Eyrolles

  • Dans les coulisses de votre cerveau Nouv.

    Dans les coulisses de votre cerveau

    Gilles Azzopardi

    • Eyrolles
    • 19 May 2022

    Déjouez les manipulations de votre cerveau !
    Juste avant de partir au travail, vous croisez votre voisin qui passe devant vous sans vous dire bonjour. D'emblée, vous pensez qu'il vous en veut et recherchez toutes les raisons possibles. En réalité, il n'était juste pas bien réveillé et ne vous a pas vu... Mais votre cerveau a décidé pour vous de noircir le tableau. Voilà un exemple de "biais cognitif".

    Vous aimeriez pouvoir être rationnel mais l'humain que vous êtes n'en est pas capable. Tout simplement parce que votre cerveau est soumis à de multiples biais. Ces distorsions mentales du traitement des informations affectent votre quotidien. Elles faussent de manière systématique votre appréciation de vous-même et des autres, mais aussi votre compréhension des événements, du monde et de ses enjeux. Ainsi, votre cerveau vous trompe ; pas tout le temps, mais très souvent et, parfois, durablement.

    Les biais cognitifs sont d'autant plus pernicieux et "dangereux" qu'ils ne sont pas conscients, qu'ils opèrent dans l'ombre. Mettez-les en lumière, et ils perdent alors de leur force de nuisance ! C'est la voie sur laquelle ce livre vous guide pas à pas, pour libérer vos idées.

  • Hypersensibles : trop sensibles pour être heureux ? Nouv.

    Il arrive que nous nous disions: «c'en est trop»! Parfois, nous n'en pouvons plus. Nous n'y arrivons plus. Nous nous sentons débordés, saturés ou submergés. Nous ne supportons plus ce que nous vivons... Quelquefois, nous percevons des réalités qui échappent à notre entourage. Nos proches sont alors étonnés, incrédules, voire réprobateurs, et nous en sommes décontenancés. Nous pouvons même en arriver à nous sentir à part ou mis à l'écart... D'autres fois, nous trouvons que certaines personnes exagèrent, en font trop, insistent ou s'acharnent. Dans ces trois types de situations, nous sommes face à des phénomènes d'hypersensibilité. Que veut dire ce mot? À quelles réalités correspond-il exactement? Comment notre sensibilité peut-elle devenir si grande, si forte ? Comment mieux vivre avec cette sensibilité, sans la brider ou la réfréner, mais en l'apprivoisant?

  • Se libérer des relations toxiques

    France Brécard

    • Eyrolles
    • 14 April 2022

    Reconnaître les pièges affectifs où qu'ils soient.

    Rester dans l'ombre d'un conjoint égoïste, poursuivre une amitié décevante, supporter un proche dépressif et accaparant...

    En amour, en amitié, en famille et dans notre vie sociale, rares sont ceux d'entre nous qui échappent aux relations toxiques. Loin d'être enrichissantes, ces relations minent notre confiance en nous et, tel un piège, se referment sur nous.

    Le plus souvent ces liens toxiques sont la conséquence de problèmes relationnels anciens, de traumatismes et d'événements qui ont marqué notre enfance. Certaines souffrances mal digérées peuvent nous conduire à répéter dans notre vie adulte les difficultés rencontrées lorsque nous étions petits.

  • Ferme les yeux et tu verras

    Marilyse Trécourt

    • Eyrolles
    • 3 March 2022

    Et si, un beau matin, vous pouviez lire dans les pensées des gens, que feriez-vous ? A/ Vous exploiteriez cette aptitude à coeur joie. B/ Vous déménageriez dans une grotte. C/ Vous penseriez être devenu complètement fou. Emma, mère de famille perfectionniste ascendant contrôlante, et fille d'empotés affectifs, hésite entre les options B et C quand elle découvre son don de télépathie. Des pensées gênantes l'assaillent : le complexe de supériorité de son chat, les obsessions lubriques de ses élèves... Mais surtout, elle perçoit d'autres secrets troublants qui vont bouleverser sa vie. Emma croise alors la route de la fantasque Sidonie qui parle aux pigeons et dispense des conseils déroutants. À ses côtés, elle apprend à tirer profit de son nouveau super-pouvoir... Elle devra affronter les zones d'ombre de son passé et se confronter à ses démons pour s'autoriser à être enfin elle-même. Dans ce roman initiatique, Marilyse Trécourt donne sa voix à Sidonie et lui prête certains de ses outils de coaching, dont l'ikigaï, pour aider Emma à guérir sa blessure d'abandon. À travers ses romans, ses coachings et ses conférences, Marilyse Trécourt aime partager son expérience, son énergie et ses conseils avec tous ceux qui souhaitent révéler leur potentiel et se créer une vie plus épanouissante.

