• Reinhard Höhn (1904-2000) est l'archétype de l'intellectuel technocrate au service du IIIe Reich. Juriste, il se distingue par la radicalité de ses réflexions sur la progressive disparition de l'État au profit de la 'communauté' définie par la race et son 'espace vital'. Brillant fonctionnaire de la SS - il termine la guerre comme Oberführer (général) -, il nourrit la réflexion nazie sur l'adaptation des institutions au Grand Reich à venir - quelles structures et quelles réformes? Revenu à la vie civile, il crée bientôt à Bad Harzburg un institut de formation au management qui accueille au fil des décennies l'élite économique et patronale de la République fédérale : quelque 600 000 cadres issus des principales sociétés allemandes, sans compter 100 000 inscrits en formation à distance, y ont appris, grâce à ses séminaires et à ses nombreux manuels à succès, la gestion des hommes. Ou plus exactement l'organisation hiérarchique du travail par définition d'objectifs, le producteur, pour y parvenir, demeurant libre de choisir les moyens à appliquer. Ce qui fut très exactement la politique du Reich pour se réarmer, affamer les populations slaves des territoires de l'Est, exterminer les Juifs.
    Passé les années 1980, d'autres modèles prendront la relève (le japonais, par exemple, moins hiérarchisé). Mais le nazisme aura été un grand moment managérial et une des matrices du management moderne.

  • Vous rêvez d'échapper à la routine du métro-boulot-dodo, de gagner de l'argent sans vous épuiser à la tâche, ou tout simplement de vivre mieux en travaillant moins ?
    Alors, voici ce que vous apprendra ce livre :

    O comment vous organiser pour gagner en un mois, à raison de 4 heures par semaine, le salaire que vous gagnez jusqu´à présent en un an ;

    O comment rejoindre les Nouveaux Bienheureux, qui réalisent leurs rêves et jouissent de la vie sans attendre une hypothétique retraite.
    Plus de bon temps, plus d´argent, plus de mobilité : ce livre est un véritable manifeste pour un changement radical de mode de vie. La recette de Timothy Ferriss est fondée sur sa propre expérience. Il vous démontrera qu´il est possible de diviser par deux sa masse de travail en identifiant les tâches essentielles et les plus rentables, d´utiliser l´assistanat à distance pour mettre en place un « management par l´absence », de cultiver l´ignorance sélective grâce à une diète d´informations... et ceci dans un unique but : mener une belle carrière d´entrepreneur en travaillant seulement 4 heures par semaine !
    Cette nouvelle édition contient les témoignages de lecteurs qui ont doublé leurs revenus, délégué la plus grande partie de leurs tâches et réinventé leur vie après avoir lu ce livre. Vous y trouverez des procédures types pour vous libérer de votre dépendance aux mails, apprendre à négocier avec vos clients difficiles, ou rédiger une proposition de télétravail à l´attention de votre patron... Ainsi que les dernières astuces de Timothy Ferriss pour vivre comme un diplomate ou un millionnaire, sans être ni l´un ni l´autre !

  • Managez vos équipes et vous-même efficacement !Le management est un domaine d'interactions continues, aléatoires et complexes. Quelle que soit votre expérience, finis les grands moments de solitude ! Des principes fondamentaux du management aux réflexes à adopter en cas de crise, en passant par la capacité à déléguer et à valoriser ses collaborateurs, découvrez toutes les bonnes pratiques du manager d'aujourd'hui !
    Découvrez comment Diriger, coacher et motiver les équipes
    o Définir des objectifs clairs pour de meilleurs résultats
    o Faire face aux coups durs
    o Manager le changement
    o Maîtriser les nouveaux outils et tendances du management

