Editions Edilivre

  • Sous une pluie...de pierres

    Didier Mone

    • Editions edilivre
    • 13 March 2015

    Sous une pluie...de pierres relate l'amour impossible entre deux êtres si proches et pourtant si éloignés, une passion d'une rare intensité qui tournera bien vite au cauchemar.
    Immersion dans deux mondes que tout oppose, ce roman est une interrogation sur la condition de la femme Pachtoune, prisonnière d'une longue tradition machiste, loin de la vision occidentale des droits et des libertés.
    La poésie, seul moyen d'expression pour ces femmes privées de rêves, d'espoir et de vie, y occupe une place de choix.

  • Lettres à l'absente

    Pascale Jourdat

    • Editions edilivre
    • 14 June 2017

    Pascale Jourdat situe l'action de son roman d'amour dans le décor romantique de la capitale parisienne, au sortir de la Première Guerre mondiale. De retour du front, un soldat miraculé retrouve la jeune femme dont il était tombé éperdument amoureux juste avant de partir. Mais l'insouciance passionnée des premiers mois laisse peu à peu place au désarroi, lorsque la santé mentale d'Albertine commence à se dégrader. Atteinte d'un délire de persécution, sujette à de soudaines crises de folie furieuse, son comportement devient imprévisible. Démuni devant la maladie incurable de son épouse, dont il n'est pas en droit de divorcer, il doit se résigner à son triste sort. Rongé par le désespoir et la culpabilité, il finit pourtant par accepter l'idée de s'élancer seul vers un nouveau départ. En espérant qu'une femme l'attende quelque part...

  • Songe à moi

    Sandrine Esser

    • Editions edilivre
    • 27 July 2015

    Agathe a dix-huit ans. Romantique, débonnaire, elle décide un soir d'octobre, dans un élan de colère, de se jeter d'un pont, juste pour faire souffrir son père. Mais ses plans sont chamboulés par une rencontre inopinée. Celui qui hante ses pensées est si mystérieux... Est-il un ange gardien ? Un manipulateur ? Est-ce un songe ? Une réalité ? Une folie ?

  • Les tribulations d'une fille a papa

    Le Moing-Duchet A.

    • Editions edilivre
    • 27 October 2016

    Alexia a 24 ans. Fille unique issue d'une famille aisée, elle a grandi auprès de parents aimants, sa mère au foyer et son père, puissant directeur dans le monde de la finance. Alexia aurait pu devenir comme ces enfants privilégiés qui se contentent de profiter de leur statut familial, mais depuis son plus jeune âge, elle est indépendante et a toujours voulu tout faire toute seule, sans l'aide de personne. Ainsi, bien qu'elle suive les traces de son père en choisissant la même orientation professionnelle, ce sera sans son aide qu'elle intégrera le prestigieux cabinet Cardouel et qu'elle se fera une place dans ce milieu très masculin. Mais lorsque son père décide de racheter le cabinet Cardouel, Alexia le prendra très mal et verra ce choix paternel comme une volonté de contrôler sa vie. Elle finira par accepter cette décision, mais elle imposera sa condition : faire comme s'ils ne se connaissaient pas. Mais qu'il est difficile d'ignorer ceux que l'on aime et de vivre dans le mensonge !

  • Le destin frappe trois coups

    Silvia Muller

    • Editions edilivre
    • 16 October 2015

    « Non, ce n'est pas une fiction mais une histoire vécue que j'avais depuis longtemps envie de raconter, tellement elle m'a marquée. Elle relate la vie de mon amie Isabelle, je peux donc vous assurer de son authenticité.
    Vous ne croyez pas au destin ?
    Après avoir lu ce livre, vous changerez peut-être d'idée... »

  • Les Conflits de mon coeur

    Jacquot Prescyllia

    • Editions edilivre
    • 23 November 2018

    Elle l'appelle mon Seigneur tandis que lui chérit sa Dulcinée, sa Douce, sa Perle... Au fil de cette correspondance à la fois poétique et tragique, on suit l'histoire d'un homme et d'une femme qui s'aiment follement mais ne peuvent vivre que des moments volés. Elle est mal mariée à un époux qui n'éprouve guère de sentiments pour elle et s'en va conter fleurette auprès d'autres damoiselles, lui se doit d'aller guerroyer loin d'elle. Dans ce riche échange épistolaire, ils se confient l'un à l'autre, révèlent leurs tourments, échangent leurs sentiments brûlants et se jurent un amour infini, éternel. Puis dans une seconde partie, l'auteure couche sur le papier ses rimes pour célébrer la beauté du point du jour mais aussi pour exprimer la poignante détresse d'enfants malmenés par la vie. Des mots encore et toujours, l'écriture insatiable pour dénoncer la douleur, le désespoir des hommes, à la poursuite d'un idéal un peu fou : pouvoir enfin inscrire le mot fin à la souffrance

