Vie pratique & Loisirs

  • Code de la route spécial examen

    Collectif

    • Micro application
    • 12 March 2020

    Le livre spécial Examen :
    10 examens blancs complets : 400 questions et réponses commentées.
    Thématiques abordées : croisement et dépassement, circulation, priorités, signalisation, stationnement, véhicule et conducteur.
    Un récapitulatif des principaux panneaux.

    Le DVD-Rom PC :
    100 leçons animées.
    5000 questions/réponses.
    44 examens blancs et 20 tests renforcés.
    Contenu nomade.

    Bonus :
    - Code de la route à la carte : application gratuite.

    Sur commande

  • La voleuse de souvenirs

    ,

    • Archives et culture
    • 13 October 2021

    On ne sait jamais ce que le passé nous réserve... De branche en branche, de souvenirs en souvenirs, avec de la danse et un petit brin de folie, la Voleuse de souvenirs explore un arbre généalogique, le temps, les drames, les joies, les couples... Le passé se vit, les destins se mêlent... Vous aimez les histoires de famille ? C'est à voir ! Vous détestez les histoires de famille ? C'est à voir aussi ! Car il y a de tout dans un arbre, à commencer par des surprises !

  • Do in ; se renouveler chaque jour

    Jean Rofidal

    • Ambre
    • 29 October 2007

    « Le Do-In utilise un enchaînement de manipulations et de techniques précises pour détendre le corps et rétablir le flux harmonieux de l'énergie. Pratiqué chaque matin, il réveille et active toute la personne. En stimulant et en fortifiant les organes et leurs fonctions, il améliore et maintient un haut niveau de santé et assure à tout âge une grande vitalité.
    Jean Rofidal a appris le Do-In au Japon, au dojo de Maître Masahiro Oki. Riche de trente années d'enseignement à travers le monde depuis 1970, il est l'auteur de plusieurs ouvrages pratiques sur le Do-In, le Hara, le Chi, le Oki-yoga et la méditation.

    Dans ce DVD, Jean Rofidal réalise une présentation complète et précise d'une séance de Do-In. Il clôture cette série de manipulations par des exercices de base pour assouplir et renforcer les reins et la nuque, recentrer l'énergie dans le Hara et intensifier la recharge énergétique de tout le corps par des prises de Chi. Enfin, il introduit quelques instants de méditation debout.
    Ce DVD constitue un accompagnement précieux à l'étude de toutes ces pratiques.

  • La gestion différenciée des espaces paysagés se diffuse en France dans les collectivités locales depuis les années 1990. ØInscrite dans une perspective de durabilité, il se peut que certaines pratiques ne soient pas tout à fait en cohérence avec une démarche de développement durable que la commande politique peut infléchir. ØEntre la décision politique de cette orientation de gestion écologique et le travail quotidien du jardinier acteur de cette gestion, il y a un maillon essentiel de la chaîne qui consiste à traduire la visée politique de la collectivité en un document stratégique et opérationnel qui va rendre lisible l'idée du projet politique et sa mise en oeuvre pratique. C'est le plan de gestion durable des espaces paysagés. ØLe propos n'est pas de délivrer le mode d'emploi d'un plan de gestion idéal, il n'y a pas modèle, mais de montrer la construction de cette démarche transférable à chaque spécificité d'espace et de rendre compréhensibles les conditions, les critères discriminants, les passages obligés qui conduisent à la construction et la mise en oeuvre d'un plan de gestion durable.ØC'est ainsi que nous nous sommes penchés sur la construction d'un tel outil, d'un tel document à l'échelle d'une commune périurbaine de l'agglomération nantaise : La Chapelle-sur-Erdre (44).

  • Je suis... ; responsable d'un centre de tri des déchets

    Luc Millet

    • Educagri
    • 4 March 2013

    En s'appuyant sur le témoignage d'un jeune professionnel, le propos est de découvrir ce qui fait l'essentiel du métier en abordant les activités incontournables, les compétences requises, d'entrevoir la ou les raisons, les motivations qui l'ont amené à choisir cette voie, les satisfactions qu'il en retire et selon les cas, la ou les difficultés rencontrées.ØDeux versions sont disponibles : une version courte de 4 minutes pour avoir un aperçu rapide du métier et une version originale longue de 13 minutes.