  • Rencontrer, réseauter, démarcher... c'est facile !Vous voulez décrocher le job de vos rêves sans envoyer des centaines de candidatures spontanées qui resteront lettre morte ? Vous voulez faire connaître l'entreprise que vous venez de créer sans avoir à prospecter tous azimuts sur le terrain ? Vous voulez vous sentir à l'aise dans les événements professionnels ? Cet ouvrage est fait pour vous, et vous donnera toutes les clés pour devenir un as du réseautage !
    Découvrez
    Les différents lieux où réseauter : clubs, salons, Internet...
    Les principaux réseaux sociaux et leurs spécificités
    Des astuces pour être un réseauteur efficace
    Comment faire grandir et entretenir votre réseau

  • Comment initialiser un projet sur des bases saines, et avec le soutien de son entreprise ? Comment cadrer le projet pour limiter les futures dérives ? Comment préparer le projet en termes de coûts, de délais et de risques ? Comment surveiller la réalisation du projet ? Comment remettre sur les rails un projet égaré ? Comment obtenir le meilleur des équipes sur toute la durée du projet ? Comment mettre en oeuvre les principes agiles dans les projets ? Et enfin, comment clore un projet pour en tirer le meilleur profit ? Découvrez 81 outils et méthodes qui permettent de mener à bien les projets dans toutes les conditions. Vous trouverez dans cette boîte à outils toutes les clés pour mener à bien vos projets, même les plus difficiles.
    Dans cette 3e édition, 8 outils nouveaux et des visuels modernisés en font une toute nouvelle référence pour les chefs de projet.
    L'ensemble est à jour des tendances de fond qui traversent actuellement le management le projet : mise en perspective des approches agiles et prédictives, pratiques collaboratives, et gestion de l'incertitude.

  • Avant l'action, la réflexion !
    Étude de marché, lancement d'un produit, choix stratégiques en matière de prix, de distribution, de communication... pour concevoir la mise en route d'une activité, il est indispensable d'établir une stratégie marketing. Cet ouvrage très pédagogique et riche de nombreux exemples s'adresse à tous ceux qui souhaitent découvrir ou approfondir des techniques de marketing efficaces - entrepreneurs, étudiants en école de commerce, responsables marketing - afin de valoriser au mieux produits, marques ou entreprises !

  • Les meilleurs spécialistes de la question vous donnent toutes les clés pour acquérir les qualités d'un leader inspirant !
    Quelle est votre vocation en matière de leadership ? Qu'est-ce qu'un véritable manager ? Comment un manager devient un dirigeant ? Comment libérer les énergies et les talents de vos collaborateurs ? ...
    Cet ouvrage rassemble les
    plus grandes leçons des meilleurs spécialistes contemporains du leadership dont Peter F. Drucker, surnommé le " pape du management " et Robert Goffee et Gareth Jones, qui proposent de changer de paradigme en matière de leadership en s'interrogeant sur les qualités nécessaires aux dirigeants pour être suivis.
    Fruits de longues recherches et d'une connaissance intime du monde des organisations, les articles présentés expriment les
    points de vue uniques de leurs auteurs et portent le
    gage de qualité de la
    Harvard Business Review. Chaque théorie propose hauteur de vue, mise en perspective, mais aussi mise en pratique des concepts étudiés pour guider la réflexion stratégique.
    Ce livre audio fait partie de la collection
    Les Cahiers de la HBR. Vous pouvez y retrouver des publications incontournables sélectionnées par la
    Harvard Business Review.
    Des outils indispensables pour développer vos connaissances en management !
    Harvard Business Review, marque d'exception dans le domaine du management, est une véritable référence pour les cadres et les dirigeants dans la gestion de leurs principales problématiques.
    Les plus grands spécialistes mondiaux du leadership, de la stratégie, du marketing et de l'innovation se sont donné rendez-vous dans cette collection exceptionnelle de
    livres audio, clairs et vivants. Grâce à eux, vous aurez bientôt toutes les cartes en main pour rencontrer le succès professionnel, travailler avec sérénité, et toujours agir avec un temps d'avance.
    Table des matières :

