Ils sont cinq justiciers, ils sont les valeureux défenseurs du peuple d'Alysia, ils sont les Légendaires. Danaël, Gryf, Jadina, Shimy et Razzia sont grands. Ou plutôt ils l'étaient ! Lors d'un combat contre les forces du Mal, une malédiction s'abat sur tous les adultes du royaume, et tous retrouvent leur apparence d'enfant. Aujourd'hui, les Légendaires doivent briser le sortilège...
Il semble qu'Elysio, le mystérieux ami des Légendaires, soit en fait... le sorcier Darkhell ! Ce dernier a perdu la mémoire et refuse de s'identifier à ce monstre. Mais les Zar-ikos - des hommes-plantes démoniaques - entendent bien lui rafraîchir la mémoire. Les Légendaires réussiront-ils à les en empêcher ?
« Le succès que connaissent les aventures de ce Club des Cinq revu et corrigé est amplement mérité. D'autant qu'il y règne un humour du meilleur effet. » Le Monde de l'éducation
« Un humour omniprésent, un graphisme inspiré du manga très propre et dynamique, aucun temps mort ! » Planetebd.com
« Cette série dynamique et drôle destinée à la jeunesse ravira petits et grands : les plus jeunes aimeront les situations humoristique et les plus vieux s'amuseront de l'histoire qui caricature nos bon vieux héros. » bdgest.com
2004 restera gravée dans l'esprit de millions de lecteurs. Cette année-là paraît le premier tome d'une nouvelle série : Les Légendaires. Avec ce tome 23, Patrick Sobral boucle son premier grand cycle pour mieux en ouvrir d'autres.
Artémus ne peut plus nier les faits : c'est bien lui qui a modifié la réalité grâce à son journal et aux pierres divines. Cependant, il refuse de redonner son véritable visage à Alysia alors que les Néants recommencent à proliférer dans le monde. L'heure est grave et le danger si important que les grands souverains d'Alysia se sont réunis à Oroban pour débattre de la meilleure action à entreprendre.
Au cirque Petrouchka, on peut admirer des artistes et des créatures incroyables. Notamment Enzym le dernier des lipans, cet animal que seule la jeune orpheline Toopie, sa dresseuse, canalise plus ou moins. Mais Toopie se sent parfois mise de coté et voudrait présenter son propre numéro. En aura-t-elle l'occasion lors du tournoi de Cirkarar qui convie tous les cirques d'Alysia à se mesurer ?
Elfie et Magda vivent depuis la mort de leur mère chez une tante
acariâtre. Mais un jour leur soeur aînée revient de Londres : elle a
transformé un bus anglais en librairie ambulante pour aller de
village en village. Une nouvelle vie commence ! Leur première étape
les amène dans une île bretonne où de vieilles rancoeurs secouent le
village, pour un mystérieux timbre perdu. Mais surtout, Elfie
découvre qu'elle a hérité des talents de sorcière de sa mère, et d'un
grimoire qu'elle doit nourrir de ses écrits afin qu'il alimente son
pouvoir. Étourdie, créative, déterminée, passionnée d'origamis et
d'astronomie, Elfie est un personnage attachant qui utilise une magie
douce pour modifier le cours des évènements. Mais ça ne marchera pas
toujours, et il faudra parfois ruser contre la magie elle-même pour
la faire fonctionner ! Entre le Club des cinq et Kiki la Petite
sorcière, Christophe Arleston (Lanfeust...) et Audrey Alwett (Princesse
Sara...) nous livrent un récit tendre et aventureux, balançant entre
mystères et charme des petites choses du quotidien. Le dessin de Mini
Ludvin flirte avec les univers de Miyazaki et l'alchimie fonctionne
pour nous donner une histoire envoûtante tant pour les plus jeunes
que leurs parents.
Artémus et ses compagnons sont conduits dans une cité secrète dirigée par Kalandre et le mage écarlate, Elysio. Cette cité est constituée de personnes venant de tout Alysia qui se font appeler « les Éveillés ». Ceux-ci sont persuadés d'être les victimes d'un sortilège et qu'une autre vie existe. Elysio propose à nos amis d'en faire la preuve en les soumettant à l'épreuve du miroir de la vérité !
