Charlotte s'est perdue dans la forêt..., Seul ou en équipe, aidez Charlotte à retrouver le chemin de sa maison. Observez chaque carte devant vous, avancez avec stratégie et, Petit Poucet méthodique, n'oubliez aucune étape sur votre route ! Un jeu de mémoire et d'observation plein de tendresse et de poésie.
26 tuiles 4 chevalets "Aide-mémoire" 4 pions "Charlotte"
Suivant les règles de la bataille et du Quidditch, les joueurs s'affrontent à chaque manche:le batteur met hors-jeu le gardien ou le poursuiveur, le gardien arrête le tir du poursuiveur - sauf s'il est contré par une carte «feinte». Le poursuiveur resté en jeu peut enfin marquer! Le joueur qui a mis le plus de buts gagne... sauf si un autre joueur réussit à attraper le Vif d'or.
Dans le quartier, autour de la poubelle de Chien Pourri, on discute : qui sera élu le président de toutes les Poubelles ? Pour le savoir, soyez le premier à vous débarrasser de toutes vos cartes ! Stratégie et rigolade, les règles sont simples : tous les coups sont permis... sauf ceux qui sont interdits. Élu jeu préféré de Chien Pourri et Chaplapla par l'écrasante majorité de nos deux héros ! Contenu : 56 cartes, 4 chevalets
Le jeu de cartes indispensable pour tous les fans de Naruto !
Deviens le meilleur ninja de Konoha !
Débarrasse-toi vite de toutes tes cartes pour devenir le grand gagnant. C'est simple, tu peux poser une carte du même personnage ou de la même couleur.
Mais attention, certaines cartes sont des cartes spéciales ! Maître Hokage, Orochimaru, Tsunade, Kakashi et même Kiba et son chien Akamaru peuvent reverser la partie avec leurs pouvoirs... Sois prudent et malin pour remporter la victoire !
Un jeu de 50 cartes.
2 à 5 joueurs.
A partir de 6 ans.
Parties de 15 minutes.
Dans la même collection Naruto - Mon jeu de cartes et Naruto - Le grand jeu officiel - Au secours de Konoha
"Une mystérieuse disparition a eu lieu. Cette fois-ci, John Chatterton, le célèbre chat détective, a besoin d'un assistant pour résoudre l'affaire ! Qui a été enlevé ? Qui est le coupable ? Quel objet le trahira ? Relève les indices et fais preuve d'un esprit logique et d'un sens de l'observation à toute épreuve pour résoudre un étrange conte défait... Contenu : Un jeu de déduction et de mémoire pour les enquêteurs en herbe ! 32 cartes, 1 enveloppe spéciale, un bloc de 40 feuilles d'enquête, 4 chevalets"
"Botoum botpapatoum abradoum papatipum !" Bienvenue dans la cave d'Anastabotte ! Comme Verte, prouvez vos talents d'apprenti(e) sorcier et sorcière en réalisant des sortilèges. Récoltez des ingrédients et utilisez les bons objets magiques pour être la première ou le premier à jeter votre sort. Prenez garde aux envoûtements lancés par vos adversaires. Un jeu plein d'humour et de stratégie pour les sorcières et sorciers en herbe ! Stratégie, mimes et rapidité !
Applaudir avec les pieds, épeler des mots à l'envers, se faire chatouiller sans rigoler...
Des défis mortels concoctés par Mortelle Adèle !
Le but du jeu : remporter le plus de défis. Mais gare au sablier, le temps est compté !
© Mr Tan et Diane Le Feyer d'après l'oeuvre créée par Mr Tan et Miss Prickly
Une fois répartis dans les Maisons de la célèbre école de Sorcellerie, les joueurs doivent faire deviner à leurs coéquipiers le contenu du plus grand nombre de cartes possible, dans le temps du sablier et dans le respect des consignes. À tour de rôle, chaque Maison dispose d'une minute pour identifier les personnages, les créatures, objets ou lieux, les sorts et potions, les scènes mythiques des films... en 3 mots seulement, en dessinant, en mimant, en chantant, ou selon une contrainte définie par les joueurs des autres Maisons. Qui de Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard l'emportera ?
