librairie) est une référence.
Balade en Armorique à la suite du célèbre marin !
Après nous avoir dévoilé les arcanes de Venise, Corto Maltese nous emmène dans sa Bretagne, entre Armor («pays de la mer») et Argoat («pays des forêts»). Une terre de mystères, où fées, korrigans et revenants traversent la lande brumeuse, un pays de forêts où ont élu domicile Merlin l'enchanteur, Morgane, Viviane, une mer fougueuse où les bateaux font naufrage... Ce guide touristique hors-normes invite à la découverte des chemins de traverse, et décrypte la Bretagne à travers ses légendes et son histoire. Mettant au jour l'âme bretonne, explorant les replis de sa côte, ce guide développe également des thèmes chers à Corto : les mégalithes, les Celtes, les contrebandiers ou encore la Légende de la mort...
Vivre mieux : De quand datent les premiers outils ? Qui a inventé les maisons ? Et les robots ? Communiquer : Qui a inventé le papier ? Et les e-mails ? De quand date le téléphone ? Et le premier ordinateur ? S'amuser : De quand date le ski alpin ? Et les bains de mer ? Qui a inventé la musique ? Et le cinéma ? Se soigner : Quel est le premier grand chirurgien ? Qui a inventé le vaccin ? Voyager et se repérer : De quand date le train ? Et le vélo ? Et la voiture ? Quelle est l'histoire des engins spatiaux ?
L'hiver est arrivé au Château des animaux, et avec lui des injustices toujours plus pesantes. Heureusement, la résistance veille...
On ne chôme pas au Château. Les animaux doivent consacrer chaque jour une heure de leur temps, non payée, à la récolte du bois de chauffage. La colère monte... Toujours aidée du lapin César et du rat Azélar, Miss B poursuit la guerre secrète contre Silvio et ses chiens cruels. Mais le sage Azélar l'a prévenue. Pour « rendre l'injustice visible et faire cesser la peur », il faut à tout prix se soumettre à une règle essentielle : ne pas céder à la violence. Miss B aura bien des difficultés à repousser cette tentation qui gagne certains animaux, aveuglés par une irrésistible envie de voir le sang couler. Cette nouvelle Gazette du Château présente la première des deux parties du tome 2 de la série, Les Marguerites de l'hiver (à paraître en septembre 2020).
Tintin est souvent armé mais c'est surtout lui qui est victime de la violence. Ses aventures se déroulent généralement dans un contexte réel. Hergé savait utiliser l'actualité pour donner tout le réalisme qu'il souhaitait à ses albums. Certaines guerres sont bien réelles comme dans Le Lotus Bleu ou L'Oreille cassée. D'autres paraissent imaginaires et pourtant... Comment faire la part entre la réalité et la fiction ? C'est tout le but de cet ouvrage qui fourmille d'informations très précises aussi bien dans les conflits abordés que dans le choix des armes, légères ou lourdes ! Plus de 150 entrées pour revivre en détail une grande page de l'histoire du XXe siècle.
Fermement opposés à la dictature du taureau Silvio, Miss B et ses amis vont passer un rude hiver...
Toujours aidés en secret par le rat Azélar, Miss B et le lapin César ont réussi à convaincre certains animaux de ne plus se cacher pour faire dissidence, tout en restant du côté de la non-violence. Ce dernier point est capital, car si les animaux ne parviennent pas à résister à leur désir de se faire justice eux-mêmes, alors ils feront le jeu de leurs ennemis.
Pour exposer à Silvio leur désobéissance pacifique, Miss B et ses compagnons organisent un sit-in sous les fenêtres du despote, bravant la nuit et le froid glacial. Bientôt, c'est une fête pour soutenir le moral des valeureux résistants qui est organisée, mais Silvio ne l'entend pas de cette oreille. Et une fois encore, c'est à la tentation de la violence que les animaux devront résister...
Cette cinquième Gazette du Château présente la deuxième partie du tome 2 de la série, Les Marguerites de l'hiver (à paraître en septembre 2020).
La résistance par la non-violence.
La résistance à Silvio s'est installée, et une partie des animaux veille dans le froid sous les fenêtres du taureau dictateur. Pour Miss B, l'heure de la confrontation a sonné...
Pour les animaux entrés en résistance, le combat continue en dépit du froid et de la mise à mort de la chèvre Bernadette, compagne de l'ombrageux Gorn. Pour mener la lutte sans recourir à la violence, Miss B est toujours entourée de ses deux plus fidèles amis, le lapin César et le rat Azélar qui veille dans l'ombre et donne de précieux conseils...
Miss B est choisie par les animaux en lutte pour porter le message des Marguerites auprès de Silvio. C'est enfin l'heure du face-à-face entre le taureau et la chatte blanche, mais il faudra à notre héroïne davantage que le courage et la détermination que nous lui connaissons. Car il n'est visiblement pas simple de se débarrasser d'un dictateur prêt à tout pour rester au pouvoir...
Recueil d'histoires courtes de la nouvelle scène foisonnante de la bande dessinée arabe.
Ecrivain, comédien, metteur en scène, Numa Sadoul est le "questionneur" de référence de la B.D. Retrouvez dans ce livre les entretiens déjà publiés en 2001, enrichis de nouveaux entretiens avec Albert Uderzo. Une nouvelle édition enrichie et généreusement illustrée de crayonnés, d'esquisses, et de planches des personnages dessinés par Albert Uderzo.