  • Petite encyclopédie de l'autosuffisance

    Alice Candlin

    • Eyrolles
    • 3 March 2022

    En route vers l'autosuffisance, pour une vie plus verte, plus saine et autonome !
    Vous souhaitez vous lancer dans l'aventure de l'autosuffisance ? Que vous possédiez un coin de jardin, un grand terrain ou même une petite ferme, ce guide pratique est le compagnon idéal pour découvrir tous les savoir-faire pour atteindre l'autonomie alimentaire et énergétique.

    Apprenez à cultiver un potager qui vous permettra de nourrir votre famille toute l'année avec des fruits et légumes de saison.
    Optimisez l'aménagement de votre terrain.
    Découvrez tous les conseils pratiques pour vous lancer dans un petit élevage de poules, de chèvres, de cochons, etc.
    Suivez de nombreux pas à pas pour produire votre miel, faire votre fromage, mettre en conserve les produits de vos récoltes ou encore réaliser vos confitures maison...
    Développez des connaissances élémentaires pour préserver l'eau et l'énergie, et rendre votre maison autonome.

  • Traverser le deuil

    Line Asselin

    • Eyrolles
    • 21 April 2022

    Quand un être cher s'en va, nous pouvons nous sentir totalement démunis face à la solitude, la tristesse et le sentiment d'impuissance que son départ provoque en nous. Comment traverser cette tempête émotionnelle sans oublier le lien d'amour qui nous unit à la personne disparue ?

    Conçu comme une progression en 9 étapes, ce guide se nourrit de l'expérience d'accompagnement de l'auteure auprès de centaines de personnes endeuillées. Structuré comme une démarche de coaching, ce parcours s'appuie sur des exercices pratiques, autant de jalons qui vous accompagnent pas à pas et à votre rythme vers la libération intérieure. Fondé sur une approche sensible et une spiritualité universelle, il constitue un chemin vers une forme de mieux-être durable.

    Exemples - Témoignages - Exercices ;

  • L'incroyable pouvoir de l'éloquence au quotidien Nouv.

    L'incroyable pouvoir de l'éloquence au quotidien

    N.C.

    • Eyrolles
    • 28 April 2022

    Et si vous mettiez un peu d'éloquence dans votre vie ?
    L'« éloquence » rime souvent avec « performance » : on imagine une prise de parole exceptionnelle comme un discours à un mariage, une présentation scolaire ou professionnelle. Pourtant, l'art de l'éloquence relève du quotidien : formuler une demande auprès d'un commerçant, persuader un ami de venir à un dîner, se faire entendre ou encore faire une déclaration amoureuse... Tous les jours, nous prenons la parole. Si certains semblent particulièrement sereins dans cette pratique, d'autres s'estiment trop timides, mal à l'aise, et passent à côté d'échanges fluides et profitables. Cet ouvrage indispensable décortique les codes de la prise de parole et des dialogues sous toutes leurs formes. Savoir « bien parler » contribue assurément à « mieux vivre ». En comprenant davantage votre interlocuteur et ce qui se joue dans l'échange, vous serez capable d'une communication pertinente. Fort de conseils sur la façon de poser sa voix, d'exprimer un sentiment ou de répondre à un reproche, ce guide permet de maîtriser l'art de l'éloquence pour vous faciliter la vie !

    "L'éloquence, pour ce qu'elle nous demande de maîtrise de nous-mêmes, de disponibilité d'esprit, de capacité d'adaptation et de générosité, est une véritable sagesse, à disposition et à portée de toutes et tous, avec pour horizon, comme toute sagesse, de nous rendre plus heureux !"

  • Leur donner confiance en eux pour toute la vie Nouv.

    Parmi les compétences essentielles à transmettre à leur enfant pour qu'il ait une vie épanouie, les parents citent en premier lieu la confiance en soi. Dans une société instable, complexe, agressive parfois, ils n'ont qu'une peur, qu'il ne soit pas assez outillé pour s'en sortir seul, réussir et être heureux...