Un format malin signé FrigoBloc pour cuisiner avec la recette sous les yeux !
- 1 porte-fiches aimanté contenant 30 fiches de recettes recto/verso, soit 60 recettes essentielles du quotidien (pâtes à tarte, sauces, vinaigrettes, appareils à gâteaux classiques etc...) - 1 bloc de liste des courses également aimanté et indépendant pour noter tout ce dont vous aurez besoin pour cuisiner vos bons petits plats.
Le porte-fiches se recharge au grès de vos envies, avec les autres titres de la collection !
Un format malin signé FrigoBloc pour cuisiner avec la recette sous les yeux !
- 1 porte-fiches aimanté contenant 30 fiches de recettes recto/verso, soit 60 recettes express et gourmandes (entrées, plats et desserts).
- 1 bloc de liste de courses également aimanté et indépendant pour noter tout ce dont vous aurez besoin pour cuisiner vos bons petits plats.
Le porte-fiches se recharge au grès de vos envies, avec les autres titres de la collection !
Un grand classique revisité pour plonger au coeur de la nature et des oiseaux.
Dans un style élégant et naturaliste, cette boîte propose deux niveaux de jeu.
Un 1er niveau pour associer les 20 paires d'arbres ;
Un 2e pour associer chaque oiseau à sa plume.
+ un livret documentaire pour aller plus loin et approfondir ses connaissances.
Le memory : un des jeux préféré des enfants qui aide à développer la mémoire et la concentration.
Un jeu pour les enfants dès 4 ans ;
Propos racistes, manifs homophobes, violences fascistes, ça suffit :
Contre l'extrême droite, à vous de jouer !
Avec quelques ami·es, vous décidez de monter un groupe antifasciste et de mettre en place des actions qui vont vous demander du temps, des moyens, et un peu d'organisation... Mais comme la vie est pleine d'imprévus, les choses ne se dérouleront pas toujours comme vous l'aviez espéré !
Réalisé par la Horde et édité par Libertalia, Antifa le jeu est un jeu de simulation et de gestion dans lequel vous faites vivre un groupe antifasciste local, dans lequel chaque joueur ou joueuse interprète un·e militant·e, avec des compétences particulières.
Initialement utilisé comme outil de formation pendant plus de deux ans, le jeu a finalement été édité en septembre 2021 par les éditions Libertalia. Le jeu a été épuisé en quelques mois, et il a été décidé de le rééditer : si le jeu est le même sur le fond, on en a profité pour le rendre plus simple, plus compact et moins cher.
Dans cette nouvelle édition, la façon de jouer a été simplifiée afin de rendre les parties plus rapides (de 90 minutes dans la première édition, on est passé à environ 30 minutes pour une partie), plus fluides et plus intuitives.
Les différentes phases de jeu sont identiques à celles de la première édition :
1) La mise en place : le groupe se constitue (chaque joueur et joueuse choisit d'incarner un·e militant·e), des événements (d'un niveau de difficulté variable) se sont produits ou vont avoir lieu, et des circonstances particulières viennent poser le cadre de la partie.
2) La réunion : le groupe décide sur quel événement il souhaite réagir et quelles actions organiser face aux événements.
3) La préparation : le groupe va préparer chaque action en utilisant des moyens militants ou matériels.
4) Les actions ont lieu, mais leur efficacité va être impactée par des imprévus, positifs ou négatifs, et par la météo si les actions ont lieu en extérieur.
5) On fait le bilan de chaque action : l'efficacité cumulée des actions prévues face à un événement doit être égale ou supérieure au niveau de difficulté de l'événement. Si c'est le cas, le moral du groupe s'améliorera ; en cas d'échec, le moral du groupe baissera. Il est également possible que des militant·es ou des sympathisant·es se fassent arrêter. Si un·e militant·e se fait arrêter deux fois, il ou elle passe en procès, et le groupe devra mettre en place un comité de soutien le mois suivant...
