Vie pratique & Loisirs

  • La guérison des 5 blessures

    Lise Bourbeau

    • Etc
    • 29 October 2016

    Profitez de cette promotion visant à faire connaître "La guérison des 5 blessures", suite de "Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même", édité en 16 langues et tous deux best sellers. Cette édition unique inclut la conférence "Se libérer de l'emprise des blessures" d'une durée de 80 minutes de l'auteure enregistrée à Toulouse en 2015. Les lecteurs apprendront à reconnaître les mécanismes des blessures et à mieux cerner quand celles-ci sont activées. En appliquant les conseils suggérés, ils prendront conscience des innombrables occasions où l'ego dirige leurs pensées, leurs paroles et leurs actes. Cette prise de conscience est non seulement une condition indispensable à la guérison, mais pourra également les aider à manifester les besoins essentiels de leur âme pour les mener vers la maîtrise de soi et la paix intérieure.

  • Méditer, ce n'est pas se couper du monde, mais au contraire se rapprocher de lui pour le comprendre, l'aimer et le changer.
    C'est aussi un moyen, accessible à tous, de cultiver la sérénité et le goût du bonheur. Cet ouvrage est conçu comme un manuel d'initiation à la pleine conscience, la plus fascinante des méthodes de méditation, étudiée et validée par la recherche scientifique. Au travers de 25 leçons, vous aborderez l'essentiel. Depuis les bases : comment utiliser la respiration, le corps, la conscience de l'instant présent ; jusqu'aux méditations approfondies : faire face à la souffrance, stabiliser ses émotions, construire la paix de l'esprit et du coeur...
    Ce manuel pratique et poétique comporte : des textes pour comprendre, des peintures pour ressentir, un CD pour pratiquer.

  • Philosopher et méditer avec les enfants

    Frédéric Lenoir

    • Albin michel
    • 5 October 2016

    Ce livre raconte l'aventure extraordinaire que j'ai vécue avec des centaines d'enfants à travers le monde francophone, de Paris à Montréal, en passant par Molenbeek, Abidjan, Pézenas, Genève, Mouans-Sartoux, la Corse et la Guadeloupe. Pourquoi, en effet, attendre la classe de terminale pour aborder le questionnement des thèmes existentiels : l'amour, le respect, le bonheur, le sens de la vie, les émotions, etc. ? Ces ateliers philosophiques montrent une étonnante capacité des enfants de 6 à 10 ans à penser. Au-delà des concepts, ils y apprennent les règles du débat d'idées et développent leur discernement et une réflexion personnelle.
    Parce que les enfants ont souvent du mal à se concentrer, je fais précéder les ateliers d'une courte méditation, ou pratique de l'attention, qui permet à chacun de retrouver sa réceptivité sensorielle et d'être présent dans l'instant.
    Cet ouvrage propose une méthode et des outils concrets, dont un CD de méditations guidées, pour tous ceux qui, parents, enseignants, amis, souhaitent accompagner les enfants dans cette pratique de l'attention et des ateliers philosophiques.
    Frédéric Lenoir

  • Vivre sans pourquoi est le fruit de cette expérience. C'est le carnet de vie d'un philosophe en Corée, fait de récits quotidiens et de réflexions spirituelles, sous l'auspice de grands penseurs tels que Maître Eckhart.
    Au fil de ce récit, on savoure les anecdotes, on partage les rencontres comme les moments de doute, on est éclairé par cette magnifique invitation à mieux vivre, que chemin faisant, l'on acquiert pour soi. Vivre sans pourquoi est un livre de sagesse, unique et singulier, bien ancré dans notre modernité, un tournant dans l'oeuvre d'Alexandre Jollien.

