• Dreamland ; l'artbook

    Reno Lemaire

    • Pika
    • 14 October 2020

    Sur près de 384 pages, découvrez dans cet artbook plus de 700 illustrations couleur inédites ou retravaillées, des pages personnages, des fiches sur les lieux importants et des planches originales...Grand format cartonné sous jaquette, l'artbook bénéficie d'une jaquette réversible.Dreamland L'Artbook est à la fois un guide et une porte d'entrée dans la série.

  • Ce magnifique ouvrage offrant un contenu totalement inédit, présente une collection inégalée de données historiques sur la licence The Legend of Zelda. Le lecteur pourra trouver dans cet artbook l'histoire complète d'Hyrule, la chronologie officielle des jeux et bien plus encore ! À commencer par une introduction perspicace du créateur légendaire du jeux-vidéo, Shigeru Miyamoto. Un livre rempli d'informations passionnantes sur l'histoire des aventures de Link, fournies par les créateurs en personne ! En bonus, un manga inédit de 32 pages créé par Akira Himékawa, la mangaka des précédents mangas Zelda, relatant l'histoire du nouveau jeu Skyward Sword.

  • Le chef d'oeuvre incontesté.
    Premier film à avoir fait connaître le nom de Miyazaki auprès d'un large public, Princesse Mononoke est l'un de ces films qui ont changé l'Histoire, en démontrant aux yeux de tous que les films d'animation n'étaient pas seulement destinés aux enfants.
    Après Mon Voisin Totoro et Le Voyage de Chihiro, c'est donc au tour de ce chef d'oeuvre mythique de rejoindre cette collection Ghibli, où vous pourrez découvrir les plus grandes oeuvres du studio initié par Miyazaki, via de splendides art books, des anime comics et également des pictures books disponibles dans la collection Glénat jeunesse.

  • Redécouvrez le chef-d'oeuvre de Miyazaki !

    Ashitaka, jeune descendant de guerriers Emishi, est voué à devenir le chef de son clan. Mais lorsqu'une créature monstrueuse attaque son village et le blesse mortellement, Ashitaka est contraint de partir en quête d'un remède. Aux abords d'une gigantesque forêt où des animaux livrent une guerre sans merci aux humains des environs, Ashitaka rencontre San, une jeune femme élevée par les loups qui voue une haine féroce aux humains. Un lien très fort commence à les unir, au moment où la guerre prend un tournant irrémédiable et tragique...

    Premier film à avoir fait connaître le nom de Miyazaki auprès d'un large public, Princesse Mononoke est l'un de ces films qui ont changé l'Histoire, en démontrant aux yeux de tous que les films d'animation n'étaient pas seulement destinés aux enfants. Après Mon Voisin Totoro et Le Voyage de Chihiro, c'est donc au tour de ce chef d'oeuvre mythique de rejoindre cette collection Ghibli, où vous pourrez découvrir les plus grandes oeuvres du studio initié par Miyazaki, via de splendides art books, des anime comics et également des pictures books disponibles dans la collection Glénat jeunesse.

  • Cet ouvrage est la fusion de 2 artbooks japonais, connus sous le nom de Naruto : The animation chronicle. Ils seront donc ici regroupés en seul livre de 320 pages. Au programme, de nombreuses images promotionnelles & inédites réalisées durant la production de l'anime et des films, des interviews avec Masashi Kishimoto mais aussi avec le staff du studio d'animation, ainsi que les seiyu. Dans les bonus, vous trouverez également de nombreux dessins de Naruto, qui sont des hommages d'autres mangakas !

  • Charlie Chan Hock Chye, né en 1938 à Singapour où il vit toujours, est auteur de bande dessinée depuis l'âge de 16 ans. À 70 ans passés, il revient sur ses 50 ans de carrière. Ses récits se déroulent sous nos yeux en un éblouissant éventail de genres et de styles graphiques dont l'évolution reflète à la fois celle de la bande dessinée mais aussi celle du paysage politique et social de son pays natal.

  • Quoi de plus approprié que la forme manga pour raconter la vie d'Osamu Tezuka, lui qui fut le maître du genre ?
    L'oncle Moustache, un de ses personnages fétiches, ici narrateur de l'histoire de son propre créateur, évoque l'enfance de cet incroyable dessinateur, des univers qui l'ont inspiré à ses premiers succès en tant que mangaka. Dans cette biographique dessinée, l'on découvre son besoin impérieux et irrépressible de dessiner, quelles que soient les conditions, même en cachette d'un régime répressif, ou les bras liés !