Le changement le plus important de cette nouvelle édition, c'est le remplacement des jetons par des cartes. Au début de la partie, les joueurs et joueuses prennent en main un paquet de cartes correspondant à ce que sait faire leur militant·e, ce qui leur permet de prendre en compte plus facilement les différents moyens mis à leur disposition. Les compétences spéciales des militant·es sont plus faciles à identifier, mais comme il existe 14 moyens militants et qu'on n'a en main que 12 cartes, cela signifie qu'il y a aussi deux choses que chaque militant·e ne sait pas faire !
La phase de préparation des actions se joue désormais en quatre tours : il n'y a plus besoin de gérer le temps, on part du principe que chaque tour correspond à une semaine, au cours de laquelle chaque militant·e va utiliser un moyen pour préparer une action.
À chaque tour, les joueurs et joueuses posent une carte de leur main (un « moyen militant ») et, s'iels le souhaitent, une carte « moyen matériel », mais en engageant la trésorerie du groupe. On pose ainsi les différentes cartes « moyen » sur le côté gauche des planches action, et c'est leur nombre qui permet de connaitre le niveau d'efficacité de chaque action.??Au fur et à mesure de l'existence du groupe (et donc des parties), les militant·es vont se retrouver dans des situations de plus en plus complexes, présentées dans différents scénarios en utilisant une sélection des cartes du jeu : une bande néonazie s'implante dans la région, votre ville tombe aux mains de l'extrême droite... Plusieurs options (dates anniversaires, motivations secrètes...) sont également proposées, afin de rendre la tâche des joueurs et joueuses plus ardue. Antifa le jeu est aussi un jeu participatif : vous pourrez ainsi imaginer des scénarios et les partager sur le site de La Horde !
Recrutez vos héros pour devenir la meilleure guilde !
Le Royaume de Fiore est en danger ! De multiples menaces et adversaires terrorisent sa population et menacent sa stabilité. Heureusement, les guildes d'aventuriers comme Fairy Tail sont là. Mais elles ne sont plus seules car c'est à vous de recruter de nouveaux héros pour partir à l'aventure !
1. Recrutez votre équipe de héros et créez les meilleures combinaisons de magie 2. Activez votre équipe et prenez des risques pour marquer des points !
3. Enchainez les combats et les missions pour devenir la meilleure guilde !
Crazy Theory est un Party game inspiré de l'oeuvre déjantée de Fabcaro, Zaï zaï zaï zaï.
La bande dessinée raconte l'histoire d'un auteur qui a oublié sa carte de fidélité au supermarché.
Une erreur impardonnable ! Reprenant le même second degré que le livre, Crazy Theory propose aux joueurs de s'amuser avec la théorie du complot en tentant de démonter 60 complots.
Qui sera déclaré le plus grand fan de webtoons ?
Solo Leveling, True Beauty, Let's Play ou encore Lecteur omniscient... Découvrez dans ce quiz près de 300 questions sur les meilleurs webtoons, leurs intrigues et leurs personnages principaux ! Le premier à répondre à 10 questions et défis sera couronné vainqueur !
Révisez vos classiques, et défiez vos amis lecteurs !
Dans la même collection :
Quiz Kdramas : 300 questions pour les fans de dramas coréens et Quiz Mangas : 300 questions pour les fans de mangas & d'animes 130 cartes 2 à 6 joueurs Parties de 20 minutes.
Qui sera le plus grand fan de dramas coréens ?
Itaewon Class, Business Proposal, Twenty-Five Twenty-One ou encore Squid Game... Découvrez dans ce quiz plus de 300 questions sur les meilleurs k-dramas, leurs acteurs et actrices et les anecdotes incontournables de ces séries ! Répondez à deux questions de chaque catégorie pour remporter la victoire !
Dans la même collection :
Quiz Webtoons : 300 questions pour les fans de webtoons ! et Quiz mangas : 300 questions pour les fans de mangas & d'animes !
130 cartes 2 à 6 joueurs Parties de 20 minutes.
Dans un style élégant et naturaliste, cette boîte propose deux niveaux de jeu.