  • Agrégé de pharmacie, botaniste et écologue de renom, Jean-Marie Pelt partage avec nous les fruits de ses recherches et de sa connaissance du terrain, tant sur les limites de la manière dont nous produisons notre nourriture que sur les pistes pour améliorer la situation, en préservant la nature qui nous nourrit. Pourquoi et comment en finir avec les pesticides ? En quoi l'histoire des plantes que nous mangeons nous renseigne-t-elle sur les erreurs passées et les changements possibles? Pour éclairer ses propos, Jean-Marie Pelt explicite les approches systémiques et de la physique quantique, indispensables pour appréhender la complexitéØes questions écologiques et alimentaires de ce début de siècle.

  • Le quinzième 8000

    Reinhold Messner

    • Filigranowa
    • 12 May 2015
  • Dvd flan etait presque parfait

    Deroudille Cecile

    • L'harmattan
    • 6 July 2011

    "Depuis toute petite, je fais la cuisine avec ma mère : c'est à la fois un moment privilégié, mais aussi une activité toute spontanée. C'est également un plaisir. Un plaisir à partager. Je me suis demandée comment pour d'autre personnes, proches ou moins proches, se passe cette transmission aujourd'hui..." (Cécile Déroudille). "J'ai eu beaucoup de plaisir à regarder Le Flan était presque parfait. Voilà du beau travail ludique, pédagogique : utile. Bravo." Jean-Pierre COFFE

  • Tous éco-citoyens

    Christophe Joly

    • Educagri
    • 17 March 2011

    Devenir éco-citoyen, c'est défendre, respecter et aider notre planète dans nos actions quotidiennes. C'est répondre à ses besoins du présent sans compromettre celui des générations futures. C'est préserver la vie humaine et les écosystèmes car l'un et l'autre sont intimement liés.ØÀ travers les 5 chapitres de ce film, « En action pour la nature », « Le recyclage», «Les gestes simples», «Les énergies renouvelables» et «Une vision pour la planète», nous vous invitons à prendre le chemin de l'éco-citoyenneté.

  • Ce film aborde de façon concrète des actions mises en oeuvre en zones agricoles et non agricoles dans le cadre du contrat du bassin versant de la Vouge pour réduire les risques de pollution des eaux superficielles et souterraines par les nitrates et les produits phytopharmaceutiques. Différents acteurs impliqués, par la mise en oeuvre d'actions ou par leur fonction d'encadrement, apportent leur témoignage : services de l'État et établissements publics, associations, collectivités territoriales, agriculteurs... Un zoom est fait sur les bassins d'alimentation de captage, aujourd'hui au coeur des préoccupations liées à l'alimentation en eau potable. Il met en évidence la nécessité d'une démarche globale à l'échelle d'un territoire, sa dimension complexe, la diversité des acteurs en présence, leurs statuts, leurs champs d'intervention ainsi que l'importance de la concertation et des partenariats.

  • Le bassin versant de la Vouge situé en tête du bassin Rhône- Méditerranée, à proximité de l'agglomération dijonnaise, est un petit territoire constitué à la fois de zones urbanisées dont certaines connaissent aujourd'hui un essor important, d'une grande zone industrielle mais aussi d'importantes surfaces agricoles avec une plaine céréalière dans sa partie orientale, une côte viticole renommée à l'ouest et de nombreuses forêts en son centre. Cette occupation du sol, combinée aux travaux d'aménagements hydrauliques menés sur les cours d'eau à partir des années 50, a conduit à une dégradation globale de la ressource « eau » sur ce territoire. Alarmés par ce constat, des acteurs se sont mobilisés depuis la fin des années 90. Ils ont engagé des actions en faveur de la restauration de la qualité des eaux superficielles et souterraines par le biais d'un schéma d'aménagement et de gestion des eaux (SAGE) puis d'un contrat de rivière animé par le syndicat du bassin versant de la Vouge. Par le biais d'une succession de témoignages d'acteurs, ce film présente la démarche globale de projet depuis l'élaboration du SAGE jusqu'à la mise en oeuvre du contrat de rivière: sa genèse, les problématiques liées à l'eau, le contenu du programme d'actions et le suivi de l'état des eaux.