  • La méthode de la grenouille est un entraînement simple et ludique de l'attention.
    Aujourd'hui, les enfants sont plus agités et plus anxieux. Parents et professeurs leur demandent de se concentrer, mais personne ne leur montre comment faire.
    Face à leurs émotions, leurs doutes, leurs ruminations, comment s'y prendre ?
    Eline Snel a un véritable don pour s'adresser aux enfants. Elle réalise ici un cahier unique qui est en quelque sorte la version active de Calme et attentif comme une grenouille, mêlant exercices, histoires, jeux et méditations.

  • Trois minutes à méditer

    Christophe André

    • L'iconoclaste
    • 11 January 2017

    Un programme complet pour commencer la méditation avec le psy préféré des Français.

    Cet été, Christophe André a proposé sur France Culture une introduction simple et ludique à la méditation. Chaque jour, durant les mois de juillet et d'août, les auditeurs pouvaient écouter trois minutes de méditation pour apprendre à respirer, se concentrer et lâcher prise. Ces chroniques ont été un immense succès, podcastées plus de 600 000 fois.
    Chaque chronique comporte : des exercices de méditation, des conseils pour agir en pleine conscience durant sa journée, des exemples concrets et des applications au quotidien, des éclairages culturels ou théoriques sur la méditation.

  • Alexandre Jollien poursuit sa quête philosophique d'une sagesse qui nous apporte la paix intérieure. Si la joie est le but, la voie royale pour la vivre, thème directeur de ces Pensées, est l'abandon ou, en termes bouddhistes, la " non-fixation ". Ne pas " fixer ", c'est se débarrasser des représentations, étiquettes qui figent les autres, le monde en des identités immuables, et par là même laisser la vie être ce qu'elle est, ne rien vouloir changer, ne pas s'obstiner contre, être ouvert au changement. Cela rend la perte vivable. Cela rend ouvert à l'autre, au monde. C'est aussi un chemin déterminant pour s'accepter, soi, tel que l'on est, même handicapé, travail permanent d'Alexandre Jollien, et source de ses livres.Chacune des 20 pensées réunies dans celui-ci est à la fois un remède et une méditation vivante sur les obstacles qui nous écartent de la joie, et les chemins qui nous y conduisent. L'abandon, l'amitié, la détermination, la fragilité, la gratuité, etc. : autant de voies qu'Alexandre Jollien s'efforce d'expérimenter au quotidien, puisant dans les petits événements, heureux ou malheureux, qui ponctuent sa vie (une rencontre, une réflexion de ses enfants, une querelle, une impatience, une angoisse...), les ressources pour les accueillir sans souffrance. Il esquisse ainsi " un art de vivre qui nous dépouille du trop et nous aide à trouver l'audace de danser joyeusement dans la ronde de l'existence ".

  • Le courage d'etre soi

    Jacques Salomé

    • Relie
    • 20 May 2014

    Riche de son itinéraire, de son expérience et de ses rencontres, Jacques Salomé propose quelques balises pour :
    - Explorer les zones d'ombre de notre personnalité et les malentendus qui nous enchaînent.
    - Apprendre à dépasser les violences et les souffrances.
    - Sortir des fidélités contraignantes.
    - Différencier ressentis et sentiments.
    - Affronter les risques et les obstacles au changement personnel.
    - Apprendre à vivre les deuils et les ruptures.
    - Reconnaître les cadeaux de la vie et avoir l'audace d'exister.