Une aventure touchante qui plonge les trois soeurs dans le passé de
leur mère, Mélusine. Elfie et ses deux soeurs, Louette et Magda,
arrivent avec leur bus-librairie à Gonerbes, un village de Provence
écrasé par le soleil. Elles y rendent visite à Alistair Kinloch, un
écrivain autrefois ami de leur mère. Mais Alistair ne parvient plus à
écrire. Sa machine à écrire a été volée et son inspiration avec.
Dans cette bourgade où ne manquent pas les fortes personnalités,
Elfie enquête. Qui en veut à Alistair ? Et pourquoi ? Grace à son
grimoire qu'elle doit recharger d'histoires, Elfie va pouvoir compter
sur l'aide de la magie... Une aventure touchante qui plonge les
trois soeurs dans le souvenir de leur mère, Mélusine.
Un mystérieux phénomène, le « Néant », menace le monde elfique. Shimy doit aider les elfes à sauver Astria grâce à ses pouvoirs élémentaires naissants. Mais des survivants Galinas n'apprécient pas ce renfort, tout comme ils ne souhaitent pas la disparition de ce très mystérieux « Néant ». Quel noir secret ce dernier renferme-t-il ? Un nouvel épisode bourré d'adrénaline pour nos amis les Légendaires.
Parvati débarque à Montréal chez son cousin qui cherche à mettre au point des pilules pour guérir l'obésité. Cependant, Parvati prend régulièrement le temps de se téléporter pour retrouver les autres Mythics et notamment Abi qu'elle trouve un peu trop proche d'Amir à son goût. Mais le temps n'est pas à la jalousie car le maléfique Wendigo cherche à contrefaire les recherches de son cousin.
C'est un grand jour à Orchidia ! Des quatre coins d'Alysia, les grands de ce monde sont venus assister à l'épreuve du bâtonaigle de Jadilyna qui désignera la princesse Shun-Day comme reine du royaume à la place de sa tante, l'impitoyable Invidia. Mais dans l'ombre de cet événement se trame une sombre machination qui pourrait bien finir en tragédie. Mais qui est visé par cet infâme complot ?
Ils sont cinq justiciers, ils sont les valeureux défenseurs du peuple d'Alysia, ils sont les Légendaires. Danaël, Gryf, Jadina, Shimy et Razzia sont grands. Ou plutôt ils l'étaient ! Lors d'un combat contre les forces du Mal, une malédiction s'abat sur tous les adultes du royaume, et tous retrouvent leur apparence d'enfant. Aujourd'hui, les Légendaires doivent briser le sortilège...
En buvant le philtre des Zari-kos, Elysio est redevenu Dark-hell. Mû par une puissance intérieure, il réussit à expulser le « côté obscur de la Force ». Mais le sorcier est toujours en liberté. Heureusement, certains pouvoirs sont encore en la possession du jeune garçon. Cela suffira-t-il à anéantir Darkhell ?
« Le succès que connaissent les aventures de ce Club des Cinq revu et corrigé est amplement mérité. D'autant qu'il y règne un humour du meilleur effet. » Le Monde de l'éducation
« Un humour omniprésent, un graphisme inspiré du manga très propre et dynamique, aucun temps mort ! » Planetebd.com
« Cette série dynamique et drôle destinée à la jeunesse ravira petits et grands : les plus jeunes aimeront les situations humoristique et les plus vieux s'amuseront de l'histoire qui caricature nos bon vieux héros. » bdgest.com
Les Légendaires sont-ils une invention ou ont-ils vraiment existé ? Qui est cet étrange Artémus qui se dit le véritable héros d'Alysia ? Deux questions auxquelles devrait répondre en partie ce tome 19, très attendu.
Artémus Del Conquisador serait donc le « véritable » héros d'Alysia. Il aurait accompli les grands faits d'armes vécus par ses personnages dans les romans. Aurait, car vivent de par le monde des personnes ressemblant étrangement aux Légendaires portant les mêmes noms, mais menant des vies différentes. On retrouve Danaël et Shimy mariés, menant une vie de fermiers ou encore Jadina, en pirate de l'air.
