Sentimental historique

  • Du mariage d'Edmund Bridgerton et de Violet Ledger sont nés huit enfants, héros de la Chronique des Bridgerton. Mais que sont devenus Daphné, Anthony, Benedict, Colin, Éloïse, Francesca, Gregory et Hyacinthe ? Des années plus tard, les mariages et les naissances ont apporté leurs lots de doutes et de bonheurs. La famille s'est agrandie et, sous le regard serein et bienveillant de lady Violet, la dynastie Bridgerton se retrouve pour une dernière fois.
    Vous souvenez-vous de lady Whistledown, dont les chroniques alimentaient les ragots du Tout-Londres ? Pour notre plus grand plaisir, elle a repris sa plume acerbe et drôle, et nous narre la saison de deux délicieuses débutantes.

  • Lara t.1 ; la ronde des soupçons

    Marie-Bernadette Dupuy

    • Calmann-lévy
    • 8 January 2020

    Septembre 1946. Dans le Morbihan, à Locmariaquer, Lara, jeune fille de 18 ans au caractère passionné, tente d'oublier les terribles années qui viennent de s'écouler. Malgré les blessures laissées par la guerre, la vie reprend lentement son cours, lorsqu'un drame frappe la région : le corps d'une jeune fille est découvert sous un dolmen. La malheureuse est vêtue d'une tunique blanche et a été égorgée.
    Pour Lara, cette terrible nouvelle est d'autant plus bouleversante que l'homme qu'elle aime est l'un des principaux suspects.
    Qui a bien pu commettre ce meurtre odieux ? Est-ce un crime rituel ? 
    Les questions sont nombreuses pour Nicolas Renan, l'inspecteur chargé de l'enquête. D'autant que cette mort n'est que le début d'une longue série de crimes... 
    (La suite dans  Lara - La Ronde des soupçons  - Partie 2)
    Écrivain aux multiples talents, Marie-Bernadette Dupuy signe une oeuvre extrêmement riche et variée, traduite jusqu'en Russie, ayant conquis de très nombreux lecteurs.
    Rejoignez le groupe Facebook Les Amis de Marie-Bernadette Dupuy
    L'ouvrage Lara - La Ronde des soupçons est disponible en une seule partie dans sa version papier. 

  • Lara t.2 ; la valse des suspects

    Marie-Bernadette Dupuy

    • Calmann-lévy
    • 3 June 2020

    Après trois ans passés au Venezuela, où ils se sont réfugiés pour fuir les menaces qui pesaient sur eux, Lara et Olivier reviennent à Locmariaquer,  suite à l'annonce inespérée du retour du père de Lara, Louis Fleury. Mais le bonheur des retrouvailles est de courte durée. Lara ne reconnaît plus son père en l'homme tourmenté qu'il est devenu, et la mort continue de rôder sur le Morbihan.
    D'autres crimes ont été commis durant leur absence, toujours selon le même rituel. Malgré les efforts de Nicolas Renan,  promu commissaire, l'enquête stagne. Les choses s'enveniment quand Olivier se fait agresser par trois malfrats...
    (La suite dans  Lara - La Valse des suspects  - Partie 2)
    Écrivaine aux multiples talents, Marie-Bernadette Dupuy aborde avec un immense succès les genres les plus variés : biographies historiques, polars, romances, littérature régionale, grandes sagas familiales. Son oeuvre, traduite jusqu'en Russie, lui a permis de conquérir le coeur de très nombreux lecteurs et de devenir la reine française de la saga.
    L'ouvrage Lara - La Valse des suspects est disponible en une seule partie dans sa version papier. 

  • - 53%

    Lara t.3 ; la danse macabre

    Marie-Bernadette Dupuy

    • Calmann-lévy
    • 23 September 2020

    Lara est désespérée depuis l'enlèvement d'Olivier. Sa jeune soeur Fantou se ronge elle aussi d'angoisse pour Daniel, l'homme qu'elle aime et qui a également disparu. Ce sont des heures éprouvantes, qui exaspèrent les esprits et font naître de nouveaux soupçons.
    Quant au commissaire Nicolas Renan, il se débat au sein d'une enquête de plus en plus complexe, sur laquelle se greffent les sautes d'humeur de sa maîtresse, Loïza.
    La plus grande incertitude règne sur le sort des disparus et chacun se demande quelle terrible vérité se dissimule derrière la machination visant à détruire Olivier.
    (La suite dans  Lara tome 3 - La Danse macabre  - Partie 2)
    Un dernier volume au rythme haletant, riche en rebondissement, qui lève enfin le voile sur les mystères qui planent sur le Morbihan.
    Écrivaine aux multiples talents, Marie-Bernadette Dupuy aborde avec un immense succès les genres les plus variés : biographies historiques, polars, romances, littérature régionale, grandes sagas familiales. Son oeuvre, traduite jusqu'en Russie, lui a permis de conquérir le coeur de très nombreux lecteurs et de devenir la reine française de la saga.
    Rejoignez le groupe Facebook  Les Amis de Marie-Bernadette DupuyL'ouvrage  Lara tome 3 - La Danse macabre  est disponible en une seule partie dans sa version papier. 
     