  • Les amoureux d' heroic fantasy et de la titanesque saga de Kentarô Miura se régaleront en parcourant cet ouvrage luxueux, qui compile, entre autres, les remarquables illustrations couleurs de Berserk dans un grand format aussi somptueux qu'inédit. Le trait virtuose du dessinateur se révèle ici sous son meilleur jour. Le livre offre en outre une passionnante plongée dans les arcanes de la série, avec une série d'interviews qui en disent long sur le degré de perfectionnisme de l'auteur.
    Ainsi plus richement doté qu'un simple art-book, Art of Berserk ravira les curieux du travail de Miura et les amateurs de son trait inimitable. Un Art Incontournable

  • Poursuivant sa route lancée lors des précédents volumes, Eiichiro Oda nous plonge dans des illustrations couleurs grand format magnifiques, chacune ayant accompagné la publication de One Piece. Tyranosaurus regroupe les illustrations des arcs de l'île des hommes-poissons, Punk Hazard et One Piece Z, le film qui a marqué un tournant majeur dans l'évolution des animés. Il propose également une rencontre croisée avec Masaya Tokuhiro, le mangaka qu'Eiichiro Oda considère comme son maître !

  • Red box

    Toshio Saeki

    La socie´te´ humaine, sa violence et ses tares, inspirent des sce`nes dont la cruaute´ provoque l'effroi ou le rire, poussant dans ses retranchements la me´canique du fantasme. le sado-masochisme ne recouvre ici aucune re´alite´, puisant dans l'onirisme une forme de poe´sie macabre. Stimule´ par la censure qui se´vit au Japon - il est prohibe´ de montrer les sexes - Saeki fait de l'interdit une contrainte artistique et de´porte vers l'absurde et l'onirisme le plus vieux sujet du monde. Son style unique, qui rappelle a` beaucoup d'europe´ens la fameuse «ligne claire» d'Herge´ et Joost Swarte, est e´trange tant pour le lecteur japonais que pour le lecteur occidental, chacun trouvant dans ce trait a` la simplicite´ parfaite une forme d'exotisme ine´dit. Cette perception ne s'explique que par l'originalite´ absolue d'un imagier extravagant, sorti tout droit de la plume d'un artiste qui a consacre´ sa vie a` tracer au plus pre`s «ce qui se de´roule dans sa te^te lorsqu'il ferme les yeux».

  • Comme vous le savez, nous venons de sortir un guide supplément pour la série THE ANCIENT MAGUS BRIDE, qui couvrait les trois premiers tomes de la série en apportant de nombreuses informations inédites pour les fans.
    On ne va pas s'arrêter là et nous sommes heureux de vous annoncer la sortie d'un guide officiel baptisé MERKMAL, qui sortira en septembre.
    Ce guide est complémentaire avec le supplément 1 puisqu'il présente et approfondit chaque personnage, lieu et créature de la série. Contrairement au supplément qui était uniquement en noir et blanc, le guide officiel MERKMAL regorge de pages couleur avec de superbes dessins des personnages principaux, mais aussi des croquis de travail de l'auteure et des visuels inédits. Bonus exquis, une interview de Koré Yamazaki, l'auteure, ainsi que de son éditeur qui explique la genèse de la série.
    Avec le succès de l'anime qui vient de se terminer, la fièvre THE ANCIENT MAGUS BRIDE n'est pas prête de retomber. Sachez aussi que ce guide officiel sortira en même temps que le tome 9 de la série.

  • Blame ! ; and so on

    Tsutomu Nihei

    L'Art de Tsutomu Nihei.
    À l'occasion de la grande exposition hommage organisée au Festival international de la bande dessinée d'Angoulême, découvrez le recueil d'illustrations du meilleur des auteurs de manga de science-fiction ! Cet album compile les visuels couleurs de ses premières oeuvres Blame et Noise, des collaborations avec Wolverine ou Hellboy, les visions architecturales fantastiques de Tokyo du projet Megalomania, la nouvelle inédite Dead Heads et cerise sur le gâteau, des interview croisées avec Enki Bilal et Guillermo Del Toro. Un indispensable pour découvrir ou approfondir l'univers unique de ce grand maître.

  • Cette trilogie d'artbooks clôture en toute beauté la cultissime série de Tsukasa Hojo.
    Vous y découvrirez des illustrations inédites, des croquis en couleur et en noir et blanc, les histoires courtes dans lesquelles Ryo Saeba et Kaori sont apparus pour la première fois, des sondages, des autoportraits du maitre, ainsi qu'une interview spéciale.

  • Le 2e artbook de Fairy Tail. Près d'une centaine d'images couleurs pour la plupart inédites en France.
    Inlcus également : une interview de Hiro Mashima pour les 10 ans de la série.

  • Depuis la première édition TASCHEN de Manga Design, le phénomène de la bande dessinée japonaise a engendré des personnages encore plus captivants et des nouveaux talents en cascade. Cette édition revue et actualisée donne les dernières nouvelles des plus grands et des derniers créateurs et dessinateurs de la scène manga.

    À travers un répertoire alphabétique, on découvre les grandes stars - humaines et imaginaires - d'un secteur aujourd'hui largement mondialisé, qui inspire les publicitaires, les réalisateurs, les professionnels de la création et les millions de fans absolus, sans parler du style « cosplay », qui voit les passionnés de mangas, en costumes ultraperfectionnés, se rencontrer pour fêter leurs personnages préférés lors d'immenses rassemblements qui ont lieu de Los Angeles à Leipzig.