Avec Les Mythics, découvrez 6 nouveaux héros attachants confrontés au Mal absolu dans une série originale imaginée par les auteurs des Légendaireset La Rose écarlate: Patrick Sobral, Patricia Lyfoung et Philippe Ogaki. Il y a longtemps, alors que le Mal répandait sa toute puissance de destruction, six héros dotés de pouvoirs extraordinaires se dressèrent contre lui. Il fut vaincu et scellé dans un endroit secret du désert rouge de la planète Mars... Aujourd'hui, les six héritiers et dignes successeurs de ces héros antiques vont devoir faire face à la plus grande menace que le monde contemporain ait jamais connue.
Ils sont cinq justiciers, ils sont les valeureux défenseurs du peuple d'Alysia, ils sont les Légendaires. Danaël, Gryf, Jadina, Shimy et Razzia sont grands. Ou plutôt ils l'étaient ! Lors d'un combat contre les forces du Mal, une malédiction s'abat sur tous les adultes du royaume, et tous retrouvent leur apparence d'enfant. Aujourd'hui, les Légendaires doivent briser le sortilège...
De retour dans le passé à la poursuite du capitaine Ceydeirom, les Légendaires doivent à tout prix éviter que ses actions ne modifient le présent. Malheureusement, les forces maléfiques déchaînées par Darkhell et sa fille, Tenebris, ainsi que la trahison du prince Halan compromettent leurs chances de succès.
« Le succès que connaissent les aventures de ce Club des Cinq revu et corrigé est amplement mérité. D'autant qu'il y règne un humour du meilleur effet. » Le Monde de l'éducation
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« Cette série dynamique et drôle destinée à la jeunesse ravira petits et grands : les plus jeunes aimeront les situations humoristique et les plus vieux s'amuseront de l'histoire qui caricature nos bon vieux héros. » bdgest.com
Ils sont cinq justiciers, ils sont les Légendaires. Ils sont grands. Ou plutôt ils l'étaient ! Lors d'un combat contre les forces du Mal, une malédiction s'abat sur tous les adultes du royaume, et tous retrouvent leur apparence d'enfant...
C'est l'énigmatique Kalandre qui, depuis le début de la série, provoque et manipule le destin de nos Légendaires. Ce tome 18 sera un épisode éprouvant, dramatique, qui verra les Légendaires malmenés dans leurs corps et dans leurs coeurs comme jamais ils ne l'ont été...
« Le succès que connaissent les aventures de ce Club des Cinq revu et corrigé est amplement mérité. D'autant qu'il y règne un humour du meilleur effet. » Le Monde de l'éducation
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« Cette série dynamique et drôle destinée à la jeunesse ravira petits et grands : les plus jeunes aimeront les situations humoristique et les plus vieux s'amuseront de l'histoire qui caricature nos bon vieux héros. » bdgest.com
Ils sont cinq justiciers, ils sont les valeureux défenseurs du peuple d'Alysia, ils sont les Légendaires. Danaël, Gryf, Jadina, Shimy et Razzia sont grands. Ou plutôt ils l'étaient ! Lors d'un combat contre les forces du Mal, une malédiction s'abat sur tous les adultes du royaume, et tous retrouvent leur apparence d'enfant. Aujourd'hui, les Légendaires doivent briser le sortilège...
Accablés par la mort de Jadina, les Légendaires subissent le départ de Ténébris qui prend place sur le trône d'Orchidia. Convaincus que derrière ces événements se cachent un mystère, Razzia, Gryf et Shimy mènent l'enquête. Leurs recherches les conduiront vers l'homme responsable de tous leurs malheurs...
« Le succès que connaissent les aventures de ce Club des Cinq revu et corrigé est amplement mérité. D'autant qu'il y règne un humour du meilleur effet. » Le Monde de l'éducation
« Un humour omniprésent, un graphisme inspiré du manga très propre et dynamique, aucun temps mort ! » Planetebd.com
« Cette série dynamique et drôle destinée à la jeunesse ravira petits et grands : les plus jeunes aimeront les situations humoristique et les plus vieux s'amuseront de l'histoire qui caricature nos bon vieux héros. » bdgest.com
Ils sont cinq justiciers, ils sont les valeureux défenseurs du peuple d'Alysia, ils sont les Légendaires. Danaël, Gryf, Jadina, Shimy et Razzia sont grands. Ou plutôt ils l'étaient ! Lors d'un combat contre les forces du Mal, une malédiction s'abat sur tous les adultes du royaume, et tous retrouvent leur apparence d'enfant. Aujourd'hui, les Légendaires doivent briser le sortilège...