  • La voix des chevaux

    Collectif

    • Belin equitation
    • 4 November 2010
  • Flora Bellissima ; Devenez botaniste en vous amusant

    Thierry Pernot

    • Yourproject informatique
    • 15 March 2010

    Flora Bellissima est un logiciel de découverte de la Flore de France (DVD Rom).
    Le logiciel présente 1400 espèces de plantes en 9800 photographies plein écran de grande qualité.
    Il contient la nomenclature exhaustive de la flore de France (Index de référence national, fichier BDNFF).
    Le logiciel est totalement ouvert, vous avez la possibilité d'ajouter vos propres photographies et vos textes.
    Suivant vos connaissances en botanique, vous disposez de trois niveaux d'utilisation : Novice/Amateur/Expert.
    Pour faciliter la détermination, chacune des parties de la plante est photographiée (Aspect général, inflorescence, fleur, feuille etc.).
    Flora Bellissima contient le premier véritable système expert de reconnaissance des végétaux sur la flore de France avec système d'aide intégrée: le système vous pose des questions pour aboutir à la détermination du nom de la plante que vous avez rencontrée.
    Flora Bellissima est un logiciel esthétique et pédagogique.
    Pour les associations et les experts: Flora Bellissima contient un module de gestion des stations et des relevés botaniques.
    Un module de jeux vous permet d'apprendre à reconnaitre les plantes en vous amusant.

  • La greffe omega

    Alain Lafay

    • Educagri
    • 20 October 2004

    Après avoir présenté le principe et l'intérêt de la greffe oméga pratiquée sur la vigne, ce DVD expose la tehnique de greffage à la machine sur table, décrit la stratification à chaud, le tri des plants, et le second paraffinage, puis montre les deux types de plantation des greffes: en godets de tourbe et en pleine terre sur plastique.

  • La greffe en fente

    ,

    • Educagri
    • 20 October 2004

    Ce DVD expose le principe de la greffe en fente, puis montre les différents aspects de la technique: greffe en fente simple en tête d?arbre (pommier) et sur plante maraîchère, greffe en fente double sur tige, greffe en fente en «gueule de brochet» sur mûrier platane, puis greffe en demi-fente sur table d?althéa. Il permet à l?aide de menus interactifs d?accéder au film dans son intégralité mais aussi aux différentes séquences qui le composent. Il inclut un glossaire et un test de connaissances.

  • Le risque cyclonique

    ,

    • Educagri
    • 7 March 2008

    Il y a des millénaires, lorsque les hommes voyaient une éclipse, ils redoutaient la colère des dieux. Il y a quelques siècles, quand survenait une épidémie, une famine ou un cataclysme, le peuple se flagellait et cherchait quels péchés avaient pu susciter la punition divine. Aujourd'hui, les calamités climatiques, épidémiques ou sismiques sont qualifiées de « naturelles » et des scientifiques cherchent à quantifier les risques et à prévoir les menaces.ØCette série de 13 films de 13 minutes permet de faire le point sur chacun des risques identifiés en permettant une exploitation pédagogique en classe.ØØAppelées cyclone dans l'océan Indien, typhon en Asie, ou bien ouragan en Europe, ces catastrophes climatiques peuvent avoir des conséquences dramatiques. Sommes-nous capables de les prévoir et de limiter leurs conséquences ? À Saint-Denis de La Réunion, l'un des cinq centres de surveillance mondiale des cyclones travaille à réduire les risques.

  • La pose de dalles en opus incertum

    , , ,

    • Educagri
    • 5 March 2004

    Ce DVD sur la pose de dalles en opus incertum décrit de façon didactique toutes les phases de réalisation d?un chantier de maçonnerie paysagère. Les règles essentielles à la réalisation de cet ouvrage sont abordées : les travaux préliminaires, les travaux de pose, les travaux de finition. Chaque opération est découpée , expliquée, commentée et récapitulée avec l?utilisation de séquences infographiques animées.ØLe DVD permet, à l?aide de menus interactifs, d?accéder au film dans son intégralité, mais aussi aux différentes séquences qui le composent. Un glossaire est accessible pour définir les mots les plus importants. Enfin, un module permet à l?utilisateur de tester ses connaissances.

empty