    De la vocation à l'impact
    Qu'est-ce qu'un véritable manager ?
    Pourquoi quelqu'un devrait-il être dirigé par vous ?
    Diriger, c'est dialoguer
    Pour être un bon leader, créez du lien
    Le leadership " océan bleu "
    Les sept logiques d'action des leaders
    Comment un manager devient un dirigeant
    Leadership de niveau 5 : le triomphe de l'humilité et de la détermination
    La formule FergusonContributeurs :W. Chan Kim, Jim Collins, Nick Craig, Amy J. C. Cuddy, Peter F. Drucker, Anita Elberse, Robert Goffee, Boris Groysberg, Gareth Jones, Matthew Kohut, Renée Mauborgne, John Neffinger, David Rooke, William R. Torbert, Michael D. Watkins

  • Mon chef est un boulet

    Thomas Erikson

    • Alisio
    • 19 January 2021

    Pourquoi est-il si facile de travailler avec certaines personnes alors que d'autres semblent être de véritables boulets ?

    Avez-vous déjà eu l'impression de devoir tout faire car votre patron ou vos collaborateurs n'avancent pas de leur côté ? Vous est-il déjà arrivé de ne pas réussir à motiver votre équipe malgré votre enthousiasme ? Ou encore, avez-vous déjà essayé de raisonner votre patron en ayant l'impression de vous adresser à un mur ? Dans ces situations, vous vous êtes sûrement dit que le problème venait de vos collègues, incapables de vous comprendre ou de se faire comprendre. Mais votre chef est-il réellement un boulet ? Vos collaborateurs, des feignants ?
    Découvrez une méthode révolutionnaire de classification des comportements en quatre profils - les Rouges dominants et ambitieux, les Jaunes spontanés et optimistes, les Verts patients et amicaux, les Bleus méthodiques et précis - et apprenez à identifier et à interagir avec chaque type. En vous familiarisant avec ce système, vous pourrez ajuster votre façon de communiquer et améliorer vos relations professionnelles. Car même le pire des patrons n'est pas une cause perdue !
    Biographie de l'auteur :

    Thomas Erikson est expert en communication et conférencier. Il travaille essentiellement avec des entreprises et des organisations souhaitant développer leur leadership et leur management. Son précédent ouvrage Tous des idiots ? (First, 2019) a déjà conquis un million et demi de lecteurs aux quatre coins du monde.

  • Comment réaliser et construire un business plan ? Comment définir un business model pertinent ? Quelle stratégie adopter pour atteindre son marché-cible ? Comment se protéger et quand ? Quelle est l'organisation optimale pour atteindre ses objectifs ? Sous quel statut juridique commencer ? Avec quelles aides ? Comment établir le budget prévisionnel et construire les outils financiers?  Comment démarrer en pensant déjà au développement ?
    Découvrez les outils indispensables à la création d'une nouvelle activité ou d'une nouvelle entreprise.
    Chaque outil est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages par un schéma de synthèse, l'essentiel, les objectifs, le contexte, des conseils méthodologiques, les avantages et les précautions à prendre.
     
    Cette édition 2021, actualisée, tient compte des dernières réformes législatives et fiscales et intègre toutes les nouveautés en matière de création d'entreprise.
     

  • Le télétravail s'est invité dans notre vie professionnelle et... personnelle, sans que nous ayons eu le temps de nous y préparer, de nous former.Que vous soyez manager ou salarié, ce livre vous offre les clés d'un télétravail réussi.Comment ne pas se laisser dépasser par la technique ? Quels sont les codes de la communication à distance ? Comment préparer une intervention efficace ? Comment créer de l'interaction, de l'engagement malgré l'absence physique ? Comment animer ? Comment prendre la parole ? Quelle lumière, quel cadrage et quel arrière-plan choisir ?Autant de questions auxquelles Isabelle Calkins répond dans ce livre grâce à :

    la méthode STRIG pour maîtriser la communication à distance ;
    la feuille de route des visios réussies ;
    les 4 clés pour s'épanouir en télétravail ;
    2 check-lists pour s'assurer que tout est en place avant une réunion en ligne ;
    la charte de l'orateur à distance ;
    le mini-programme de gymnastique douce à réaliser régulièrement pour réveiller et tonifier le corps... entre deux visioconférences !