  • Orgueil & préjugés

    Jane Austen

    • Hauteville
    • 11 February 2015


    Le chef-d'oeuvre de Jane Austen.

    Issue d'une famille de la petite gentry anglaise, Elizabeth Bennet ne manque ni d'humour ni de malice. Lors d'un bal, elle rencontre le hautain Mr Darcy, un des hommes les plus riches d'Angleterre mais aussi l'un des plus orgueilleux, qu'elle méprise aussitôt. Après avoir mal jugé le charme de la jeune femme, il tombe amoureux d'elle et mènera une longue lutte intérieure entre ce que lui dictent son coeur et son rang. Comment réussiront-ils à vaincre leurs préjugés et à faire taire leur orgueil pour connaître l'amour ?

    Jane Austen écrivit en 1813 l'un des plus grands classiques de la littérature anglaise : Orgueil et Préjugés qui met en scène l'éternelle histoire d'amour entre la spirituelle Miss Elizabeth Bennet et le ténébreux Mr Darcy.

  • Les femmes au pouvoir !
    Féministe, lady Lucinda est considérée à Londres comme une provocatrice et une dévergondée. Mais elle s'en moque, car elle vient d'acquérir l'une des principales maisons d'édition de la ville. Une arme redoutable pour diffuser ses revendications et préparer un coup d'éclat contre le Parlement. Or, elle découvre qu'une partie du capital est détenue par son ennemi de toujours, le sulfureux lord Ballentine. Bon prince, celui-ci accepte de lui céder sa part. Toutefois, sa générosité a un prix : une nuit avec elle. Le mufle !

  • Swan Hill t.1 ; les pionniers

    Anna Jacobs

    • Archipel
    • 2 July 2020

    Après le succès de la trilogie Cassandra, le premier volet de la nouvelle saga d'Anna Jacobs, qui met en scène la jeune Isabella partie de Singapour pour l'Australie dans les années 1860 afin de suivre un homme qu'elle ne connaît pas. Mais qu'elle vient d'épouser... Pour le meilleur ou pour le pire ? " Une héroine inoubliable qui rappelle combien fut périlleuse la vie des premières femmes à s'établir en Australie. "
    goodreads.com
    Si, dans les années 1860, Singapour a tout d'une destination exotique, elle n'en reste pas moins une ville impressionnante pour Isabella, jeune Anglaise sans le sou, orpheline depuis la mort de sa mère.
    Ne trouvant pas de place de gouvernante, elle accepte l'offre de M. Lee, un riche marchand chinois. Elle s'installera chez lui et lui enseignera l'anglais. Deux ans plus tard, ce dernier lui présente Bram Deagan, un Irlandais ambitieux souhaitant s'installer en Australie et y ouvrir un négoce. M. Lee pousse Isabella à épouser Bram et à le suivre dans l'aventure...
    Début d'une fresque qui verra Isabella et Bram tenter de s'inventer une vie nouvelle dans la colonie de Swan Hill, au coeur de l'Australie sauvage. Mais la vie réserve des dangers, parfois des infortunes. Le bonheur sera-t-il au bout du voyage ?

  • Le tableau du bel inconnu

    Lowell Joanna

    • J'ai lu
    • 6 April 2022

    Anthony Philby a beau être duc, il ne disposera de son héritage qu'à son trentième anniversaire, et seulement si aucun scandale n'éclabousse d'ici là l'honneur familial. Plus que quelques semaines à patienter... jusqu'à ce qu'il tombe par hasard sur un tableau le représentant endormi et complètement nu ! Qui a peint cet indécent portrait ? Apparemment, il s'agit d'une certaine Lucy Coover, à qui Anthony s'empresse de demander des comptes. Sans imaginer une seconde que la belle artiste va l'entraîner sur les chemins de la volupté...