  • Une vie apres la mort

    Livieira Briana

    • Editions edilivre
    • 22 June 2016

    Apprenant la mort de sa meilleure amie Jenny dans un accident d'avion, Anaïs se laisse peu à peu dépérir, sombrant dans la dépression et se déconnectant de la réalité.
    Un jour qu'elle erre dans les rues de la capitale après les cours, l'adolescente s'en va frapper à la porte d'Ángel, le père de sa défunte amie, auprès duquel elle va trouver refuge et renaître, gagnant tant bien que mal l'aide et le réconfort auxquels elle aspire.
    Ensemble, ils vont tenter de panser leurs blessures et de se guérir mutuellement. Car, par-delà cette tragédie, la vie continue malgré tout...

  • Le temps des vendanges

    Rigaud Laurent-Marie

    • Editions edilivre
    • 29 October 2020

    Ils s'appellent : Jean, Amandine, Quentin, Huguette, Charles, Charlotte et les autres.
    Une rencontre entre deux personnes que rien ne prédestinait à une vie d'amour, au retour de la guerre d'Algérie avec toutes ses blessures et ses changement dans un monde où tout bouge.
    Un bouleversement total d'une vie : changement de métier, arrivée sur un domaine viticole qui part à vau-l'eau où se côtoient quatre générations et qui renferme bien des secrets, surtout une légende... avec une passion pour les chevaux.
    Une vie d'amour pour la famille qui se déroule sous le dessein de la violence, la vengeance, la jalousie, la chance, le travail et l'entraide.

  • Les fantomes de laura

    Karim Bekkour

    • Editions edilivre
    • 30 October 2012

    « Quels pêchés ai-je donc commis pour mériter tant de douleurs ? La vie est faite de souffrances et de douleurs, elles s'estompent progressivement et un bonheur vient les remplacer en vous explosant intempestivement dans le coeur et dans le ventre, vous illuminant les yeux et la vie tel un feu de mille artifices... »
    Avec Les fantômes de Laura, l'auteur nous transporte de l'Alsace aux étendues désertiques du Sahara et nous emmène sur la terre de Saint-Augustin. Sur fond d'humour, de poésie et de plongées historiques, il nous fait voyager de l'Australie des Aborigènes au Canada des Acadiens pour nous faire vivre l'histoire d'un amour que la haine et les fantômes s'acharneront à détruire.

  • Amitié et plus si affinités t.1

    Rose Vigneri

    • Editions edilivre
    • 7 December 2015

    Julie Meyer, 18 ans, vient d'être diplômée. Début septembre, elle quitte sa famille et son petit ami, Mike, pour poursuivre son rêve à la New York University. Sa meilleure amie, Camille Wilson, est de la partie, mais Julie ne vit pas bien la distance qui la sépare de son copain. Malgré tout, elle se fait de nouveaux amis qui l'aident à surmonter cette épreuve en multipliant les sorties au cinéma, au restaurant ou à la fraternité. Et il y a surtout ce Josh qui est toujours là pour elle. Après deux mois de séparation, Julie retrouve Mike pour la soirée Halloween qu'ils organisent chaque année mais rien ne se passe comme elle l'avait imaginé ...

  • Les nouvelles esquisses d'espagne

    Bourvic Francois

    • Editions edilivre
    • 4 January 2021

    Un jeune adulte quitte Paris et fête son départ. Un boxeur homosexuel doit affronter une défaite et
    le rejet de son entourage. Un père veuf souffre de la violence de son fils, et une femme battue de
    celle de son mari. Deux enfants découvrent le cimetière du Père-Lachaise...
    Composé de cinq histoires principales entrecoupées d'interludes, ce recueil évoque librement
    l'album Sketches of Spain de Miles Davis, chacune des cinq nouvelles ayant pour point de départ l'un
    des titres de ce célèbre disque de jazz.