C'est tout Alysia qui se dresse contre Anathos et ses Infernaux. Tous se sont unis pour lever la plus grande des armées. Forts de cet appel, les Légendaires répondent présents. C'est une guerre totale qui se prépare. Mais un sacrifice sera nécessaire pour offrir au monde d'Alysia sa renaissance...
« Le succès que connaissent les aventures de ce Club des Cinq revu et corrigé est amplement mérité. D'autant qu'il y règne un humour du meilleur effet. » Le Monde de l'éducation
« Un humour omniprésent, un graphisme inspiré du manga très propre et dynamique, aucun temps mort ! » Planetebd.com
« Cette série dynamique et drôle destinée à la jeunesse ravira petits et grands : les plus jeunes aimeront les situations humoristique et les plus vieux s'amuseront de l'histoire qui caricature nos bon vieux héros. » bdgest.com
Alors qu'Abigail traverse une période de doute sur ses capacités à rivaliser avec ses amis sur le champ de bataille, ces derniers maîtrisent de mieux en mieux leurs pouvoirs, notamment Amir dont la puissance semble sans limite. Et de la puissance, ils en auront besoin car dans son repaire secret, le terrible Shade vient d'éveiller la Cupidité.
Ils sont cinq justiciers, ils sont les valeureux défenseurs du peuple d'Alysia, ils sont les Légendaires. Danaël, Gryf, Jadina, Shimy et Razzia sont grands. Ou plutôt ils l'étaient ! Lors d'un combat contre les forces du Mal, une malédiction s'abat sur tous les adultes du royaume, et tous retrouvent leur apparence d'enfant. Aujourd'hui, les Légendaires doivent briser le sortilège...
Les Légendaires se réveillent prisonniers au coeur de la cité de Jaguarys. Gryf, lui, se retrouve affublé d'un nouveau nom : Prince Anoth. Le souverain des Jaguarians lui révèle alors être son frère. Pendant ce temps, Shimmy oscille entre la vie et la mort, et Alysia est toujours menacée de destruction...
« Le succès que connaissent les aventures de ce Club des Cinq revu et corrigé est amplement mérité. D'autant qu'il y règne un humour du meilleur effet. » Le Monde de l'éducation
« Un humour omniprésent, un graphisme inspiré du manga très propre et dynamique, aucun temps mort ! » Planetebd.com
« Cette série dynamique et drôle destinée à la jeunesse ravira petits et grands : les plus jeunes aimeront les situations humoristique et les plus vieux s'amuseront de l'histoire qui caricature nos bon vieux héros. » bdgest.com
Ils sont cinq justiciers, ils sont les valeureux défenseurs du peuple d'Alysia, ils sont les Légendaires. Danaël, Gryf, Jadina, Shimy et Razzia sont grands. Ou plutôt ils l'étaient ! Lors d'un combat contre les forces du Mal, une malédiction s'abat sur tous les adultes du royaume, et tous retrouvent leur apparence d'enfant. Aujourd'hui, les Légendaires doivent briser le sortilège...
Shimmy est inquiète. Cela fait plus d'une semaine que Gryf aurait dû rentrer. Et s'il lui était arrivé quelque chose ? La réponse ne se fait pas tarder. Le voici qui revient en trombe. Mais quelle n'est pas la surprise de ses amis lorsqu'il présente... sa fiancée ! Et comme une nouvelle ne vient jamais seule, il les avertit d'une terrible catastrophe : la race humaine risque de disparaître d'Alysia...