  • Les fripouilles - t01 - le defi de sophia

    Miller Renee Ann

    • J'ai lu
    • 6 April 2022

    On ne se méfie jamais assez d'une femme contrariée. A fortiori quand il s'agit d'une ancienne maîtresse un peu dérangée. Pour l'avoir oublié, Hayden Milton, comte de Westfield, a reçu une balle dans la cuisse, ce qui, évidemment, n'a pas amélioré son caractère. Cloué au lit, il terrorise ses garde-malades qui démissionnent les uns après les autres. Jusqu'à l'arrivée de Sophia Camden. La jeune infirmière, aussi consciencieuse que têtue, lui annonce que rien ne l'empêchera de remplir sa mission. Hayden lui réplique : "Ma belle, je vais vous mener la vie tellement dure que vous ne tiendrez pas dix jours !"
    Pour gagner son pari, il est décidé à ne rien lui épargner. Mais la jolie brune a de la ressource...

  • Jim, le gentleman

    Matthews Mimi

    • J'ai lu
    • 6 April 2022

    "Je reviendrai te chercher, Maggie. Je te le jure !"
    Margaret Honeywell n'a jamais oublié la promesse de Nicholas, le jeune palefrenier dont elle était amoureuse et qui, accusé à tort de vol, a dû fuir Beasley Park. Dix ans plus tard, Nicholas n'a toujours pas donné signe de vie, et Maggie s'est presque résignée à épouser son voisin qu'elle déteste...
    Lorsque le fringant lord St. Clare, qui prétend avoir passé sa vie sur le continent, débarque à Londres, Maggie le reconnaît au premier regard. C'est Nicholas ! Son coeur ne peut se tromper.
    Pourtant, St. Clare s'obstine à nier, en dépit de l'attraction qui les unit toujours.

  • La famille Bumgarten ; la famille bumgarten - t01 - l'ultimatum Nouv.

    La famille Bumgarten ; la famille bumgarten - t01 - l'ultimatum

    Betina Krahn

    • J'ai lu
    • 4 May 2022

    Beau, brun, ténébreux, lord Ashton Graham plaît aux femmes et mène une vie de patachon, au grand dam de son illustre famille. Pourtant, ses vieilles tantes décident de se servir sans vergogne de son pouvoir de séduction en lui confiant une mission de la plus haute importance : charmer une héritière américaine qui convoite son frère, le duc de Meridian, un doux rêveur dont la dangereuse arriviste ne fera qu'une bouchée si Ashton n'y met pas le holà. Le jeune homme relève le défi d'autant plus volontiers que Daisy Bumgarten est une vraie beauté à l'effronterie divertissante. Mais à vouloir jouer au plus fin, ne risque-t-il pas de tomber dans son propre piège ?

  • Les trois princes t.3 ; le dernier duel Nouv.

    Les trois princes t.3 ; le dernier duel

    Elizabeth Hoyt

    • J'ai lu
    • 4 May 2022

    À Maiden Hill, tranquille bourgade du Kent, Lucinda Craddock-Hayes découvre un homme inanimé couvert de sang. Un souffle ténu révèle à la jeune femme qu'il est vivant. Sans réfléchir, elle décide de le conduire dans la maison familiale. Mais qui est ce bel Apollon laissé pour mort et sans doute attaqué par des brigands qui l'ont dépouillé ? Pour le père de Lucinda, il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un vagabond, peut-être même d'une canaille prête à attenter à la vertu de sa fille. En réalité, cet inconnu, dont le regard profond ensorcelle Lucinda, est le vicomte Simon Iddesleigh, assoiffé de vengeance depuis l'assassinat de son frère...

  • Les soeurs charbrey

    Cassandra O'Donnell

    • J'ai lu
    • 3 November 2021

    Le mariage ? Morgana Charbrey refuse d'en entendre parler : sa passion dévorante pour les sciences, la gestion de son domaine et l'éducation de ses trois jeunes soeurs emplissent assez sa vie sans qu'elle ait besoin de s'encombrer d'un époux. Lorsqu'elle accompagne sa cadette, Rosalie, faire ses débuts à Londres, elle est à mille lieues d'imaginer que sa beauté et son caractère emporté vont attirer l'attention du célibataire le plus convoité de la haute société, l'insupportable et irrésistible duc de Greenwald...
    La talentueuse et secrète Rosalie Charbrey ne parvient pas à y croire : le comte de Langford cherche visiblement à ruiner son bonheur et son futur mariage avec le charmant vicomte d'Edgfield ! Mais si elle n'entend rien aux motivations de celui qui l'a séduite puis abandonnée deux ans plus tôt, elle est bien décidée à sortir victorieuse de la guerre que ce diable d'homme vient de lui déclarer.