    Comment agir pour que notre enfant s'aime autant qu'on l'aime ?

    En protégeant, en prévenant les déceptions, les échecs ? En le poussant à faire toujours plus ? Mais jusqu'où doit-on le soutenir ? Car un enfant peut être aimé, choyé, complimenté durant toute son enfance, et devenir néanmoins un adulte manquant profondément de confiance en lui...

    Dans cet ouvrage, Julie Renauld explique la construction de la confiance en soi, comment guider son enfant vers l'autonomie, tout en respectant sa liberté d'être et d'accomplir ses rêves.

  • Un livre de développement personnel pour ceux qui détestent le développement personnel.
    Le discours ambiant nous pousse sans cesse à nous améliorer. Sois plus heureux. Sois en meilleure santé. Sois plus intelligent, plus rapide, plus riche, plus sexy, plus productif. Mais il faut en finir avec la pensée positive, nous dit Mark Manson. "Soyons honnêtes : parfois tout va de travers, et il faut faire avec".
    Depuis quelques années, à travers son blog au succès phénoménal, Mark Manson explore les aspirations délirantes qui déforment notre perception du monde. Il propose ici sa sagesse pratique, joyeusement insolente. C'est en regardant en face nos peurs, nos défauts et nos incertitudes - en arrêtant de fuir et d'éviter -, que nous pourrons trouver le courage et la confiance qui nous manquent tant.
    Mark Manson invite à un moment de parler vrai en mode je-te-regarde-dans-les-yeux, fait d'histoires vécues et d'humour potache. Un livre-manifeste pour construire des vies plus réjouissantes, plus ancrées.

  • Exercice n° 00 : Ce livre est-il fait pour vous ?

    Parmi les propositions ci-dessous, cochez celles qui vous correspondent.

    Vous manquez de confiance en vous.
    Vous êtes très impliqué(e) dans tout ce que vous faites.
    Vous vivez intensément vos émotions... et celles des autres.
    L'injustice vous révolte.
    Votre grande empathie vous permet de ressentir ce que vivent les autres.
    Vous êtes souvent à fleur de peau.
    Le manque d'authenticité vous met très mal à l'aise.
    Les interactions en groupe vous fatiguent rapidement.
    Vous vous sentez en décalage avec votre entourage.
    La nature, les animaux et l'art vous ressourcent profondément.
    Moins de 2 réponses : ce livre ne vous concerne pas.

    De 2 à 5 réponses : vous êtes probablement ultrasensible ! En 50 exercices, vous ferez un bilan de votre hypersensibilité et vous apprendrez à vous ressourcer quand les stimuli sont trop forts.

    De 6 à 10 réponses : grâce à cet ouvrage, vous saurez comment mettre à profit le trésor que sont vos valeurs, votre empathie ainsi que votre intuition pour trouver votre juste place.

  • « Vivre ne consiste pas à se trouver, mais à se créer. » George Bernard Shaw.

    Et si nous passions à côté de notre vie en cherchant à nous accomplir ? Penser positif, suivre des recettes conçues pour tous, s'efforcer d'exceller...

    Ces stratégies nous permettent-elles d'être en paix avec nous-mêmes, de réaliser nos potentiels, de nous épanouir, d'exister vraiment ? Affirmer notre singularité en empruntant une voie qui nous tient à coeur est bien plus difficile qu'il n'y paraît. D'abord parce que cela implique de désobéir à des tyrannies, familiales ou sociétales, nous enjoignant à privilégier la sécurité, ou aux diktats d'un certain courant du développement personnel qui nous veut positifs à tout prix. Affirmer sa singularité, c'est aussi accepter ses manques, sa vulnérabilité, la culpabilité, la honte et la peur de déplaire... Mais nous pouvons, tout au long du chemin vers nous-mêmes, créer, retrouver la jubilation, l'élan et, surtout, la puissance du désir.

  • Un livre qui vous fera cheminer !
    À l'aube de ses 30 ans, Pauline quitte sa vie parisienne et son travail de cadre dans le secteur bancaire. Elle se met à marcher seule, sac sur le dos, depuis sa maison natale en Alsace en direction de Saint-Jacques-de-Compostelle, avec l'envie de ralentir, de se connecter davantage à la nature, aux autres et à elle-même.