« Le succès que connaissent les aventures de ce Club des Cinq revu et corrigé est amplement mérité. D'autant qu'il y règne un humour du meilleur effet. » Le Monde de l'éducation
« Un humour omniprésent, un graphisme inspiré du manga très propre et dynamique, aucun temps mort ! » Planetebd.com
« Cette série dynamique et drôle destinée à la jeunesse ravira petits et grands : les plus jeunes aimeront les situations humoristique et les plus vieux s'amuseront de l'histoire qui caricature nos bon vieux héros. » bdgest.com
Ils sont cinq justiciers, ils sont les valeureux défenseurs du peuple d'Alysia, ils sont les Légendaires. Danaël, Gryf, Jadina, Shimy et Razzia sont grands. Ou plutôt ils l'étaient ! Lors d'un combat contre les forces du Mal, une malédiction s'abat sur tous les adultes du royaume, et tous retrouvent leur apparence d'enfant. Aujourd'hui, les Légendaires doivent briser le sortilège...
Tandis que les Légendaires célèbrent leur victoire sur Anathos, des soldats apparaissent. Ils ont pour ordre d'emmener le groupe au chevet de la mère de Jadina qui est mourante. Jadina se prépare pour son retour dans sa cité : le premier depuis que ses parents l'ont bannie pour être devenue une Légendaire !
« Le succès que connaissent les aventures de ce Club des Cinq revu et corrigé est amplement mérité. D'autant qu'il y règne un humour du meilleur effet. » Le Monde de l'éducation
« Un humour omniprésent, un graphisme inspiré du manga très propre et dynamique, aucun temps mort ! » Planetebd.com
« Cette série dynamique et drôle destinée à la jeunesse ravira petits et grands : les plus jeunes aimeront les situations humoristique et les plus vieux s'amuseront de l'histoire qui caricature nos bon vieux héros. » bdgest.com
Ils sont cinq justiciers, ils sont les valeureux défenseurs du peuple d'Alysia, ils sont les Légendaires. Danaël, Gryf, Jadina, Shimy et Razzia sont grands. Ou plutôt ils l'étaient ! Lors d'un combat contre les forces du Mal, une malédiction s'abat sur tous les adultes du royaume, et tous retrouvent leur apparence d'enfant. Aujourd'hui, les Légendaires doivent briser le sortilège...
Shimy a reçu la marque du destin, ses jours sont en danger. De plus, elle est ses amis ignorent quand Anathos prendra possession de son corps. Lorsqu'il apparaît, les Légendaires demandent un délai de 24 heures. En échange, ils proposent le plus beau des combats : Anathos contre les plus grands héros d'Alysia !
« Le succès que connaissent les aventures de ce Club des Cinq revu et corrigé est amplement mérité. D'autant qu'il y règne un humour du meilleur effet. » Le Monde de l'éducation
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Découvrez le passé de chaque Légendaire et les événements qui l'ont conduit à en devenir un. À commencer par Danaël, évidemment, le futur leader des Légendaires !
Devenu Faucon d'argent comme son père, Danaël parcourt Alysia en quête de justice et de vérité. Impulsif, arrogant et belliqueux, le jeune homme ne trouve pas sa place dans ce corps d'armée dirigé par son frère. Mais il y a d'autre façon de servir la justice que dans une armure, il l'apprendra très prochainement...
Avec Les Mythics, découvrez six nouveaux héros attachants confrontés au Mal absolu dans une série originale imaginée par les auteurs des Légendaires et La Rose écarlate : Patrick Sobral, Patricia Lyfoung et Philippe Ogaki.
Il y a longtemps, alors que le Mal répandait sa toute puissance de destruction, six héros dotés de pouvoirs extraordinaires se dressèrent contre lui. Il fut vaincu et scellé dans un endroit secret du désert rouge de la planète Mars... Aujourd'hui, les six héritiers et dignes successeurs de ces héros antiques vont devoir faire face à la plus grande menace que le monde contemporain ait jamais connue.
Les Mythics doivent réussir à travailler ensemble sinon ils courent à la catastrophe. Heureusement, grâce à la technologie de leur QG, ils peuvent se plonger dans un monde virtuel et s'entrainer sur des simulations plus vraies que nature. Le progrès est une bénédiction pour l'humanité lorsqu'il est entre de bonnes mains. Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas et La Paresse a le bras long.