  • Toi et moi, rien d'autre

    L. P. Katsuki

    • Editions edilivre
    • 28 March 2018

    La Joey si vive et lumineuse n'est plus que l'ombre d'elle-même depuis le terrible drame qui a fait basculer sa vie deux ans auparavant. Elle tente tant bien que mal de faire bonne figure et sait qu'elle peut compter sur ses deux meilleurs amis, Scott le frère jumeau de son ex-petit ami, et la jolie blonde et colocataire Ellie. Celle-ci vient d'ailleurs de faire la connaissance d'un athlétique jeune homme qui lui plaît bien, Samuel. Mais pourquoi Joey se sent-elle si mystérieusement attirée par le ténébreux Nash ? On dirait qu'ils se ressemblent ces deux-là, qu'ils sont en proie aux mêmes souffrances cachées, aux mêmes démons intérieurs. Pourtant depuis deux ans, depuis sa belle connerie, Nash a tout fait pour l'éviter, pour ne pas lui parler, se contentant de la contempler de loin en loin. Mais là il est trop tard, le barrage est rompu et même si leurs échanges sont houleux, il ne peut plus se voiler la face, Joey devient une véritable obsession pour lui. Et même Samuel, censé être heureux en couple avec Ellie, n'est pas le dernier à rester insensible au charme de la jeune fille blessée.

  • Entre paradis et enfer

    Stadou Myss

    • Editions edilivre
    • 23 January 2020

    « Loïc, l'homme que j'aime... Ou que je hais. »
    Le coeur de Victoria Boum est troublé, bien que sa détermination la guide vers le mariage avec le riche Loïc Bihina. Pourtant un autre Loïc est prêt à tout pour la garder dans sa vie et réaliser ces rêves d'une famille heureuse malgré la pauvreté qu'ils ont tant chéris.
    Se soumettre à un homme qui t'aime d'un amour schizophrène est un choix de vie. Mais à quel prix ?

  • Les secrets des cabanes t.1

    Marc Gouraud

    • Editions edilivre
    • 29 October 2015

    Lorsque Hélène de Loc, une redoutable promotrice, propose à David, son chauffeur, de jouer le rôle de son mari le temps d'un week-end prolongé aux Cabanes de Fleury, celui-ci ne voit alors que la belle prime promise...
    Objectif de sa patronne : convaincre une gérante de chambres d'hôtes qui refuse de vendre son terrain, bloquant ainsi un projet immobilier...
    Mais au premier regard, la belle Nathalie, propriétaire des lieux, fait fondre le coeur de David...
    D'événements improbables en quiproquos, la situation va rapidement lui échapper. Confronté aux secrets qui semblent rôder sur les Cabanes de Fleury, David devra assumer ses mensonges et se confronter à son propre passé pour faire ressurgir des vérités parfois douloureuses, mais nécessaires. Au risque de tout perdre...

  • De quoi j'me mêle ?

    Johan Vartus

    • Editions edilivre
    • 28 May 2014

    A-t-elle trop végété devant les feuilletons à l'eau de rose ? Ou bien confinée à la cuisine, à la couture, au ménage et au repassage, cherche-t-elle à extraire son ennui ? Non, Maurine se doit de nous le révéler, elle aimerait parfois aborder le sens profond du verbe « s'ennuyer » d'un peu plus près. Quant à ses aventures, elles pourraient être les vôtres...

  • 2727 jours de bonheur

    Eric Calmès

    • Editions edilivre
    • 5 March 2014

    Un livre qui tourne autour du bonheur : une très belle histoire d'amour passée, croisée avec la découverte d'une île paradisiaque des Canaries.
    Un cri intime lancé au temps qui passe, un voyage intérieur à travers le temps qu'il fait.
    Le héros a une révélation en explorant les chemins de ce petit bout de terre situé au milieu de l'Atlantique. Ses souvenirs et les sensations ressenties dans ce paysage féerique suscitent en lui de multiples prises de conscience sur sa propre vie et sur les différents plaisirs de l'existence.
    Deux coups de foudre, deux histoires entremêlées, une qui a duré une journée, et l'autre 2727 jours...

  • Prise dans la toile

    Line Delile

    • Editions edilivre
    • 5 June 2014

    Samia fait sur la toile une rencontre qui bouleverse sa vie : Germain, que sa photo montre comme un homme extrêmement séduisant et dont les mots tendres savent la toucher. Un rêve commence, une belle romance en ligne... Mais le jour où le réel doit rejoindre le rêve, tout s'effondre car Germain n'est pas au rendez-vous. Pire, ses nouveaux messages font naître chez Samia de terribles soupçons. Qui est-il vraiment ? N'est-elle pas la victime de l'un de ces arnaqueurs qui sévissent dans les médias sociaux ? À contre coeur, elle se résigne à la fin de cette trop belle histoire. Néanmoins, l'amour n'a pas encore dit son dernier mot, et les mirages d'Internet peuvent recouvrir une réalité inattendue...
    « Certaines rencontres rendent les gens meilleurs qu'ils ne sont. »
    « Parfois on a tellement besoin d'amour, qu'on accepte celui d'un autre, juste pour combler un vide... »

  • Sam et Julie... histoires d'eau

    Patrick Delaval

    • Editions edilivre
    • 29 July 2015

    Pour lui prouver son amour, Sam, jeune saltimbanque et magicien, propose à Julie de l'emmener au paradis. Malheureusement l'exercice échoue. Transportée dans le temps, l'adolescente en sortira cependant grandie d'une aventure extraordinaire.