  • Les diaboliques ; belle de nuit Nouv.

    Les diaboliques ; belle de nuit

    Sarah Maclean

    • J'ai lu
    • 4 May 2022

    En cette année 1838, Victoria monte sur le trône d'Angleterre, mais bien des femmes sont toujours victimes d'hommes peu scrupuleux. Lady Sesily Talbot s'est érigée en justicière contre ces malotrus qu'elle combat avec des méthodes très particulières. Belle, riche, intrépide, elle n'a peur de rien et surtout pas du qu'en-dira-t-on. En fait, elle ne craint qu'une seule personne : Caleb Calhoun, un séduisant Américain au fait de ses secrets et qui, à son grand désespoir, est insensible à ses charmes. Pourtant, ce n'est pas faute de le provoquer. Jusqu'où devra-t-elle aller pour l'attirer dans ses filets ?

  • Les fils sinclair - t01 - le conquérant des Highlands Nouv.

    Les fils sinclair - t01 - le conquérant des Highlands

    Heather Mccollum

    • J'ai lu
    • 4 May 2022

    1589. D'un bout à l'autre des Highlands, les Sinclair et les Sutherland se livrent une guerre sans merci depuis des décennies. Quand le patriarche Sinclair est abattu sur ordre d'Arabella Sutherland, Cain, son fils aîné, pourchasse la jeune fille et réussit à la capturer. Plutôt que de la passer au fil de son épée, il a une idée : il va l'épouser et deviendra, de fait, le chef des deux clans. Or, Arabella est têtue comme une mule et préfère mourir que de se soumettre. Comment l'amadouer ? Peut-être en jouant de son tempérament fougueux qui doit cacher bien des trésors de sensualité...

  • 1879. Brillante mais sans le sou, Annabelle a été admise à l'université d'Oxford grâce à une bourse offerte par une ligue de suffragettes. En contrepartie, elle doit rallier à leur cause le duc de Montgomery. Une véritable gageure. Soutien des conservateurs, Sebastian a une vision archaïque de la gent féminine. Pour autant, Annabelle ne s'attendait pas qu'il lui demande d'être sa maîtresse. Elle s'en étouffe d'indignation.
    Comment ose-t-il ? Femme libre et indépendante, elle ne risque pas d'accepter pareille proposition ! Mais c'est oublier un peu vite que ce redoutable séducteur possède un charme irrésistible...

  • Une héritières si romanesque

    Harper St. George

    • J'ai lu
    • 6 April 2022

    Christian Halston, comte de Leigh, a besoin d'argent pour rénover son domaine écossais. Pragmatique, il décide d'épouser une héritière. Quand il rencontre Violet Crenshaw, il est surtout ébloui par sa beauté et son caractère affirmé. Elle sera sa femme, il se le promet.
    Malheureusement, il n'est pas le seul à la courtiser. Comment s'imposer parmi ses prétendants ?
    Le destin va l'aider. Craignant un mariage imposé, Violet fuit le domicile paternel. Christian lui propose son aide. Il la conduira à Windermere, dans une pension pour dames où elle pourra se cacher.
    En réalité, il a un tout autre plan...

  • Le serment t.2 ; le valeureux

    Mary Jo Putney

    • J'ai lu
    • 2 March 2022

    Alors que la guerre anglo-américaine fait rage, le capitaine Gordon débarque dans Washington assiégé. Il est missionné pour retrouver Mme Audley, une compatriote anglaise prise dans la tourmente, et il arrive juste à temps pour la sauver des exactions d'un bataillon de soldats. À sa grande surprise, il reconnaît Callie, son amie de jeunesse ! L'adolescente rebelle est devenue une femme de caractère à l'envoûtante beauté. Et, dans ces territoires embrasés où le danger rôde, l'amitié se mue bientôt en passion...

  • Les trois princes - t02 - liaison inconvenante

    Elizabeth Hoyt

    • J'ai lu
    • 2 March 2022

    Harry Pye dégage une impression de force tranquille. Il a de larges épaules et, surtout, les yeux les plus verts du monde. Son seul défaut : il est l'intendant de Georgina Maitland. Un jour, tous deux se retrouvent seuls en pleine campagne, obligés de passer la nuit dans une cabane. Georgina a beau déployer des trésors de séduction, Harry s'obstine à ne voir en elle que la riche propriétaire terrienne, sa patronne. Georgina enrage ! Comme il est agaçant... Parviendra-t-elle à lui faire comprendre qu'ils sont faits l'un pour l'autre ?