Un 1er niveau pour associer les 20 paires d'arbres un 2e pour associer chaque arbre à son fruit.
+ un livret documentaire pour aller plus loin et approfondir ses connaissances.
Le memory : un des jeux préféré des enfants qui aide à développer la mémoire et la concentration.
Connaissez-vous Simone Louise de Pinet de Borde des Forest ? Cette pionnière a passé son permis de conduire en 1929, à l'âge de 19 ans, avant de devenir une des premières pilotes automobiles.
C'est son prénom qui a inspiré l'expression « En voiture, Simone ! », que des générations de conducteurs et conductrices ont lancé au moment de démarrer leur moteur.
Pour rendre hommage à cette étonnante Simone et à toutes ces femmes et ces hommes qui se sont lancés sur des chemins nouveaux et des routes inédites, ce jeu vous présente 7 familles de voyageuses et voyageurs.
En voiture, mais aussi à bicyclette, à motocyclette, en aéroplane, en téléski, à cheval et à ski : les membres des 7 familles de ce jeu ont décidé de voir du pays !
Qui réussira à reconstituer le plus de familles ?
Réalisé à partir de photographies anonymes, ce jeu vous fera voyager dans d'émouvants souvenirs de vacances et de découvertes en famille.
Un jeu hilarant qui met l'ambiance, en dépassant les limites du politiquement correct ! Vous pensiez avoir l'esprit mal tourné ? Attendez de jouer à ce jeu !
Le but du jeu : un joueur lit une carte question, c'est-à-dire une phrase à trou, et les autres complètent la phrase en proposant une carte-réponse. Le joueur choisit la réponse qu'il préfère et désigne ainsi le vainqueur de la manche. Le décalage entre les questions et les réponses est tel que cela créé des phrases totalement délirantes !
Carte question : « ..., c'est comme pour tout, il y a la théorie, et la pratique ».
Carte-réponse 1 : « L'orgasme total ».
Carte-réponse 2 : « Le botox ».
Carte-réponse 3 : « Traiter les femmes avec respect ».
Carte question : « Promis, à partir du 1er janvier, j'arrête... ».
Carte - réponse 1 : « Laisser 10 centimes de pourboire ».
Carte-réponse 2 : « Dire « je t'aime » sans vraiment le penser ».
Carte-réponse 3 : « Le slip kangourou ».
De 3 à 10 joueurs.
À partir de 16 ans.
Durée de jeu : 30 à 45 minutes.
Un jeu pour débattre en famille autour de 52 situations différentes !
Ce jeu de 52 cartes est un véritable lanceur de discussions entre parents et enfants : les questions s'adressent aussi bien au parent qu'à l'enfant et leur permettent ainsi de réfléchir ensemble aux différentes réactions possibles. Un véritable un moyen ludique d'aborder des sujets difficiles ou intimes, et de donner aux parents des pistes de réflexion pour aider leurs enfants à résoudre leurs problèmes !
Coopérez pour réussir les missions qui feront de vous des ninjas de renom !
Constituez ensemble la meilleure équipe de ninjas pour réussir vos missions ! Le village de Konoha compte sur vous !
1. Passez une carte Ninja à votre voisin !
2. Evaluez la force de votre équipe et communiquez... sans trop en dire !
3. Si vous pensez être assez forts, partez en mission !
Un jeu d'équipe palpitant qui régalera tous les fans de NARUTO !
Avec :
- 32 cartes Ninja.
- 1 tuile Village de Konoha.
- 6 tuiles Mission.
- 4 tuiles Mission ratée.
- 1 jeton Konoha.
- 1 livret de règles.
Pour 3 à 6 joueurs, à partir de 8 ans.
Parties de 20 minutes.
"Tuffy, le célèbre chat assassin, nous entraîne dans une partie de chasse endiablée ! Lancez les dés, additionnez les points, piochez des cartes et soyez le premier à reconstituer sa scène de chasse. Il faudra être malin, savoir s'arrêter à temps et déjouer les pièges.
Un jeu de dés, plein de stratégie, d'humour et de rebondissements ! Contenu : 44 cartes, 3 dés"