  • Je suis une sorcière... mais sinon je suis normale !

    Amy Alex

    • Editions edilivre
    • 9 August 2018

    Depuis toute petite, Sylvie communique avec des êtres qu'elle est la seule à voir et à entendre. Elle ne s'en étonne pas puisqu'ils font partie intégrante de sa vie depuis toujours. La difficulté vient « des autres », ceux pour qui la normalité est la référence, tout le reste n'étant que fantaisie, imagination ou... schizophrénie.
    Comment vivre avec ce « truc en plus » qui fait toute la différence ?
    Entre Grasse, la cité des parfums et l'Afrique noire, terre de prédilection des sorciers vaudous, Sylvie nous livre ses expériences, ses perceptions étonnantes qui, même si elles dérangent, ne laissent pas indifférents.

  • Un mari virtuel

    Agnes La Belle

    • Editions edilivre
    • 18 March 2016

    Qui, de la jeune Agnès ou du vieux séducteur libanais Antoine, tombera dans les filets de l'autre ? Elle, cherche le mariage, « un homme qui vous aime et soit aimé de vous » (Molière, Les Femmes savantes), lui, la séduction.
    De Paris à New-York en passant par Genève, voici une histoire entre un homme mûr et une jeune femme romantique.
    Cette histoire est celle de beaucoup de femmes ; car malheureusement dans les relations amoureuses, le rapport de force est encore souvent en faveur des hommes.
    Une quête d'affranchissement à suivre au travers des aventures de la jeune Agnès.

  • Il pleut à Venise, Hamdullah !

    Jean-Louis Chollet

    • Editions edilivre
    • 14 August 2014

    Alyssa, veuve musulmane discrète de la bourgeoisie marocaine et Loomi, designer et artiste athée, échangent un regard intense pendant quelques secondes au cours d'un déjeuner avec des amis.
    Très vite, ils découvrent et partagent une passion amoureuse improbable et inédite dans laquelle ils s'investissent chaque fois un peu plus, notamment lorsqu'ils se retrouvent pour de longs voyages. Mais Loomi ne tarde pas à réaliser que leur futur est compromis par les différences - subies ou souhaitées ? - qui existent entre leurs deux cultures, entretenues par cette partie de la caste marocaine qui se cherche une identité universelle entre l'Afrique et l'Occident.
    Le poison létal de la dissimulation et du mensonge, ajouté aux dogmes contraignants de la religion d'Alyssa, va sournoisement s'instiller dans cette relation, plus virtuelle que réelle, qui semblait être un amour essentiel et pur découvert au seuil du troisième âge.

  • Le côté féminin de mon mari africain

    Dagoa

    • Editions edilivre
    • 14 August 2014

    Ils étaient faits pour se rencontrer, malgré eux, malgré tout... Si les hommes et les femmes ne se comprennent pas, ils ne peuvent cependant pas vivre l'un sans l'autre. Tel est le cas de nos deux protagonistes. N'hésitez pas à plonger avec eux dans cette aventure atypique, dépaysement et rires sont garantis.

  • Les larmes océanes

    Gérard Le Bourbasquet

    • Editions edilivre
    • 9 April 2014

    En Bretagne, dans le Morbihan, à la veille de la Seconde Guerre mondiale, Florian fils de paysan, rêve de devenir médecin de campagne. Adolescent, il découvre la vie et les embûches de cette période troublée par l'occupation allemande.
    Il naîtra une passion entre lui et Marie, qui est engagée dans la résistance. Il connaîtra le bonheur auprès d'elle et la peur aussi...

  • Un demi-siècle et alors !

    Nina Quézen

    • Editions edilivre
    • 14 August 2014

    Après vingt-cinq années de vie commune, dame Lassitude était installée dans leur quotidien. Les enfants ayant quitté le nid familial, l'épée de Damoclès frappa. Beaucoup de tabous et de non-dits ont été le moteur de ce point de non -retour : le divorce.
    Juliette ressentie alors un immense besoin de bien-être, d'estime de sa personne ; la nécessité d'avoir enfin confiance en elle. La positive attitude devint alors son cheval de bataille.
    Même seule et divorcée, la cinquantaine n'est pas toujours synonyme de tristesse ! Juliette, femme séduisante, dynamique, toujours positive, nous emmène dans son univers bien divertissant !

empty