    Sur commande

  • Apprendre à méditer

    ,

    • Arenes
    • 14 February 2013

    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Olivier Colette Après un diplôme de psychologie, Bob Stahl part en Birmanie où il vit dans un monastère et apprend la méditation auprès de maîtres renommés. De retour aux États-Unis, il poursuit des études de philosophie et se forme à la MBSR avec Jon Kabat-Zinn, à l'université du Massachusetts. Depuis plus de douze ans, il enseigne dans trois centres médicaux. Il vient régulièrement en France pour assurer la formation des instructeurs en MBSR. Elisha Goldstein a quitté le monde du management pour se consacrer à la pleine conscience. Il s'est formé auprès de trois personnalités de premier plan : Thich Nhat Hanh, Jack Kornfield et Daniel Siegel. Il est aujourd'hui psychologue clinicien et anime des formations à la MBSR. Préface de Jon Kabat-Zinn. Mondialement connu pour ses travaux scientifiques et ses livres, ce professeur de médecine émérite à l'université du Massachusetts a adapté la méditation de pleine conscience au monde occidental en créant la MBSR (réduction du stress fondée sur la pleine conscience). Postface de Saki Santorelli, directeur de la clinique de réduction du stress, directeur exécutif du CFM (centre pour la pleine conscience). Le CD mp3 est lisible sur ordinateurs, lecteurs mp3 et chaines Hi-Fi récentes. Avec les voix de : Charlotte Borch-Jacobsen, kinésithérapeute, instructrice MBSR. Geneviève Hamelet, sophrologue, instructrice MBSR et présidente de l'ADM (Association pour le développement de la mindfulness). Frédéric Rosenfeld, médecin psychiatre, instructeur MBCT (thérapie cognitive fondée sur la pleine conscience), auteur de Méditer, c'est se soigner. LE BLOG : apprendreamediter.unblog.fr Ce blog est ouvert aux commentaires de celles et ceux qui veulent partager leur expérience de la méditation de pleine conscience. Vos interactions créent une sagesse vivante dont nous pouvons tous profiter.

  • Un chant flûté résonne et vous réveille en ce matin printanier ? Est-ce un merle ? Une fauvette ? Un cri rauque traverse le jardin... Un geai serait-il passé par là ? N'oublions pas les insectes qui animent les soirées d'été ou les batraciens qui coassent en choeur toute la nuit...

    Que ce soit un chant d'oiseau, une stridulation d'insecte, un coassement d'amphibien ou un cri de mammifère, chaque son est une véritable carte d'identité sonore qui nous donne des indices sur son propriétaire.

    Avec ce livre-cd, décryptez vos premiers chants d'oiseaux et entraînez-vous à les reconnaître dans votre jardin. Initiez-vous également à l'écoute et à l'observation de quelques autres animaux, certainement moins talentueux que nos amis à plumes, mais tout aussi étonnants !

    L'écoute de la petite faune sonore du jardin est un passe-temps passionnant et accessible à toutes et tous, sans aucun matériel. En plus d'aiguiser notre ouïe et de développer notre mémoire, cette activité simple, ludique et relaxante nous rend le monde vivant plus familier et éveille en nous l'envie de mieux le connaître.

    Alors, tendez l'oreille pour mieux ouvrir les yeux !

  • Ce guide d'identification unique dans sa conception présente 800 espèces d'oiseau de France et d'Europe photographiés tels qu'on peut les observer dans la nature.
    Pour chaque oiseau, retrouvez une fiche descriptive détaillée : silhouette, couleur du plumage, habitat, chant, caractéristiques du vol... impossible de se tromper ! Cette nouvelle édition entièrement mise à jour est accompagnée d'un cd de 100 chants et cris d'appel.
    Le guide des amoureux de la nature comme des ornithologues avertis.

  • "The House We Live In", au départ, c'est une création musicale et documentaire qui évoque les questions globales d'écologie via les points de vue de scientifiques (astrophysique, biologie, agronomie...), d'artistes, de philosophes et d'économistes. Réflexion poétique sur nos liens au monde et à la nature, The House We Live In fait vivre l'épopée de la prise de conscience environnementale à travers les témoignages musicalisés de personnalités internationales et engagées. Le résultat est une proposition nouvelle, une expérience sensorielle et contemplative, et un plaidoyer humaniste pour une relation au monde renouvelée.
    Aujourd'hui, l'Aube propose de découvrir ce projet via ce beau-livre avec textes et photographies, intégrant un CD/DVD pour en accompagner la lecture.