    Dans ce carnet de voyage, Pauline partage avec nous son cheminement intérieur : comment elle fait face à la fatigue, à la solitude, au flot incessant d'angoisses sur son avenir et de questionnements sur le sens de cette marche, mais aussi comment elle retrouve peu à peu le chemin vers son coeur et sa joie.

    Durant ses quatre mois de marche à travers la France et l'Espagne - environ 2 000 km à pied -, elle rencontre de nombreux pèlerins, de pays, d'âges et de milieux différents. Elle leur demande ce qui les a amenés à se lancer sur ce chemin et ce que cette aventure leur apporte : besoin de reconnexion à soi, désir de challenge, de rencontres ou encore quête spirituelle, chaque chemin est unique.

    Ce livre parle du chemin intérieur que l'auteure a entrepris, mais aussi du voyage de tous ces pèlerins et pèlerines, prêts à questionner leurs habitudes et à s'ouvrir à l'inconnu et à la magie de la vie.

  • Entrepreneur dès l'âge de 20 ans, Romain Dian se retrouve quelques années plus tard à la tête d'un petit empire dans le monde de la nuit parisienne. Shooté à l'adrénaline, à l'ambition et à l'hyper-action, il pense avoir réussi ce qui lui tient le plus à coeur, lorsqu'à 30 ans, il est rattrapé par des questionnements plus profonds. Il plonge alors dans une véritable crise existentielle et finit par prendre un vol pour l'Amazonie. Ce vol qui changera sa vie. Accueilli par un chaman qui l'héberge sur un hamac, il veut se nettoyer. Mais surtout, il veut comprendre. Que s'est-il passé ? Comment en est-il arrivé là ? Quel est le sens de la vie ? Le pourquoi de l'existence ? Il découvre l'ayahuasca, la fameuse plante sacrée, médecine millénaire qui lui ouvre les portes de l'âme et de l'esprit. Une quête spirituelle profonde et transformatrice s'impose alors à lui. Un chemin intérieur de quatre années qui le mène à suivre l'enseignement d'un maître spirituel, vivre dans un ashram en Inde, explorer le yoga, le tantra, l'ayurveda et les sagesses ancestrales... Loin d'être une leçon d'humanité, ce livre est le simple témoignage d'une expérience humaine. Véritable épopée dans la veine de grands livres comme Mange, Prie, Aime, il nous embarque avec humilité, humour et tendresse au plus profond de nous-mêmes. Un récit que nous ne pourrez plus lâcher.

  • Cultivez vos épices

    Tasha Greer

    • Eyrolles
    • 17 February 2022

    Cultivez près de 40 épices du monde entier !
    Dites adieu aux épices dont vous ignorez les conditions de culture et la provenance, et créez votre propre jardin d'épices.

    Retrouvez tous les conseils pour planter, récolter et conserver vos épices - du très connu poivre noir aux plus exotiques wasabi, gingembre, curcuma ou galanga, en passant par le convoité safran... - et apprenez-en plus sur leurs vertus médicinales.

    Des fiches pratiques vous guideront pour identifier les parties comestibles de la plante et connaître les conditions climatiques idéales ainsi que les utilisations culinaires possibles.

    Un guide complet pour pimenter votre jardin, votre assiette et votre santé.

  • Devenir sa propre médecine

    Nathalie Geetha Babouraj

    • Eyrolles
    • 14 April 2022

    L'histoire de la médecine, tout du moins celle qui est enseignée à l'université, démarre avec Hippocrate et prend un tournant décisif avec Pasteur. Le mesurable devient la référence, pendant que l'invisible, le mystère, le sacré basculent dans le charlatanisme.

    Dans ce livre passionnant, véritable manifeste pour une médecine holistique, intégrative, l'auteure nous raconte l'art de prendre soin de nous, des autres et de la planète, et nous invite à prendre conscience de notre faculté de guérir, individuellement et collectivement. Nous créons ainsi notre propre médecine, qui dépasse le champ de la médecine occidentale tout en l'intégrant à sa juste place. Notre médecine, c'est notre capacité à nous adapter, à revenir dans notre zone d'autorégulation, d'homéostasie, de bien-être. C'est notre capacité à embrasser l'invisible, le mystère de la vie, à donner du sens à ce qui nous arrive. C'est guérir les blessures du passé pour habiter pleinement le présent et cocréer un futur souhaitable. C'est le retour à notre source, à la nature, à notre étincelle divine. Votre médecine est comme votre ADN, elle est unique. Avec ce livre riche en exercices et accompagné d'enregistrements audio, explorez toutes les couleurs de votre médecine !