  • Les Worthington ; le dandy au grand coeur Nouv.

    Les Worthington ; le dandy au grand coeur

    Ella Quinn

    • J'ai lu
    • 4 May 2022

    Dominic, marquis de Merton, a beau n'avoir que vingt-sept ans, il est, de l'avis de sa mère, ennuyeux comme la pluie. Et il n'est pas près de se marier vu ses exigences. Sa future épouse devra être discrète, docile, posée. En outre, il exclut du mariage tout sentiment. Un homme doit se garder des émotions. Telle est son opinion, jusqu'au jour où il fait la connaissance de Dorothea Sterne, qui est tout le contraire de la femme idéale selon ses critères. Mais quand un dandy guindé cède à la passion, cela ne va pas sans péripéties...

  • L'héritage du duc t.2 ; la petite modiste de Londres

    Madeline Hunter

    • J'ai lu
    • 2 March 2022

    Kevin Radnor est l'inventeur d'un procédé industriel qui pourrait faire sa fortune. Encore faut-il qu'il puisse diriger sa société comme il l'entend. Or, une certaine Rosamund Jameson vient d'hériter de la moitié des parts. Mais les femmes n'entendent rien à la mécanique, et celle-ci, modiste de profession, n'a sans doute que des frivolités en tête. Aussi Kevin se fait-il fort d'obtenir sa signature, qui lui garantira les pleins pouvoirs.
    Mlle Jameson refuse catégoriquement et, contre toute raison, estime être en mesure de gérer une entreprise.
    Kevin n'a plus le choix : il va devoir se débrouiller pour épouser cette horripilante créature...

  • D'une rive à l'autre du Saint-Laurent, des familles attachantes aux destins entrecroisés voguent entre amitiés et rivalités, drames déchirants et bonheurs intenses.
    Nous voici au XIXe siècle, sur les rives du Saint-Laurent, là où le fleuve se mêle à la mer. Deux rives : celle du nord, aride, majestueuse, faite de falaises et de plages ; celle du sud, tout en vallons, en prés verdoyants et en terres fertiles.
    Des couples et leur famille : Alexandrine et Clovis, Albert et Victoire, Emma et Matthieu, ainsi que James O'Connor, Irlandais immigré, seul membre de sa famille ayant survécu à la traversée.
    Ces personnages plus grands que nature, plus vrais que la rudesse de l'hiver, plus émouvants que les larmes et les sourires qui se succèdent au rythme des marées, peuplent le premier tome des Héritiers du fleuve, une saga incomparable comme seule Louise Tremblay d'Essiambre sait en créer.
    « Une recherche historique rigoureuse et le talent inimitable de l'auteure chouchoute des Québécoises ! »

  • Ou la mer nous emportera

    Marsha Canham

    • J'ai lu
    • 2 February 2022

    Quand Evangeline Chandler apprend que son père, disparu en mer des Caraïbes quatre ans plus tôt, est bel et bien vivant, elle n'hésite pas à traverser l'Océan. Malheureusement, l'équipage est décimé par une épidémie de variole, et la jeune femme se retrouve seule survivante à bord, promise à une mort certaine... jusqu'à l'arrivée d'un bateau pirate commandé par Gabriel Dante, le fils du célèbre Loup des Mers. Un homme dangereux, qui la tient désormais à sa merci. N'est-elle pas tombée de Charybde en Scylla ?

  • Le destin de Cassandra

    Mia Vincy

    • J'ai lu
    • 2 February 2022

    La peste soit des femmes ! Jusqu'à présent, l'épouse de Joshua DeWitt vivait à la campagne pendant que lui gérait ses affaires à Londres. Le parfait mariage de convenance. Mais voilà que Cassandra décide de s'installer chez lui sous le prétexte de préparer les débuts dans le monde de sa casse-pieds de soeur. Naturellement, Joshua la somme de déguerpir sur-le-champ. Non contente de lui désobéir, l'effrontée prend ses aises dans la maison et entreprend même de l'éduquer. Car, selon elle, il serait un mufle.
    Comment se débarrasser de cette peste ? Joshua serait tenté de l'étriper s'il n'avait pas autant envie de l'embrasser.

empty