Pourquoi la France est-elle devenue l'autre pays du manga ? Pourquoi des auteurs Français se sont-ils lancés dans le manga ? Au travers de sa propre histoire, de son parcours, Elsa Brants répond avec humour à toutes ces questions, nous révélant par la même occasion les coulisses du métier d'auteur, le tout saupoudré d'une bonne grosse dose de nostalgie pour tout ceux de la génération du Club Dorothée.
Il y a longtemps que Little Nemo in Slumberland occupe, en ouverture de toute histoire de la bande dessinée qui se respecte, la place de chef-d´oeuvre des incunables du neuvième art. Car c´est bien de cela qu´il s´agit, lorsqu´on feuillette n´importe quelle anthologie de Little Nemo, même avec son format papier journal réduit de moitié : le choc, les retrouvailles, l´éblouissement, d´une pure splendeur graphique. La lanterne magique de Little Nemo agit sur deux tableaux : elle emprunte aux fêtes foraines les miroirs déformants, les décors improbables, les frissons captivants de l´illusion à laquelle on se laisse prendre.
Dans le jargon de l'édition, 48CC désigne une bande dessinée de tradition franco-belge, de 48 pages, en format A4, cartonnée et en couleur.
Le 48CC est la pagination la plus économique, devenue la norme parce qu'elle est réputée plaire aux enfants. Ilan Manouach achète, dans le marché de seconde main, quarante-huit albums 48CC appartenant aux séries les plus populaires de la bande dessinée franco-belge, suivant le guide Moliterni. Les albums sont soigneusement scannés et chacune de leurs 2.034 pages au total est numérisée et nommée selon une classification simple où le numéro de page est suivi du titre de l'album. Par exemple : 34_La Horde du Corbeau. Toutes les pages de tous les albums portant le même numéro sont transférées dans un dossier spécifique.
Ainsi, dans le dossier 34, on trouvera rassemblées toutes les trente-quatrièmes pages des quarante-huit albums scannés. Un total de quarantehuit nouveaux dossiers représenteront les quarante-huit pages de notre livre final. Le contenu de chacune des pages du livre final sera le produit de manipulations entamées sur les quarante-huit pages des albums scannées portant le même numéro. Les livres sont lus attentivement.
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Peyo !
En partant à la découverte des contextes géographique et historique des albums qui ont enchanté notre enfance, on les relit avec un tout autre regard, même après 77 ans ! Et si la lecture des aventures de Tintin pouvait nous permettre d'enrichir nos connaissances ? C'est tout le pari de cet ouvrage qui analyse chacun des vingt-trois albums et qui promet quelques surprises...
Une nouvelle anthologie signée Vincent Bernière. 416 pages de pépites d'humour souvent oubliées ou inconnues. Une compilation des plus grands héros et des plus grands auteurs de la bande dessinée humoristique.
Star Wars, Valérian, Astro Boy, Sillage, Aldébaran... Retrouvez réunies toutes les bandes dessinées qui ont marqué l'histoire de la science-fiction, ce genre toujours présent. et toujours futur !
Mickey Mouse, icône du rêve américain nous raconte l'influence de ce personnage de cartoon unique en son genre sur l'art et la culture populaire depuis ses débuts en 1928. S'appuyant sur une iconographie composée d'images rarissimes, Garry Apgar, spécialiste en histoire de l'art, nous éclaire sur la genèse de la souris conçue par Walt Disney et Ub Iwerks, l'explosion de sa popularité pendant la Grande Dépression, l'évolution de son apparence à travers les époques, son influence sur les artistes et animateurs du monde entier, jusqu'à son accession au statut d'icône culturelle d'envergure internationale !
Comprenant plus de 400 images exceptionnelles, cet ouvrage - successeur émérite de The Art of Walt Disney, autre référence en la matière - vous fait découvrir l'histoire de cette figure mythique et, en filigrane, celle de la nation dont Mickey a su si bien incarner l'esprit.
En 1935, le fondateur de DC Comics, Major Malcolm Wheeler-Nicholson, édita le numéro 1 de New Fun, premier magazine de BD exclusivement composé de nouvelles planches originales, à une époque où les albums servaient surtout à recueillir celles qui n'avaient pas eu la chance de paraître dans les journaux. Ce qui avait d'abord été considéré comme une publication éphémère réservée aux enfants était bien parti pour devenir la mythologie de notre époque, la réponse du XXe siècle à Atlas ou Zorro.
Plus de 40.000 BD plus tard, TASCHEN sort l'ouvrage le plus complet jamais publié sur DC Comics. Plus de 2.000 images - couvertures et intérieurs, illustrations originales, photographies, images de film et objets de collection - y sont présentées grâce à la technologie la plus récente en matière de reproduction numérique pour donner vie et relief aux scénarios, aux personnages et à leurs créateurs, que l'on découvre comme on ne les avait encore jamais vus. Le vétéran Paul Levitz, 38 ans de maison, nous dévoile les histoires qui se cachent derrière les numéros, dans des textes qui retracent toute l'histoire de la maison, de ses débuts dans le pulp jusqu'à son avenir dans l'édition numérique, et sont complétés par des chronologies détaillées et des biographies de tous ceux à l'origine de la magie de DC.
L'édition XL originale de 75 Years of DC Comics a été récompensée en 2011 par le prix Eisner de l'industrie de la bande dessinée dans la catégorie « Meilleure publication consacrée à la bande dessinée de l'année » ! Cette nouvelle édition vous offre le même contenu à la gloire de DC en un format plus compact.