  • Reconnaître les chants d'oiseaux

    ,

    • Eugen ulmer
    • 26 May 2016

    Qui n'a jamais souhaité, au jardin ou lors d'une promenade dans la campagne, savoir quel est cet oiseau qui chante si bien dans le feuillage, mais qui reste désespérément invisible? Ce sera chose facile grâce au CD contenu dans ce livre qui présente les chants et les cris des 96 oiseaux les plus fréquents de nos régions.

  • Les manipulateurs sont parmi nous

    Isabelle Nazare-Aga

    • Editions de l'homme
    • 12 February 2015

    Sympathiques, séduisants, réservés ou carrément tyranniques, les manipulateurs utilisent diverses manoeuvres pour parvenir à leurs fins. Agissant en douceur, ces "proches" - parents, conjoint, connaissances, collègues - parviennent à nous culpabiliser, à nous dévaloriser et à semer en nous le doute.
    Qui sont ces manipulateurs ? Comment s'y prennent-ils pour nous tenir sous leur emprise ? Sont-ils conscients de leur comportement ? Leurs victimes portent-elles aussi une responsabilité ? Quels sont les moyens de nous protéger de ces terroristes du sentiment ?
    LA spécialiste du sujet, Isabelle Nazare-Aga, fournit des réponses à toutes ces questions et, surtout, elle propose des moyens concrets pour se protéger ou se libérer de ces «terroristes» du sentiment.
    CD de la conférence inclus.

  • Au printemps, une ritournelle enjouée et répétitive accompagne votre halte pique-nique... Ne serait-ce pas un pinson amoureux ? Un peu plus loin, sur le chemin forestier, ce chant qui éclate au coeur d'un buisson est-il celui du petit troglodyte ou bien du mythique rossignol ?

    Au cours de vos promenades, en fonction de l'heure et des saisons, vous pourrez aussi entendre bien d'autres oiseaux ainsi que des animaux plus étonnants les uns que les autres : des grenouilles rousses qui ronronnent dès la fin de l'hiver ou un grillon des bois qui rythme l'été de ses stridulations ; en automne, les joutes vocales des cerfs vous laisseront des souvenirs inoubliables...

    Le bien-être que l'on éprouve en se promenant en forêt est décuplé lorsqu'il est lié au plaisir de la découverte du monde vivant. En forêt, plus que dans tout autre milieu naturel, l'écoute est une clef indispensable pour déceler la présence des animaux, les observer et leur donner un nom.

    Grâce au CD et au QR code inclus dans ce livre, nous vous proposons de découvrir 64 espèces sonores représentatives des forêts et bois français, panel qui vous permettra de vous guider dans l'univers des chants de la nature.

    Alors, ouvrez grand vos oreilles et vos yeux, et ne résistez plus aux appels de la forêt !

  • Mon album de bébé

    Collectif

    • Shoebox media
    • 9 January 2019

    Le livre, présenté comme un carnet de bord, invite à noter tous les détails de la naissance à la maternité, le retour à la maison, et toutes les premières fois de l'enfant.
    Le CD contient une heure de berceuses instrumentales pour apaiser et endormir l'enfant.

  • Pratique de la méditation

    Fabrice Midal

    • Librairie generale francaise
    • 21 January 2016

    Dans ce livre inédit, Fabrice Midal nous explique de manière concrète comment méditer ; Il nous guide pas à pas et répond à toutes nos questions. Mais au fond qu'est-ce que la méditation ? A qui s'adresse-t-elle ? Que peut-on en attendre ? Par où commencer ? Comment surmonter les difficultés . Quel est son rapport à la santé ? En quoi la méditation peut-elle être un chemin de vie .Le CD propose un parcours évolutif de six séances de méditation, à la découverte de l'attention et de la présence.Fabrice Midal nous prend par la main pour nous conduire à l'essentiel. Alexandre Jollien.un classique. Une méthode innovante. Le Point

  • Après le succès de Signer avec son bébé, retrouvez dans cet ouvrage 12 comptines, exprimées en Langue des Signes Française (LSF), 5 histoires à doigts, et un répertoire des 25 signes incontournables du quotidien.
    Au total, ce livre vous apprendra une centaine de signes, vous permettant de communiquer avec votre bébé et de pousser plus en avant cette expérience unique qu'est signer avec son bébé. En lui apprenant ce langage simple et ludique, vous stimulerez également son système d'apprentissage et accompagerez l'émergence de la parole, tout en développant sa motricité fine et sa connexion aux autres.