    Des grands maîtres, tels qu'Osamu Tezuka (créateur d'Astro Boy) et Katsuhiro Otomo (créateur d'Akira), aux nouveaux talents tels que Hajime Isayama, chaque entrée comprend des informations biographiques et bibliographiques, des descriptions des principaux personnages et, bien sûr, une myriade de reproductions de pages et de couvertures des meilleurs mangas de chaque artiste.

  • Ce véritable objet d'art grand format recueille plus de 300 illustrations toutes en couleurs réalisées par Satoshi Yamamoto mais aussi : un poster géant, 3 frises et des croquis inédits !
    Ce sera également l'occasion de découvrir le manga Pokémon Ranger puisqu'un chapitre est inséré en bonus dans ce recueil.
    L'artbook couvre toutes les générations de jeux vidéo, de l'arc Pokémon Or & Argent à Pokémon Rubis Oméga & Saphir Alpha.

  • Tout l'univers graphique de Yukito Kishiro !

    Les splendides illustrations de Gally en encre de Chine, les premiers essais de colorisation en numérique sur Power Mac 9500, puis les toutes dernières réalisations sur sa nouvelle série... Découvrez le parcours graphique de Yukito Kishiro de ses débuts à Gunnm Mars Chronicle.

  • One Piece, c'est bien beau. Mais en couleur c'est encore mieux. Ce nouvel Art-Book regroupe une sélection des meilleurs travaux couleurs d'Eichiirô Oda. On y trouve les planches originales telles qu'elles furent prépubliées dans le Shônen Jump, ainsi que des illustrations pleine page somptueuses et des croquis noir et blanc qui dévoilent l'envers de la création des personnages de «One Piece ». Ne manquez pas non plus le bonus de fin : une rencontre inédite entre Oda et Toriyama (l'auteur de Dragon Ball) !

  • L'Art de Jirô Taniguchi est une nouvelle étape dans la reconnaissance du travail de l'auteur au Japon et surtout en France. Depuis les récits d'aventures et les polars de ses débuts, jusqu'au chef d'oeuvre du récit familial qu'est Quartier Lointain, en passant par le sommet de contemplation qu'est L'Homme qui marche, ou encore ses fresques historiques, ses récits animaliers et ses déambulations culinaires, Jirô Taniguchi incarne à lui seul la diversité de la création en bande dessinée. Cet artbook est un panorama de cette diversité et un portrait de l'artisan qui se mue au ! l du temps en auteur au sens le plus fort du terme. Si les travaux du maître sont régulièrement exposés (d'abord à l'abbaye de Fontevraud puis à Angoulême et aujourd'hui à Versailles), son art demeure diffcile à définir. Ce livre paraît aussi pour mieux donner à voir l'alliance rare de retenue et d'efficacité, de délicatesse et de clarté, au coeur de l'oeuvre de Jirô Taniguchi.

  • Naruto ; artbook t.3

    Masashi Kishimoto

    • Kana
    • 4 November 2016

    Au programme, 114 pages en couché mat de 130gr avec des illustrations originales, des couvertures grand format mais aussi des commentaires de Kishimoto sensei sur certains dessins.
    A la fin vous pourrez, pour rappel, également lire un échange entre Masashi Kishimoto et Avi Arad, le producteur de Amazing Spider-Man.

    Comme quoi, on peut dessiner des ninjas pendant plus de 10 ans et être un grand fan de l'homme araignée...

  • Le 1er artbook de Fairy Tail. Près d'une centaine d'images couleurs pour la plupart inédites en France.

  • Gorilla, le 6e art book !

    Poursuivant sa route lancée lors des précédents volumes, Eiichiro Oda nous plonge dans des illustrations couleurs grand format magnifiques, chacune ayant accompagné la publication de One Piece. Gorilla regroupe les illustrations des arcs de l'archipel de Sabaody, Impel Down et la guerre au sommet ainsi que des visuels et un dépliant inédits liés au film One Piece Strong World. Il propose également une rencontre croisée avec Jusaburo Tsujimura, célèbre créateur et animateur de marionnettes traditionnelles japonaises !

  • Dans la même lignée que les précédents volumes, Eiichiro Oda nous invite à plonger dans des illustrations couleurs grand format de toute beauté, chacune ayant accompagné, d'une manière ou d'une autre, la publication de One Piece. Lion relate ainsi l'arc de Skypiea et s'achève sur une mémorable interview entre l'auteur et Yoshitaka Amano, peintre et character design (entre autres) de Final Fantasy !

  • One Piece, c'est bien beau. Mais en couleur c'est encore mieux. Ce nouvel Art-Book regroupe une sélection des meilleurs travaux couleurs d'Eichiirô Oda. On y trouve les planches originales telles qu'elles furent prépubliées dans le Shônen Jump, ainsi que des illustrations pleine page somptueuses et des croquis noir et blanc qui dévoilent l'envers de la création des personnages de «One Piece ». Ne manquez pas non plus le bonus de fin : une rencontre inédite entre Oda et Toriyama (l'auteur de Dragon Ball) !

empty