  • Arrêtez de vous sacrifier et vivez à la place que vous méritez !

    O Julie est une fille entière, elle vit tout à fond et consomme trop de tout (cigarettes, vin, chips, fringues et partenaires amoureux).

    O Baptiste ne supporte pas l'incompétence et l'abus de pouvoir. Ses colères lui ont valu d'être blacklisté au bureau.

    O Romain, chouchou de sa mère, est devenu son secrétaire-psy-dépanneur 24h/24 non rémunéré.

    O Margot revendique son indépendance et son exigence en amour. D'ailleurs, elle est célibataire depuis cinq ans.

    Bien sûr, toute ressemblance avec une personne existante est loin d'être fortuite... Nous sommes nombreux à rater en beauté précisément ce que nous désirons le plus.

    Bonne nouvelle : cela s'appelle de l'auto-sabotage et cela se soigne !

  • Le grand livre des principes toltèques : vivre en harmonie avec soi et avec les autres grâce aux accords toltèques de don Miguel Ruiz Nouv.

    Que votre parole soit impeccable.
    Quoi qu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle.
    Ne faites pas de suppositions.
    Faites toujours de votre mieux.
    Soyez sceptique, mais apprenez à écouter.
    À travers ses livres best-sellers, le chaman mexicain don Miguel Ruiz a fait connaître ces cinq grands principes, les Accords toltèques. En apparence très simples, ils sont aussi puissants que difficiles à mettre en oeuvre car ils invitent à une véritable transformation, en soi et autour de soi.

    Accessible et vivant, cet ouvrage explore tous les aspects de cette sagesse, à la fois au niveau théorique, à travers l'origine de ces accords et les traditions du peuple toltèque, et au niveau pratique, en donnant des pistes d'action dans les différents domaines de la vie quotidienne.

    Grâce à de nombreux exemples et à des propositions concrètes, ce livre complet vous donne des clés pour comprendre et appliquer ces principes, jour après jour. Que ce soit en famille, avec vos amis ou dans votre vie professionnelle, vous apprendrez à vous libérer de vos jugements et à mieux communiquer avec votre entourage pour vous accomplir pleinement.

  • De l'or noir au jardin !
    Réaliser son compost maison est une solution écologique pour recycler ses déchets de jardin et de cuisine tout en contribuant à accroître la fertilité de ses sols. Vous souhaitez vous lancer dans l'aventure ? Vous trouverez dans ce guide encyclopédique illustré toutes les connaissances théoriques et pratiques pour produire votre propre compost, bien appréhender les nombreux avantages de cet "or noir" pour l'environnement et l'exploiter sous toutes ses formes. Nul besoin d'être un expert ou de posséder un grand terrain... alors à vos marques, prêt, compostez !

    À l'école des jardiniers anglais : un concentré de savoir-faire et de conseils de pros !

  • Aller bien dans un monde qui va mal

    Gilles Azzopardi

    • Eyrolles
    • 3 February 2022

    Comment allez-vous ?
    Sans doute aussi bien qu'on peut l'être, si vous êtes d'un naturel bon vivant. Mais quand les temps sont compliqués, être optimiste ne suffit pas toujours !

    Le monde, avec ses violences, nous apparaît parfois particulièrement accablant. Et pour peu que l'on se trouve soi-même dans une situation difficile, on en vient vite à désespérer et à broyer du noir.

    Alors, peut-on vraiment aller bien dans un monde qui va mal ?

    Dans ce livre, Gilles Azzopardi nous montre avec esprit (et optimisme) comment il peut être simple d'être heureux, malgré les petites et grandes misères de la vie, à condition qu'on le veuille bien et qu'on s'en donne les moyens. Et ces derniers ne manquent pas. Certains nous viennent des penseurs de l'Antiquité, d'autres des récentes découvertes en neurosciences ou encore de la psychologie positive. Tous contribuent en tout cas à notre bien-être et peuvent nous aider à vivre davantage en accord avec nous-mêmes, mais aussi avec le monde tel qu'il est.

  • Vivre pleinement le jeune : une expérience joyeuse du corps, du coeur et de l'esprit Nouv.