  • Le travail à distance n'est pas une simple décentralisation du travail ou un dispositif technique supplémentaire, mais un nouveau rapport aux autres, au temps et au travail déterminant une nouvelle manière de concevoir et de vivre l'entreprise : plus en confiance, moins en contrôle hiérarchique, plus en subsidiarité et en réseau.

    Accroissement de la réactivité et de l'engagement des collaborateurs, simplification des processus... de forts gains de productivité et humains sont à la portée des entreprises si elles généralisent le travail à distance en se dotant d'une organisation et d'un mode de management adaptés.

    Cet ouvrage délivre aux grandes entreprises, start-ups et PME les clés pour renforcer leur performance par une meilleure intégration du travail à distance :
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    Quels types d'organisations et quels modes de management sont les plus adaptés au travail à distance ?

    Le travail à distance peut-il favoriser un gain de performance dans mon entreprise ? à quelles conditions ?

    Quels outils concrets utiliser pour conjuguer efficacement distance et performance ?


     

    CAROLINE DEL TORCHIO est consultante et conférencière sur le thème du management à l'ère du numérique. Ses interventions s'articulent autour des modèles organisationnels responsabilisant et de la transformation des pratiques de management qui en découlent. Diplômée de l'ESCP, elle est co-fondatrice du réseau « Regards Croisés ».

    Thibaud Brière est un expert reconnu des nouvelles formes de travail. Ancien philosophe d'entreprise du Groupe Hervé, il est aujourd'hui conseiller en management. Diplômé d'HEC et d'un DEA de philosophie, il est par ailleurs lauréat de l'Académie des sciences morales et politiques. Il a cofondé le réseau « Regards Croisés ».
    Livre enrichi des témoignages de 40 acteurs majeurs du monde de l'entreprise : experts reconnus (Olivier Sibony [professeur HEC], Salima Benhamou [économiste à France Stratégie]) et personnes officiant au sein d'entreprises de renom (Station F, Crédit Agricole, EM Lyon Business School, Cheerz, BlaBlaCar, ING, Engie, Sitel, La Redoute, L'Oréal, MGEN, Manpower, Safran, Decathlon, SNCF...).

     

  • Repérez les auteurs à connaître, comprenez les techniques à mettre en oeuvre, découvrez les tendances à la pointe. Ce livre complet et pratique vous fournit les outils des meilleurs professionnels du secteur.
    Cette 9e édition évolue encore pour vous proposer des contenus inédits :
    o les enjeux actuels : la communication digitale, la communication responsable, l'utilisation des datas, la communication interculturelle ; 
    o plus d'une centaine de case studies récents ;
    o l'expertise des plus talentueux professionnels et chercheurs du secteur ;
    o des rubriques « Focus », « Méthode », « Notre conseil » pour les astuces et bonnes pratiques ;
    o des fiches métiers pour dénicher le job de vos rêves.
    Les + COMMUNICATOR
    o  Un livre connecté qui donne les clés d'un secteur en transformation : la marque, le digital, l'organisation des équipes, l'intelligence artificielle, la data...
    o  Un partenariat avec le média online We Are COM pour des contenus et des cas (im)pertinents sur des sujets d'actualité.
    o  Des interviews vidéos de grands Dircom.
    Que vous soyez étudiant ou professionnel, vous recherchez efficacité et pertinence  ans votre (futur) métier ?  Le COMMUNICATOR vous accompagne ! 

  • Le leadership est l'art de motiver les personnes, d'obtenir leur engagement, de les soutenir, de les relever lorsqu'elles trébuchent, de donner du sens à leur action... Mais, pourquoi une boîte à outils du Leadership a-t-elle un sens?- parce que le leadership repose non seulement sur des aptitudes mais également sur des savoir-faire ;- parce que les caractéristiques communes des leaders peuvent s'acquérir et être outillées : la vision, la passion, l'intégrité, l'audace, le courage et l'encouragement.Ce livre développe tous les outils et savoir-faire pour construire et développer son leadership, c'est-à-dire construire sa vision en accord avec ses valeurs, faire adhérer en communiquant, et décliner sa vision en actions opérationnelles.
    Cette 2e édition prend en compte les évolutions du contexte actuel (complexité, incertitude, digitalisation) dans lequel vous êtes amenés à exercer votre leadership. Elle est enrichie de 4 vidéos d'approfondissement.
     