    Ce livre est accompagné d'un CD pour écouter les 12 comptines : 6 comptines traditionnelles avec des arrangements musicaux inédits, et 6 créations originales ! Une très jolie voix et des mélodies tantôt douces ou entrainantes, sur des rythmes et inspirations musicales variées, pour le plus grand plaisir de vos oreilles et celles de votre bébé !

  • Grâce à ce livre et au CD audio de 50 minutes qui l'accompagne, vous découvrirez les caractéristiques des 30 espèces d'oiseaux les plus communes sur notre territoire et apprendrez à reconnaître leur chant : chardonneret élégant, hypolaïs polyglotte, mésange charbonnière, rossignol philomèle, verdier d'Europe... Outre les 30 chants d'identification figurant sur le CD audio, plusieurs concerts d'oiseaux vous permettront de vous détendre et de vous évader !

    Administrateur de la LPO (Ligue pour la protection des oiseaux), Guilhem Lesaffre est également vice-président du CORIF (Centre ornithologique d'Île-de-France). Il est l'auteur de nombreux ouvrages consacrés aux oiseaux et à la nature.

  • Les oiseaux du jardin et du balcon

    Guilhem Lesaffre

    • Rustica
    • 20 May 2016

    En cadeau : un CD de plus d'1 heure de chants d'oiseaux permettant de les identifier !

    De nombreux oiseaux fréquentent nos jardins tout au long de l'année à la recherche de nourriture, d'un lieu où nicher... Le jardin n'est plus uniquement un lieu de détente ou de production, il est devenu un maillon essentiel dans la préservation de la biodiversité.

    Cet ouvrage vous invite à découvrir les 77 espèces d'oiseaux les plus communes sur notre territoire, leur période de présence, leurs comportements, leurs chants... : chardonneret élégant, mésange huppée, sizerin flammé, verdier d'Europe... Vous trouverez tous les conseils pour favoriser leur présence dans votre jardin et bien les observer : installation de mangeoires et de nichoirs, choix des plantes, organisation du jardin, matériel d'observation... Car protéger les oiseaux, c'est encourager la biodiversité et faire un geste pour notre planète.

  • Guide de la faune et de la flore

    Wilhelm Eisenreich

    • Flammarion
    • 4 May 2016

    Ce guide répertorie plus de 800 plantes et animaux d'Europe. Pour chaque espèce, une notice explicative précise les caractéristiques, le lieu et les périodes où il est possible de les observer. Pour les végétaux sont mentionnés leur toxicité et leurs usages et pour les animaux, leur alimentation, les migrations et la reproduction. Le CD propose des cris d'animaux et des chants d'oiseaux.

  • Voyage aux pays de l'amour

    Jacques Salomé

    • Editions de l'homme
    • 12 February 2015

    L'amour détient ce pouvoir inouï de nous dérouter. Sans crier gare, il peut bouleverser entièrement notre existence et nous faire perdre nos repères. Comment l'apprivoiser, en prendre soin et lui donner le meilleur de nous-même ? Comment vivre les instants de doute avec la même sérénité que les moments d'intense bonheur ?
    Jacques Salomé nous invite à découvrir les terres fertiles et complexes des pays de l'amour, peuplées d'éblouissements mais aussi d'écorchures et de passages à vide. Ses pensées, livrées sous forme de textes francs et chaleureux, sont une source de réconfort et d'inspiration qui guidera tous ceux qui cherchent leur chemin sur les vastes sentiers de l'aventure amoureuse.

    Sur commande

empty