    Vivre le jeûne dans toute son essence Et si l'une des grandes clés pour aller mieux serait de vivre le manque, le «rien», afin de faire tout simplement de la place dans nos corps et dans nos c½urs? Nos esprits, ainsi libérés des attachements matériels et des souffrances qui en découlent, ne deviendraient-ils pas alors plus conscients de nos vrais besoins?
    Le jeûne est une voie de choix pour opérer un changement profond de paradigme. Il élague nos superflus, nous plonge au c½ur de nos essentiels et révèle ce qu'il y a de plus beau en nous. Au regard des grandes traditions, le jeûne est imprégné d'une dimension spirituelle et initiatique profonde. Il permet de faire de la place pour accueillir le divin et s'ouvrir à la dimension du Souffle. Il invite alors à poser le regard sur le plus immuable en nous, notre espace de paix et de tranquillité, le lieu du c½ur.
    Cet ouvrage vous propose de vivre le jeûne dans toute son essence. Il invite à se préparer à jeûner comme on se prépare à traverser un passage initiatique profond. La qualité de conscience donnée à cette expérience réveillera votre nature divine. Au travers de propositions concrètes, chacun y trouvera son chemin. Une voie bienveillante qui réchauffe le c½ur et allège le corps dans un authentique moment de retrouvailles intérieures.

  • DES FLEURS AU JARDIN EN TOUTE SAISON !

    Jardiniers amateurs, exploitez la diversité de formes, de couleurs et de textures des bulbes pour égayer votre jardin par des floraisons colorées. Qu'ils soient plantés seuls ou comme supports visuels pour d'autres végétaux, les bulbes sont simples d'entretien et ne nécessitent pas de beaucoup d'espace ni de soins particuliers, pour un résultat souvent spectaculaire. Bulbes, cormes, rhizomes ou tubercules, rustiques ou tendres, vivaces ou annuels... ce guide encyclopédique illustré délivre toutes les connaissances pratiques pour apprendre à planter, entretenir et diviser les bulbes à fleurs et propose un répertoire saisonnier de plus de 65 variétés. Laissez libre court à votre créativité pour concevoir un jardin fleuri aux couleurs éclatantes tout au long de l'année !

    À l'école des jardiniers anglais : un concentré de savoir-faire et de conseils de pros !

  • La communication sans violence Nouv.

    La communication sans violence

    Marie-Jeanne Trouchaud

    • Eyrolles
    • 19 May 2022

    Parce qu'il est possible d'exprimer ses opinions, de demander, d'être vrai dès lors qu'on maîtrise quelques outils de communication, ce guide propose des techniques et des mises en situation pour communiquer sans violence dans la sphère personnelle et dans le milieu professionnel. Il commence par dévoiler les origines des difficultés à communiquer pour poser ensuite les conditions d'une relation de qualité. Ainsi, vous saurez vous faire entendre avec efficacité.

    Techniques - Situations - Exemples.

  • L'amitié est une des relations les plus importantes de notre vie. Comment naît-elle ? Que nous promet-elle ? S'agit-il d'une construction ou bien d'une sorte de coup de foudre comme le laisse entendre la formule de Montaigne Parce que c'était lui, parce que c'était moi ? L'amitié est en tout cas toujours un lien entre nous et un autre... Souvent un lien un lien refuge, qui nous permet d'affronter ce que nous n'aurions pas pu affronter seul. Parfois un lien douloureux lorsqu'il se rompt, lorsque il nous expose à l'incompréhension, voire à la trahison. Mais un lien qui à chaque fois révèle une part de nous, de nos valeurs, de nos désirs, une part de qui nous sommes. Dans cet ouvrage, Anne-Laure Buffet à travers des témoignages et des histoires d'amitié nous invite à explorer en quoi ce lien marque nos vies et construit nos trajectoires.

  • 4 contes pour retrouver son enfant intérieur : guérir des blessures du passé Nouv.

    En quatre contes, Soeur Chân Giàc Nghiem du Village des Pruniers nous invite à renouer avec l'enfant intérieur qui habite toujours en nous, et dont nous étouffons la voix. Sur ses pas, nous affrontons les mêmes obstacles et nous nous posons les mêmes grandes questions : pourquoi avons-nous peur ? Comment ne pas craindre de perdre ce que l'on possède ? Que faire de notre colère et de notre insatisfaction ? Avec lui nous découvrons des réponses aux énigmes de la vie et nous réalisons que le bonheur est aussi simple qu'un regard d'enfant sur la beauté du monde.

empty