  • Présentation des produits, coulisses des marques, identité de marque, opérations marketing et même vente des produits, Instagram est un véritable outil publicitaire.  Vitrine des marques, c'est le réseau social incontournable pour fédérer et fidéliser ses clients. Le taux d'engagement y est d'ailleurs supérieur par rapport à Facebook ou Twitter.
    Comment créer et animer un compte? Quelle ligne éditoriale lui donner? A quelle fréquence publier? Quelles opérations marketing mener? Faut-il recruter des influenceurs? Comment automatiser les publications? Voici quelques-unes des questions auxquelles répond cette boite à outils.
     

  • Des livres qui vous rendent immédiatement opérationnel
    Que vous soyez formateur débutant ou expérimenté, un livre outil qui vous accompagne de la construction d'une intervention à son évaluation. 66 fiches pour vous permettre de trouver votre point d'équilibre, entre transmission et animation : une approche dynamique de la formation à travers l'expérience, les sens, la coopération, le numérique et le jeu.
    #1 Construire la formation
    #2 Utiliser au mieux le temps
    #3 Débuter un stage
    #4 Susciter l'implication des participants
    #5 Rendre la formation opérationnelle
    #6 Transmettre ou animer ?
    #7 Apprendre avec le corps
    #8 Former avec le numérique
    #9 Évaluer une action de formation
    #10 Découvrir le formateur que l'on est

  • Des livres qui vous rendent immédiatement opérationnel
    Comment faire pour que les membres de mon équipe travaillent mieux ensemble ? Comment trouver le bon positionnement par rapport à chacun ? Changer, toujours changer... comment je fais ? Conçues pour apporter des réponses aux questions que les managers se posent au quotidien, les 62 fiches efficaces et visuelles présentent les outils essentiels que chaque manager doit connaître, ainsi que des solutions pour aborder sereinement les évolutions de son rôle - travail collaboratif, management responsable ou importance de la communication.
    #1 Bien se connaître et prendre soin de soi
    #2 Fixer le cap, être acteur de la performance
    #3 Manager l'individu
    #4 Manager le collectif
    #5 Nouer des liens
    #6 Accompagner les changements, voire les provoquer
    #7 Gérer les situations difficiles
    #8 Manager responsable
    #9 Communiquer pour renforcer l'action

  • Toutes les marques doivent aujourd'hui posséder un site Internet pour nouer ou garder le contact avec leurs clients. Mais un site Internet ne peut être performant qu'en captant une audience qualifiée. Pour cela, il doit être bien référencé, en premier lieu sur Google. Mais répondre aux critères de pertinence de Google ne s'improvise pas. En effet, une solide expertise est nécessaire pour intégrer et comprendre les milliers de paramètres pris en compte par les algorithmes de classement et s'imposer sur les requêtes les plus concurrentielles. Que l'entreprise internalise le SEO ou ait recours à des spécialistes externes, en maîtriser les fondements est incontournable pour le mettre en place ou auditer une solution.
    Cette boite à outils présente tous les outils indispensables pour comprendre les tenants et aboutissants du référencement, identifier les bonnes et les mauvaises pratiques, et mener une stratégie de mots-clés efficace afin de s'imposer durablement en tête des résultats sur Google.

  • Et si vous passiez en mode "perma" ?

    Notre modèle de développement n'est plus viable. Il creuse les inégalités, consume la bio-régénérescence de la planète et accélère le réchauffement climatique. Il y a urgence à en changer. Or, un autre mode de production existe dont l'entreprise pourrait s'inspirer : c'est la permaculture.

    Sylvain Breuzard transmet son expérience et propose aux chefs d'entreprise volontaires de passer en mode "perma". Dans ce livre, brillamment illustré par Etienne Appert, il partage :

    - une vision : les entreprises pourraient, si elles acceptaient de se remettre en question, devenir de puissantes forces de changement ;

    - et une méthode :


    bâtir sa raison d'être et son développement sur trois principes éthiques indissociables : "prendre soin des humains", "préserver la planète", "se fixer des limites et partager équitablement" ;

    faire un usage sobre voire régénératif des ressources ;

    agencer ses parties prenantes pour tirer profit de leur diversité et trouver des solutions plus efficaces et ambitieuses ;

    se fixer des objectifs d'impact exigeants et les atteindre.


    Avec un guide pratique, vous avez toutes les clés pour passer à l'action et contribuer à bâtir un futur vivable !

    Attention : La version ePub de ce livre numérique est en fixed-layout. Pour des conditions de lecture optimales, veillez à ce que votre tablette ou ordinateur supporte ce type de format.

  • Steve Jobs

    Walter Isaacson

    Suggéré par le créateur d´Apple, qui fait face à une maladie redoutable, Steve Jobs,  à partir de plus de quarante entretiens menés sur plus de deux ans et d´interviews d´une centaine de membres de sa famille, amis, rivaux, concurrents et collègues, le livre retrace l´incroyable vie et l´extraordinaire personnalité d´un génie, perfectionniste et hyperactif, qui a révolutionné les ordinateurs, les films d´animation, la musique, les téléphones, les tablettes tactiles et l´édition numérique. Steve Jobs est désormais l´icône absolue de l´inventivité. Il a compris qu´associer la créativité à la technologie était devenu essentiel. Steve Jobs a bien sûr collaboré au livre mais n´a demandé aucun droit de regard sur ce qui est écrit, ni même de le lire avant la publication. Il n´a imposé aucune limite, au contraire, il a encouragé son entourage à parler librement. « Il y a beaucoup de choses dont je ne suis pas fier, dit-il, notamment la façon dont, à vingt-trois ans, j´ai géré la situation lorsque ma petite amie est tombée enceinte. Mais je n´ai pas de cadavres dans le placard que j´essaie de cacher. » C´est avec une extrême franchise que Steve Jobs parle des personnes avec qui il a travaillé ou été en concurrence. Il peut profondément exaspérer les gens autour de lui. Ses amis, ennemis et collègues évoquent sans langue de bois ses passions, ses démons, ses désirs, son intransigeance, et son obsession du contrôle qui ont forgé sa vision des affaires et les innovations qui en ont découlé. La personnalité de Steve Jobs et les produits qu´il crée sont étroitement liés, comme les différentes parties d´un système intégré - tous les produits Apple et ses logiciels participent de cette logique. Le parcours de Jobs est exemplaire, un modèle en terme d´innovation, de caractère, de direction d´entreprise et de valeurs.

  • L'écoute du podcast, qu'il soit issu de la radio ou produit de manière originale, est en pleine explosion. Journalistes, mais aussi entrepreneurs, consultants, formateurs, coachs et passionnés en tout genre, nombreux sont ceux qui souhaitent se saisir de ce format attractif, diversifié, intimiste  : une nouvelle façon de s'adresser à sa communauté ou d'en créer une. Pourquoi faire un podcast  ? Comment le produire, le distribuer, le monétiser  ? Cette petite boîte à outils leur apportera toutes les réponses.  

  • Vous avez le projet de créer votre entreprise ou de lancer votre start-up ? Une formidable aventure !
    Pourtant, beaucoup hésitent tant le processus de création peut paraître complexe et semé d'embûches.
    À quels objectifs personnels répond mon projet ? Comment construire mon business plan ? Quelle stratégie marketing retenir ? Quelle structure juridique choisir ? Comment présenter un plan financier ? Qui peut m'accompagner dans cette réalisation ? Quelles sont mes chances de réussite ?
    Véritable guide pratique qui intègre l'actualité la plus récente pour les créateurs de petites et moyennes entreprises, cet ouvrage accompagnera la construction de votre plan stratégique et toutes vos démarches administratives et financières.
     
    Construit en 50 étapes chronologiques, cet ouvrage vous guidera pas à pas dans la réalisation de votre projet d'entreprise pour vous conduire vers le succès.
    En France, les deux tiers des créateurs d'entreprise sont toujours actifs après trois ans.
    Alors lancez-vous, parce que vous aussi, vous pouvez réussir !

  • Dans le monde de l'entreprise, chacun sait ce qu'il faudrait faire, mais personne ne sait comment s'y prendre. Pour sortir de l'immobilisme, François Dupuy jette les bases d'une théorie de l'action managériale.
    Après avoir montré ce qui n'allait pas (Lost in management, tome 1), puis identifie les causes des errements (La Faillite de la pensée managériale, tome 2), l'auteur s'attelle aux solutions concrètes dans ce troisième volume de la série. Loin des modes successives qui prétendent révolutionner le management, il s'appuie en sociologue sur le fonctionnement réel des organisations pour montrer qu'il est possible de travailler autrement. A condition de savoir cultiver la confiance et de développer l'intuition, les dirigeants peuvent éviter les faux remèdes qui ne font qu'aggraver le mal et accomplir la nécessaire transformation de leur entreprise.
    Cet essai énergique, illustré d'exemples et d'études de cas approfondis, est aussi un parcours au coeur de la diversité et de la complexité des organisations, au service de leur performance.

  • Un livre pratique qui vous donnera tous les conseils à suivre afin d'enfin oser vous lancer dans la grande aventure qu'est entreprendre tout en étant... maman !
    La création d'entreprises est longtemps restée l'apanage des hommes. Mais depuis quelques décennies, les choses changent : en 2018, quatre entrepreneurs français sur dix étaient des femmes ! Celles-ci sont de plus en plus nombreuses à concilier leurs vies personnelle et professionnelle, comme elles l'entendent.
    Marine André s'adresse aux femmes qui hésitent encore à se lancer et les aide à faire le point : la vie d'indépendante leur plairait-elle ? Comment assumer leurs responsabilités de maman tout en gérant une entreprise ? Les ouvrages abordant ces deux thématiques simultanément sont rares. Aux mamans ayant un projet en tête comme aux entrepreneures désirant des enfants, l'auteure propose un livre pratique et concret, qui fournit les étapes à suivre pour lancer une entreprise ainsi que les conseils indispensables pour organiser sa vie de famille. L'ouvrage est également enrichi par les témoignages de nombreuses mamans entrepreneures.
    Elles l'ont fait, pourquoi pas vous ? Découvrez le témoignage de Marine André et n'hésitez plus !
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Marine André a fondé en 2011 l'entreprise Bee Nature, qui propose une gamme de soins dermo-cosmétiques à base de miel. Elle avait alors 22 ans. Après avoir remporté plusieurs prix d'innovation et être devenue maman de trois petits garçons, elle souhaite aujourd'hui aider d'autres femmes à trouver le mode de vie qui leur convient sans sacrifier leurs envies.

  • Vous en avez assez du métro-boulot-dodo, ou de ces études interminables dans lesquelles vous apprenez surtout des choses qui ne vous serviront pas ? Brisez la routine et réussissez en dehors du système en suivant cette méthode étape par étape basée sur l'expérience de centaines d'entrepreneurs et appuyée par plus de 400 références scientifiques. Comprenez les limites du système éducatif et pourquoi il est de plus en plus obsolète, hackez votre éducation en boostant votre QI, apprenez comment vraiment apprendre efficacement et devenez libre en créant une entreprise qui soit au service de votre vie, plutôt que votre vie au service de votre entreprise... bref rejoignez le mouvement grandissant des rebelles intelligents ! RETROUVEZ Les trois principes incontournables pour réussir dans tous les domaines Comment augmenter votre QI et votre capacité de concentration Comment créer l'entreprise de vos rêves pour devenir libre Des exemples concrets et des cas pratiques, appuyés par la science

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